Bournemouth - Red arrows jet crash
Bournemouth - Red arrows jet crash
#1Bonjour à tous,
Aujourd'hui est un mauvais jour pour l'aviation
Red Arrows jet crashes after Bournemouth air show
Aujourd'hui est un mauvais jour pour l'aviation
Red Arrows jet crashes after Bournemouth air show
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- Pilote d'essais
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#2
Sad...
Plus d'info, incluant une vidéo du break précédant apparemment le crash :
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-14602900
Cela pourrait ressembler à l'accident d'un Blue Angel il y a quelques années, suite à une perte de conscience si mes souvenirs sont bons...
Plus d'info, incluant une vidéo du break précédant apparemment le crash :
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-14602900
Cela pourrait ressembler à l'accident d'un Blue Angel il y a quelques années, suite à une perte de conscience si mes souvenirs sont bons...
#3
Mince... Pour l'instant on n'a pas d'infos sur le pilote visiblement, mais étant donné les circonstances...Je crains le pire...
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- Pilote d'essais
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#5
Dernières infos :
http://www.bbc.co.uk/news/uk-14603928
Toujours pas d'infos claires sur le sort du pilote...
On peut comprendre qu'il faille d'abord informer la famille si l'issue a été fatale.
http://www.bbc.co.uk/news/uk-14603928
Toujours pas d'infos claires sur le sort du pilote...
On peut comprendre qu'il faille d'abord informer la famille si l'issue a été fatale.
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- Pilote d'essais
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#7
La mauvaise nouvelle est relayée par des sites français :
http://lemamouth.blogspot.com/2011/08/r ... -mort.html
http://lemamouth.blogspot.com/2011/08/r ... -mort.html
#8
Un grand pilote qui s'est très certainement sacrifié pour que son appareil ne tombe sur un village Bon vol l'ami!
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- Pilote Confirmé
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#10
Bon vol l'ami! :( RIP
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#11
Ca ressemble surtout au dernier crash à la PAF...JulietBravo a écrit :Cela pourrait ressembler à l'accident d'un Blue Angel il y a quelques années, suite à une perte de conscience si mes souvenirs sont bons...
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#12
Si je ne me trompe pas, le dernier de la PAF etait sur un declenché recuperé trop tard, avec une ejection hors domaine.
La, au vue de la video, il y a une collision avec le sol sur une trjectoire stable.
Perte de conscience, rupture d'anevrisme ?
La, au vue de la video, il y a une collision avec le sol sur une trjectoire stable.
Perte de conscience, rupture d'anevrisme ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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- Dieu vivant
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#13
J'ai déjà vu les demos des red arrows
Je savais que c'était dangereux mais que c'était du uniquement aux collisions possibles.
Je ne m'imaginais pas que suite à une manoeuvre le pilote pouvait être inconscient.
Je savais que c'était dangereux mais que c'était du uniquement aux collisions possibles.
Je ne m'imaginais pas que suite à une manoeuvre le pilote pouvait être inconscient.
#15
Je me rappelle qu'a au show au Quebec en 2008, les red's avaient emmener des pilotes des snowbirds avec eux, ils doivent donc prendre des pilotes avec eux de temps en temps. Les seuls à siéger à l'arrière sont les mécanos durant des déplacements et des élèves pilotes en entrainement.
#16
bah par ce que le type ne serait utile qu'une fois tous les 30ans (en supposant qu'il ai pu l'être ici) et ne plus ça commencerait à faire beaucoup de pilotes pour une simple patrouille accro.ceramix a écrit :Ca peut sembler une hérésie, mais pourquoi pas un copil en patrouille acro ?
#17
En france, ca n'est pas possible en demo publique, si je ne m'abuse.ceramix a écrit :Ca peut sembler une hérésie, mais pourquoi pas un copil en patrouille acro ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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- Jeune Pilote
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#18
Sur beaucoup d'accident ça aurait surtout servi à faire 2 morts au lieu de 1 :-(ceramix a écrit :Ca peut sembler une hérésie, mais pourquoi pas un copil en patrouille acro ?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#19
je pense à un truc: les pilotes de la PAF volent bien en solo sur des biplaces ?Knell a écrit :En france, ca n'est pas possible en demo publique, si je ne m'abuse.
le 14 juillet j'ai vu à la télé le départ des Alpha Jets. et j'ai pu voir très nettement que le siège arrière était occupé pour chaque Alpha Jet. s'agissant du défilé et non d'acrobaties, pourquoi pas emmener un copi (mais il me semblait comme Knell que cela était interdit pour des démo publiques). cela pourrait il également être fait pour un show aérien ?
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
#20
Attention, ne compare pas un "simple" défilé de quelques minutes à un véritable show acrobatique.Axelpaq a écrit :je pense à un truc: les pilotes de la PAF volent bien en solo sur des biplaces ?
le 14 juillet j'ai vu à la télé le départ des Alpha Jets. et j'ai pu voir très nettement que le siège arrière était occupé pour chaque Alpha Jet. s'agissant du défilé et non d'acrobaties, pourquoi pas emmener un copi (mais il me semblait comme Knell que cela était interdit pour des démo publiques). cela pourrait il également être fait pour un show aérien ?
De plus, la présence de passager à l’arrière, pour chacun des alphajets, s'explique surement par le fait que les alphajets qui décollent à ce moment la depuis la base de villacoublay pour faire leur défilé, partaient sans doute immédiatement après vers une ville organisant un meeting ... emmenant alors avec eux les mécanos
Et accessoirement ça fait plaisir aux mécano que de participer au défilé du 14 juillet !
Pour toi et les tiens
#21
Toute personne non nécessaire au vol ne peut voler en public. Mais si un éventuel copi est considérer comme membre de l'équipage, ça devrait passer...Knell a écrit :En france, ca n'est pas possible en demo publique, si je ne m'abuse.
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- Mécano au sol
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#22
Bonjour,
l'enquête sur la mort du Lieutenant Egging lors du Bournemouth Air festival est terminée et les conclusions ont été rendues publiques: le pilote a vraisemblablement souffert d'un A-loc lors du "break" final avant l’atterrissage. Il n'y a donc pas eu de défaillance mécanique de l'avion, le pilote était plus ou moins dans les vapes et n'a pas pu contrôler son avion pendant plusieurs secondes à la sortie du virage et s'est malheureusement écrasé.
plus de détails ici: http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-20708693
l'enquête sur la mort du Lieutenant Egging lors du Bournemouth Air festival est terminée et les conclusions ont été rendues publiques: le pilote a vraisemblablement souffert d'un A-loc lors du "break" final avant l’atterrissage. Il n'y a donc pas eu de défaillance mécanique de l'avion, le pilote était plus ou moins dans les vapes et n'a pas pu contrôler son avion pendant plusieurs secondes à la sortie du virage et s'est malheureusement écrasé.
plus de détails ici: http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-20708693
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
#23
Question bête d'un non initié :
Ils ont des pantalons anti-G pendant leur show ? Parce qu'un A-loc a 6.3G ça me paraît surprenant (n'y voyez aucune pretention je ne sais pas du tout comment je réagirai dans ces conditions) vu que les pilotes de chasse sont soumis a un facteur de charge plus important durant des tests comme la fameuse centrifugeuse.
Ils ont des pantalons anti-G pendant leur show ? Parce qu'un A-loc a 6.3G ça me paraît surprenant (n'y voyez aucune pretention je ne sais pas du tout comment je réagirai dans ces conditions) vu que les pilotes de chasse sont soumis a un facteur de charge plus important durant des tests comme la fameuse centrifugeuse.
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- Pilote d'essais
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- Inscription : 08 mai 2007
#24
Il doit intervenir des aspects comme : progressivité de l'augmentation du FdC, historique des manoeuvres antérieures (utilité d'un échauffement),...
#25
Un copil en démo, ce n'est pas possible. Le pilote morfle déjà un max en pilotant, alors un passager qui ne fait que subir ne tiendrait pas longtemps.
De plus, ça va très vite. Le gars n'aurait pas le temps de comprendre que quelque chose ne va pas, que l'avion serait déjà au tas.
Plus grave, prendre le manche pourrait contrecarer l'action du pilote et provoquer un accident qui aurait pù être évité.
Les avions emportent un mécano uniquement pendant les trajets. La démo se fait monopilote.
De plus, ça va très vite. Le gars n'aurait pas le temps de comprendre que quelque chose ne va pas, que l'avion serait déjà au tas.
Plus grave, prendre le manche pourrait contrecarer l'action du pilote et provoquer un accident qui aurait pù être évité.
Les avions emportent un mécano uniquement pendant les trajets. La démo se fait monopilote.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit