F-35 A
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#1At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
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#2
heu, un petit truc me passe par la tete..
ce chasseur qui est supposé être le "standard" de l'USAF dans un certain temps... ce serait pas plus pratique d'avoir une version biplace pour l'entrainement?
parce qu'on peut toujours se dire que c'est aussi un gros avion télécommandé, chui pas certain que ce soit aussi productif d'avoir un instructeur à pétaouchnok, au sol pendant que l'élève est dans la trapanelle (même si c'est plus sur, pour l'instructeur, j'entends )
ce chasseur qui est supposé être le "standard" de l'USAF dans un certain temps... ce serait pas plus pratique d'avoir une version biplace pour l'entrainement?
parce qu'on peut toujours se dire que c'est aussi un gros avion télécommandé, chui pas certain que ce soit aussi productif d'avoir un instructeur à pétaouchnok, au sol pendant que l'élève est dans la trapanelle (même si c'est plus sur, pour l'instructeur, j'entends )
#3
De toute façon, sur ces trapanelles électronique, le gros du travail c'est de la gestion de systèmes...le pilote n'indique que la trajectoire qu'il veut suivre, les ordinateurs font le reste (si bug, c'est Martin Baker qui prend la suite).TooCool_12f a écrit :heu, un petit truc me passe par la tete..
ce chasseur qui est supposé être le "standard" de l'USAF dans un certain temps... ce serait pas plus pratique d'avoir une version biplace pour l'entrainement?
parce qu'on peut toujours se dire que c'est aussi un gros avion télécommandé, chui pas certain que ce soit aussi productif d'avoir un instructeur à pétaouchnok, au sol pendant que l'élève est dans la trapanelle (même si c'est plus sur, pour l'instructeur, j'entends )
On l'a vu avec l'accident du vol AF442 d'Air France, tous ces automatismes qui "simplifient" la tache des pilotes entrainent une baisse du niveau de ces derniers; insidieusement ils en oublient les basiques parce-qu'ils n'ont plus la possibilité de piloter "pour de vrais"...Aussi bien les constructeurs que les exploitants réduisent les équipages à des "bouffeurs" de procédures. Et pour cela, un bon simulateur suffit.
@+
#4
gillouf1 a écrit :De toute façon, sur ces trapanelles électronique, le gros du travail c'est de la gestion de systèmes...le pilote n'indique que la trajectoire qu'il veut suivre, les ordinateurs font le reste (si bug, c'est Martin Baker qui prend la suite).
On l'a vu avec l'accident du vol AF442 d'Air France, tous ces automatismes qui "simplifient" la tache des pilotes entrainent une baisse du niveau de ces derniers; insidieusement ils en oublient les basiques parce-qu'ils n'ont plus la possibilité de piloter "pour de vrais"...Aussi bien les constructeurs que les exploitants réduisent les équipages à des "bouffeurs" de procédures. Et pour cela, un bon simulateur suffit.
@+
Oui, beaucoup sera fait là dessus
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#6
Moins beau que le F 22 mais pas moche non plus...bizarrement je preferais le concurrent, avec une vrai gueule de vaisseau spatial
#7
C'est vrai, en meme dans l'aero il n'y a pas non plus de biplace sur Rafale, SEM pas plus que sur Cruz. Et sur les 2 derniers ce ne sont pas les automatismes qui empechent de piloter.TooCool_12f a écrit :heu, un petit truc me passe par la tete..
ce chasseur qui est supposé être le "standard" de l'USAF dans un certain temps... ce serait pas plus pratique d'avoir une version biplace pour l'entrainement?
parce qu'on peut toujours se dire que c'est aussi un gros avion télécommandé, chui pas certain que ce soit aussi productif d'avoir un instructeur à pétaouchnok, au sol pendant que l'élève est dans la trapanelle (même si c'est plus sur, pour l'instructeur, j'entends )
Sinon, meme si c'est un gros zinc, trappu comme il l'est je trouve qu'il a une tronche de moineau!
PS:desole pour l'orthographe, clavier etrange fache avec les accents!
#8
jojo a écrit :C'est vrai, en meme dans l'aero il n'y a pas non plus de biplace sur Rafale,
Ah bon ??? Ils ont quand même l'ETR à Saint Diz' quand même...
#9
Oui , mais il n'y a aucun Rafale Marine Biplace ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
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#10
Certes, mais à la différence du SEM ou du feu Cruz', les pilotes de RFL ont une transfo/formation sur biplace. Le reste, ce sera de l'ASSP.
#12
Les machins mystère, c'est le post à côté ;-).
Mais quoiqu'il en soit, ça ne ressemble pas à un F-35 à mes yeux...
Mais quoiqu'il en soit, ça ne ressemble pas à un F-35 à mes yeux...
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#13
ACE_81ECV a écrit :
J'ai trouvé çà sur le net...
L'entrée d'air ressemble à celle du J 20, la verrière fait penser à une version biplace ?
#15
Je ne sais pas trop quel est le cursus actuel, mais un tout cas un certain nombre sont passés du SEM au Rafale, voir même pour certains du T-45 au Rafale.baz0991 a écrit :Certes, mais à la différence du SEM ou du feu Cruz', les pilotes de RFL ont une transfo/formation sur biplace. Le reste, ce sera de l'ASSP.
Aujourd'hui peut-être qu'ils ont rationalisé la transfo...
#17
C'est un Fake...ironclaude a écrit :L'entrée d'air ressemble à celle du J 20, la verrière fait penser à une version biplace ?
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#18
Je ne sais plus si c'est une augmentation de prix déjà annoncée ou si c'est une nouvelle:
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... /20/01.xml
En tout cas ceux qui voulaient faire des économies en choisissant cet avion peuvent toujours repasser...
Edit:
si, ils font des économies en reportant les achats d'un an tous les 12 mois!:exit:
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... /20/01.xml
En tout cas ceux qui voulaient faire des économies en choisissant cet avion peuvent toujours repasser...
Edit:
si, ils font des économies en reportant les achats d'un an tous les 12 mois!:exit:
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#19
bah, maintenant, ils en sont plus a vouloir faire des economies, mais plutot: "avec tout le pognon qu'on y a claqué, on doit en recupérer un truc qui vole, même si cz coute encore dix fois ça"... raisonnement qui, personnellement, me laisse quelque peu dubitatif...
#20
C'est toujours le même problème : Il vaut mieux avoir mis 15M$ dans rien ou bien 45M$ dans un avion opérationnel ?
Il est loin le temps des firmes qui développait sur fond propres des dizaines d'avions ...
Il est loin le temps des firmes qui développait sur fond propres des dizaines d'avions ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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#21
Non la question c'est est-ce qu'il vaut mieux se payer 20 avions à 130m€ ou 50 à 50m€ et sacrifier eventuellement les 100m€ déjà investits dans le truc hors de prix???
Parceque pour un pays comme les Pays Bas, quand on voit les réductions de la flotte de F-16, on se demande comment ils vont se payer les F-35...sans rire!
Parceque pour un pays comme les Pays Bas, quand on voit les réductions de la flotte de F-16, on se demande comment ils vont se payer les F-35...sans rire!
#22
Surtout que le F16 MLU a encore du potentiel. Ce n'est pas un Mig 15.
Quand je vois des pays où les habitants crèvent de faim et qui investissent dans les Su 3X, j'ai du mal à comprendre
Quand je vois des pays où les habitants crèvent de faim et qui investissent dans les Su 3X, j'ai du mal à comprendre
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#23
dessous de table pour les dirigeantsMilos a écrit :Surtout que le F16 MLU a encore du potentiel. Ce n'est pas un Mig 15.
Quand je vois des pays où les habitants crèvent de faim et qui investissent dans les Su 3X, j'ai du mal à comprendre
#24
C'est toute la force des politiciens: Faire croire que... Dans quelques années, leur commande sera réduite à une poignée d'appareils (une vingtaine tout au plus) et ils essayeront, une fois de plus, de nous faire croire que leur forces armées sont encore plus efficaces: Vous savez, les phrases toutes faites du style "plus efficient", "centrée vers leur cœur de métier", "plus mobile", "plus rapidement projetable" etc etc . Bref, ils vont bourrer le c.. de paille à tout le monde et c'est l'industrie US qui en profite. Mais bon, se ne sont pas les seuls à avoir cette vision à court terme (de toute façon, ils ne seront plus au pouvoir quand ça va coincer).jojo a écrit :...Parceque pour un pays comme les Pays Bas, quand on voit les réductions de la flotte de F-16, on se demande comment ils vont se payer les F-35...sans rire!
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#25
puis, le temps que ce truc arrive, de l'eau va couler sous les ponts... ça me rappelle la réplique du sketch de Bird and Fortune sur le F-35
- then, why are we buying that aircraft that costs a furtune?
- because we only found out about these problems, and by the time it comes into service, if it ever does, I'll be long retired, as will be all my colleagues, and it will be someone else's problem...
ça résume vraiment bien, je trouve
- then, why are we buying that aircraft that costs a furtune?
- because we only found out about these problems, and by the time it comes into service, if it ever does, I'll be long retired, as will be all my colleagues, and it will be someone else's problem...
ça résume vraiment bien, je trouve