Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
en fait il y a plein de tofs de cette verrine au pâté de simmer sur la thread des rencontres... j'avais raté ça...
faudrait remettre les plus belles photos dans les discussions des pits respectifs...
faudrait remettre les plus belles photos dans les discussions des pits respectifs...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Une petite mise en situation pour voir .....
Fabrication des deux premières poulies (récup) pour le palo, après avoir marqué de noir tous les points de "rivets" du plancher.
Là aussi c'est du lourd, fonte de chez fonte
Les deux premières en place avant peinture
Fabrication des deux premières poulies (récup) pour le palo, après avoir marqué de noir tous les points de "rivets" du plancher.
Là aussi c'est du lourd, fonte de chez fonte
Les deux premières en place avant peinture
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Nouvelle Recrue
Salut à tous!
Spacieux en effet, j'aurais dû partir sur le P47, au lieu du Würger, j'ai encore grossi moi...
Sinon très beau pit, j'ai du pain sur la planche avant d'arriver au niveau...
SLT
Spacieux en effet, j'aurais dû partir sur le P47, au lieu du Würger, j'ai encore grossi moi...
Sinon très beau pit, j'ai du pain sur la planche avant d'arriver au niveau...
SLT
Vraiment superbe ce pit!
C6_Pat, tu pense le viellir une fois qu'il sera terminé? je pense a des techniques de maquettiste telles que le drybrush et le lavis pour donner un aspect usé et sale.
C6_Pat, tu pense le viellir une fois qu'il sera terminé? je pense a des techniques de maquettiste telles que le drybrush et le lavis pour donner un aspect usé et sale.
Bonsoir à tous. Je ne fais que passer, mais en tous cas,RESPECT:notworthy:notworthy.Sacré, et très beau boulot:yes:
Les anglais disaient (avec leur hunour légendaire...) qu'il n'y avait pas besoin d'une plaque de blindage dans le cockpit du P-47, quand l'avion se faisait tirer dessus, le pilote devait se détacher et courir en rond dans l'habitacle pour éviter les balles :Jumpy:lollolMilos a écrit :Spacieux, le P47
Etudié pour les bouffeurs de triple cheese burger avec grande frite et coca light
Merci à tous
J'ai bien choisi le P47 d'abord parce que j'adore son style et ensuite pour ses dimensions hors normes.
Vu ma grande taille je ne me voyais pas dans un 109 !
Pour ce qui est du vieillissement cela sera fait tout à la fin en utilisant quelques techniques maquettistes.
Les poulies du palonnier....
Découpe de 4 supports dans une chute alu epaisse
Découpe des deux poulies arrières à la scie cloche
Intervention de l'indispensable tour à bois
En place légèrement en retrait afin d'obtenir, comme dans la réalité, le passage du cable à l'interieur du fuselage.
Poulies de coin de récup montées.
Le cable restera donc sur cette première plate forme afin d'avoir un système autonome par rapport aux modules qui se rajouteront par la suite.
En place avec une ficelle provisoire et avant peinture, ça fonctionne déjà bien sachant qu'il y aura la meme chose sur l'avant pour equilibrer et placer le potard du palo Saitek.
:flowers::flowers:
J'ai bien choisi le P47 d'abord parce que j'adore son style et ensuite pour ses dimensions hors normes.
Vu ma grande taille je ne me voyais pas dans un 109 !
Pour ce qui est du vieillissement cela sera fait tout à la fin en utilisant quelques techniques maquettistes.
Les poulies du palonnier....
Découpe de 4 supports dans une chute alu epaisse
Découpe des deux poulies arrières à la scie cloche
Intervention de l'indispensable tour à bois
En place légèrement en retrait afin d'obtenir, comme dans la réalité, le passage du cable à l'interieur du fuselage.
Poulies de coin de récup montées.
Le cable restera donc sur cette première plate forme afin d'avoir un système autonome par rapport aux modules qui se rajouteront par la suite.
En place avec une ficelle provisoire et avant peinture, ça fonctionne déjà bien sachant qu'il y aura la meme chose sur l'avant pour equilibrer et placer le potard du palo Saitek.
Et bé çà va faire sérieux en plein combat multi quand tu annoncera "Rahhh, encore ce cable qui est sorti de la poulie... 2 secondes !"
Travail extraordinaire. Une maquette... échelle 1.
Travail extraordinaire. Une maquette... échelle 1.
"Pouce, pouce, Milos, enfoiré, j'avais dit pouce"g_perron a écrit :Et bé çà va faire sérieux en plein combat multi quand tu annoncera "Rahhh, encore ce cable qui est sorti de la poulie... 2 secondes !".
Je pense qu'à terme, il faudra un cable acier ? Mais ça risque de bouffer les poulies en bois.En place avec une ficelle provisoire
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
t'as pensé au traitement antitermites ?Je pense qu'à terme, il faudra un cable acier ? Mais ça risque de bouffer les poulies en bois.
là on voit bien comment ça marche !
mais faut de la place quand même !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Warf ! les poulies c'est du costaud...
Et puis pas de traitement anti termites, les vibrations produites par les 8 X 12:7 suffiront à les tenir à distance (avec un peu d'imagination bien sur)
La paire de devant :
Un tendeur facilement accessible à l'arrière du siège
Et un bon gros cable caoutchouté de type "Monster" pour enceintes acoustiques, j'avais ça qui trainait dans ma boite à rabios, idéal tant pour l'accroche sur les poulies, l'absence de revetement abrasif, la grande solidité, en plus ça peut etre peint.
