Bin vu qu'on fait de moins en moins de JPO en France, y a pas vraiment d'utilité a en racheter !!!El Doctor a écrit :Si l'EM n'était pas bouché au dernier degré, c'est la France qui aurait repris les -9...
Mirage 2000 Inde
#26
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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#27
Faudrai pas que nos pilotes prennent peur de regarder le Machmètrejojo a écrit :Pas assez chèrs, trop rapide...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#28
Je ne parlais pas en terme de Mach, mais de délais d'acquisition.
Comprendre des avions à peine rodés, bien entretenu on peut les mettre en service rapidement.
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#29
Oui, trop simple, pas assez cher, peu d'argent pour les caisses de certains "amis" de la République. Bref, pas très "grandes écoles", quoi.
La France peut se permettre le luxe de ne pas prendre des avions performants, bien équipés, au coût de formation des pilotes réduit, disponibles immédiatement, pour un prix attractif.
Normal, quoi. A ce rythme, l'EM va évidemment abandonner l'achat sur catalogue du Predator B pour préférer une solution fumeuse, mais favorable aux "amis".
Mh ?... Ah, on me dit que c'est déjà fait...
La France peut se permettre le luxe de ne pas prendre des avions performants, bien équipés, au coût de formation des pilotes réduit, disponibles immédiatement, pour un prix attractif.
Normal, quoi. A ce rythme, l'EM va évidemment abandonner l'achat sur catalogue du Predator B pour préférer une solution fumeuse, mais favorable aux "amis".
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#30
El Doctor a écrit : Normal, quoi. A ce rythme, l'EM va évidemment abandonner l'achat sur catalogue du Predator B pour préférer une solution fumeuse, mais favorable aux "amis".
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#31
pourquoi le réacteur pousse plus fort sur cet avion ?jojo a écrit :Pas assez chèrs, trop rapide...
#32
non non, trop rapide dans le sens "rapidité d'acquisition" ...
De mémoire, le -9 c'est un M53-P2 comme pour le -5 ?
De mémoire, le -9 c'est un M53-P2 comme pour le -5 ?
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#33
En même temps, si les indiens reçoivent du ICMS, leur standard tiendra plus du -5mk2 grec que du -9 EAU qui emporte l'IMEWS, non ?
#34
Dans le même genre on aurait pu racheter le stock de pièces de rechange de Transall de l'Afrique du Sud il y a quelques années...ce sont les Allemands qui l'ont fait.El Doctor a écrit :Oui, trop simple, pas assez cher, peu d'argent pour les caisses de certains "amis" de la République. Bref, pas très "grandes écoles", quoi.
La France peut se permettre le luxe de ne pas prendre des avions performants, bien équipés, au coût de formation des pilotes réduit, disponibles immédiatement, pour un prix attractif.
Normal, quoi. A ce rythme, l'EM va évidemment abandonner l'achat sur catalogue du Predator B pour préférer une solution fumeuse, mais favorable aux "amis".
Mh ?... Ah, on me dit que c'est déjà fait...
Actuellement les Hollandais vendent leur flotte de Cougar, équipés de dilueurs de jets et de systèmes d'autoprotection, il pourrait efficacement donner un peu de sang neuf à la flotte hélico de l'ALAT...
#35
C'était quoi la pub? "Pas assez cher mon fils..."
Après c'est sur, si la France reprend des M2000-9, c'est Dassault qui va faire la g..... car ils vendront d'autant moins de Rafale (déjà qu'ils n'en vendent pas beaucoup, si le seul client décide d'acheter des avions d'occasion à la place, bonjour l'image).
@+
Après c'est sur, si la France reprend des M2000-9, c'est Dassault qui va faire la g..... car ils vendront d'autant moins de Rafale (déjà qu'ils n'en vendent pas beaucoup, si le seul client décide d'acheter des avions d'occasion à la place, bonjour l'image).
@+
#36
C'était une vielle pub pour la Clio. Peut-être même la Clio2.gillouf1 a écrit :C'était quoi la pub? "Pas assez cher mon fils..."
#37
Oui, le but c'est de faire des -5 pas des -9.TMor a écrit :En même temps, si les indiens reçoivent du ICMS, leur standard tiendra plus du -5mk2 grec que du -9 EAU qui emporte l'IMEWS, non ?
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Re: Mirage 2000 Inde
#38Je viens de tomber là-dessus: Photos: un Mirage 2000H Indien modernisé à Bordeaux-Mérignac
Étrange, ils ont conservé le Pitot (pas d'anémo-barométrie pariétale).
@+
Étrange, ils ont conservé le Pitot (pas d'anémo-barométrie pariétale).
@+
Re: Mirage 2000 Inde
#39Oui, bizarre. Les 2000 H sont identiques aux 2000 C RDM mais leur modernisation doit les porter au standard -5 MK II (donc avec anémométrie pariétale).
C'est peut être un choix de l'Inde (?) Les 2 premiers ont été modifiés en France, le reste étant fait en Inde par HAL.
A noter que dans l'article du lien, on voit le KF107 qui fait partie des premiers M2000 mis en service en Inde... en 1985.
C'est peut être un choix de l'Inde (?) Les 2 premiers ont été modifiés en France, le reste étant fait en Inde par HAL.
A noter que dans l'article du lien, on voit le KF107 qui fait partie des premiers M2000 mis en service en Inde... en 1985.
Re: Mirage 2000 Inde
#40Apparemment, le fait de garder la perchette anémométrique (et non "Pitot",car tous les M2000 ont des tubes Pitot) serait un choix Indien. Et ceux qui s’occupent de près des 2000 Indiens modernisés les appellent "2000-9 Indiens"...
Re: Mirage 2000 Inde
#41Salut
++
Az'
Intéressant... une idée du pourquoi de ce choix ?baz0991 a écrit :le fait de garder la perchette (...) serait un choix Indien
++
Az'
Re: Mirage 2000 Inde
#42Oui, c'est une histoire de prix.Azrayen a écrit :Intéressant... une idée du pourquoi de ce choix ?
Le contrat a couté très cher et ils ont fait des économies un peu partout. Entre autre la conservation de la "vielle" pointe avant de leur Mirage 2000. (50 pointes avants conservé, au prix d'une pointe avant, ca commence à faire !) Rassurez vous, le radar a été changé lui ^^
L'IOC a été officieusement accepté par les indiens au début du mois, l'ambassadeur devant venir fin-Mars/debut-Avril pour signer officiellement l'acceptation des deux avions rénovés (mono-KF107 et bi-KT201), et ils partiront en Inde dans la foulée, mi-avril.
Les deux avions sont passés par les usines Dassault de Mérignac à la mi-mars.
La suite du programme consiste à aider les indiens chez eux à faire la rénovation des deux suivants (encore un KF et un KT), et a les aides à développer chez eux les fonctions FOC prises en charge par le client.
Enfin pour ce qui est de leur non c'est "I/TI" qui vient remplacé l'ancienne dénomination "H/TH", et oui, c'est un -9 "à l'indienne", particulièrement pour deux raisons :
- EMTI
- Développement de certaines fonctions par le client.
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Re: Mirage 2000 Inde
#44Au moins si le contrat Rafale n'est pas signé, ils en auront quelques échantillons dans leur 2000I
Re: Mirage 2000 Inde
#45Question d'un non technicien...
... le fait de conserver la pointe d'origine à pitot n'influe pas sur les qualités du nouveau radar?
et donc quels sont les avantages de la nouvelle pointe avant des 2000-5 "normaux"?
Komrad.
... le fait de conserver la pointe d'origine à pitot n'influe pas sur les qualités du nouveau radar?
et donc quels sont les avantages de la nouvelle pointe avant des 2000-5 "normaux"?
Komrad.
Re: Mirage 2000 Inde
#46Influence sur le faisceau radar dans l'axe du pitot : Avec les nouvelles antennes actives, ça doit probablement lisser (?)
Les avantages du pariétal, je dirais que la prise de pression n'est plus dépendante des fortes incidences.
Sinon, on en avait déjà discuté dans ce post :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=154304
Les avantages du pariétal, je dirais que la prise de pression n'est plus dépendante des fortes incidences.
Sinon, on en avait déjà discuté dans ce post :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=154304
Dernière modification par SEG le lun. mars 23, 2015 7:31 pm, modifié 3 fois.
Re: Mirage 2000 Inde
#47Il me semble bien avoir lu que cela avait été fait pour amélioré les perfs radar. Sinon aucun intérêt.
Maintenant quel est le % d'amélioration/ perte ?
Maintenant quel est le % d'amélioration/ perte ?
Re: Mirage 2000 Inde
#48Le radar a forcement été adapté pour cette pointe avant.
En mettant le même radar, la pointe avant sans sonde est meilleurs.
Mais entre leur ancien radar et le nouveau RDY-3 ... ça va leur changer la vie, et les perfs demandés sont au rendez vous
En mettant le même radar, la pointe avant sans sonde est meilleurs.
Mais entre leur ancien radar et le nouveau RDY-3 ... ça va leur changer la vie, et les perfs demandés sont au rendez vous
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Re: Mirage 2000 Inde
#49Tu parles du Radar De M... ?ergo a écrit :Le radar a forcement été adapté pour cette pointe avant.
En mettant le même radar, la pointe avant sans sonde est meilleurs.
Mais entreleur ancien radaret le nouveau RDY-3 ... ça va leur changer la vie, et les perfs demandés sont au rendez vous
Re: Mirage 2000 Inde
#50Certes ! Mais les prises pariétales sur 2000D/-5 sont les statiques (uniquement) ; demeure donc la sensibilité à l'incidence des Pt (Pression totale / tube Pitot).SEG a écrit :Les avantages du pariétal, je dirais que la prise de pression n'est plus dépendante des fortes incidences.
Sur Rafale, les sondes mobiles - couplant incidence & Pt - doivent pouvoir se jouer de l'incidence, en revancheLe circuit anémométrique du Mirage 2000 D comporte :
> trois prises de pression statique Ps : celles-ci se présentent sous la forme de sondes pariétales qui affleurent la peau de la coque radar de part et d'autre de l'avion.
> trois prises de pression totale Pt :
[tab=30]⇒ une sonde de chaque côté en haut à l'avant du fuselage de l'avion (Pt1 et Pt3) en pied de pare-brise,
[tab=30]⇒ une sonde inférieure droite fixée sur la coque radar (Pt2).
Ces sondes de pression totale disposent chacune de deux minuscules drains (trous de diamètre 0,85 mm) permettant d'évacuer l'eau accumulée durant le vol.
> (...)
++
Az'