OZx et Orbx
Bah disons que PNW est la zone la plus populaire, et surtout c'est l'une des zones geographiques les plus parcourues du monde FS, que ce soit FSX ou FS9.
Apres, "le reste est aux oubliettes", c'est pas vraiment juste. Ils ont tout de meme fourni des addons pour l'Australie hein. Et en comparaison, PFJ et CRM sont vachemen recents.
De meme pour PFJ, c'est un addon qui couvre une zone assez appreciee, mais pas la zone la plus prisee... qui elle est couverte par Tongass Fjord d'Holger Sandmann.
Personnellement, je pense que PNW s'est enormement plus vendu que les deux autres zones, ce qui explique pourquoi ils developpent plus d'addons pour cette zone.
Apres, "le reste est aux oubliettes", c'est pas vraiment juste. Ils ont tout de meme fourni des addons pour l'Australie hein. Et en comparaison, PFJ et CRM sont vachemen recents.
De meme pour PFJ, c'est un addon qui couvre une zone assez appreciee, mais pas la zone la plus prisee... qui elle est couverte par Tongass Fjord d'Holger Sandmann.
Personnellement, je pense que PNW s'est enormement plus vendu que les deux autres zones, ce qui explique pourquoi ils developpent plus d'addons pour cette zone.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Ma nouvelle config. arrive !!! je sent que je vais radicalement changé mes vidéos avec des décors sublime
-
- Pilote Confirmé
Salut les amis,
C'est vrai que PNW est beaucoup plus utilisé que les deux autres régions que FTX a déjà publié mais quelque part c'est un peu normal parce que de tous les addons qui couvrent les USA et que FTX nous a gratifié PNW est le plus peuplé, le plus dense (là ça fait mal aux FPS), c'est fou le nombre de pistes privées, aérodromes et aéroports que l'on peux survoler.
Pour ce qui est de PFJ et CRM ça me fait penser à AU-RED ou "Outback", c'est une zone désertique où il y a très peu d'installations, idem pour les deux régions que FTX a déjà publié.
Je pense que tout cela va changer quand ils vont travailler sur la Californie ou des régions aussi vivantes.
Sinon je viens de trouver ce pack de 4 pistes ou petits aérodrome chez OZx, je ne sais pas si vous connaissez déjà ce dernier mais au cas où voici le lien:
http://aussiex.org/forum/index.php?/fil ... dirt-gold/
Et ici les noms ainsi que les dimensions des pistes:
@++ Olivier.
C'est vrai que PNW est beaucoup plus utilisé que les deux autres régions que FTX a déjà publié mais quelque part c'est un peu normal parce que de tous les addons qui couvrent les USA et que FTX nous a gratifié PNW est le plus peuplé, le plus dense (là ça fait mal aux FPS), c'est fou le nombre de pistes privées, aérodromes et aéroports que l'on peux survoler.
Pour ce qui est de PFJ et CRM ça me fait penser à AU-RED ou "Outback", c'est une zone désertique où il y a très peu d'installations, idem pour les deux régions que FTX a déjà publié.
Je pense que tout cela va changer quand ils vont travailler sur la Californie ou des régions aussi vivantes.
Sinon je viens de trouver ce pack de 4 pistes ou petits aérodrome chez OZx, je ne sais pas si vous connaissez déjà ce dernier mais au cas où voici le lien:
http://aussiex.org/forum/index.php?/fil ... dirt-gold/
Et ici les noms ainsi que les dimensions des pistes:
Il y a aussi deux vidéos sur cette même page qui me font vraiment penser à ce que l'on peux voir dans FSX.Airfields Featured
Seven Devils ID17 - 3900 x 60 feet
Landmark 0U0 - 4000 x 100 feet
Johnson Creek 3U2 - 3400 x 150 feet
Copper Basin 0U2 - 4700 x 100 feet
@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Pilote Confirmé
Re,
Etant toujours à la recherche de news concernant les produits FTX je suis tombé là dessus mais pour être honnête j'ai un peu de mal à savoir ce que c'est, il me semble que ce sont des scènes pour FSX qui doivent fonctionner avec les produits ORBX mais si quelqu'un pouvait le confirmer ça serait mieux.
