La dispersion par l'image

IL-2 1946

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#1

Message par warbird2000 »

Cette image est exraite d'un reportage qui parle notament des attaques us sur le japon.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

T'es sûr que c'est pas plutôt la chasse au thons, ou un banc de dauphin qui ont pété un câble???
:exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@31 Jul 2004, 21:26
T'es sûr que c'est pas plutôt la chasse au thons, ou un banc de dauphin qui ont pété un câble???
:exit:
J'aurais dit un Kaos dans l'eau, qui pète bien fort, après que papa crickey lui ai filer sa ration de fayot. :P

:exit:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

:smartass:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Voila une autre image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

et pour prouver à kaos qui est responsable, regardez sur l'image suivante.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

ça ne compte pas, cette photo a été prise avant le patch 2.04, qui comme chacun sait a enfin rétabli la vérité baffouée depuis 60 ans par les lobbies sovietico-nazis qui noyautent notre belle société occidentale :us:

En tout cas une chose est sûre : elle a été prise avant le moment où le bateau se fait couper en deux par les .50 :D

Et maintenant :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

:ph34r: :ph34r:

:drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool:

Et moi qui pensait vous faire plaisir en montrant les photos

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#9

Message par 16thBD_Dylan »

te tracace pas c'est leur version qui leur fait plaisir , et l'histoire de 800m et les bateaux qui casse en deux y en a un peu marre là...moi personnelemnt , j'ai jamais toucher à 800m ni meme à 500 , il faut que je m'approche à moins de 200m pour etre efficace , et si effectiement on peut toucher à longue distance , c'est jsute des bribe de 50 ,voilà...
apparement cette histoire de .50 vous travaille tjrs ! give yourself a brake dudes ! :us: :us: :us:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Remarque, avant le patch 2.04 j'avais toutes les peines du monde pour abattre un avion avec le mustang.

Maintenant avec le patch 2.04, je n'arrive toujours pas à descendre avec le mustang et comme l'avion que je prèfère est le spitfire, je crains surtout le 109.

Donc pour moi le patch je change rien et va même dans le bon sens puisque le spit chauffe moins.

Mais j'avoue que bien que possédant il-2 depuis le début, je suis toujours en phase d'apprentissage.

Je peut comprendre que certains experts du combat aérien soient choqués par le patch
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai jamais toucher à 800m ni meme à 500 , il faut que je m'approche à moins de 200m pour etre efficace , et si effectiement on peut toucher à longue distance , c'est jsute des bribe de 50 ,voilà...
Alors effectivement tu manques d'entrainement ^_^
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

attention Warbird. sur tes photos, il se peut que bcp des jets sois du au ricochet des .50 contre la coque du navire aussi.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Originally posted by 16thBD_Dylan@31 Jul 2004, 22:04
c'est juste des bribe de 50, voilà...
Oui mais des bribes qui coupent une aile ou qui enflamment le moteur <_<
Dylan, on connait ton point de vue, tu connais le notre, alors à partir de là, et étant donné que mon petit clin d'oeil n'était qu'une pure rigolade (et inévitable en plus vu le contexte et le type de photos postées), je considère que c'est toi qui jette de l'huile sur le feu en prenant la mouche pour si peu...

Après tout, si tu aimes tellement l'oncle Sam, ses P-51 qui ont gagné la guerre à eux tous seuls et ses .50 dopées au laser, et puisqu'appparemment tu parles leur langue, et que tu nous trouves intolérants, je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour sur l'ubizoo... Là-bas tu vas en trouver des exemples de tolérance c'est sûr :lol: :lol:
Ou alors si tu choisis de rester parmi nous, calm down guy (moi aussi je peux le faire :P )

Warbird --> t'inquiète pas c'était juste une connerie ;)
Faut dire que vu les photos l'occasion était trop belle, j'ai pas pu résister :rolleyes:

Vive l'Amérique
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@31 Jul 2004, 22:41
attention Warbird. sur tes photos, il se peut que bcp des jets sois du au ricochet des .50 contre la coque du navire aussi.-
Impossible. Les .50 ne ricochent pas sur les blindages, elles les pénètrent :D

(merd, j'ai encore pas pu résister) :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

Merlin

J'ai le film complet et manifestement cela arrose une.50. Une balle peut être déviée mais elle ne peut rebrousser chemin.

Regarde la photo suivante, ce qui est orangé c'est les points d'impacts sur le navire. Tu peut remarquer que c'est assez dispersé à l'arrivée.

Il y'a mêmes des balles qui atteignent la cheminée.

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#16

Message par 16thBD_Dylan »

Alors effectivement tu manques d'entrainement
non c'est que je zoom pas comme toi merlin mon pote, on est pas ici avec un snipe...je prefere avoir un tire efficace en m'approchant à 200 ou 150 mettre :us:
Après tout, si tu aimes tellement l'oncle Sam
burk , de l'ironie à deux balles encore :us:
P-51 qui ont gagné la guerre à eux tous seuls et ses .50 dopées au laser
encore ?...pfff ça gonffle vos histoire de laser etc...

et puisqu'appparemment tu parles leur langue
très belle langue , je la prefere mille fois au français en ce qui me concerne, question de gout quoi...
tu nous trouves intolérants
pas du tout
je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour sur l'ubizoo
merci pour le conseil
Là-bas tu vas en trouver des exemples de tolérance c'est sûr
chacun conçoit les choses differament
Ou alors si tu choisis de rester parmi nous, calm down guy
mais je reste parmis vous mon ami et i've never been that cool ! :us: tu deffend un truc je deffend mon truc , voilà
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mmm Dylan.. alors pour ta gouverne, commençons par le début.

Il est très facile de démonter le post de qqun point par point en faisant des quotes et en contrant cette mm personne par des petits bouts de phrases.. ce n'est pas une argumentation construite, c'est à la portée de tout un chaqun et c'est sans grand interêt au niveau explicatif.

En fait, c'est assez rigolo ce genre de post ;)

Deuxio..

je tire tj avec le zoom.

Pourquoi..?

parce que c'est plus realiste. rien a voir avec du snipe..

Le champs de vison de l'être humain ne peut être representé sur un écran 21 pouces. Il y a donc des vues cockpits, paliant a ce manque, qui permettent de voir une bonne partie du tableau de bord et du pare brise en une seule fois.. mais c'est une entorce au réalisme visuel des grandeurs et ce n'est pas le reflet de la réalité. De cette maniere, tu vois les chose bcp trop "petit".

En effet, la vue zommée te permet de voir les choses a peu près en grandeur naturelle sur un 21".., ce faisant, bien sur, tu n'as plus de vison periphérique, mais ce que tu vois, correspond a peu près a ce que tu verrais "NET" avec tes propres yeux ds un vrai cockpit. Malheureusement tu ne vois pas ta vision peripherique (le flou..) qui est vitale ds le reperage des mouvements. et c'est la le seul inconvénient. (qui n'en est plus vraiment un au moment ou tu as ta cible ds ta vision principale, et que tu dois l'ajuster)

Alors, dire a qqun qui utilise le zoom ds FB, que ce n'est pas réaliste, et que c'est snipe, ca me fait doucement sourire. ;)

et perso, quand je tire une cible a moins de 100m (je tire quasiment a moins de 200m pour tuer.. les tirs a 800m, c pour faire peur, ou endommager si besoin est) j'utilise tj le zoom. ce n'est pas une question de snipe, mais de realisme visuel.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#18

Message par 16thBD_Dylan »

oui mais il y a deux vues là , la vue zoom à fond et l'autre viseur , alors moi j'utilise la vue viseur qui rapproche quand meme assez du viseur si tu vois de quelle vue je parle, voilà ..

sinon pour ma façon de repondre tout a k'heure , c'est fait expres pour que je me prenne pas la tete encore, u know what im sayin et avec un peu d'humour comme ça je calme un peu les esprits..ça me soule à la fin...

cheers!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

Oui effectivement c'est assez marrant quand on pense que c'est toi le premier à t'être énervé quand j'ai eu le malheur de faire une pauvre blague sur un sujet qui est visiblement "sensible" à tes yeux...

Sinon j'ai noté deux-trois trucs dans ton post "à trous". Tu permets que je réagisse :

- pour l'ironie à deux balles, désolé si ça te file la gerbe, on a l'ironie qu'on peut tu sais...

- concernant le fait que tu trouves l'anglais "mille fois plus beau" que le français, tu nous excuses mais je crois que malgré ça on va quand même continuer à utiliser notre pauvre langue de bouseux ici, nous on préfère.

- et pour ce qui est du fait que tu nous trouves intolérants, je ne l'invente pas, tu l'as dit toi-même dans un autre post il y a peu de temps. Tu m'excuses si j'ai la flemme de chercher...

Sur ce, vive l'Amérique
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#20

Message par 16thBD_Dylan »

ben si vous vous sentez bien ds votre ironie, c'est l'essentiel


j'ai dis que l'angais est mille fois mieux pour moi et que c'etait une question de gout en plus, mais pas que vous etes obligé de causer anglais , donc, reaction à coté de la plaque.

et si j'ai dis que vous etiez intolerant sur un post precedant c'est que ça doit etre vrai , par rapport au sujet qui etait en cours, voilà , mais moi je coryais que tu parlais de ce sujet là , j'ai dis non !

cheers ! :us: :us: :us: :us:

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#21

Message par lemerou »

Vous ne voulez pas arrêter 5 secondes, ça devient lassant à force.

Autant je trouve tout à fait légitime les répliques sur l'Ubizoo et le dialogue "ferme" :rolleyes: avec le Gibb sur SimHQ (bon courage Hoar, au fait ! B) ), autant je trouve que ça ne vaut pas la peine d'asticoter Dylan sytématiquement.
Dieu sait que je suis loin d'être d'accord avec lui mais j'ai quand même un peu l'impression que vous êtes tout le temps en train de le provoquer, le pauvre :lol:.

Par certains cotés, ça a un coté "effet de meute" assez déplaisant...
Qu'à l'inverse, on retrouve chez l'ubizoo mais pour la cause contraire.
N'utilisons pas les méthodes que l'on décrit chez d'autres, par pitié...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#22

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ah mon retour de vacance je vous en posterai aussi !
j'ai plusieurs ciné mitrailleuse assez interressante a ce sujet !

certaines prises sur des P51 dans le pacifique et d'autres en europe sur du P47 en straff de trains !

la dispersion est tres bien modelisée sur ces vidéos :smartass:

bon allez je file demain , j'ai un avion a prendre moi :D

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pareil. Je vous dis au revoir et a ds 3 semaines !

Je file revoir le ubizoo, en vrai ;) :us:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#24

Message par 16thBD_Dylan »

Vous ne voulez pas arrêter 5 secondes, ça devient lassant à force.

Autant je trouve tout à fait légitime les répliques sur l'Ubizoo et le dialogue "ferme" avec le Gibb sur SimHQ (bon courage Hoar, au fait ! ), autant je trouve que ça ne vaut pas la peine d'asticoter Dylan sytématiquement.
Dieu sait que je suis loin d'être d'accord avec lui mais j'ai quand même un peu l'impression que vous êtes tout le temps en train de le provoquer, le pauvre .

Par certains cotés, ça a un coté "effet de meute" assez déplaisant...
Qu'à l'inverse, on retrouve chez l'ubizoo mais pour la cause contraire.
N'utilisons pas les méthodes que l'on décrit chez d'autres, par pitié...
eh oui au moins un qui a reagis, j'essaye de me deffendre comme je peux en tout cas, je suis pres à changer de politique si on arrete de me persecuter, sinon, ça va etre de la tarte avec moi , je peux continuer comme ça jusqu'à...l'infini on va dire :)

cheers! :us:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#25

Message par werner »

Originally posted by lemerou@1 Aug 2004, 01:54
autant je trouve que ça ne vaut pas la peine d'asticoter Dylan sytématiquement.
Dieu sait que je suis loin d'être d'accord avec lui mais j'ai quand même un peu l'impression que vous êtes tout le temps en train de le provoquer, le pauvre :lol:.
Oh oui, c'est lamentable tout ces mechants qui lui tombent dessus, a ce pov' petit chou, on se demande bien pourquoi d'ailleurs .... :drool:


Signer Werner truffe avec les pieds sur terre
Frigg's Skipper
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »