J'ouvre un post qui , je l'espère sera prolifique...en ces temps de vacances.
merci d'avance pour ceux qui ont déjà gagné des campagnes de nous faire partager leurs connaissances.
PREMIERE PARTIE --> les réglages
faut-il les laisser sur AUTO ...ou plutôt faire des réglages en manuel ?
PUIS -> connaissances des objectifs.
Comprendre une campagne...
#2
Allez, je me jette à l'eau!
Une campagne, ça se gagne, ça se perd, ou ça fini "Tied", c'est à dire match nul.
Pour éviter le statu quo (aouah you're in the army, now), il faut impérativement supprimer les attaques des ponts, c'est à dire mettre le slider "Infrastucture" à fond à gauche.
Mais il y a une autre possibilité si vous avez déjà détruit les ponts, et que ça empêche vos troupe de progresser vers PyongYang (cas le plus souvent constaté) : le micro management des troupes au sol. Pour cela, repérez vos troupes du génie, celles qui sont à même de réparer les ponts. Cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris et placez le rond blanc sur le pont que vous voulez réparer. La troupe ira à marche forcée vers ce pont. Moyennant un temps qui peut être variable, elle ira vers le pont et le réparera. N'oubliez pas de vérifier entre deux missions que la troupe ne s'est pas arrêtée en chemin.
Ensuite, sachez qu'une campagne se gagne en détruisant les objectifs. Un objectif détruit rapporte des points. Le camp qui gagne est celui qui a détruit le plus d'objectifs. Pour emporter un point contre une unité d'artillerie, veillez à détruire l'intégralité du bataillon.
Beaucoup d'entre nous ont envie également de détruire les bases aériennes. pour le fun mais aussi car dans la réalité, ce seraient des cibles prioritaires. Mais ensuite, on a vite fait de s'ennuyer. sans oublier que Falcon étant ce qu'il est, avec ses bugs notamment, il est fréquent de voir des avions ennemis décoller de bases détruites. Si c'est le cas, on peut toujours supprimer les squadron avec l'aide de Tacedit, considérant qu'ils sont coués au sol. Mais le problème est que Tacedit n'et plus utilisable avec BMS.
Dommage car j'ai gagné une campagne Rolling Fire à Day 1 23h00 et une 50 aine de missions en procédant de cette façon.
Les réglages : difficile de s'y retrouver dans tous les réglalges. Sachez quand-même que les zones prioritaires sont un peu bizarrement attribuées par l'état major : on se retrouve avec des deep strike suicidaires alors qu'au début du conflit, il vaut mieux se concentrer sur la FLOT.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont séparé les types de missions avec les objectifs. Il eut été plus simple de simplement donner une priorité à certains types d'objectifs et que le moteur de campagne décide tout seul le type de missions appropriées pour détruire ces mêmes objectifs.
Les modifications faites aux priorités ne sont pas effectives immédiatement : compter quelques heures pour qu'elles soient pleinement intégrées par l'ATO.
Une campagne, ça se gagne, ça se perd, ou ça fini "Tied", c'est à dire match nul.
Pour éviter le statu quo (aouah you're in the army, now), il faut impérativement supprimer les attaques des ponts, c'est à dire mettre le slider "Infrastucture" à fond à gauche.
Mais il y a une autre possibilité si vous avez déjà détruit les ponts, et que ça empêche vos troupe de progresser vers PyongYang (cas le plus souvent constaté) : le micro management des troupes au sol. Pour cela, repérez vos troupes du génie, celles qui sont à même de réparer les ponts. Cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris et placez le rond blanc sur le pont que vous voulez réparer. La troupe ira à marche forcée vers ce pont. Moyennant un temps qui peut être variable, elle ira vers le pont et le réparera. N'oubliez pas de vérifier entre deux missions que la troupe ne s'est pas arrêtée en chemin.
Ensuite, sachez qu'une campagne se gagne en détruisant les objectifs. Un objectif détruit rapporte des points. Le camp qui gagne est celui qui a détruit le plus d'objectifs. Pour emporter un point contre une unité d'artillerie, veillez à détruire l'intégralité du bataillon.
Beaucoup d'entre nous ont envie également de détruire les bases aériennes. pour le fun mais aussi car dans la réalité, ce seraient des cibles prioritaires. Mais ensuite, on a vite fait de s'ennuyer. sans oublier que Falcon étant ce qu'il est, avec ses bugs notamment, il est fréquent de voir des avions ennemis décoller de bases détruites. Si c'est le cas, on peut toujours supprimer les squadron avec l'aide de Tacedit, considérant qu'ils sont coués au sol. Mais le problème est que Tacedit n'et plus utilisable avec BMS.
Dommage car j'ai gagné une campagne Rolling Fire à Day 1 23h00 et une 50 aine de missions en procédant de cette façon.
Les réglages : difficile de s'y retrouver dans tous les réglalges. Sachez quand-même que les zones prioritaires sont un peu bizarrement attribuées par l'état major : on se retrouve avec des deep strike suicidaires alors qu'au début du conflit, il vaut mieux se concentrer sur la FLOT.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont séparé les types de missions avec les objectifs. Il eut été plus simple de simplement donner une priorité à certains types d'objectifs et que le moteur de campagne décide tout seul le type de missions appropriées pour détruire ces mêmes objectifs.
Les modifications faites aux priorités ne sont pas effectives immédiatement : compter quelques heures pour qu'elles soient pleinement intégrées par l'ATO.
#3
c'est d'office sur FF-3....je me demandais d'ailleurs pourquoi ?? merci Narnard ...maintenant , je sais pourquoi ce curseur était ainsi.Originally posted by Nanard@31 Jul 2004, 17:35
Une campagne, ça se gagne, ça se perd, ou ça fini "Tied", c'est à dire match nul.
Pour éviter le statu quo (aouah you're in the army, now), il faut impérativement supprimer les attaques des ponts, c'est à dire mettre le slider "Infrastucture" à fond à gauche.
J'ai fait un oubli aussi ...c'est bien orienté vers une campagne FF-3 bien sur :!!!
VR et PIMAX Crystal
#4
Juste pour info, je ne sais pas si ça a changé dans les dernières versions de falcon, mais lorsqu'une campagne se temine et qu'on est en vol, la simu se met sur pause et pas moyen de retirer quoi que ce soit.
C'est en sortant de la partie qu'on s'en rend compte. Ca fait plutôt bizarre.
Un truc aussi concernant les priorités, pensez à les réévaluer si vous voyez que votre campagne s'éternise, disons au delà de 3 jours.![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
C'est en sortant de la partie qu'on s'en rend compte. Ca fait plutôt bizarre.
Un truc aussi concernant les priorités, pensez à les réévaluer si vous voyez que votre campagne s'éternise, disons au delà de 3 jours.
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
#5
Est-ce que pendant une campagne on peut changer d’appareil. Si on n’a plus de mission pendant un certain temps sur F-16 est ce qu’on peut aller faire un tour sur A-10. Je sais que ce n’est pas réaliste mais peut on perdre des points à cause de ça ?
Merci
Merci
#6
Perdre des points, non, mais il me semble avoir lu dans le manuel à l'époque que le moral et les résultats des pilotes de la base où l'on se trouve sont en fonction de nos actions.
Si on est un as, ya de grandes chances pour que les autres pilotes réussissent plus de missions que si on est une vrai brèle. ^_^
Mais le point de vue réalisme, c toi qui vois. Tu peux très bien dire que le premier jour tu incarnes un pilote de F16, le lendemain, étant donné que ce pilote a droit à une perm, tu prends le rôle d'un pilote de A10, ou prétexter une affectation à un autre squadron pour X raison.
Ta campagne est solo, personne ne viendra te dire quoi que ce soit.
Par contre éviter de crasher les 18 avion d'un squadron, ça le fait pas. ^_^
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
Si on est un as, ya de grandes chances pour que les autres pilotes réussissent plus de missions que si on est une vrai brèle. ^_^
Mais le point de vue réalisme, c toi qui vois. Tu peux très bien dire que le premier jour tu incarnes un pilote de F16, le lendemain, étant donné que ce pilote a droit à une perm, tu prends le rôle d'un pilote de A10, ou prétexter une affectation à un autre squadron pour X raison.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Par contre éviter de crasher les 18 avion d'un squadron, ça le fait pas. ^_^