Altitude Maximale

IL-2 1946

Topic author
16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 16thBD_Dylan »

QUOTE (SV_SilentFrog @ 31 Jul 2004, 17:32)
c'est ce que je voulais dire de toute façon , la minaurité compte pas pour moi , c'est la majorité qu'il faut voir , voilà !

Elle est afligeante celle là, heureusement que tu as mis un smiley

Ouaip, affligeante , en plus avec comme signature une photo d'Adolphe, l'exemple parfait de ta maxime....

comme on m'en veut à mort... :jumpy:
j'espere que je suis claire mainetanent , et meme si c'est une simulation , c'ets bien de bien simuler, pour moi c'est le degré d'immersion qui compte, vous , vous faites ce que vous voulez biensur, et on critique pas ma signature s'iouplait ! :angry:

aller cheers ! :us: vous pouvez meme faire de la roulette au sol c'est pas bien grave de toute façon... :)

ChK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ChK »

En fait sur lobby j'ai constater que pas mal de gars volaient assez bas, j'ai peut etre une explication, c'est beaucoup plus facile de reperer un bandit volant a une altitude de plus de 2000m, sa fe un point noir dans le ciel on peut pas le rater, alors que si tu voles a 3000m et que t'essaye de reperer un gars qui vole a 1000 voir un peu plus bas, c'est beaucoup plus dur vu qu'il se confond assez bien avec la mer ou le sol.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

comme on m'en veut à mort... 
Bha, même pas ! J'ai d'autres choses à faire bien plus sérieuses que de t'en vouloir à mort Image

Puis après tout les minotaures sont minoritaires Image !

Je pense que les yaks hésitaient pas a coller au sol (question d'avions aussi), que les bf évitait d'engager en tournoyant...

Et comme tu parles d'escadrilles sérieuses, Il me semble que lorsqu'un équipier peut de dégager d'un bandit à ton cul, tu as moins de necessité de piquer vers le sol, chose que tu évites si tu dois protéger des bombardiers. (Bien sur piquer vers le sol pour larguer un bandit demande a être certain de sa supériorité en piqué ; sinon c'est lui qui allume)

Dernière chose qui me vient en tête, non habitué au boom and zoom ou à son avion, un jeune pilote peut facilement perdre de l'altitude en manoeuvrant (et sans vraiment le vouloir ou en avoir conscience) s'il est au manche d'un truc genre fw190 (ou p51 pour causer des usa).

Je pense qu'il est assez difficile d'extraire une généralité de combat avec tant d'avions differents, tant de missions différentes, tant de théatres d'opérations, et au vu de la durée de la guerre et du nombre de paramètres qui l'ont fait "évoluer" tout au long des campagnes. Mais c'est peut être moi qui me fourvoit, je ne suis pas un expert de la WW2, il y a trop peu de temps que je m'instruis sur le sujet.

PS : werner, Hitler a un poisson d'avril dans le dos sur l'image de Dylan. Pancarte qui dit "Kick Me" ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

C'est maheureusement pas faux non plus, ce que dis ChK ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c mm plus que vrai.. Souvent je vole haut, et je fais des long run a plus basse altitude, a fond, en essayant de conserver un max d'energie, juste pour voir si je vois des cibles se démarquer ds le ciel, avant de remonter.

c'est d'autant plus vrai si l'on joue en mode perfect (maximal)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Originally posted by 16thBD_Dylan@31 Jul 2004, 18:21
comme on m'en veut à mort... :jumpy:
Rien que ca :huh:
N'exagerons rien, a la derniere limite un coup de pied au Q pour remettre les idees en place, pas plus, ca ne le vaut pas. :(

@SilentFrog : Vi vi j'avais vu la signature, (quand meme ;) ) je la trouve pas mal en plus.

Signe Werner truffe qui adore titiller
Frigg's Skipper

ChK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ChK »

exact j'en ai fait souvent l'experience ces derniers temps, je vole peinard a 2500-3000m je scrute de partout rien de rien et a un moment paf voila qu'un saligaud se retrouve dans mes 6 sans que j'ai rien pu voir :ph34r:

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ca c'est clair , certaines astuces permettent de voir plus clairement les contacts mais ca reste beaucoup plus difficile !

toutefois certains pilotes restent voler tres haut et se cantonent a un B&Z academique et quand tu tombes sur un tel pilote qui ne fait pas n'importe quoi de son altitude et bien tu subis plus que tu n'agit !
meme si tu le vois et qu'il ne te touchent pas , c'est lui qui attaque et toi qui est sur la defensive !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

toutefois certains pilotes restent voler tres haut et se cantonent a un B&Z academique et quand tu tombes sur un tel pilote qui ne fait pas n'importe quoi de son altitude et bien tu subis plus que tu n'agis !
Espèce de SV va ! :lol:

J'ai expérimenté en tant que cible, et c'est on ne peut plus vrai ! Qu'est ce qu'on subit quand le mec sait s'y prendre.
En tant que bommer zoomer académique, j'ai du pain sur la planche par contre.
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Oops, désolé, je me suis cru 5mn sur le forum d'Ubi... :rolleyes:
On a un sacré problème, parce que ça en fait, des bouquins à propos de l'historique de la guerre aérienne à l'est à réécrire... :ph34r:
:exit:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

chez qui ? Image

Comme quoi si l'histoire était une vérité, ça se saurait Image

l'histoire est écrite par les vainqueurs et lut par les survivants, n'est ce pas ?
Alors si quelqu'un a des lumières à apporter, grand bien nous fasse.
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Salut Snake ;)
Ca me rappelle une mission en CF avec Roll : debut de la mission ~3000m, ensuite on grimpe avec nos LA5 jusqu'a 10.000m et on se retrouve avec un 109 G2 en maraude (SV Razmoth, c'est un comble !!!), 10 ~ 15 mn de combat avec pour resultat la fuite du 109 en piqué, puis on redescent vers nos lignes pour engager un Stuka G2 a 100m/sol ...
Comme quoi, on trouve de tout dans une mission. ;)
Pour ce qui est de la visi vers le bas, je vois mieux les contacts quand je suis haut par rapport a eux. Du genre moi a 7000m et les contacts a 4000 sauf ..................................................................................................................................................................... sur la carte "Normandie".
Là, ma S.A est calamiteuse vers le bas ... :(
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Moi je n'y était pas mais voici un exemple de 109 qui s'est fait descendre au raz du sol. C'est un modèle avec des gondoles sous les ailes

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

et le résultat

Topic author
16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

je dis pas qu'il n'y avait pas de combat à basse alt , mais à mon humble avis, la MAJORITé se derouler à haute alt, puisque la regle veut que l'avion le plus haut et le plus en securité, donc c'est en partant de là que j'ai basé mes dires, voilà !

Topic author
16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

pas mal le 109 explosé ! ça j'aime bien , meme à basse alt ! est ce qu'on sait qu'elle avion l'a degomé ? :us:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Dylan ne te fache pas je voulais simplement illustrer le sujet
¨

Pour l'avion je ne sais pas aucune info sur le tireur dans la légende.

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by Furie@31 Jul 2004, 18:20
Ca me rappelle une mission en CF avec Roll : debut de la mission ~3000m, ensuite on grimpe avec nos LA5 jusqu'a 10.000m et on se retrouve avec un 109 G2 en maraude (SV Razmoth, c'est un comble !!!), 10 ~ 15 mn de combat avec pour resultat la fuite du 109 en piqué, puis on redescent vers nos lignes pour engager un Stuka G2 a 100m/sol ...
moi ca m'etonne pas du loustik :lol:
chez nous les 109 n'aiment pas voler trop bas ! mais on peut faire des exceptions parfois :lol:

il m'est arrivé assez souvent apres des B&Z tres mal gérés de me retrouver avec du yak dans les 6 h et a m'amuser a essayer de les faire passer devant aux ciseaux ! :rolleyes:

(dans le cas d'un overshoot du yak , la presence d'un Mk108 est fortement conseillé :D )

ahhhhh mes aïeux , quel jeux n'avont nous pas , pour jouer aux apprentis pilotes !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous , la question de Dylan est interessante ,

D'abord a la fin de a guerre , des deux cotés il y a heut des avions de construits pressuriser etc....surface alaire plus grande etc....Mes qui coutaient tres chers et etaient fragiles , ils avaient souvent pour mission de fair des phtos , ces un de ces avion que pilotais St.EX. (P-38 ) avant de perdre la vie .( des altitude de 15000 metres auraient été realisées . ) >>> mes sa reste a verifier .

Sinon dans le livre le Grand Cirque , il a des photos etc ....>>>ou P.Closterman explique qu'a 700 km/h environ il attaque a plusieurs un aérodrome , et pour eviter le max de D.C.A il vol a helice a 1 ou 2 metres du sol ...!!!!! et malgrer que le passage a ete tres court et qu'il n'a detruit que peut de cibles et arracher des fils de télégraphe je crois , et au retour a la base il yavait recu plus de 200 impacts ...!

Et plusieurs de ces copains ont ete volatiliser .

Il explique aussi comme a 25 metres d'altitude il a habattu un FW 190 a une distance de 40 metres ( photos a l'appuis .) .

Voili voilou . ;)

Lisez le grand cirque , la derniere version avec pleins de photos , la bande dessineée est tres bien faite aussi .

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »