Alors ...
pousser pousser ... sur les 10 derniers 4 civils et 6 militaires (en comptant le TU 134 pour un civil !).
oui oui je sais, mais j'aime pas les civils
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
Rodolphe a écrit :...
Merci Claude pour ces éclaircissements mais le sujet ... image mystère ... à laquelle nous essayons de répondre était bien celle-ci.
...
Ah ben non alors (bis):
La question de départ c'était:
http://www.checksix-forums.com/showpost ... count=1400
C'était un winglet noir, monté à angle droit au bout d'une voilure, et non un "blended winglet" blanc comme tu présentes...
Plus généralement il y a eu maintenant des dizai nes de WL de types différents montés sur pratiquement maintenant tous les liners et tous les bizjets, et même plusieurs WL possibles par avion selon que c'est l'OEM ou l'aftermarket qui les fait.
Les premiers WL étaient droits, les plus récents son presqie tous "blended".
Y aurait presque de quoi faire un bouquin sur le sujet !
faut suivre : le premier winglet (droit) c'était le Gulfstream en clin d'oeil à la qualif de Knell, (je l'ai trouvé par hasard en tombant sur une image du jet de Nike!) et quand j'ai réalisé que le smiley venait de Gama, j'ai mis le winglet de leur 737 en quizz (et Rodolphe ne l'a pas raté).
Cool
Enigme suivante donc!!!
Allez hop hop hop!
Enigme suivante donc!!!
Allez hop hop hop!
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
-
- Légende volante
ceramix a écrit : faut suivre : le premier winglet (droit) c'était le Gulfstream en clin d'oeil à la qualif de Knell, (je l'ai trouvé par hasard en tombant sur une image du jet de Nike!) et quand j'ai réalisé que le smiley venait de Gama, j'ai mis le winglet de leur 737 en quizz (et Rodolphe ne l'a pas raté).
Y avait donc en fait deux quiz pour le prix d'un : bon, OK !
-
- Pilote Confirmé
Je dirais que c'est vieux ou que c'est une réplique étant donné que je crois entrevoir des tasseaux de bois sur la 1ère photo et que la peinture est ... chargée !
...
Non, PALAS !
...
Oui.fougamagister a écrit :Je dirais que c'est vieux ...
Non.fougamagister a écrit :Je dirais que c'est que c'est une réplique étant donné que je crois entrevoir des tasseaux de bois sur la 1ère photo et que la peinture est ... chargée !
TOMPCAT a écrit :ce serait y pas un payen Kati ?
Non, PALAS !
...
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
...
Bis morgen.
...
Absolut Nein !fougamagister a écrit :Me-262 ??
C'est bien un avion.fougamagister a écrit :
sinon, c'est un avion ? un missile ? un sous marin ? :]
Bis morgen.
...
-
- Jeune Pilote
C'est un sans/mono/bimoteur?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
-
- Pilote Confirmé
du bois, une grille d’aération plus ou moins obstruée, des vis "à papa"... humm... tu l'as sortit de ta cave celui-là rodolphe?
-
- Pilote Confirmé
Pensais comme toi .....Corktip 14 a écrit :Lippisch P13?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
La 2è photo c'est manifestement le phare d'atterrissage, donc on aurait affaire à une aile en flèche avec un décrochage du bord d'attaque. Dérive en flèche itou. Ce qui est bizarre c'est ce tout petit morceau d'empennage... ou c'est autre chose. Ca me fait penser à un jet, mais avec du bois dedans
-
- Pilote Confirmé
Est-ce que la dernière photo ne représenterait pas 2 ailes repliées vers le haut style avion embarqué ? bref s'agit-il d'un avion embarqué ?
ou amphibie, ce qui expliquerait l'étambot sous la queue (photo 3) ?
edit: mouaiche en même temps amphibie avec aile et empennage en flèche ca doit pas trop être ca ..
edit: mouaiche en même temps amphibie avec aile et empennage en flèche ca doit pas trop être ca ..
-
- Pilote Confirmé
ça ne doit pas être lui, je ne le reconnais pas, mais il y avait du bois dans le vampire qui était à réaction, mais pas supersonique...C6_Armand a écrit :La 2è photo c'est manifestement le phare d'atterrissage, donc on aurait affaire à une aile en flèche avec un décrochage du bord d'attaque. Dérive en flèche itou. Ce qui est bizarre c'est ce tout petit morceau d'empennage... ou c'est autre chose. Ca me fait penser à un jet, mais avec du bois dedans
..
...
Mono.335th_Aymi a écrit :C'est un sans/mono/bimoteur?
Nein, nein, Lipp, ich will nicht, bitte lass mich.Corktip 14 a écrit :Lippisch P13?
Non, et pourtant celui-ci a été récemment restauré !pipo2000 a écrit :du bois, une grille d’aération plus ou moins obstruée, des vis "à papa"... humm... tu l'as sortit de ta cave celui-là rodolphe?
Si je dois comprendre; Hydravion, Amphibie, Ékranoplane ... Non.Furax0 a écrit :ça flotte non ?
Tu pense bien.C6_Armand a écrit :Ca me fait penser à un jet ...
Oui.fougamagister a écrit :Est-ce que la dernière photo ne représenterait pas 2 ailes repliées vers le haut style avion embarqué ? bref s'agit-il d'un avion embarqué ?
...