Ceci n'est qu'une ébauche du pourquoi du comment le jeu plante au démarrage, mais ce sujet peut également être complété par vos propres expériences ou présenter des problèmes qui n'apparaissent pas dans la liste des topics présentés ci-dessous pour aider toute personne qui a un soucis à comprendre son problème.
Je mets cette liste pour les personnes qui posent toujours les mêmes questions avec des solutions à quelques réponses.
Les deux plus connues sont :
60 % : Un problème dans le fichier buttons
solution(s):
- Vérifier si la version du buttons est la plus récente pour sa version de jeu et si l'avion a été intégré dans le plus récent fichier buttons
ET
- Si l'avion est compatible avec la version de jeu utilisée
70 % : Un problème dans un des fichier ini (air.ini, static.ini, ships.ini, chief.ini, ...)
solution(s):
Vérifier les lignes ajoutées une à une:
- Soit un problème de casse (mettre une majuscule à la place d'une minuscule ou vice-versa)
- Soit une classe (les fichiers qui ont des noms écrits en code héxadécimal) qui est absente et voir l'auteur du mod si toutes les classes pour le mod en question ont été données.
Se servir du fichier log.lst:
Voir ici : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Se référer à la section Console
et déposer son extrait de fichier pour comprendre et interpréter le contenu du document.
Cas plus rare mais ça peut se produire.
20 % : Buttons et ini corrects => problème dans les classes elles-mêmes (fichiers aux noms hexadécimaux).
Solution :
- Partir à la chasse de la (ou des) classe(s) qui posent problème en retirant les objets ajoutés dans les fichiers ini.
Contacter l'auteur du mod pour partir à la chasse aux incohérences dans la classe, peut-être un appel à une classe qui n'existe pas dans votre version de jeu (des différences entre l'UP2 et l'UP3 par exemple).
Exemple, le Bf-109E-1 n'utilise pas la même classe de cockpit dans l'UP2 et l'UP3, le cockpit utilisé dans l'UP2 a été retiré dans l'UP3 et remplacé par le cockpit générique (retravaillé par l'équipe d'UP).
EDIT : Je donne tous les droits aux modérateurs pour déplacer, modifier le contenu dans une optique d'aide aux personnes qui rencontrent souvent ces problèmes ou supprimer ce topic s'ils le jugent inapproprié et inutile.
Liste des plantages au chargement du jeu et explications:
Liste des plantages au chargement du jeu et explications:
#1In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#2
Avion qui explose dès le début de mission :
Cas très rare actuellement... mais peut arriver si vous avez un "buttons" exotique.
Mauvaise affectation du moteur dans le FM de l'avion. Prevenez l'auteur du "buttons" en donnant le nom complet de l'avion.
30% au chargement de la mission :
- l'erreur peut être expliquée dans l'alarme (MGunDump, paratroopers, ...)
- si erreur de type "paratroopers", mettre les valeurs suivantes dans votre conf.ini :
Section [Render_OpenGL]
TexMipFilter=3 //filtrage anisotropique
TexCompress=2 //compression S3TC
- si autre erreur, donner le maxi de renseignements du log.lst à l'auteur du Mod.
Cas très rare actuellement... mais peut arriver si vous avez un "buttons" exotique.
Mauvaise affectation du moteur dans le FM de l'avion. Prevenez l'auteur du "buttons" en donnant le nom complet de l'avion.
30% au chargement de la mission :
- l'erreur peut être expliquée dans l'alarme (MGunDump, paratroopers, ...)
- si erreur de type "paratroopers", mettre les valeurs suivantes dans votre conf.ini :
Section [Render_OpenGL]
TexMipFilter=3 //filtrage anisotropique
TexCompress=2 //compression S3TC
- si autre erreur, donner le maxi de renseignements du log.lst à l'auteur du Mod.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !