Le premier porte-avions chinois a pris la mer
#2
On à encore le temps de le voir venir, celui-ci (Quelques dizaines d'années?).
ça risque d'être intéressant quand ils vont débuter les essais avec un groupe aérien.
Le soucis, c'est que eux aussi, ils ont tout leur temps.
ça risque d'être intéressant quand ils vont débuter les essais avec un groupe aérien.
Le soucis, c'est que eux aussi, ils ont tout leur temps.
#3
Mouais c'est le même que le Kuznetsov, mais en modernisé non ? Ca ne doit pas faire lourd à côté d'un super PA américain ou même du CDG...
#4
Ça dépend de ce qu'ils mettront dessus, du degré de modernité de l'électronique embarquée et du groupe de soutien. En dehors de leur R&D, les chinois ont actuellement accès à bien des technologie occidentales, même les plus pointues.
[SIGPIC][/SIGPIC]
#5
Leurs groupe aérien devrait être quelque peu calqué sur les sov', avec du J15, copié sur le Su-27/33.
Peut-être du J-10, plus tard.
De toute façon, ils testent.
Peut-être du J-10, plus tard.
De toute façon, ils testent.
#6
Auront ils des missiles type P-700 Granit à bord ? Il est ecrit qu'ils ont des missiles anti navire de leur conception mais a t'on des info sur leur armement en général ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#7
CA va être le bordel en terre du milieu si ça continue comme çà...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#8
La question n'est pas de savoir qui a la plus grosse aujourd'hui. C'est plutôt qui l'aura demain...Tom38000 a écrit :Mouais c'est le même que le Kuznetsov, mais en modernisé non ? Ca ne doit pas faire lourd à côté d'un super PA américain ou même du CDG...
Car eux, au moins, ils ont d'autres porte-avions sur la liste, qui seront probablement améliorés par rapport aux précédents... Et je pense qu'ils finiront par avoir des porte-avions bien meilleurs que ce que peut donner le Kuznetzkov.
Ils finiront par rattraper le CDG ou les PA Américains, faut pas se leurer, ils sont voués à devenir la première puissance mondiale, leur armée va suivre... L'armée des Etats Unis aujourd'hui sera l'armée Chinoise demain.
Nous, en France, après le Charles, bah...on a rien
#9
greg765 a écrit :La question n'est pas de savoir qui a la plus grosse aujourd'hui. C'est plutôt qui l'aura demain...
Car eux, au moins, ils ont d'autres porte-avions sur la liste, qui seront probablement améliorés par rapport aux précédents... Et je pense qu'ils finiront par avoir des porte-avions bien meilleurs que ce que peut donner le Kuznetzkov.
Ils finiront par rattraper le CDG ou les PA Américains, faut pas se leurer, ils sont voués à devenir la première puissance mondiale, leur armée va suivre... L'armée des Etats Unis aujourd'hui sera l'armée Chinoise demain.
Nous, en France, après le Charles, bah...on a rien
Entièrement d'accord et c'est se que j'allais dire en me connectant en sortant du boulot
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#10
Idem.
Les chinois ont le calme et la patience de ceux qui savent qu'ils ont toutes les cartes pour gagner la partie. Il ne leur faut que du temps, et justement le temps joue pour eux car leur puissance augmente alors que celle du monde occidental diminue... et risque fort de diminuer de plus en plus rapidement dans les décennies à venir.
Donc pas de soucis... ils étaient volontairement absents de la marche du monde il y a dix ans, ils lancent quelques piques pour tâter le terrain aujourd'hui tout en se gardant bien de trop en faire pour que çà se passe tout en douceur.
Un jour, ils diront "Nous sommes les boss". Ce jour là, personne ne pourra leur dire le contraire.
Les chinois ont le calme et la patience de ceux qui savent qu'ils ont toutes les cartes pour gagner la partie. Il ne leur faut que du temps, et justement le temps joue pour eux car leur puissance augmente alors que celle du monde occidental diminue... et risque fort de diminuer de plus en plus rapidement dans les décennies à venir.
Donc pas de soucis... ils étaient volontairement absents de la marche du monde il y a dix ans, ils lancent quelques piques pour tâter le terrain aujourd'hui tout en se gardant bien de trop en faire pour que çà se passe tout en douceur.
Un jour, ils diront "Nous sommes les boss". Ce jour là, personne ne pourra leur dire le contraire.
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#11
g_perron a écrit :Idem.
Les chinois ont le calme et la patience de ceux qui savent qu'ils ont toutes les cartes pour gagner la partie. Un jour, ils diront "Nous sommes les boss". Ce jour là, personne ne pourra leur dire le contraire.
Pas si simple... Ils ont au moins deux obstacles à surmonter:
1: le régime est intégralement issu du régime communiste, très autoritaire et centralisé, et un jour avec le développement économique et les contacts avec le monde, le couvercle de la marmite se soulèvera, comme il l'a fait dans d'autres pays. Que se passera-t-il alors, vu la taille de la Chine et le nombre des Chinois...
2: la monnaie chinoise, le yuan, est notoirement sous évaluée (de 50% selon certaines sources ?), il a un taux fixé par les autorités chinoises et malheur à qui oserait leur demander sur quelles bases ils l'ont fixé... C'est sur ce taux que reposent les exportations et leur croissance économique actuelle. Et personne ne moufte, surtout pas les pays dont l'industrie est peu à peu détruite par cette situation.
C'est d'ailleurs amusant de voir ces jours ci les Chinois donner des leçons de politique monétaire au reste du monde...
Ca ne pourra pas durer: le pays qui deviendrait leader mondial verrait sa monnaie devenir de fait la monnaie de réserve de la planète. Il faudra avant ça que le yuan se soit normalisé et ait été fixé à un niveau plus justifiable. Un mécanisme automodérateur en quelque sorte.
#12
Petites précisions techniques:
Le "Shi Lang" (ex Varyag) sera utilisé uniquement comme porte avion école.
2 portes avions conventionnels (avec catapultes à vapeur) sont en cours de construction et le premier devrait être mis à flot fin 2012.
2 autres porte avions à propulsion nucléaire (avec catapultes électromagnétiques) suivront ensuite.
Les Chinois sont bien conscient qu'ils font face à un sacré challenge et que ça va prendre du temps avant d'avoir un groupe aéronavale crédible.
Cependant on constate qu'ils progressent vite, plus vite que ce qu'affirmaient pas mal d'experts.
Maintenant il faut bien intégrer que oui militairement la Chine devient crédible et qu'il va falloir compter sur elle parmi les grandes marines océaniques d'ici 10-15ans.
Le "Shi Lang" (ex Varyag) sera utilisé uniquement comme porte avion école.
2 portes avions conventionnels (avec catapultes à vapeur) sont en cours de construction et le premier devrait être mis à flot fin 2012.
2 autres porte avions à propulsion nucléaire (avec catapultes électromagnétiques) suivront ensuite.
Les Chinois sont bien conscient qu'ils font face à un sacré challenge et que ça va prendre du temps avant d'avoir un groupe aéronavale crédible.
Cependant on constate qu'ils progressent vite, plus vite que ce qu'affirmaient pas mal d'experts.
Maintenant il faut bien intégrer que oui militairement la Chine devient crédible et qu'il va falloir compter sur elle parmi les grandes marines océaniques d'ici 10-15ans.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#13
Sur le plan du porte avions...il y est indiqué Yak-41....il a été construit en série?Il me semble qu'il soit resté au stade prototype non?
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#14
Peres a écrit :Sur le plan du porte avions...il y est indiqué Yak-41....il a été construit en série?Il me semble qu'il soit resté au stade prototype non?
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Yak 41 :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167133
A ma connaissance, les Chinois ne se sont jamais intéressés à cet avion, dont le proogramme s'est arrêté pendant les années 90. Mais il était en effet destiné à remplacer les Yak 38 sur les PA Russes, dont celui qui a été refilé aux Chinois. Ca doit être un dessin d'époque...
#15
Les silos ont été démontés pour gagner de la place. les Chinois ne sont pas concerné par le traité de Montreux, ils n'ont donc pas besoin de faire passer un PA pour un croiseur porte aéronef.^^undead a écrit :Auront ils des missiles type P-700 Granit à bord ? Il est ecrit qu'ils ont des missiles anti navire de leur conception mais a t'on des info sur leur armement en général ?
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#17
J'aime bien
"Nous saluerions tout type d'explication de la part de la Chine sur son besoin d'un tel équipement"
C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charités
Sont trop fort ses Ricains
"Nous saluerions tout type d'explication de la part de la Chine sur son besoin d'un tel équipement"
C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charités
Sont trop fort ses Ricains
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#18
En tout cas ils font face à un énorme challenge.
Les aviations navales françaises et américaines ont mis respectivement 101 et 100 ans (cocorico) à devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.
Mettre en oeuvre de manière cohérente un groupe aéronaval ne souffre d'aucun amateurisme, c'est une machine d'une complexité incroyable qui va bien au delà du fait de catapulter 4 avions et de les faire apponter quand ils sont au pétrole. La construction des rythmes de pontées, le travail des chiens jaunes/PEH, l'entretien des machines à bord, les contraintes liées au bateau et à l'espace dans lequel il évolue (c'est bien beau d'avoir un avion qui permet de bolter 10 fois avant d'apponter sans monter sur la nounou mais pendant ce temps là le PA il avance, et si c'est vers la côte il ne suffit pas de faire demi-tour pour pouvoir ramasser le gus qui essaye de se poser comme un gratte :-) ).
Du côté du pilotage pur, je suis intéressé de savoir comment ils vont procéder pour la partie liée à l'appontage et aux procédures de ramassage des avions. Peut-être une aide Russe? Ils ne pourront pas s'y mettre tout seuls je pense, ou alors ils se limiteront à des pontées très réduites, car faire revenir moult aéronefs qui sont tous au pétrole et veulent se poser en même temps demande une sacrée organisation. Et celà est encore plus difficile en blue water, où le droit à l'erreur est nul.
Bref, la volonté est là, c'est l'arrivée d'un nouveau pays au club fermé des possesseurs de PA, mais il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que leur Gaé soit crédible. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y arriveront pas!
Les aviations navales françaises et américaines ont mis respectivement 101 et 100 ans (cocorico) à devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.
Mettre en oeuvre de manière cohérente un groupe aéronaval ne souffre d'aucun amateurisme, c'est une machine d'une complexité incroyable qui va bien au delà du fait de catapulter 4 avions et de les faire apponter quand ils sont au pétrole. La construction des rythmes de pontées, le travail des chiens jaunes/PEH, l'entretien des machines à bord, les contraintes liées au bateau et à l'espace dans lequel il évolue (c'est bien beau d'avoir un avion qui permet de bolter 10 fois avant d'apponter sans monter sur la nounou mais pendant ce temps là le PA il avance, et si c'est vers la côte il ne suffit pas de faire demi-tour pour pouvoir ramasser le gus qui essaye de se poser comme un gratte :-) ).
Du côté du pilotage pur, je suis intéressé de savoir comment ils vont procéder pour la partie liée à l'appontage et aux procédures de ramassage des avions. Peut-être une aide Russe? Ils ne pourront pas s'y mettre tout seuls je pense, ou alors ils se limiteront à des pontées très réduites, car faire revenir moult aéronefs qui sont tous au pétrole et veulent se poser en même temps demande une sacrée organisation. Et celà est encore plus difficile en blue water, où le droit à l'erreur est nul.
Bref, la volonté est là, c'est l'arrivée d'un nouveau pays au club fermé des possesseurs de PA, mais il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que leur Gaé soit crédible. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y arriveront pas!
#19
C'est assez amusant de voir les réactions américaines alors que lorsque le Brésil a racheté le Foch, ils n'ont pas bronché.
#20
Ils ont un groupe aéronaval les brésiliens sur le Sao Paulo ?
Pour les chinois c'est plus simple que pour nous, il leur suffit d'imiter ! Forcément à l'époque les EU et la France étaient les pionniers, tout était à découvrir !
Ce qui me fait rire c'est qu'au moment ou ils l'ont acheté, ce PA était censé devenir un musée, et la pouf on apprend qu'il est reconverti, en bonne voie pour être opérationnel etc...
Pour les chinois c'est plus simple que pour nous, il leur suffit d'imiter ! Forcément à l'époque les EU et la France étaient les pionniers, tout était à découvrir !
Ce qui me fait rire c'est qu'au moment ou ils l'ont acheté, ce PA était censé devenir un musée, et la pouf on apprend qu'il est reconverti, en bonne voie pour être opérationnel etc...
#21
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#23
Ric a écrit :C'est assez amusant de voir les réactions américaines alors que lorsque le Brésil a racheté le Foch, ils n'ont pas bronché.
Un petit porte avions datant de 50 ans avec une demi-douzaine de Skyhawk... C'était la bonne réaction.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#24
Je pense que si tu demandes à un vétéran des Falklands ce qu'il pense des A4, ce ne sera pas forcément comme une trapanelle de la WW1!ironclaude a écrit :Un petit porte avions datant de 50 ans avec une demi-douzaine de Skyhawk... C'était la bonne réaction.
#25
Cela n'a trompé personne quand on sait que la société qui l'a racheté était dirigée par un militaire Chinois...Tom38000 a écrit :Ils ont un groupe aéronaval les brésiliens sur le Sao Paulo ?
Pour les chinois c'est plus simple que pour nous, il leur suffit d'imiter ! Forcément à l'époque les EU et la France étaient les pionniers, tout était à découvrir !
Ce qui me fait rire c'est qu'au moment ou ils l'ont acheté, ce PA était censé devenir un musée, et la pouf on apprend qu'il est reconverti, en bonne voie pour être opérationnel etc...