Des candidats pour se dégourdir les ailes ce soir ??

Falcon 4.0 BMS

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Des candidats pour se dégourdir les ailes ce soir ??

Message par BadJack »

Programme libre et ludique :Jumpy:: c'est les vacances ... :surf: !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

je suis client mais pas sûr.... :sweatdrop
Donc ne bloque pas pour moi.
Mais si tu n as rien à faire à 21h passe sur ts j'y serai surement!
mais comme je t'ai dit ne bloque pas ta soirée pour moi!
a pluche
Mike

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

mikyjax a écrit :je suis client mais pas sûr.... :sweatdrop
Donc ne bloque pas pour moi.
Mais si tu n as rien à faire à 21h passe sur ts j'y serai surement!
mais comme je t'ai dit ne bloque pas ta soirée pour moi!
a pluche
Mike

YO , Man :punk:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

OUI MOI! MOI MOI!!!!
Ah ben non j'ai plus de joystick...:sad::innocent:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :OUI MOI! MOI MOI!!!!
Ah ben non j'ai plus de joystick...:sad::innocent:

Pfff... No comments, tiens !!:busted_re
'

Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Je serais là !
Je check le matériel (depuis le temps) et j'arrive.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Génial un vol à trois! :)
Si tu veux que je vienne plus tôt vico pour tester ta connection on peut s arranger. genre 20:30
Vous voulez faire quoi?
Que je crée le vol.
A pluche
Mike

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Ben comme je disais :

Programme libre et ludique :Jumpy:: c'est les vacances ... :surf: !

un formation à 3 ? Haut Bas Haut ? VOIRE on essaye de respecter un ou deux temps de passage et un playtime sur zone ? :sweatdrop
'

Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Je serais peut-être là...
Sans certitudes toutefois (le matos est opérationnel, la connexion probablement, c'est juste le pilote qui n'est pas sûr :wacko:) donc ne m’attendez pas pour décoller ;)
Sinon le programme me convient tout à fait :prop:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

spiryth a écrit :Je serais peut-être là...
Sans certitudes toutefois (le matos est opérationnel, la connexion probablement, c'est juste le pilote qui n'est pas sûr :wacko:) donc ne m’attendez pas pour décoller ;)
Sinon le programme me convient tout à fait :prop:.

Mince, ça ferait du bien d'être à 4... on recommencerait à ressembler à une FW :innocent:

Et c'est la liste de mes absences tatouée dans le dos que :exit:
'

Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Voilà la mission est prete pour 4.
En revanche c est pas aujourd hui qu'on va s'entrainer pour le respect du TOS.
Je m'en sors pas dans l'éditeur...
Je rappelle que pour ceux qui sont pas sûr de leur connexion qu'on peut faire un test à 20h30. Histoire de pas perdre 1/2 heure après
A pluche
Mike

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Vous ne serez que 3 :sad:. Pas possible de me libérer malgré la forte envi de vous rejoindre ce soir.

Bon vol et à très bientôt :yes:.

edit : PS :
mikyjax a écrit :Je m'en sors pas dans l'éditeur...
C'est quoi ton problème ? ... petit tuto rapide :
1. tu places des points et déverrouille tout (vitesses et heures de passages)
2. tu places toutes les altitudes de passage à 0
3. tu règles ton TOT (ou autre selon ce qui est important...) et tu le verrouilles
4. tu règle les vitesses (en GS, voir les SOP : de mémoire 360/420kts avant push et après le split, 420/480kts en zone hostile)
5. tu verrouilles toutes les heures ET déverrouilles toutes les vitesses
6. tu règles tes altitudes aux points de passages (les vitesses vont changer, c'est normal... un peu %!$&#ique que ce soit pas les GS affiché mais on fait avec... mais du coup tu vérifies que tu te retrouve pas à 200kts en zone hostile...)
7. tu déverrouilles toutes les heures SAUF les timings à respecter (typiquement le push et et target restent verrouillés)
8. éventuellement tu retouches l'heure de TO (en la mettant plus tard pour en fait décoller à la même heure mais rentrer dans le monde 3D plus tard et pas passer 20mn cockpit avant le décollage... tu connais la manip ^^ Pense quand même à noter l'heure "vrai" de TO... ou refait le calcul une fois cockpit si tu l'as oublié... ou mieux : fait faire le calcul à un PIM, ça lui apprendra ;)).
8bis. éventuellement rajoute toi aussi de la marge pour le rassemblement et/ou attente avant le push (dans ces derniers cas c'est une modif dans le sens inverse que la manip 8, car ici tu décolles plus tôt pour être sûr d'être en avance et de faire ton attente tranquille et pusher à l'heure).
Bonne prép
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Soirée très sympa avec un petit vol de remise en forme à 4 :Jumpy: : Tucano a pris la place de Spiryth.

Sur la photo, de gauche à droite : Mikyjax, Tucano, Badjack et moi. Merci les gars
(Mais le temps de sortir le kodak et j'étais déjà plus en place.:busted_re)
Pièces jointes
2011-08-04_223419.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Le ciel...

...dans toute son immensité....

.....n'avait pas compté autant de fiers Dragons....

.... Depuis bien des lustres ...

... D'où la PS lol

Un grand merci à tous... y a rien à dire ça fait du bien :notworthy

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

mikyjax a écrit :Le ciel...
...dans toute son immensité....
.....n'avait pas compté autant de fiers Dragons....
.... Depuis bien des lustres ...
... D'où la PS lol

Ouaip... On s'était tellement peu vu ces temps ci qu'on avait peur de se perdre ! :wacko:lol

Super manip de vacances, avec discipline radio minima (quoique...pas trop tchatché quand même vu que le Low Fi en IVC, c'est moche...:crying:) , PS plus P. que S. :innocent: et Cuba Libre (avec paille colorée...) en cabine vu le danger de déshydratation bien connu au mois d'Août en Corée. :Jumpy:

En clair, on s'est dégourdi les ailes et ça a fait GRAVE du bien :king:

Au plaisir, les Côpains :notworthy, notamment ce WE si certains sont fanas !
'

Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

BadJack a écrit :
VI VI VI !!!

Ah ben non.....:sad::sad::sad:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

BadJack a écrit :Au plaisir, les Côpains :notworthy, notamment ce WE si certains sont fanas !
Je serais sans doute sur TS demain matin, à l'heure habituelle (peut-être avant si je suis levé :sleep: pour vérifier ma connexion, la dédibox...)

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

spiryth a écrit :Je serais sans doute sur TS demain matin, à l'heure habituelle (peut-être avant si je suis levé :sleep: pour vérifier ma connexion, la dédibox...)

Donc à demain quant à moi, Spiryth (9:30-10:00 : JE ne serai pas levé avant... :innocent: )! On vérifie...et éventuellement, on improvise ? :Jumpy:

@Cat : Je te vois quand pour la perception du matos, l'Ancien du Gaz...??:hum:
'

Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

autour de la fete des chats, ca te va ?
Image

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

BadJack a écrit :Ouaip... On s'était tellement peu vu ces temps ci qu'on avait peur de se perdre ! :wacko:lol

Super manip de vacances, avec discipline radio minima (quoique...pas trop tchatché quand même vu que le Low Fi en IVC, c'est moche...:crying:) , PS plus P. que S. :innocent: et Cuba Libre (avec paille colorée...) en cabine vu le danger de déshydratation bien connu au mois d'Août en Corée. :Jumpy:

En clair, on s'est dégourdi les ailes et ça a fait GRAVE du bien :king:

Bravo les gars !!!

Cela fait plaisir de voir 4 dragons en vol :yes:
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Hello les dragons,

Content de voir que vous déployez à nouveaux vos ailes. J'espère pouvoir bientôt pouvoir partager des vols avec vous.

A+ Acrolys
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Salut Acrolys !
Oui l'activité reprend doucement chez les dragons, j'attends d'avoir mes nouvelles manettes pour m'y remettre, ce qui sera fait pour la rentrée

On sera tres heureux de te retrouver avec nous
Image

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Salut, Acro ! :jerry:

Heureux aussi de se retrouver en vol et toujours ravi de voler avec toi :king: : c'est toujours un plaisir ... instructif :notworthy.

Le truc c'est que nous sommes plutôt sur du "ludique" et des manips de base (genre missions Haut-Bas-Haut, tenue PS et FMO avec Playtime sur Zone et atterro au break en tenant les paramètres :innocent:) pas stressantes (sauf quand Spiryth laisse traîner des Sams et ZSU pas prévus sur zone :whistling ce qui fait un peu d'animation et accessoirement un trou ou deux dans les fuselages :sweatdrop).

En clair, on s'étire au soleil en attendant la rentrée :banana:; et, de nouveau, tu es plus que le bienvenu !
'

Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

BadJack a écrit : pas stressantes (sauf quand Spiryth laisse traîner des Sams et ZSU pas prévus sur zone :whistling ce qui fait un peu d'animation et accessoirement un trou ou deux dans les fuselages :sweatdrop).
La prochaine fois tu penseras à afficher les menaces lors du brief pour vérifier les dires de ton leader :yes::sweatdrop...lollol.

Pour la petite histoire, j'ai préparé la mission avec un ancien fichier. J'ai tout affiché et fait le ménage (supprimé toutes les units, vols, etc hotiles). Ce qui nous laissait un plan de vol sympa pour s'entrainer à la tenue de formation et timing tranquille. Une attente, un push puis descente BA, une nav BA en descendant une vallée jusqu'au points target (un pont) et sortie de zone et remontée MA, un petit quart d'heure pour travailler aussi la FMO dans le plan vertical et retour à la base.
Mais surprise, d'un seul coup le cockpit se transforme en arbre de noël avec une musique plutôt désagréable... spike SA6, SA2, puis alerte missile... et on est parti manœuvres défensives, chaff, flares... Un peu de DCA pour badjack qui va tirer un peu fort et ferra craquer sa cellule ;) mais ça sera le seul dommage subit par nos 2 avions :notworthy... Retour sans autres surprises :sweatdrop.

Un petit screen de BadJack qui travaille la PS :
Image

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

spiryth a écrit :La prochaine fois tu penseras à afficher les menaces lors du brief pour vérifier les dires de ton leader :yes::sweatdrop...lollol.
Ehhh oui... je pensais pourtant avoir passé l'âge de croire que les Leaders savent ce qu'ils font .. :innocent:lol

Et c'est entouré de cercles de menaces non signalées que :exit:
'

Image

Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »