Refueling sur free falcon 5.55 ???
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Refueling sur free falcon 5.55 ???
#1Le ravitaillement en vol sur freefalcon 5.55 mouhahaha trop fastoche j'y arrive en pilotant avec une main et en jouant de la guitare avec l'autrelol:yes:
Bha c'est un peut le problème en faite:sad:, j'ai décocher l'option "refuel help", mais quand je suis a proximité du tanker, a peut prés 30 mètres il semble qu'il y est encore une sorte d'aide au pilotage, en effet l'AOA ne bouge jamais! même avec un changement d'assiette brutale l'AOA ne bouge pas d'un cil, j'imagine que se n'est pas du tout conforme a la réalité... est ce que quelqu’un sais comment on peut faire pour supprimer définitivement ce truk?
Merci d'avancelol
( par pitié ne me proposez pas de passer sur OF car justement si je suis sur FF5 c'est pas ce que je ne peut pas passer sur OF avec ma config seven+ati)
Bha c'est un peut le problème en faite:sad:, j'ai décocher l'option "refuel help", mais quand je suis a proximité du tanker, a peut prés 30 mètres il semble qu'il y est encore une sorte d'aide au pilotage, en effet l'AOA ne bouge jamais! même avec un changement d'assiette brutale l'AOA ne bouge pas d'un cil, j'imagine que se n'est pas du tout conforme a la réalité... est ce que quelqu’un sais comment on peut faire pour supprimer définitivement ce truk?
Merci d'avancelol
( par pitié ne me proposez pas de passer sur OF car justement si je suis sur FF5 c'est pas ce que je ne peut pas passer sur OF avec ma config seven+ati)
-
Oui Stardust 31, ce n'est évidement pas du tout conforme à la réalité...il faut que tu saches qu'aucun pilote de chasse ne joue de la guitare dans son cockpit... ...en plus si c'est pour jouer du Mark Knopfler...ch'te dis pas le ravito lollol...in zhe boomer...bon je ne sais pas
...essaye avec Jeff Beck..![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
le "fameux" tractor beam. Plus ou moins present dans presque toutes les versions.
.... A chier!![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je ne connais pas FF5 ... mais sous OF4.5 sans le "Refueling Help" au config aditor, et sans l'option "Easy Refuel" dans le setup ... c'est un peu plus correct ... un peu.
Chouf les options de ton "Setup" ... !?
.... A chier!
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je ne connais pas FF5 ... mais sous OF4.5 sans le "Refueling Help" au config aditor, et sans l'option "Easy Refuel" dans le setup ... c'est un peu plus correct ... un peu.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
bhaa Jeff Beck trop fastoche:closedeye, faut visé plus haut dans le technique si on veut vraiment se la pétermek a écrit :Oui Stardust 31, ce n'est évidement pas du tout conforme à la réalité...il faut que tu saches qu'aucun pilote de chasse ne joue de la guitare dans son cockpit... ...en plus si c'est pour jouer du Mark Knopfler...ch'te dis pas le ravito lollol...in zhe boomer...bon je ne sais pas...essaye avec Jeff Beck..
![Shifty :shifty:](./images/smilies/shifty.gif)
![Punk :punk:](./images/smilies/punk.gif)
Je ne croie pas qu'il est une option dans le setup mais je vais vérifier, j'ai juste décocher le "Refueling Help" dans le config editor.DeeJay a écrit :le "fameux" tractor beam. Plus ou moins present dans presque toutes les versions.
.... A chier!
-
Bon je viens de vérifier dans le setup, il y a bien l'option pour le ravitaillement et elle sur realistic, donc....
Ca change rien. Le refuel help change juste le taux de transfert du fuel.
Le tractor beam est comme ca, c'est le code qui est moisi a ce niveau, rien à faire
.
Le tractor beam est comme ca, c'est le code qui est moisi a ce niveau, rien à faire
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
-
Ha bon? c'est a savoir ça merci amraam:yes:. Mais il me semble qu’avec cette option coché il y ai en plus du tractor beam une sorte de pilotage automatique, mais je suis pas sur, enfin bref... j'ai lue un post, d'un vrai pilote de f-16, et il disais que le ravitaillement en vol de AF n'etai pas tré réaliste non plus et qu'il est bien plus difficile qu'en réalité. Est ce que ses dires sont confirmé? queceque vous en pensez? (alore désolé je n'ai pas le lien du post j’étais tombé dessue par hazard...)amraam a écrit :Ca change rien. Le refuel help change juste le taux de transfert du fuel.
Le tractor beam est comme ca, c'est le code qui est moisi a ce niveau, rien à faire.
Je n'ai jamais fait de ravito en vrai ... mais de la PS oui ... c'est un peu "pareil".Stardust 31 a écrit :... j'ai lue un post, d'un vrai pilote de f-16, et il disais que le ravitaillement en vol de AF n'etai pas tré réaliste non plus et qu'il est bien plus difficile qu'en réalité. Est ce que ses dires sont confirmé? queceque vous en pensez? (alore désolé je n'ai pas le lien du post j’étais tombé dessue par hazard...)
Mon avis: Oui, le MDL de Falcon4 (surtout AF) n'est pas bon pour cela et rend la tenue de place plus difficile qu'en vrai. (Attention, les commandes de vols (Joystick) jouent pour bcp! Y pas de comparaison possible entre un Cougar FFSB ou FCC et un X52!.)
... Le seul moyen d'avoir qqch de correct pour le ravito, c'est d'avoir un meilleur MDV, et de supprimer ce "rayon tracteur" pourrit!
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
Oui je suis d'accord le joystick y joue pour beaucoup, moi j'ai un vieux microsoft force feedback 2 ^^, ça marche bien mais, je mettais au moins 10 minute pour m’accrocher a ce foutu biberon sur AF. A voir si sur le dernier BMS cela s’améliorera...DeeJay a écrit :Je n'ai jamais fait de ravito en vrai ... mais de la PS oui ... c'est un peu "pareil".
Mon avis: Oui, le MDL de Falcon4 (surtout AF) n'est pas bon pour cela et rend la tenue de place plus difficile qu'en vrai. (Attention, les commandes de vols (Joystick) jouent pour bcp! Y pas de comparaison possible entre un Cougar FFSB ou FCC et un X52!.)
... Le seul moyen d'avoir qqch de correct pour le ravito, c'est d'avoir un meilleur MDV, et de supprimer ce "rayon tracteur" pourrit!
J'ai encore une question!! (bon promis c'est la dernièrelol) ça encore un peut rien avoir, mais c'est une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi Dassault a continué sur une conception d'avion "mâle" (ref au rafale) c'est a dire avec une perche sur le chasseur qui entre dans le panier du tanker?
C'est pas mieux la config F-16? niveau aérodyn, taux de transfére de carburant ect, peut étre un défaut on ne peut ravitailler q'un seule jet a la foi...
mouais, je suis toujours très dubitatif sur ce genre de remarques..;ca me fait penser aux pilotes qui ont signés que les modeles de vols de falcon à sa sortie étaient hyper réalistes...mouarf..Stardust 31 a écrit :et il disais que le ravitaillement en vol de AF n'etai pas tré réaliste non plus et qu'il est bien plus difficile qu'en réalité.
tout ca pour dire que j'ai toujours trouvé le ravito dans falcon hyper facile, il suffit de s'approcher puis de plus toucher à rien et sluuuuuuuuuuurp
en réalité il te faut continuer à piloter ton avion meme accroché, ce qui n'est pas hyper difficile en soi mais occupe pas mal...
En contre partie je pense qu'en réalité tu as beaucoup plus de repere visuel pour caler ta vitesse, c'est CA le truc dur en simu, bien gérer sa vitesse avec peu de repere de profondeur
![Image](http://mav-jp.9online.fr/images/RAPACE.gif)
Eh bien perso (peut être est ce subjectif!) ... je trouve plus facile avec quoi tu sais qu'avec les autres ... surement parce que le contrôle de l'avion pour le rassemblement et la tenue de place est plus précis, fluide, naturel etc ... etc ... etc ...mav-jp a écrit :
en réalité il te faut continuer à piloter ton avion meme accroché, ce qui n'est pas hyper difficile en soi mais occupe pas mal...
En contre partie je pense qu'en réalité tu as beaucoup plus de repere visuel pour caler ta vitesse, c'est CA le truc dur en simu, bien gérer sa vitesse avec peu de repere de profondeur
C'est bon ça, mmh !!DeeJay a écrit :Eh bien perso (peut être est ce subjectif!) ... je trouve plus facile avec quoi tu sais qu'avec les autres ... surement parce que le contrôle de l'avion pour le rassemblement et la tenue de place est plus précis, fluide, naturel etc ... etc ... etc ...
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
J'ai eu l'occasion de ravitailler sur le vrai simu F-16 dernièrement. Et je peux certifier que ca n'a rien avoir avec OF, AF, FF.
En fait, c'est plus "difficile dans le sens ou tu dois attendre un certain moment entre le pre-contact et le contact, le tout en gardant une position. Et une fois connecté, tu es totalement libre de tes mouvements, rien ne vient te "happer" en position. La perche te suit mais jusqu'a une certaine limite (qui est quand meme plus ou moins serrée).
Si je n'avais eu que le background OF, AF, FF, jamais ne n'y serais arrivé.
Apres comme dit mav, la différence en réalité c'est les reperes. Plus simple de garder une image de ton avion en 3D quand tu vois en 3D.... Pour nous, comme en simu réelle, il faut interpréter une image 2D pour ce la fixer en 3D...
En fait, c'est plus "difficile dans le sens ou tu dois attendre un certain moment entre le pre-contact et le contact, le tout en gardant une position. Et une fois connecté, tu es totalement libre de tes mouvements, rien ne vient te "happer" en position. La perche te suit mais jusqu'a une certaine limite (qui est quand meme plus ou moins serrée).
Si je n'avais eu que le background OF, AF, FF, jamais ne n'y serais arrivé.
Apres comme dit mav, la différence en réalité c'est les reperes. Plus simple de garder une image de ton avion en 3D quand tu vois en 3D.... Pour nous, comme en simu réelle, il faut interpréter une image 2D pour ce la fixer en 3D...
-
- Webmaster
Stardust 31 a écrit : J'ai encore une question!! (bon promis c'est la dernièrelol) ça encore un peut rien avoir, mais c'est une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi Dassault a continué sur une conception d'avion "mâle" (ref au rafale) c'est a dire avec une perche sur le chasseur qui entre dans le panier du tanker?
C'est pas mieux la config F-16? niveau aérodyn, taux de transfére de carburant ect, peut étre un défaut on ne peut ravitailler q'un seule jet a la foi...
Pour des chasseurs, le débit est grosso modo le même avec les deux systèmes (les chasseurs ne peuvent pas exploiter le plein débit qu'autorise en théorie le "flying boom").
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Après, l'avantage du système se trouve aussi du côté du délivreur de carburant: il est beaucoup plus simple de rendre un avion ravitailleur avec le système "panier" qu'avec le système "perche" de l'USAF. Dans le premier cas, de nombreux avions peuvent assurer ce rôle, dans le second seuls des appareils de taille importante spécialement modifiés peuvent le faire.
Quant à la traînée produite sur un Rafale ou un 2000, c'est presque rien, ça n'est donc pas un point très important dans le choix du système au détriment de l'autre.
+ Possibilité de ravitailler deux avions simultanément avec les paniers … qui n’est pas possible avec le boom.
Je crois même qu'il est possible de ravitailler trois appareils (un de chaque chaque côté et un au centre)DeeJay a écrit :+ Possibilité de ravitailler deux avions simultanément avec les paniers … qui n’est pas possible avec le boom.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
amraam a écrit :Si je n'avais eu que le background OF, AF, FF, jamais ne n'y serais arrivé.
Oh, même avec le background OF, AF, FF, on n'y arrive pas forcément
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
C'est tout de même pas ma faute si ce rognitudju de boomer n'avait pas envie de me mettre sa grosse perche ![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)