Thrustmaster Target et X-plane
Thrustmaster Target et X-plane
#1Bonjour à tous,
J'ai acheté le Warthog mais j'avoue que je suis un peu perdu. Je l'utilise sous X-plane mais je reste fidèle à Falcon ;-)
Alors sous X-plane, quand j'utilise le wrthog en le configurant directement sous Xplane, pas de problème. Par contre, le problème de le configurer sous X-plane est qu'on ne peut pas exploiter la position des commutateurs sur la throttle. Par exemple, sur la throttle, j'aimerais que le commutateur APU en position basse soit APU off et en position haute sur APU on. Je pense que ce type de config n'est possible que sous Target.
J'ai essayé de créer un profil tout simple sous target et de faire run et lancer X-plane mais même les axes ne sont pas reconnus ! Avez vous une idée ?
Si j'arrive à utiliser Target, est-ce que je pourrais continuer à utiliser les touches du clavier en même temps ? J'ai lu que le ait d'avoir un périphérque virtuel était incompatbile avec le clavier.
Je sens que je vais passer des journées à configurer ce hotas alors merci d'avance pour vos conseils.
J'ai vu qu'il y avait un logiciel SIM2TARGET qui pouvait simplifier la programmation du HOTAS, savez vous s'il est compatible avec X-plane ?
Merci encore pour votre aide.
J'ai acheté le Warthog mais j'avoue que je suis un peu perdu. Je l'utilise sous X-plane mais je reste fidèle à Falcon ;-)
Alors sous X-plane, quand j'utilise le wrthog en le configurant directement sous Xplane, pas de problème. Par contre, le problème de le configurer sous X-plane est qu'on ne peut pas exploiter la position des commutateurs sur la throttle. Par exemple, sur la throttle, j'aimerais que le commutateur APU en position basse soit APU off et en position haute sur APU on. Je pense que ce type de config n'est possible que sous Target.
J'ai essayé de créer un profil tout simple sous target et de faire run et lancer X-plane mais même les axes ne sont pas reconnus ! Avez vous une idée ?
Si j'arrive à utiliser Target, est-ce que je pourrais continuer à utiliser les touches du clavier en même temps ? J'ai lu que le ait d'avoir un périphérque virtuel était incompatbile avec le clavier.
Je sens que je vais passer des journées à configurer ce hotas alors merci d'avance pour vos conseils.
J'ai vu qu'il y avait un logiciel SIM2TARGET qui pouvait simplifier la programmation du HOTAS, savez vous s'il est compatible avec X-plane ?
Merci encore pour votre aide.
#2
Bonjour,
Je ne connais pas X-plane mais je sais ce qu'on peut tirer de TARGET.
Il te suffit de faire la liste des raccourcis clavier et des paramètres DX nécessaires et chaque bouton du HOTAS pourra être configuré.
Il vaut mieux choisir des événements DX1 à DX32 pour les boutons qui peuvent être laissés dans une position active parce que si on y associe des raccourcis clavier, ça peut foutre une belle merde quand on change d'application
Si ça marche pas comme tu veux, tu n'as qu'a faire la liste de raccourcis qu'il te faut et je peux ajuster ça assez facilement.
Je ne connais pas X-plane mais je sais ce qu'on peut tirer de TARGET.
Il te suffit de faire la liste des raccourcis clavier et des paramètres DX nécessaires et chaque bouton du HOTAS pourra être configuré.
Il vaut mieux choisir des événements DX1 à DX32 pour les boutons qui peuvent être laissés dans une position active parce que si on y associe des raccourcis clavier, ça peut foutre une belle merde quand on change d'application
- En gros, OK pour les raccourcis avec les boutons du joystick qui sont tous à impulsion, comme les touches d'un clavier.
- Et si on peut réserver les entrées DX-Input pour la console, ç'est parfait.
Si ça marche pas comme tu veux, tu n'as qu'a faire la liste de raccourcis qu'il te faut et je peux ajuster ça assez facilement.
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#3
Et ben, ça m'a l'air bien compliqué tout ça
C'est quoi les événements DX ?
Je commence à regretter mon X-52 Pro, beaucoup plus intuitif à programmer et utilisable avec le clavier en même temps.
C'est quoi les événements DX ?
Je commence à regretter mon X-52 Pro, beaucoup plus intuitif à programmer et utilisable avec le clavier en même temps.
#4
Oui, ça reste compliqué tant qu'il reste des choses qu'on ne comprend pas. C'est comme tout. L'A-10 est pas mal non plus dans le genre mais on s'y fait.
DX c'est Direct-Input (Direct-X)... c'est ce qui fait marcher les clavier, volant ou n'importe quel interface USB. Et ça permet de les faire fonctionner dans Windows de la même façon, quel que soit le constructeur. Avant Direct-Input, chaque constructeur devait fournir un driver aux programmeurs de chaque jeu.
Je trouve aussi que Thrustmaster aurait dû fournir quelque chose dans le genre de mon PNP.zip (avec, pour DCS-A-10C, le fichier de profile TM_Warthog_Combined.lua à importer).
Comme je n'ai pas X-Plane, il reste à faire le choix des touches-clavier et DX-input à programmer.
Le GUI de target et les 2 outils permettant de voir ce que ça donne pour les racourcis clavier et les boutons et axes Direct-Input permettent de faire ça de façon plus compréhensible.
Les scripts sont encore plus souples et on n'est pas obligé de tout piger pour adapter quelque chose qui fonctionne comme le script PNP. L'unique endroit ou il s'agit d'intervenir contient le nom des touches à modifier.
Par exemple, pour passer de la flèche gauche sur Hat 2 Up à Control-A, il s'agit de faire ça dans le fichier js\js_MO.tmc:
Remplacer:
H2U_MO = USB_UPARROW;
par:
H2U_MO = USB_A +L_CTL;
Et c'est fait.
DX c'est Direct-Input (Direct-X)... c'est ce qui fait marcher les clavier, volant ou n'importe quel interface USB. Et ça permet de les faire fonctionner dans Windows de la même façon, quel que soit le constructeur. Avant Direct-Input, chaque constructeur devait fournir un driver aux programmeurs de chaque jeu.
Je trouve aussi que Thrustmaster aurait dû fournir quelque chose dans le genre de mon PNP.zip (avec, pour DCS-A-10C, le fichier de profile TM_Warthog_Combined.lua à importer).
Comme je n'ai pas X-Plane, il reste à faire le choix des touches-clavier et DX-input à programmer.
Le GUI de target et les 2 outils permettant de voir ce que ça donne pour les racourcis clavier et les boutons et axes Direct-Input permettent de faire ça de façon plus compréhensible.
Les scripts sont encore plus souples et on n'est pas obligé de tout piger pour adapter quelque chose qui fonctionne comme le script PNP. L'unique endroit ou il s'agit d'intervenir contient le nom des touches à modifier.
Par exemple, pour passer de la flèche gauche sur Hat 2 Up à Control-A, il s'agit de faire ça dans le fichier js\js_MO.tmc:
Remplacer:
H2U_MO = USB_UPARROW;
par:
H2U_MO = USB_A +L_CTL;
Et c'est fait.
#5
Oui, ça reste compliqué tant qu'il reste des choses qu'on ne comprend pas. C'est comme tout. L'A-10 est pas mal non plus dans le genre mais on s'y fait.
DX c'est Direct-Input (Direct-X)... c'est ce qui fait marcher les claviers, les volants ou n'importe quel interface USB. Et ça permet de les faire fonctionner dans Windows de la même façon, quel que soit le constructeur. Avant Direct-Input, chaque constructeur devait fournir un driver aux programmeurs de chaque jeu.
Je trouve aussi que Thrustmaster aurait dû fournir quelque chose dans le genre de mon PNP.zip (avec, pour DCS-A-10C, le fichier de profile TM_Warthog_Combined.lua à importer). Comme je n'ai pas X-Plane, il reste à faire le choix des touches-clavier et DX-input à programmer.
Et pour ce qui est de pouvoir utiliser le clavier en même temps que TARGET, je ne vois aucune contradiction. Mais on peut avoir des problème si on n'a pas compris qu'il ne faut pas programmer un bouton bistable avec un raccourcis clavier. Si on le met ON, c'est comme si on maintenait une touche clavier enfoncée en permanence. Et si on met PULSE dans TARGET pour éviter le problème, il faudra passer par OFF pour que le raccourcis soit envoyé à nouveau en le passant sur ON. C'est là que DX-Input est intéressant car les états ON OFF sont traités correctement.. (outils Device Analyzer.exe)
Le GUI de target et les 2 outils permettant de voir ce que ça donne pour les racourcis clavier et les boutons et axes Direct-Input permettent de faire ça de façon plus compréhensible.
Les scripts sont encore plus souples et on n'est pas obligé de tout piger pour adapter quelque chose qui fonctionne comme le script PNP. L'unique endroit ou il s'agit d'intervenir contient le nom des touches à modifier. Par exemple, pour passer de la flèche gauche sur Hat 2 Up à Control-A, il s'agit de faire ça dans le fichier js\js_MO.tmc:
Remplacer:
H2U_MO = USB_UPARROW;
par:
H2U_MO = USB_A +L_CTL;
Et c'est fait.
DX c'est Direct-Input (Direct-X)... c'est ce qui fait marcher les claviers, les volants ou n'importe quel interface USB. Et ça permet de les faire fonctionner dans Windows de la même façon, quel que soit le constructeur. Avant Direct-Input, chaque constructeur devait fournir un driver aux programmeurs de chaque jeu.
Je trouve aussi que Thrustmaster aurait dû fournir quelque chose dans le genre de mon PNP.zip (avec, pour DCS-A-10C, le fichier de profile TM_Warthog_Combined.lua à importer). Comme je n'ai pas X-Plane, il reste à faire le choix des touches-clavier et DX-input à programmer.
Et pour ce qui est de pouvoir utiliser le clavier en même temps que TARGET, je ne vois aucune contradiction. Mais on peut avoir des problème si on n'a pas compris qu'il ne faut pas programmer un bouton bistable avec un raccourcis clavier. Si on le met ON, c'est comme si on maintenait une touche clavier enfoncée en permanence. Et si on met PULSE dans TARGET pour éviter le problème, il faudra passer par OFF pour que le raccourcis soit envoyé à nouveau en le passant sur ON. C'est là que DX-Input est intéressant car les états ON OFF sont traités correctement.. (outils Device Analyzer.exe)
Le GUI de target et les 2 outils permettant de voir ce que ça donne pour les racourcis clavier et les boutons et axes Direct-Input permettent de faire ça de façon plus compréhensible.
Les scripts sont encore plus souples et on n'est pas obligé de tout piger pour adapter quelque chose qui fonctionne comme le script PNP. L'unique endroit ou il s'agit d'intervenir contient le nom des touches à modifier. Par exemple, pour passer de la flèche gauche sur Hat 2 Up à Control-A, il s'agit de faire ça dans le fichier js\js_MO.tmc:
Remplacer:
H2U_MO = USB_UPARROW;
par:
H2U_MO = USB_A +L_CTL;
Et c'est fait.
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 30 avril 2008
#6
Eh bien falconeye ?
Le profil que je t'ai passé ne fonctionne pas ?
Je t'avais envoyé avec la configuration boutons de X-Plane, as tu remplacé ta config actuelle avec celle que je t'ai envoyé ?
Moi je me sers de tout les switch, celui de l'APU pour le train sortie/rentrée, celui a trois position pour le pilote auto ( position bas : approche ILS , Position milieu , Pitch mode ( garde l'incidence que tu lui as donné, modifiable via un autre hat pour augmenter ou diminuer l'incidence, très utile en hélico ! ) et position haut, mode heading avec un autre hat gauche droite pour augmenter ou diminuer la valeur du heading.
Et le bouton poussoir a coté pour activer ou désactiver les servos ( pilote auto donc ).
