Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#1301

Message par UF_KaHz »

BlackStaff a écrit :Si tu étais en Oflline, je dirais... "tu n'es pas en mode perfect !" (J'ai eu le pb avec un Mosquito).
Mais comme tu causes Online, je dis... no sé !
Je suis peut-être pas réveillé, mais...
C'est quoi le rapport entre le mode perfect et le Off/Online ?


Sinon à propos de Swordfish, tout ce que je sais c'est que la version statique, qui avait apparemment été retiré par mégarde a été rerajouté... mais je vois pas en quoi ça pourrait casser le cockpit de la version pilotable :unsure:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1302

Message par BlackStaff »

UF_KaHz a écrit :Je suis peut-être pas réveillé, mais...
C'est quoi le rapport entre le mode perfect et le Off/Online ?
lol ben... no sé... puisque je ne fais jamais de Online !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#1303

Message par TOMPCAT »

Hé ben, tu rate quelque chose !:cowboy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1304

Message par BlackStaff »

TOMPCAT a écrit :Hé ben, tu rate quelque chose !:cowboy:
lol pitetre que oui, pitetre que non !

Bon, le truc fonctionne ou non ??
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1305

Message par LTalexandre »

Le serveur est vide de joueurs, c'est les vacances, je ferme provisoirement.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1306

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :Le serveur est vide de joueurs, c'est les vacances, je ferme provisoirement.


C'est le problème, comme il y en a peu slottés , peu vont s'ajouter... :sad:

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1307

Message par LTalexandre »

Le serveur est en ligne parfois, je test différentes formules.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1308

Message par LTalexandre »

Des nouvelles du front, j'ai retravaillé les cartes afin d'avoir plus d'IA en vol pour deux raisons.

La première c'est d'avoir toujours dans le ciel des avions afin d'avoir de l'action car le serveur a tendance à se vider.

En deuxième c'est d'avoir des types d'avions qui remplissent les missions et non plus d'avoir en grande majorité des chasseurs, et ceux ci doivent évidemment aller en territoire ennemie cela evite en partie les effets "camping".

J'ai rajouté aussi le radar dans une proportion limité du type 300 à 3000 mètres toutes les 20 secondes, ce qui me semble utile afin de ne pas s'emmerder à rechercher des contatcs lorsque l'on est seul sur le serveur, ça rajoute aussi un degré tactique puisque l'on peut échapper à celui ci en radada ou en montant haut. Ca réduit l'effet combats tous le temps au ras des paquerettes.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#1309

Message par C6_Dore »

Alexandre, juste une info, mais je pense que tu es déjà au courant: la fonction [Triggers] permet de mettre tous les IA dès le début de la mission sur bases et de ne les faire décoller qu'au bout d'un délai choisi? A ma connaissance seule l'option delay fonctionne, malheureusement les options [zone] et [clone] ne fonctionnaient pas dans l'UP3RC3. Je n'ai pas essayé avec le RC4...
Cela évite de faire apparaitre des IA en cours de mission. On les place sur des bases non utilisées par les joueurs, question de place.
...
[Wing]
g0100
g0101
....
[AOC_Trigger]
g0100 Delay:15
g0101 Delay:45
...
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1310

Message par LTalexandre »

Je ne connais pas et j'ai jamais utilisé ces lignes de commandes, j'ai trouvé par contre la solution pour les IA. ILs décollent puis je les ballade sur la carte avant d'intervenir sur les objectifs.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1311

Message par LTalexandre »

Une petite question, j'active la commande CRT=2 ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1312

Message par *{64s}Tomio_I »

Ca n'améliorera pas la fréquentation déjà en baisse...
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1313

Message par LTalexandre »

Le serveur aujourd'hui est quasiment vide, j'ai essayé plusieurs formules mais c'est un échec.

J'en tire les conclusions ce n'est pas la peine de continuer ainsi il faut tirer le rideau.

C'était une belle aventure mais je n'ai plus la motivation ni l'envie de consacrer de mon temps pour un projet sans vie.

Je vais récupérer mon serveur et ma bande passante à d'autres occupations.

Merci à tous et à bientot en vol.

Ce topic est clos pour ma part.

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#1314

Message par Cruchot »

Bah zut on y avait été Vendredi faire une virée avec les ERF.:crying:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#1315

Message par Otto_Bann »

Slt,

En tout cas merci à toi pour le temps et les efforts que tu as consacré :yes:
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#1316

Message par PatCartier »

LTalexandre a écrit : Je vais récupérer mon serveur et ma bande passante à d'autres occupations.

.

Tu devrais le sous-louer à Tomio :jerry:

:exit:

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#1317

Message par OBT~acropol »

??? c'est quoi cette grosse déprime Alex ??
C'est la rentrée, c'était les vacances, normal qu'il y ait personne ou presque, non ?

...cela dit tu fais comme tu veux car c'est chez toi
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1318

Message par Taeht Dewoht »

J'y étais dimanche soir... Bon, je ne sais pas y passer tius les jours pourtant de la fréquentation y en avait. Un peu moins, c'est vrai, car une partie des joueurs sont sur Spitvs109 ou Kampverband.


Ces serveurs ont une augmantation parce que la version utilisée à été standardisée (UP3RC4), plutôt que trois versions différentes. Du coup, il est normal que les joueurs passent de l'une à l'autre selon l'intérêt des map (par exemple).
Mais sur Battle Of britain, les mêmes reviennent systématiquement.

PS. Pour moi le CRT=2 est une couillonnade... mais, peut-être que certains joueurs ne fréquentent que ces serveurs "protégés".
Cela dit, sans CRT2 tu as eu bcp de monde et ton essai de l'activer n'avait pas été probant.

En tout cas, on s'est bien frittés sur ton serveur... La map '40 va me manquer (comme me manquait celle de Dunkerque).
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#1319

Message par Otto_Bann »

Slt,

Encore cette histoire de CRT2 (je le crois pas...)??? :innocent:

Petit rappel:

- des servers l'utilisant sont toujours fréquentés, eux (même en période de vacances).
- lorsqu'Alex l'avait en 4.09 ça a hurlé mais son server était full (50)
- maintenant qu'il l'a plus y'a plus personne et s'il le remettait ça serait pareil...

Moralité, si le Crt2 n'est pas le vecteur principal du succès, il n'a jamais été celui de l'abandon ou de la baisse de fréquentation de tel ou tel server, ça été dit et rabâché. La preuve, les servers les plus fréquentés en full settings et les plus courus l'utilisent.

C'est l’intérêt de ce qu'on trouve dans le server, ce qu'on peut y faire ET NE PAS FAIRE qui fait la différence dans la durée. Je suis certain de ça.

Des propositions intéressantes qui ont été faites (hors Crt2) par les doggers les plus actifs et les plus anciens (Tem', moi et d'autres) n'ont pas été entendus et même raillés (souvent par des gens qui fréquentent les dogservers 3 fois l'an)...

Ben voilà comme ça c'est réglé, y'a plus personne et ç'est fermé (provisoirement j'espère quand même). Beau résultat...
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#1320

Message par Otto_Bann »

Slt,

Encore cette histoire de CRT2 (je le crois pas...)??? :innocent:

Petit rappel:

- des servers l'utilisant sont toujours fréquentés, eux.
- lorsqu'Alex l'avait en 4.09 ça a hurlé mais son server était full (50)
- maintenant qu'il l'a plus y'a plus personne et s'il le remettait ça serait pareil...

Moralité, si le Crt2 n'est pas le vecteur principal du succès, il n'a jamais été celui de l'abandon ou de la baisse de fréquentation de tel ou tel server, ça été dit et rabâché. La preuve, les servers les plus fréquentés en full settings et les plus courus l'utilisent.

C'est l’intérêt de ce qu'on trouve dans le server, ce qu'on peut y faire ET NE PAS FAIRE qui fait la différence (dans la durée). Je suis certain de ça.

Des propositions intéressantes qui ont été faites (hors Crt2) par les doggers les plus actifs et les plus anciens (Tem', moi et d'autres) n'ont pas été entendus et même raillés (souvent par des gens qui fréquentent les dogservers 3 fois l'an)...

Ben voilà comme ça c'est réglé, y'a plus personne et ç'est fermé (provisoirement j'espère quand même). Beau résultat...!
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11

uri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 janvier 2010

#1321

Message par uri »

C'est encore les vacances ! En tous cas, merci pour les bons moments que tu nous a fait passer . :notworthy

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#1322

Message par Gil57 »

LTalexandre, je compatis à ta déception (pour avoir tenté la même expérience à une moindre échelle avec GilBserver il y a un certain nbre de mois) et bravo pour tout ce travail investi...

Le monde du dogfight est très dûr et la loi y est simple: la fréquentation entraine la fréquentation et le vide de même, quels que soient les efforts accomplis. L'objectif des joueurs est de faire du kill, donc il faut du monde.
Je pensais que le MDS Zuti ajoutait beaucoup (je le pense toujours) et que ça pouvait contenter les joueurs, même en petit nombre... mais ça ne marche pas comme ça !

Je suis donc retourné à la création de maps (pour le plus grand plaisir de beaucoup, je crois ;) )
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#1323

Message par Otto_Bann »

GilB57 a écrit :... Le monde du dogfight est très dûr...L'objectif des joueurs est de faire du kill...


Slt GilB57,

Je crois bien hélas que c'est là qu'est l'erreur, du moins pour les servers en full settings (sur les servers avec vues extérieur et compagnie, c'est probablement pas le cas).

C'est j'en suis sûr faire preuve d'étroitesse de jugement que de croire ou tenter de faire croire que les dogueurs ne veulent que faire du kill et défourailler sur tout ce qui bouge et le plus vite possible... Si c'était le cas vos 2 servers seraient toujours là... Cet avis à l'emporte pièce si cher à pas mal de ''coopeurs'' est des plus faux dès qu'il s'agit de DS sérieux et de pilotes expérimentés (bons ou pas).

LE problème des DS c'est justement que souvent c'est du grand n'importe quoi (SURTOUT SI ON L'AUTORISE) qui, si ça convient au débutant, devient vite lassant et même repoussant à la longue pour les réguliers, les anciens et expérimentés. Or ces plus ou moins moustachus souvent impliqués dans leur escadrilles respectives sont aussi ceux qui attirent les autres...

Il faut au contraire tirer au maximum et le plus possible vers un DS orienté coop (je veux dire avec de vraies missions d'attaque au sol) où le dogfight pur n'est plus l'axe principal mais plutôt la réalisation d'objectifs (jabos et bombers) étalés sur les cartes. Avec du plus compliqué, plus difficile, de la nav' et pas de pseudos briefs où 3 ou 4 objectifs sont regroupés sur 4 carrés de cartes à coté de la ligne de front et pas bcp plus loin des bases...

C'est ce que Spits vs 109s a bien compris et fait depuis toujours et ça lui réussit plutôt bien depuis des lustres.

Je suis sûr que sur quelques-unes de tes si belles cartes un DS français où discipline imposée et brief chiadé avec moult objectifs au sol à réaliser, attirerait non seulement des pilotes mais des escadrilles virtuelles entières (francos de surcroît).

Si vous pensez que le dogserver ça ne peut qu'être que du dogfight pur et dur et bien 1° c'est une errreur et 2° j'ai une solution : appelez votre prochain server un ''coopfight'' pour voir le truc sur un axe différent et qui probablement durera plus longtemps.

Pour moi c'est pas un problème, j'ai le server WoP qui pour moi et jusqu'ici est le meilleur, ce qui au regard du nombre des connectés, semble être le cas des plus nombreux (et le plus fourni en missions). Mais le même type de DS (avec les cartes de GilB?) avec une majorité de francophones et d'escadrilles ou gars de la CF... ça aurait pu être pas mal aussi.
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1324

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit :C'est ce que Spits vs 109s a bien compris et fait depuis toujours et ça lui réussit plutôt bien depuis des lustres.
C'est surtout une équipe de gens derrière les serveurs WoP avec des forums actifs, serveur paypal pour donation et ca ne repose pas sur une seule personne...
Elle est surtout là la différence selon moi

Merci à italex pour les bons moments :detective
Boit du MW-50.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#1325

Message par Gil57 »

Je suis sûr que sur quelques-unes de tes si belles cartes un DS français où discipline imposée et brief chiadé avec moult objectifs au sol à réaliser, attirerait non seulement des pilotes mais des escadrilles virtuelles entières (francos de surcroît).
Eheh, je parle par expérience : il y a quelques mois, j'avais lançé avec une certaine régularité un serveur appelé GilBserver sur lequel j'avais déployé des missions "chiadées" comme tu dis, en exploitant les fonctions Zuti les plus avançées (RRR conditionné, avions limités, radars avec limitations fortes, lignes de front mouvantes et changement de camp pour certaines bases, nombreux IAs,etc...)
Comme scénarios, j'en avais mis près d'une dizaine: de la Norvège avril40 jusqu'aux Ardennes44 (c'était avant WestFront44 ;) )
Ce genre de mission demande 2 fois plus de boulot qu'un dogfight normal ou qu'une coop...

Il y a eu QUELQUES visiteurs et une ou deux fois une escadrille entière, PARCE QUE quelque uns de mes potes du GEFUV venaient me rejoindre de temps en temps, alors du coup d'autres joueurs arrivaient...

Mais franchement, au final, ça ne vaut pas le coup de faire tant de travail (et encore, je ne me suis pas occupé de faire un VRAI serveur, avec stats et tout le toutim comme Alexandre l'a fait ;)

Tiens j'ai retrouvé le topic (pour rafraichir les mémoires):
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163633
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »