Bonjour,
je suis en train de développer une application pour iOS qui permet de voir les instruments du cockpit sur votre iPhone/iPad. Il me reste encore beaucoup de chose à faire (notamment pour sur la partie graphique) mais je vous montre ici une petite preview pour savoir ce que vous en pensez.
Voici quelques screenshots
Bien évidemment, tous les instruments sur les screens affichent les valeurs du jeu en temps réel.
Je vous tiens au courant quand l'appli sera prête.
SmilingCow a écrit :C'est vachement beau.
En plus quand çà marchera bien, ce sra top !
Mais çà sert à quoi ?
A voir clairement ton tableau de bord, peu importe la direction dans la quelle tu regarde dans le jeu. Example: tu voles en formation et tu cherches un cible au sol. Tu dois donc garder l'altitude, la vitesse et le cap du leader mais en même temps tu dois regarder en dehors du cockpit pour faire le repérage. Si t'as un iPad/iPhone avec iCocpkit posé à coté de l'écran ça facilite la tache
tiens, y'aurait pas le même genre d'application mais avec un calculateur d'angle pour le bombardement par exemple? y'a bien eu un logiciel qui avait été créé (j'ai oublié le nom mais facile à trouver) mais la même chose en application smartphone serait plus facile à mon sens...des idées?
OBT~Psycho a écrit :tiens, y'aurait pas le même genre d'application mais avec un calculateur d'angle pour le bombardement par exemple? y'a bien eu un logiciel qui avait été créé (j'ai oublié le nom mais facile à trouver) mais la même chose en application smartphone serait plus facile à mon sens...des idées?
Ca me dit vaguement quelque chose. Je vais me renseigner sur comment un tel calculateur marche et l’intégrer à mon appli.
Oui j’étais en train de le tester. Il y a également un remake mais je n'arrive pas à le faire marcher. Volant quasiment jamais avec un bombardier, je vais regarder les tutos pour voir comment on se sert du bomb sight. Si je comprends bien, le but des utilitaires est juste de dériver la TAS (True Air Speed) de la vitesse indiquée (IAS) ainsi que l'altitude réelle . Ces valeurs sont ensuite rentrées dans le bomb sight.
Mon appli pourait donc lire l'IAS et l'altidue, faire les calculs et rentrer les valeurs dans le bomb sight. Ou alors juste les afficher pour laisser un peu de travail aux canonniers
OBT~Psycho a écrit :
mais android c'est bien, et apple c'est le mal, ne l'oublie pas...
ck_fougasse a écrit :tu penses la sortir gratuitement et pour quand ??
Difficile d'estimer la sortie sachant que je bosse dessus que dans mon temps libre qui est limité. Peut être en Septembre. Pour le prix, je ne sais pas encore.
Au lieu de se taper les sudokus de Maman à la plage.... profiter des vacances pour écrire une appli pour Ipad pour en tirer quelques brouzoufs, c'est quand même plus astucieux non ? :yes::yes:
A la VFA, on est que des fous pour tout filer gratuit...
Et pis c'est tout !
Tex-Twil a écrit :Oui j’étais en train de le tester. Il y a également un remake mais je n'arrive pas à le faire marcher. Volant quasiment jamais avec un bombardier, je vais regarder les tutos pour voir comment on se sert du bomb sight. Si je comprends bien, le but des utilitaires est juste de dériver la TAS (True Air Speed) de la vitesse indiquée (IAS) ainsi que l'altitude réelle . Ces valeurs sont ensuite rentrées dans le bomb sight.
Mon appli pourait donc lire l'IAS et l'altidue, faire les calculs et rentrer les valeurs dans le bomb sight. Ou alors juste les afficher pour laisser un peu de travail aux canonniers
oui mais Apple c'est qd même la classe
Ce qui est drôle, c'est que l'on réclame à cor et à cris des cockpits toujours plus fidèles, mais qu'au lieu d'utiliser la règle à calcul et les formules de correction, on réclame des calculateurs du 21ème siècle pour simuler des procédures de 1940.
Maisl il y a mieux, vers la fin de la guerre, il n'y avait plus qu'un (vrai) bombardier, les autres étaient de simples "largueurs" qui appuyait sur le déclencheur lorsqu'ils voyait les fusées fumigènes tomber de l'avion leader, ou les feux rouges s'allumer à la queue de l'avion.
En passant, pour le calcul de la TAS, il faut prendre en compte l'altitude(Vw,T°, pression, non modélisé dans le jeu), mais il s'agit de la hauteur qu'il faut entrer dans le viseur
le logiciel ne permettait pas de rentrer altitude de vol et hauteur de bombardement de manière distincte
Perso, j'aime beaucoup l'idée de cette appli...
Mais j'avoue que j'en apprécierais surtout l'utilité sur COD, notamment pour toute la gestion avancée du moulin.
raoul volfoni a écrit :Perso, j'aime beaucoup l'idée de cette appli...
Mais j'avoue que j'en apprécierais surtout l'utilité sur COD, notamment pour toute la gestion avancée du moulin.
Bon courage pour la suite et la sortie
Pour l'instant CoD il est impossible de l'adapter à CoD :( . Dès qu'ils vont sortir une API je ferai la version CoD.
Je salue l'idée, et la réalisation, mais je suis un peu de l'avis de Waroff.
A quoi sert d'avoir des cockpits de plus en plus fidèles si c'est pour coller son i-machin sous l'écran.
On en revient toujours au même point: on veut plus de réalisme, plus d'immersion, de plus belles 3D, des modèles de dégâts de folie, des cockpits qui ont l'air de sortir de l'écran, et je scotche mon téléphone sous le moniteur pour voir mon cap quand je regarde derrière ?
Si c'est juste pour avoir les cadrans en visu quand on regarde sur les cotés ou derrière, il y déjà une vue pour ça dans IL2 (celle avec juste le réticule et les cadrans) en plus vous ne serez pas ennuyés par les montants de verrière,la plaque de blindage ou les plans.
C'est vrai que sur les serveurs "réalistes" ou "immersifs" c'est impossible, ce soft permet de contourner l'obstacle, triche ou pas? à vous de voir. Mais je trouve ça tellement plus sympa de regarder ma planche de bord pour voir mes instruments. Surveiller ses instruments de vols et ses paramètres moteurs ça fait, selon moi, partie du voyage. Et puis en combat, ça rajoute un peu de piment, et ce n'est pas ça qu'on cherche ?
Un soft pour les instruments, un pour le bombardement, un pour la nav aussi?
Et le plaisir d’amener ses ailiers pile sur l'objectif après 20mn de nav dont 75% dans la purée de pois. Et la fierté de se retrouver à peu près groupés au sortir d'un nuage interminable.
On va se dire quoi au bar du squad après la mission?:sleep:
" mon I-Phone s'est super bien démerdé ce soir. Demain je lui fait faire une attaque à la torpille".
Bon il y a aussi du positif. Il est vrai que dans le cadre d'un apprentissage, ça facilitera sûrement les débuts. Mais, comme les étiquettes ou les icônes sur la carte, ça donne de mauvaises habitudes.
Chouette idée quand même.
Allez, bons vols à tous.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history