atterissage vertical

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#26

Message par fantomas »

je vois que lock on attire beaucoup de velivole
mais pour reprendre une vieille phrase de "moustachu" il n'y a pas de bons pilotes mais que de vieux pilotes
pour faire un vieux pilote moi je ne volerai pas avec 90 km/h de vent!!!!

enfin je vais essayer de me poser verticalement avec le su33
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#27

Message par K-lu »

Bon de toute façon on parle en se moment de simulation, et je suis tout a fait daccort avec fantomasm, que voller avec 100 - 120 km/h de vent c'est du vrais sucide, mais je ne me rappel pas avoire dit qu'il posait verticalement, mais a vitesse sol très basse, il faut aussi voire le coté que : on me l'a dit, sa n'empèche aucune exagération dans les parolles.
Par contre, je pense que tout les vélivol peuvent dirent la même chose: en posant un planeur: en supriment 10, 20 Km/h de vitesse sol, on diminu vraiment très beaucoup la distance de roulage!
Autre info, une foie ou je discutais avec un copain vélivole, mais aussi pilote sur hunter et F-5 (avion de chasse), il me disait qu'ils ne volaient pas avec des vents supérieurs à 30 km/h, car en cas d'éjection, il y a des risque de mort, pourquoi:
car prendre une barière, un arbre, un rocher, une maison,... à 30km/h, je ne vous explique pas l'état du bonhomme!

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#28

Message par T »

Vous vous rendez pas compte le nombre de fois que j'ai posé mon parapente avec une vitesse négative... (C'est à dire à reculons)
Vitesse d'un parapente env. 40 km/h...
Il suffit d'un bon vent bien soutenu en fond de vallée (en Valais c'est très fréquent) à 50km/h et tu reculles de 10km/h...

Dans LOMAC ça marche sans problème.
La réalité c'est qu'un vent de 180km/h entraine des turbulences tellement violente que même un 747 ferait le feuille morte.

Topic author
sdc2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 novembre 2003

#29

Message par sdc2 »

he oui, c'est un defaut de plus de lockon, car même avec un vent de face à 180 km, l'avion est totalement contrôlable, donc, en simu oui c'est faisable, dans la réalité: un hérésie
Image

PIV 3.2 ghz - 9800XT - 2Go ddr - X45 saitek-

Snip'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 04 juillet 2004

#30

Message par Snip' »

Yo yo yo,

en allant faire un tour sur le forum Lockon US je suis tombé sur ce lien:
The Lien

Il y a plein de vidéos sympa' mais, en rapport au sujet du post, regardez celle là The premiere one et celle là The deuxième one

C'est pas tout à fait du vertical mais c'est hot quand même!!

++

KOOBET
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 octobre 2003

#31

Message par KOOBET »

Comment faire une atterrissage vertical en su33, ou autre je pense

La recette est très simple, vous paramétrez la météo avec un vent violent de 180 km, et vous vous approchez de la piste, et oh miracle, le vent et la vitesse s'annulent pour devenir nulle

Et voilà, un joli atterrissage vertical, mais une question, en vrai c'est possible aussi??


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
:welcome:


Oui c 'est bien possible dans la réalité. Lorsque je faisais ma formation de pilote militaire on avait abordé ce sujet. Nous avions même visionné une vidéo d'un gars qui c'est pratiment posé à la verticale, avec un avion léger.
le vent était fort mais je ne me souviens plus de la vitesse.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#32

Message par squezzer »

J'ai vu un decollage quasi vertical d'un Storch, avec un peu de vent de face, il a decollé de la bretelle taxiway-piste en moins de 20 m de roulage. ;)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par PROV »

le challenge avec les vents à 180 km/h c'est d'éviter la migration des arbres à basse altitude ^_^

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#34

Message par fantomas »

pour le storch (cigogne) il faut comparer ce qui est comparable
des avions STOL (Short Take Off and Landing)il en existe des tas
lysander, pilatus porter, on peut aussi mettredans la liste des avions comme le j3 ou le RA14

une charge alaire mini un moteur puissant des volets hypersustentateurs on peut faire tout ce que l'on veut

meme un d112 avec un peu de vent et ses 65 chevaux (ou poneys en fin de potentiel moteur !!!) les decollages sont courts

mais enfin j'ai essaye de poser le mig 29 a la verticale et c'est vrai que je me suis amuse comme un fou mais comment changer le maxi de vent? avec 50 ou 60 m/s on doit pouvoir atterir en marche arriere
reste a trouver le fichier a modifier
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#35

Message par fockewulf »

j'ai déja vu des modeles réduits faire de la marche arriere avec pas mal de vent de face.... effet un peu bizarre garanti !
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par F3nT »

j ai essayé la manoeuvre sous lock on, le capitaine du porte avion a vu arriver mon SU 33 dans sa cabine !

^_^ c est pas simple comme manoeuvre ! ! !
:exit:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »