Cruchot a écrit :
PS: dommage j'ai pas croisé Devau.
Dommage, j'ai pas croisé Cruchot....
Très belle soirée et très prenante. Les rouges ont été très mordants malgré des avions inférieurs...
2 H75, 1 spit, 1 H75 et un morane endommagés, un H75 en collabaration...
1 retour avec des trous mais sans gravité, un deuxième retour suite à moteur fumant légèrement (Flak) et légèrement blessé (H.75).
Problème technique: ai dû déconnecté à cause d'un bug graphique (surchauffe CG?); un deuxième problème: sorti du jeu avec l'écran de config Il2 (change settings) et partie perdue... Bref, àchaque fois, il fallait revenir et re décoller...
- une mission de couverture ratée pour moi alors que Hazz a bien engagé les chasseurs qui s'en prenaient aux stukas: 1. ayant repéré deux contacts hostiles, je les paerds dans mon renversement (sytème touch to talk en comm... à proscrire: le temps de chercher la touche, perdu le visuel. 2. Ne repérant pas immédiatement les sutkas sur Dunkerque et la côte après leur attaque, j'ai engagé un curtis qui passait près de moi alors qu'il ne m'avait pas vu. c'est une opportunité mais les stuka attendaiet de l'aide.
- Un retour sur Dunkerque à propos pour dégager Hazz aux prises avec deux français. Radada je suis obligé de faire un frontal pour tenter d'en chopper un ou de les faire breaker. Cela rate, je grimpe et retombe sur les poursuivants qui ne m'ont pas vu. Je me rapproche très vite mais tire de loin à la 7.9 pour les faire lâcher (rien n'y fait). Touit près d'un curtiss je lui envoie une bordée qui les pète des commandes. Pendant ce temps hazz l'a trouve longue et demande ce que je fous. Encore quielques secondes car je dois le repérer car ils ont virer j'sais pas où ... Quand soudain...
le jeu plante
:busted_re:busted_re
Impressions et remarques.
Vraiment génial en tout cas et à refaire pour moi sans souci, car cette formule cela devient vraiment du Coop avec les facilités d'un serveur dog. Et quand la bataille est aussi "charismatique" que l'opération dynamo.
* Le E3 contre le spit ou hurri c'est équilibré, mais le problème était que, d'une part les pilotes rouges étaient moins nombreux et d'autre part volaient sur H75 (très manoeuvrant et dangereux en tournoyant mais complétement à la ramasse pour le reste). Bref, face aux 2x20 mm des Emils qui n'avaient qu'à grimper et plonger et faire du snap shot, la sentence tombait vite. Si on avait su qu'il y aurait autant d'avions français, on aurait pû limiter les E3 au profit de E1...
* Les bâteaux étaient proches de Dunkerque (et profitaient de la couverture flak cotière), mais faire voguer une partie d'entre eux vers le miilieu du channel pourrait ainsi obliger les Allemands à s'avancer davantage, avoir plus de difficultés pour repérer leurs cibles et subir une protection anglaise plus mordante (même si historiquement cela se pasait pas loin des côtes). Hier, tout le monde savait où trouver tout le monde, qui son gibier, qui sa cible...