Tu vois, les possibilités sont infinies ^^
Demande moi ce que tu veux, je pourrais t'expliquer, nous sommes sans doute les deux seuls X-Planiens ici alors ^^
Le profil que je t'ai passé ne fonctionne pas ?
Je t'avais envoyé avec la configuration boutons de X-Plane, as tu remplacé ta config actuelle avec celle que je t'ai envoyé ?
Moi je me sers de tout les switch, celui de l'APU pour le train sortie/rentrée, celui a trois position pour le pilote auto ( position bas : approche ILS , Position milieu , Pitch mode ( garde l'incidence que tu lui as donné, modifiable via un autre hat pour augmenter ou diminuer l'incidence, très utile en hélico ! ) et position haut, mode heading avec un autre hat gauche droite pour augmenter ou diminuer la valeur du heading.
Et le bouton poussoir a coté pour activer ou désactiver les servos ( pilote auto donc ).
Tu vois, les possibilités sont infinies ^^
Demande moi ce que tu veux, je pourrais t'expliquer, nous sommes sans doute les deux seuls X-Planiens ici alors ^^
#7
Hello !!Bell UH-1 Huey a écrit :Eh bien falconeye ?
Le profil que je t'ai passé ne fonctionne pas ?
Je t'avais envoyé avec la configuration boutons de X-Plane, as tu remplacé ta config actuelle avec celle que je t'ai envoyé ?
Moi je me sers de tout les switch, celui de l'APU pour le train sortie/rentrée, celui a trois position pour le pilote auto ( position bas : approche ILS , Position milieu , Pitch mode ( garde l'incidence que tu lui as donné, modifiable via un autre hat pour augmenter ou diminuer l'incidence, très utile en hélico ! ) et position haut, mode heading avec un autre hat gauche droite pour augmenter ou diminuer la valeur du heading.
Et le bouton poussoir a coté pour activer ou désactiver les servos ( pilote auto donc ).
Tu vois, les possibilités sont infinies ^^
Demande moi ce que tu veux, je pourrais t'expliquer, nous sommes sans doute les deux seuls X-Planiens ici alors ^^
Ravi de te retrouver sur c6, le monde est petit. Ca y est, j'ai compris tes explication. En fait, toutes les fonctions ne sont pas mappées d'emblée dans X-plane, donc il faut réattribuer les touches dans X-plane et après les mapper dans target. J'aiédité ton fichier Keys et j'ai vu ta personnalisation. J4ai vu que t'avais rajouté pas mal de fonctions que je vais reprendre.
Par contre, j'ai un truc bizarre, au démarrage d'Xplane quand l'avion est sur la piste, au tout début la simu se met automatiquement sur pose quand je la lance via le fly now de target. J'ai l'impression que c'est le bouton du milieu de la trottle sur le côté droit (bouton boat) qui provoque cette pause alors qu'il n'est pas défini pour cette action. Dès que je bouge ce bouton, la simu ne repasse plus en pose.
Merci encore pour tes conseil.
A+
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- Nouvelle Recrue
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#8
Ok on passe sur MSN.
eh bien sache que le bouton de volet ( nommé Flaps ) a trois position , eh bah je l'ai assigné en tant que commande permanente ( hold dans target ) donc, il faut toujours qu'il soit au neutre dans X Plane snn la combinaison de touche qu'il effectue est eternellement en marche ce qui donne n'importe quoi avec les autres commande, donc toujours en position milieu.
Cest utile une commande hold pour les volets qui ne sont pas commandés par cran ( comme le B-17 par exemple ) .
eh bien sache que le bouton de volet ( nommé Flaps ) a trois position , eh bah je l'ai assigné en tant que commande permanente ( hold dans target ) donc, il faut toujours qu'il soit au neutre dans X Plane snn la combinaison de touche qu'il effectue est eternellement en marche ce qui donne n'importe quoi avec les autres commande, donc toujours en position milieu.
Cest utile une commande hold pour les volets qui ne sont pas commandés par cran ( comme le B-17 par exemple ) .