Missiles IR

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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SnakeSheet
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#1

Message par SnakeSheet »

Alors voila, peut-être le sujet a-t-il était posé, dans ce cas veuillez m'excuser...
Si je n'ai pas (trop) de mal à m'échapper d'un missile type AMRAAM, j'ai en revanche une chance sur deux de me morfler un IR. je m'explique, quand je suis en CAS j'engage le plus loin possible, soit je fait comprendre en basculant en TWS, soit en lockant avec des Sparrow voir en shootant que je suis pas là pour rire :angry: bref sur longue et moyenne distance, je ne me considère pas comme un bleu. En revanche sur du Dogfight (i.e. <10 nm) je me fait souvent descendre comme une vieille buse par un IR que je vois pas venir et ce malgré les "Archer Inboud" de mais ailiers. Alors ma question, avait vous quelques conseils à me donner, à part le changement de cap intempestif, et le lancement de Flares à tout va ?

cobra-fly
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#2

Message par cobra-fly »

pour info la CAS veut dire: close air support: soutien aérien rapproché attribué en général, dans falcon aux A10 et les hélico pour soutenir les troupes aliers au sol en bombardant les blindés ou l'infanterie ennemie qui les menacent, donc les combat air air ne sont pas l'objectif primaire des patrouilles CAS.
puis le sparrow n'est plus utilisé sur les f16 bloc 50/52 et contrairement au amraam qui, lui, est semi actif, le AIM7M ne l'est pas, la cible doit etre constament illuminée par l'avion tout au long du vol du missile .
utilise plutot l'amraam (AIM120) ça te permettera, une fois le missile autonome (pittbul), de décrocher et de partir en évasive.
pour les missile IR, dès que ton ailier t'avertie de sa presence et de son secteur, ( tes cinq heures, six heure...), ça te donnera une idéé rapide de sa pos % à toi et te guidera sur le sens de virage serre à faire.
si le missile a été envoyé de loin, passe en padlock (vue 3D) et accroche ta vue dessus tu pourras alors évoluer en fonction.
pour plus de précision il y a la doc EDC ou inscrit toi dans l'EDC et des gens expérimenté te guideront mieux.
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SnakeSheet
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#3

Message par SnakeSheet »

En fait je me suis trompé de lettre effectivement CAS c'est bien Close Air Support, en fait je pensais plutôt aux missions type CAP. Sinon d'accord également pour le Sparrow, le AIM-120 est plus efficace puisque il est Fire & Forget (du moin quand il bascule sur son radar interne --> "Pitbull" effectivement) quant aux Sidewinder, et bien tant qu'a faire je préfère ceux de derniers générations (AIM-9x). Pour l'EDC, j'attend simplement l'ADSL qui ne devrait plus tarder :jumpy: .
Merci pour tes conseils
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Colibri
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#4

Message par Colibri »

Originally posted by cobra-fly@1 Aug 2004, 15:07
puis le sparrow n'est plus utilisé sur les f16 bloc 50/52 et contrairement au amraam qui, lui, est semi actif, le AIM7M ne l'est pas, la cible doit etre constament illuminée par l'avion tout au long du vol du missile .
Je confirme fuyez ce truc comme la peste. Dans une des missions trainings j'ai essayé un tir le temps que je garde le lock sur la cible, un second mig de la formation s'est placé peinard dans mes six et a fait ce qu'il avait à faire. :angry:
"Sparrow - Le missile suicidaire"
Sill standing by
:cowboy:
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"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Shin
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#5

Message par Shin »

Originally posted by Cpt Colibri@2 Aug 2004, 09:53
"Sparrow - Le missile suicidaire"
Ou "Sparrow - le missile des pilotes en supériorité numérique".
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- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
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