Navigation TACAN
Navigation TACAN
#1Bonjour,
Je bosse un peu le vol en formation et me demande si comme dans la réalité on peut pratiquer la formation via le Tacan A/A.
Si ma mémoire est bonne, le leader sélectionne un canal en T/R et tous les ailiers sélectionne le mem canal + 63 (je crois) en Réception, leur permettant ainsi d'avoir un guidage avec le leader.
Cela fonctionne avec le Tanker, mais est-ce modélisé en réseau ?
Je bosse un peu le vol en formation et me demande si comme dans la réalité on peut pratiquer la formation via le Tacan A/A.
Si ma mémoire est bonne, le leader sélectionne un canal en T/R et tous les ailiers sélectionne le mem canal + 63 (je crois) en Réception, leur permettant ainsi d'avoir un guidage avec le leader.
Cela fonctionne avec le Tanker, mais est-ce modélisé en réseau ?
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#2
Bien joué. C'est ca. Mais non, ce n'est pas encore simulé.
Mais en réalité tu n'as pas de guidage (aucun brg), seulement une distance. Elle est donnée sur le HSI et sur le DED.
Mais en réalité tu n'as pas de guidage (aucun brg), seulement une distance. Elle est donnée sur le HSI et sur le DED.
#3
Ce n'est pas du vol en formation ...
En revanche tu as la montée Trail (ou Snake) qui utilise un methode basé sur le chronos et qui est dans l'esprit de ce que tu dis.
Sinon, non, pas de "formation" au TACAN a proprement parler. (Mais il peut etre utile en effet)
En revanche tu as la montée Trail (ou Snake) qui utilise un methode basé sur le chronos et qui est dans l'esprit de ce que tu dis.
Sinon, non, pas de "formation" au TACAN a proprement parler. (Mais il peut etre utile en effet)
#4
Petit bemol tout de meme...
On utilise le tacan a/a en formation lorsqu'on fait de la penetration TBA à 2 ou 4 avions en suivi de terrain IMC. Cette information est vitale pour l'anticol , on reste à environ 2 NM en lateral, on surveille entre 1 et 2 NM, le premier qui voit qu'il y a moins de 1 NM monte à la Z secu. Pour les ecarts entre les avions avant/arriere, on travaille essentiellement à la tenue de timing, mais on peut avoir l'info de distance en passant en mode Y (ou X suivant la position dans la patrouille)
Je crois que j'avais fait un tuto là-dessus sur l'utilisation du tacan
On utilise le tacan a/a en formation lorsqu'on fait de la penetration TBA à 2 ou 4 avions en suivi de terrain IMC. Cette information est vitale pour l'anticol , on reste à environ 2 NM en lateral, on surveille entre 1 et 2 NM, le premier qui voit qu'il y a moins de 1 NM monte à la Z secu. Pour les ecarts entre les avions avant/arriere, on travaille essentiellement à la tenue de timing, mais on peut avoir l'info de distance en passant en mode Y (ou X suivant la position dans la patrouille)
Je crois que j'avais fait un tuto là-dessus sur l'utilisation du tacan
#6
Yep ... (je n'avais pas le temps de développer ... ) ... mais c'est plus de la secu que pour TENIR l'espacement qui comme le dit Cat, se fait au timing.cat plombe a écrit :Petit bemol tout de meme...
On utilise le tacan a/a en formation lorsqu'on fait de la penetration TBA à 2 ou 4 avions en suivi de terrain IMC. Cette information est vitale pour l'anticol , on reste à environ 2 NM en lateral, on surveille entre 1 et 2 NM, le premier qui voit qu'il y a moins de 1 NM monte à la Z secu. Pour les ecarts entre les avions avant/arriere, on travaille essentiellement à la tenue de timing, mais on peut avoir l'info de distance en passant en mode Y (ou X suivant la position dans la patrouille)
Je crois que j'avais fait un tuto là-dessus sur l'utilisation du tacan
Pareil pour le vol en formation "battle" (FMD ou Spead dans Falcon4) ... le TACAN peut être utile pour checker l'espacement.
#8
Oui, mais c'est trop facileCheetah a écrit :Le datalink et le l-16 (non modélisé) sont aussi utiles pour cela !
#9
Le but est de se concentrer sur le système d'armes, pas sur le nav ou la formation. Voilà pourquoi c'est facile :d
#10
Je dis ça parce que je suis jaloux CheetahCheetah a écrit :Le but est de se concentrer sur le système d'armes, pas sur le nav ou la formation. Voilà pourquoi c'est facile :d
#11
donc ce n'est modellisé.
Pourtant, cela marche bien avec le Tanker! Dailleurs à ce propos depuis tous les updates de F4, j'en ai perdu le canal tacan du Tanker....
Il me semble qu'à l'époque on l'avait sur le canal 110Y, du moins c ce que l'Awacs nous donnait.
Aujourd'hui sur OF4.5, dans le brieffing de la mission d'entrainement Refuelling, on nous dit de contacter le Tanker sur le "channel 1". Kezako ?
J'ai tout de suite penser à Uniform 1, mais rien.... Victor 1 quedale .... et TCN sur 001Y .... muet ... quand je sélectionne le menu Tanker "Request Fuel", mon Avatar reste muet.
Je dois louper qq chose, mais koi !
Pourtant, cela marche bien avec le Tanker! Dailleurs à ce propos depuis tous les updates de F4, j'en ai perdu le canal tacan du Tanker....
Il me semble qu'à l'époque on l'avait sur le canal 110Y, du moins c ce que l'Awacs nous donnait.
Aujourd'hui sur OF4.5, dans le brieffing de la mission d'entrainement Refuelling, on nous dit de contacter le Tanker sur le "channel 1". Kezako ?
J'ai tout de suite penser à Uniform 1, mais rien.... Victor 1 quedale .... et TCN sur 001Y .... muet ... quand je sélectionne le menu Tanker "Request Fuel", mon Avatar reste muet.
Je dois louper qq chose, mais koi !
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#12
1 - Pas encore ...Torti a écrit : 1 - donc ce n'est pas modellisé.
2 - Aujourd'hui sur OF4.5, dans le brieffing de la mission d'entrainement Refuelling, on nous dit de contacter le Tanker sur le "channel 1". Kezako ?
2 - ça, c'est pour faire style ... mais ça ne correspond a rien dans le sim.
#15
En fait, j'ai essayé cela immédiatement après le post, et en effet ça marche... merci Stag.
... enfin quand je dis ça marche, je parlais de la comm radio, parce que pour ce qui est du refuel, je suis encore bien rouillé ....
Ah la patience, quel vertue quand on sait que l'on a en magasin un sacré paquet d'obus de 20... qu'est ce que ça démange
... enfin quand je dis ça marche, je parlais de la comm radio, parce que pour ce qui est du refuel, je suis encore bien rouillé ....
Ah la patience, quel vertue quand on sait que l'on a en magasin un sacré paquet d'obus de 20... qu'est ce que ça démange
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#16
... et merci à amraam également !
j'en profite pour te poser une question plus personnelle ! Cela fait un bout de temps que je suis tes pertinentes interventions dans les différents post du forum, mais....
.... je ne sais pas si pour les autres c'est pareils, mais ton Avatar (à gauche) est systématique et totalement illisible
il y aurait-il une appli ou un controle manquant dans mes paramètres Explorer ?
... bien sure l'autre possibilité est qu'il sagit d'une image subluminale maçonique destinée à nous endormir sur ta prétendue "légende volante"
j'en profite pour te poser une question plus personnelle ! Cela fait un bout de temps que je suis tes pertinentes interventions dans les différents post du forum, mais....
.... je ne sais pas si pour les autres c'est pareils, mais ton Avatar (à gauche) est systématique et totalement illisible
il y aurait-il une appli ou un controle manquant dans mes paramètres Explorer ?
... bien sure l'autre possibilité est qu'il sagit d'une image subluminale maçonique destinée à nous endormir sur ta prétendue "légende volante"
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#17
Ha ha !Torti a écrit :... et merci à amraam également !
j'en profite pour te poser une question plus personnelle ! Cela fait un bout de temps que je suis tes pertinentes interventions dans les différents post du forum, mais....
.... je ne sais pas si pour les autres c'est pareils, mais ton Avatar (à gauche) est systématique et totalement illisible
il y aurait-il une appli ou un controle manquant dans mes paramètres Explorer ?
... bien sure l'autre possibilité est qu'il sagit d'une image subluminale maçonique destinée à nous endormir sur ta prétendue "légende volante"
Je lui avais déjà posé la même question et c'est lorsque le forum devient HS, à une certaine époque a buggait tous les avatars et il a décidé de le conservé tel quel !
Saura t-on un jour quel véritable avatar cache Amraam ??
#18
Suspens !!......Biensur nous connaissons tous la légende...mais l'homme ...qui est -il ?
tintintinnnnnnnn....
tintintinnnnnnnn....
#19
C'est juste pour l'avatar dit "collector".
Black-Wolf c'etait pareil, mais il a craqué avant moi pour le changer :p.
Black-Wolf c'etait pareil, mais il a craqué avant moi pour le changer :p.
#20
Bof, de toutes façon, l'avatar dans cet état, c'est toujours mieux que le vrai
PUMP FLARES!!!!!!
PUMP FLARES!!!!!!
#21
... ça fait deux ans que je lui disTorti a écrit :... mais ton Avatar (à gauche) est systématique et totalement illisible
#23
Bon en fait Amraam avait mis un Bisounours, puis ne put plus le changer et lors du bug du forum avoir ce nouvel avatar l'arrangeait...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#24
Je suis faiiiiibleamraam a écrit :C'est juste pour l'avatar dit "collector".
Black-Wolf c'etait pareil, mais il a craqué avant moi pour le changer :p.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !