Quel est l'utilité de ces roues???

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michou
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Quel est l'utilité de ces roues???

#1

Message par michou »


jakive
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#2

Message par jakive »

euh, de ne pas avoir à mettre plein gaz pour rejoindre le parking ??? :huh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

pOy-yOq
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#3

Message par pOy-yOq »

jakive a écrit :euh, de ne pas avoir à mettre plein gaz pour rejoindre le parking ??? :huh:
Ou de rendre l'atterrissage un peu plus sympa. T'imagines s'il fallait refaire le dessous de l'avion à chaque fois ça ferait désordre...
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C6_Hellcat
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#4

Message par C6_Hellcat »

Ben à ce que l'avion ne se pose pas sur le ventre ... :exit:












Plus sérieusement tu dois parler du bogie logé dans le fuselage entre le train principale.
A mon avis il doit servir, à réduire la pression au sol. L'A340 étant plus lourd que le A330.

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michou
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#5

Message par michou »

8 est peut-être le chiffre porte bonheur de Nicolas !!!

PiF
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#6

Message par PiF »

michou a écrit :8 est peut-être le chiffre porte bonheur de Nicolas !!!
Celui-là n'est pas utilisé pour le transport VIP. :)

Tanker
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#7

Message par Tanker »

Bonjour,

Je suppose que c'est pour un meilleur maintien de l'avions, pour que ce soit plus doux à atterrissage ou sur les taxis.

Ou sinon c'est la personne qui à acheter l'avion à Airbus à voulu faire le beau gosse en ajoutant un train suplémentaire qui ne sert à rien.
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Sgt Scream
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#8

Message par Sgt Scream »

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Air argentine aussi

jakive
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#9

Message par jakive »

Tanker a écrit :Ou sinon c'est la personne qui à acheter l'avion à Airbus à voulu faire le beau gosse en ajoutant un train suplémentaire qui ne sert à rien.
ah mais le bogie central existe sur tous les 340. c'est pas une option. il a meme 4 roues pour le 340-600.

contrairement a ce qu'on pourrait penser, le 340 est assez délicat a poser "doucement" justement a cause de ce bogie central qui a tendance a "tapper".
et comme hellcat le precisait, il sert a reduire la charge au sol de chaque roue.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

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michou
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#10

Message par michou »

En quoi l'attéro est plus doux avec un train de pneu en plus?

jakive
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#11

Message par jakive »

michou a écrit :En quoi l'attéro est plus doux avec un train de pneu en plus?
bah il ne l'est pas.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Dams128
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#12

Message par Dams128 »

Tanker a écrit :Bonjour,

Ou sinon c'est la personne qui à acheter l'avion à Airbus à voulu faire le beau gosse en ajoutant un train suplémentaire qui ne sert à rien.
Bonjour ! Une jambe de train avec 2 roues + mécanisme pour la rentrée/sortie + le reste.... et qui ne sert à rien ?

Sinon, comme toutes les roues d'un avion ou autres véhicules, ça sert à répartir la masse du véhicule ( avion, voiture, camion ) pour éviter de défoncer les terrains qu'ils sont amenés à utiliser.
Pour les A340, ils ont tous ce train supplémentaire.

A+
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Si vis pacem, para bellum !!!
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Kamov
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#13

Message par Kamov »

A ma connaissance tous les Airbus A-340 ont ce train supplémentaire sous le fuselage

Zut! grillé!

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michou
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#14

Message par michou »

Ok pour l'explication de la répartition de la masse au sol... Autant faire 2 trains de 6 roues...

jakive
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#15

Message par jakive »

michou a écrit :Autant faire 2 trains de 6 roues...
cf B777. mais c'est plus compliqué.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
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rollnloop
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#16

Message par rollnloop »

Ca sert à augmenter la MTOW de 40t et la MLW de 10T par rapport à un A330, qui n'en a pas.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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ergo
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#17

Message par ergo »

michou a écrit :Ok pour l'explication de la répartition de la masse au sol... Autant faire 2 trains de 6 roues...
Et perde la capacité de fabriquer le même train pour le 330 et le 340 ... je pense que l'explication viens de là surtout : diminution des coups de production avec un train générique qui a devoir fabriquer un diabolo en plus ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#18

Message par Subs0nic »

Ah je pensais qu'on allait parler du Typhoon :sweatdrop
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ergo
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#19

Message par ergo »

On va pas commencer à troller ...
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Furie
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#20

Message par Furie »

peut être pour avoir une meilleure traction a l’accélération quand le sol est glissant ?
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#21

Message par pOy-yOq »

Furie a écrit :peut être pour avoir une meilleure traction a l’accélération quand le sol est glissant ?
Mais non pas la peine, il a déjà un contrôle actif de traction.
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TOMPCAT
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#22

Message par TOMPCAT »

:sweatdrop au début , je comprenais même pas la question lol

si non en lisant tous le sujet , la réponse semble évidente: plus l'avion est lourd , plus il faut répartir la charge au sol sur plusieurs points bien repartis ceci pour qu'un des trains ne s'affaisse pas au roulage , pour que le sol résiste et pour bien absorber les vibrations qui pourraient être dangereuse pour la cellule même de l'appareil et ce qu'elle transporte .Exactement comme pour un camion : plus il y à d'essieux , plus le PTCA est élevé et de même comme en aviation la guerre aux poids fait rage , il est peut-être plus facile de faire plusieurs jambes légéres qui se repartissent le poids qu'une seule trés caustaud mais trés lourde donc difficile à faire monter et descendre .

en tous cas , merci de poster cette photo magnifique qui fait bien ressortir les lignes fluides de cet avion :notworthy
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TOMPCAT
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#23

Message par TOMPCAT »

rollnloop a écrit :Ca sert à augmenter la MTOW de 40t et la MLW de 10T par rapport à un A330, qui n'en a pas.

mais la sur la photo , c'est un A330 non? le dernier caprice de notre chére (ben oui j'ecris ça comme ça!) Président
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JulietBravo
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#24

Message par JulietBravo »

TOMPCAT a écrit :mais la sur la photo , c'est un A330 non? le dernier caprice de notre chére (ben oui j'ecris ça comme ça!) Président
Ben non, c'est bien un A340 de l'escadron Estérel, même si on ne voit que 2 de ses réacteurs...
La déco de l'A330 n'est pas la même (blanc sauf la partie vers la dérive).

[EDIT]
Voilà LE A330 :
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1939291/L/
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Warlordimi
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#25

Message par Warlordimi »

TOMPCAT a écrit :mais la sur la photo , c'est un A330 non? le dernier caprice de notre chére (ben oui j'ecris ça comme ça!) Président
Air France One? :sweatdrop
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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