Et maintenant commence (enfin) la fabrication des deux consoles latérales.
Pour débuter fabrication des supports sur roulettes.
Ajustement jusqu'à ce que ce soit parfait
Les roulettes proviennent de deux chaises de bureau depuis longtemps bennées
Ca s'adapte au milimètre près et ce cote servira de porte
On dirait vraiment un stade de foot ce pit vous trouvez pas ? :sorcerer:lol Ca fait exactement 1,32 m de large moins l'epaisseur des futures parois alu ; je suis tout bon par rapport aux cotes de base.
Prochaine étape : fabrication d'un gabaris pour les couples en alu.
Et puis pas de traitement anti termites, les vibrations produites par les 8 X 12:7 suffiront à les tenir à distance (avec un peu d'imagination bien sur)
La paire de devant :
Un tendeur facilement accessible à l'arrière du siège
Et un bon gros cable caoutchouté de type "Monster" pour enceintes acoustiques, j'avais ça qui trainait dans ma boite à rabios, idéal tant pour l'accroche sur les poulies, l'absence de revetement abrasif, la grande solidité, en plus ça peut etre peint.
Et maintenant commence (enfin) la fabrication des deux consoles latérales.
Pour débuter fabrication des supports sur roulettes.
Ajustement jusqu'à ce que ce soit parfait
Les roulettes proviennent de deux chaises de bureau depuis longtemps bennées
Ca s'adapte au milimètre près et ce cote servira de porte
On dirait vraiment un stade de foot ce pit vous trouvez pas ? :sorcerer:lol Ca fait exactement 1,32 m de large moins l'epaisseur des futures parois alu ; je suis tout bon par rapport aux cotes de base.
Prochaine étape : fabrication d'un gabaris pour les couples en alu.
Superbe boulot encore une fois Pat !! Tu commences petit à petit à voir la fin qui approche
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
Superbe, ça a une de ces gueules... Bravo!
Tu vas passer à l'alu pour les couples alors? Tu comptes faire aussi le fuselage ou t'arrêter à l'armature? Tu n'as quand même pas une verrière de Jug dans ta boîte à rabiots rassure-moi!
Tu vas passer à l'alu pour les couples alors? Tu comptes faire aussi le fuselage ou t'arrêter à l'armature? Tu n'as quand même pas une verrière de Jug dans ta boîte à rabiots rassure-moi!
quel boulot. mais quel boulot !! précis, propre et tout... vraiment magnifique !!
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
superbe!
et juste un truc en passant, les cables de commandes de vol ne sont pas peints IRL, ils sont enduis de graisse.
et juste un truc en passant, les cables de commandes de vol ne sont pas peints IRL, ils sont enduis de graisse.
Oui et il est aussi grand!C6_Pat a écrit :On dirait vraiment un stade de foot ce pit vous trouvez pas ? :sorcerer:lol
En tout cas bravo ton pit est magnifique !
-
- Pilote Philanthrope
R E S P E C T
vivement la suite....
vivement la suite....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Époustouflant !
Rhaaa !!!!! utiliser du "Monster Cable" pour la tringlerie du palonnier : Il y a des audiophiles qui vont hurler
Rhaaa !!!!! utiliser du "Monster Cable" pour la tringlerie du palonnier : Il y a des audiophiles qui vont hurler
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Pour ce qui suit je vais vous le faire en plusieurs posts, il n'y a pas loin de 30 photos alors....
On attaque la fabrication des couples alu, je vais donc faire ça façon tutorial afin peut etre d'etre utile à un éventuel autre pit'eur, sachant que la technique a déjà été évoquée ici.
D'abord projection du couple echelle 1 à partir d'un plan d'époque.
Présentation après découpe c'est OK
...à suivre
On attaque la fabrication des couples alu, je vais donc faire ça façon tutorial afin peut etre d'etre utile à un éventuel autre pit'eur, sachant que la technique a déjà été évoquée ici.
D'abord projection du couple echelle 1 à partir d'un plan d'époque.
Présentation après découpe c'est OK
...à suivre
...suite
Ensuite le modèle est dupliqué avec en plus les bordures et autres rajouts...
On obtient donc une base de découpe plus grande, tenant compte des rebords + de la marge de découpe à la défonceuse.
Duplication du premier modèle X 2 sur de l'agglo épais = base à marteler
Fixation des deux plaques de la base à marteler
Un p'tit coup de rabot, c'est important pour avoir ensuite de beaux reborts
appariement de la base à marteler avec le deuxième modèle
A ce stade le deuxième modèle peut etre définitivement découpé
Le modèle de découpe et sa base à marteler
Encoches prévues pour le passage des longerons de maintien des couples
...à suivre
Ensuite le modèle est dupliqué avec en plus les bordures et autres rajouts...
On obtient donc une base de découpe plus grande, tenant compte des rebords + de la marge de découpe à la défonceuse.
Duplication du premier modèle X 2 sur de l'agglo épais = base à marteler
Fixation des deux plaques de la base à marteler
Un p'tit coup de rabot, c'est important pour avoir ensuite de beaux reborts
appariement de la base à marteler avec le deuxième modèle
A ce stade le deuxième modèle peut etre définitivement découpé
Le modèle de découpe et sa base à marteler
Encoches prévues pour le passage des longerons de maintien des couples
...à suivre