atterissage vertical
#26
je vois que lock on attire beaucoup de velivole
mais pour reprendre une vieille phrase de "moustachu" il n'y a pas de bons pilotes mais que de vieux pilotes
pour faire un vieux pilote moi je ne volerai pas avec 90 km/h de vent!!!!
enfin je vais essayer de me poser verticalement avec le su33
mais pour reprendre une vieille phrase de "moustachu" il n'y a pas de bons pilotes mais que de vieux pilotes
pour faire un vieux pilote moi je ne volerai pas avec 90 km/h de vent!!!!
enfin je vais essayer de me poser verticalement avec le su33
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
#27
Bon de toute façon on parle en se moment de simulation, et je suis tout a fait daccort avec fantomasm, que voller avec 100 - 120 km/h de vent c'est du vrais sucide, mais je ne me rappel pas avoire dit qu'il posait verticalement, mais a vitesse sol très basse, il faut aussi voire le coté que : on me l'a dit, sa n'empèche aucune exagération dans les parolles.
Par contre, je pense que tout les vélivol peuvent dirent la même chose: en posant un planeur: en supriment 10, 20 Km/h de vitesse sol, on diminu vraiment très beaucoup la distance de roulage!
Autre info, une foie ou je discutais avec un copain vélivole, mais aussi pilote sur hunter et F-5 (avion de chasse), il me disait qu'ils ne volaient pas avec des vents supérieurs à 30 km/h, car en cas d'éjection, il y a des risque de mort, pourquoi:
car prendre une barière, un arbre, un rocher, une maison,... à 30km/h, je ne vous explique pas l'état du bonhomme!
Par contre, je pense que tout les vélivol peuvent dirent la même chose: en posant un planeur: en supriment 10, 20 Km/h de vitesse sol, on diminu vraiment très beaucoup la distance de roulage!
Autre info, une foie ou je discutais avec un copain vélivole, mais aussi pilote sur hunter et F-5 (avion de chasse), il me disait qu'ils ne volaient pas avec des vents supérieurs à 30 km/h, car en cas d'éjection, il y a des risque de mort, pourquoi:
car prendre une barière, un arbre, un rocher, une maison,... à 30km/h, je ne vous explique pas l'état du bonhomme!
#28
Vous vous rendez pas compte le nombre de fois que j'ai posé mon parapente avec une vitesse négative... (C'est à dire à reculons)
Vitesse d'un parapente env. 40 km/h...
Il suffit d'un bon vent bien soutenu en fond de vallée (en Valais c'est très fréquent) à 50km/h et tu reculles de 10km/h...
Dans LOMAC ça marche sans problème.
La réalité c'est qu'un vent de 180km/h entraine des turbulences tellement violente que même un 747 ferait le feuille morte.
Vitesse d'un parapente env. 40 km/h...
Il suffit d'un bon vent bien soutenu en fond de vallée (en Valais c'est très fréquent) à 50km/h et tu reculles de 10km/h...
Dans LOMAC ça marche sans problème.
La réalité c'est qu'un vent de 180km/h entraine des turbulences tellement violente que même un 747 ferait le feuille morte.
#29
he oui, c'est un defaut de plus de lockon, car même avec un vent de face à 180 km, l'avion est totalement contrôlable, donc, en simu oui c'est faisable, dans la réalité: un hérésie
PIV 3.2 ghz - 9800XT - 2Go ddr - X45 saitek-
#30
Yo yo yo,
en allant faire un tour sur le forum Lockon US je suis tombé sur ce lien:
The Lien
Il y a plein de vidéos sympa' mais, en rapport au sujet du post, regardez celle là The premiere one et celle là The deuxième one
C'est pas tout à fait du vertical mais c'est hot quand même!!
++
en allant faire un tour sur le forum Lockon US je suis tombé sur ce lien:
The Lien
Il y a plein de vidéos sympa' mais, en rapport au sujet du post, regardez celle là The premiere one et celle là The deuxième one
C'est pas tout à fait du vertical mais c'est hot quand même!!
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#31
Comment faire une atterrissage vertical en su33, ou autre je pense
La recette est très simple, vous paramétrez la météo avec un vent violent de 180 km, et vous vous approchez de la piste, et oh miracle, le vent et la vitesse s'annulent pour devenir nulle
Et voilà, un joli atterrissage vertical, mais une question, en vrai c'est possible aussi??
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
:welcome:
Oui c 'est bien possible dans la réalité. Lorsque je faisais ma formation de pilote militaire on avait abordé ce sujet. Nous avions même visionné une vidéo d'un gars qui c'est pratiment posé à la verticale, avec un avion léger.
le vent était fort mais je ne me souviens plus de la vitesse.
La recette est très simple, vous paramétrez la météo avec un vent violent de 180 km, et vous vous approchez de la piste, et oh miracle, le vent et la vitesse s'annulent pour devenir nulle
Et voilà, un joli atterrissage vertical, mais une question, en vrai c'est possible aussi??
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:welcome:
Oui c 'est bien possible dans la réalité. Lorsque je faisais ma formation de pilote militaire on avait abordé ce sujet. Nous avions même visionné une vidéo d'un gars qui c'est pratiment posé à la verticale, avec un avion léger.
le vent était fort mais je ne me souviens plus de la vitesse.
#32
J'ai vu un decollage quasi vertical d'un Storch, avec un peu de vent de face, il a decollé de la bretelle taxiway-piste en moins de 20 m de roulage.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#33
le challenge avec les vents à 180 km/h c'est d'éviter la migration des arbres à basse altitude ^_^
#34
pour le storch (cigogne) il faut comparer ce qui est comparable
des avions STOL (Short Take Off and Landing)il en existe des tas
lysander, pilatus porter, on peut aussi mettredans la liste des avions comme le j3 ou le RA14
une charge alaire mini un moteur puissant des volets hypersustentateurs on peut faire tout ce que l'on veut
meme un d112 avec un peu de vent et ses 65 chevaux (ou poneys en fin de potentiel moteur !!!) les decollages sont courts
mais enfin j'ai essaye de poser le mig 29 a la verticale et c'est vrai que je me suis amuse comme un fou mais comment changer le maxi de vent? avec 50 ou 60 m/s on doit pouvoir atterir en marche arriere
reste a trouver le fichier a modifier
des avions STOL (Short Take Off and Landing)il en existe des tas
lysander, pilatus porter, on peut aussi mettredans la liste des avions comme le j3 ou le RA14
une charge alaire mini un moteur puissant des volets hypersustentateurs on peut faire tout ce que l'on veut
meme un d112 avec un peu de vent et ses 65 chevaux (ou poneys en fin de potentiel moteur !!!) les decollages sont courts
mais enfin j'ai essaye de poser le mig 29 a la verticale et c'est vrai que je me suis amuse comme un fou mais comment changer le maxi de vent? avec 50 ou 60 m/s on doit pouvoir atterir en marche arriere
reste a trouver le fichier a modifier
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
#35
j'ai déja vu des modeles réduits faire de la marche arriere avec pas mal de vent de face.... effet un peu bizarre garanti !
moi j'aime pas les signatures