Lien: http://www.return.mistymoorings.com/
Etant toujours à la recherche de news concernant les produits FTX je suis tombé là dessus mais pour être honnête j'ai un peu de mal à savoir ce que c'est, il me semble que ce sont des scènes pour FSX qui doivent fonctionner avec les produits ORBX mais si quelqu'un pouvait le confirmer ça serait mieux.
Lien: http://www.return.mistymoorings.com/
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
D'aprés ce que je peux lire sur le site, ce serait des scenari qui tirait parti des addon ORBX, et qui donc seraient indispensables. Bref, le truc qui manque à Orbx. A creuser, mais je crois que tu as trouvé un truc interressant.
C'est une sorte d'equivalent d'OzX si tu preferes: des scenes freewares complementaires des produits d'OrbX et d'Holger Sandmann, plus specifiquement pour la zone couverte par FTX PFJ (Pacific Fjords)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Pilote Confirmé
Salut les amis,
Je viens de tomber sur la vidéo non-officiel de "KHQM Bowerman" voici le lien de cette dernière: http://www.youtube.com/watch?v=DIsSCTVK ... e=youtu.be
Sinon pour ceux qui ne connaîtraient pas voici le post officiel qui en parle: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... ge__st__80
@++ Olivier
Je viens de tomber sur la vidéo non-officiel de "KHQM Bowerman" voici le lien de cette dernière: http://www.youtube.com/watch?v=DIsSCTVK ... e=youtu.be
Sinon pour ceux qui ne connaîtraient pas voici le post officiel qui en parle: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... ge__st__80
@++ Olivier
perdu je suis!!
#408bonjour.Je.Vole indifferement (selon l'humeur et la méteolol..) sous IL2-et FSX..je vois qu'il ya des nouveautées au rayon FSX..(suis en retard je sais) Pour les scenes de FSX, j'ai acheté et installé les mesh 4,75m de F-VFR c'est pas mal mais,il faut sans cesse passer a la "cagnotte" pour ajouter des Airports!!Par contre!..je suis tombé sur ce forum, et houff!f ça bluffant ORBX..!.je pense qu'il ya compatiblite pour le mettre dans FSX mais est ce compliqué??ya t'il un logiciel d'install -automatique?,( et juste a déclarer dans la bibliotheque)..?..merci des tuyaux..!:notworthy
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Skull Leader a écrit :Salut les amis,
@++ Olivier
KHQM est dispo
petit rappel
¤ ceux qui ont acheté PNW peuvent télécharger l'addon (section freeware) sur le site d'orbx
¤ ceux qui n'ont pas acheté PNW peuvent télécharger la nouvelle démo PNW dans laquelle KHQM est inclus
Oui les installs sont automatiques avec tous les produits d'ORBX.phaeton46 a écrit :bonjour.Je.Vole indifferement (selon l'humeur et la méteolol..) sous IL2-et FSX..je vois qu'il ya des nouveautées au rayon FSX..(suis en retard je sais) Pour les scenes de FSX, j'ai acheté et installé les mesh 4,75m de F-VFR c'est pas mal mais,il faut sans cesse passer a la "cagnotte" pour ajouter des Airports!!Par contre!..je suis tombé sur ce forum, et houff!f ça bluffant ORBX..!.je pense qu'il ya compatiblite pour le mettre dans FSX mais est ce compliqué??ya t'il un logiciel d'install -automatique?,( et juste a déclarer dans la bibliotheque)..?..merci des tuyaux..!:notworthy
merci..Oui je viens d'installer la version démo!..FSX - scène a pris en compte mais??comment se servir de cette démo??je ne vois pas ?,dans les "missions de FSX??ou..?..; y a t'il une ouverture directe?,par l'"exe"??Au lancement j'ai bien noté un "exé" me proposant soit "fsx "soit "orbx"..mais le choix a été "inerte?,merci..pour la suite!!
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Il faut partir d'un aeroport redefini par la demo ex pour la tasmanie Lauceston YMLT
cf la documentation
cf la documentation
A savoir qu'YMLT (Launceston) dont parle Barnabe est disponible en freeware sur le site d'ORBX. C'est un chouette petit aéroport au nord de la Tasmanie, perso j'y ai établi mon camp de base, je vole très souvent dans ce coin.
-
- Pilote Confirmé
Salut à tous,
Pour tous les fans de ORBX et surtout des USA l'addon gratuit "Bowerman Airport (KHQM)" est maintenant disponible en téléchargement.
Voici le lien de la page de cet addon: http://fullterrain.com/freeware.html
Pour le moment je suis en train de télécharger cet addon, une fois la chose faite je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée, Olivier.
Pour tous les fans de ORBX et surtout des USA l'addon gratuit "Bowerman Airport (KHQM)" est maintenant disponible en téléchargement.
Voici le lien de la page de cet addon: http://fullterrain.com/freeware.html
Pour le moment je suis en train de télécharger cet addon, une fois la chose faite je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée, Olivier.
:yes:Bravo et merci Houff ..superbes décors ...ahrgg..j'ai installé YRED aussi ?(redclif) en plus d' autres freewares! (et la bibliotheque en dernier,comme j'ai cru comprendre sur un de leur message")..! C'est GENIAL..apres le décollage,a YRED, suis passé a coté de 2 mongolfieres ..et.me suis garé,avec mon C172 ,prés d'un bar,avec personnages animés,juste devant un type qui téléphonnait ..que du beau!!!et puis SURTOUT.. quel facilité d'installation...!
En un mot..BRAVO......
j'espere simplement que la démo n'a pas une durée de vie limitee sniff.
En un mot..BRAVO......
j'espere simplement que la démo n'a pas une durée de vie limitee sniff.
Sa seule limitation se trouve au niveau des saisons, il n'y a que la version hiver dans la démo si je me souviens bien pour la Tasmanie.
Moi il me semblait que c'était le printemps ou l'été, mais pas l'hiver.Bono1979 a écrit :Sa seule limitation se trouve au niveau des saisons, il n'y a que la version hiver dans la démo si je me souviens bien pour la Tasmanie.
Enfin bon...je sais plus, mais phaeton46 doit connaître la réponse puisque visiblement il a trouvé où voler.
Voilà
Et au passage : tous leurs produits valent le coup, et sont aussi simples que ça à installer !
lolhello..Bon je pense que sous le ciel Austral..l'hiver doit se résumer(du moins en bord de plage) a un contraste moins net si ce n'est la coloration de la végétation!!je penserais plutot sur le printemps..quoique?,certains champs semblent rabougris..allez y et confirmez moi(en plus,les thermiques doivent etre violents en été ..donc malaisé de faire voler les mongolfieres je les ai contourné!!:yes:.. sauf a 6h du matin..sauf que j'y ai volé a 11h20-local)bon mais le coté réaliste est il respecté?,..sachant mon vécu..( (ancien liberiste et vélivole, ..j(ai taté un peu des conditions fortes ,Françaises seulement!!lol..pas les "dusts"..Tout ça pour dire..heu a vous de voir!!
bons vols a tous!!
bons vols a tous!!
Le terrain dont tu parles avec les montgolfières, YRED, n'est pas du tout sur la partie démo de ORBX. La démo n'englobe que la Tasmanie du coup tu dois voir FSX par défaut sauf dans la partie englobée par l'aéroport installé. Si tu veux voir vraiment de l'ORBX, le mieux est de décoller de Launceston (YMLT) dispo en freeware sur leur site.phaeton46 a écrit :lolhello..Bon je pense que sous le ciel Austral..l'hiver doit se résumer(du moins en bord de plage) a un contraste moins net si ce n'est la coloration de la végétation!!je penserais plutot sur le printemps..quoique?,certains champs semblent rabougris..allez y et confirmez moi(en plus,les thermiques doivent etre violents en été ..donc malaisé de faire voler les mongolfieres je les ai contourné!!:yes:.. sauf a 6h du matin..sauf que j'y ai volé a 11h20-local)bon mais le coté réaliste est il respecté?,..sachant mon vécu..( (ancien liberiste et vélivole, ..j(ai taté un peu des conditions fortes ,Françaises seulement!!lol..pas les "dusts"..Tout ça pour dire..heu a vous de voir!!
bons vols a tous!!
ah!!ok..je me disais c'est trop facile:huh:!!il y a un "lézard" quelque part..pourtant ,dans ma bibliothèque FSX,mes terrains ORBX sont installés,en tete de liste.Mais faut il utiliser "l'exé" qui est sur le bureau appelé" FTX" (avant d'entrer sur FSX) et qui donne, entre autre, un "pavé" FSX -défaut et/ l'autre "Amerique du nord(je ne vois pas ce que la Tasmanie irait faire la ....!) .
.Dans la partie gauche de l'ORBX j'ai déja mes terrains "YRED ,TPLC , YMLT..affichés!!d'ou,quelle manipe,faut il faire?
.Dans la partie gauche de l'ORBX j'ai déja mes terrains "YRED ,TPLC , YMLT..affichés!!d'ou,quelle manipe,faut il faire?
En fait il y a deux démos, la première (plus ancienne) qui concerne l'Australie, et la seconde qui concerne l'Amérique du Nord. Toi tu as celle en Amérique du nord mais les aéroports d'Australie donc forcément, ça va pas bien.phaeton46 a écrit :ah!!ok..je me disais c'est trop facile:huh:!!il y a un "lézard" quelque part..pourtant ,dans ma bibliothèque FSX,mes terrains ORBX sont installés,en tete de liste.Mais faut il utiliser "l'exé" qui est sur le bureau appelé" FTX" (avant d'entrer sur FSX) et qui donne, entre autre, un "pavé" FSX -défaut et/ l'autre "Amerique du nord(je ne vois pas ce que la Tasmanie irait faire la ....!) .
Soit tu trouves un des aéroports qui se trouvent sur la démo que tu as et tu y décolles pour te faire une idée de leurs produits, soit tu télécharges et installes la démo de la Tasmanie et décolles d'YMLT.
Houff merci..voila le lézard!! je m'y met demain..ici on a une vague de chaleur depuis 3 semaines environ, et je ne reste pas devant l'ordi ..!33deg dans la piece et ça passeta 31deg a 23h30..vite sous le ventilo..
-
- Pilote Confirmé
Salut les amis,
Je viens de tomber sur une série de 22 screenshots du futur addon pour PNW nommé 74S Anacortes:
Voici le lien: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... reenshots/
PS: Attention là c'est du lourd et je ne m'en suis pas encore remis, mes yeux sont encore flous et mon cerveau dans la semoule...
Bon visionnage, Olivier.
Je viens de tomber sur une série de 22 screenshots du futur addon pour PNW nommé 74S Anacortes:
Voici le lien: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... reenshots/
PS: Attention là c'est du lourd et je ne m'en suis pas encore remis, mes yeux sont encore flous et mon cerveau dans la semoule...
Bon visionnage, Olivier.
:huh:heu merci..mais ça me dit " an error occure" . .Bon pas grave,je vais me concentrer sur le "free-download" correspondant a la Tasmanie mais ??lequel en Anglais " indeed:flowers:,bien que, sortant de la pratique aero !!depuis pas mal d'années, j'ai perdu..bcp perdu!!:sad: et puis l'informatique et moi?? Quel patch ,précis,donc dois je donc installer ?..en tout cas..aprés avoir vu la video "youtube" sur ORBX,de "Skull-leader" j'ai vu que je n'etais pas dans la bonne" file " la!!merci ...quelle difference avec FSX..!!bou!!c'est inouie!!