C'est bien plus complexe que ca...Tom38000 a écrit :Oui, mais un gars de l'OTAN (j'avoue que c'est pas une source forcément sure) disait qu'on épuisait tous nos stocks de bombes dans la libye... Et peu après on annonce qu'on va tirer des munitions d'entrainement sur les tanks etc... Bon maintenant ca fait des mois que ca dure et toutes les semaines l'Armée de l'Air et l'ALAT descendent le même nombre de cible, donc pas de manque de munitions ou quoi.
Ca coûte certe une certaine somme mais cela doit être dilué dans le gain que cela represante :
Une bonne pub pour l'armée qui a toujours besoin de recrue.
Une pub pour la France et pour Paris car les images sont diffusé dans une grande partie du monde..
et SURTOUT Les milliers de touristes venu pour voir le défilé vont bien manger et boire a un moment ou un autre... des sous dans la poche des magasins ouvert...
Bref je ne pense pas que la france soit vraiment perdante a ce jeu..
Pour ce qui est des munitions c'est pas vraiment un manque de liquidité (enfin y en a toujours de toute facon et les différents etats s'arrangeront bien a un moment ou un autre pour se faire rembourser la facture) mais plus un manque de stock. Les bombes inertes sont vraiment la pour éviter les morts collatéraux. Ce sont des pickup qu'il faut détruire rarement des cibles fortement blindée... Bref 30kg de métal bien placé suffisent amplement pour ce genre de tache.