![Image](http://imgs.zinio.com/magimages/500324056/2011/416180242_370.jpg)
Particulièrement intéressant, l'article ou un pilote de F-15 basé à Bitburg explique qu'ils ont du entrainer des pilotes de gr3 en 1982 ( falklands )
Les F-15 simulaient des A4 et donc n'utilisaient pas la postcombustion et effectuaient des tirs de sidewinders avec des angles de 60 degrés.
Si le GR3 est difficile à détecter, ses capacités offensives sont très limités car le pilote ne dispose d'aucune assistance ( radar par exemple ) pour déterminer enveloppe de tir des aim-9 l dont il était équipé.
Le fameux VIFF est considéré comme de faible valeur par les pilotes de F-15 car le harrier perdait toute son énergie et il suffisait au pilote de F-15 de manœuvrer après une passe de tir ratée dans le plan vertical pour se repositionner.
C'est au point qu'un virage serré était même conseillé aux pilotes de harrier.
L'auteur de l'article reconnait aussi que pour des raisons pratiques l’exercice se déroulait à plus de 10000 pieds altitude ou le harrier est moins à l'aise.
Un autre article évalue le Harrier FSR 1 par rapport au mirage /Dagger.
Le harrier était capable 6 G soutenus alors que les mirages se limitaient à 3 G.
Le rapport poids puissance lui était aussi favorable ainsi que ses capacités de détection