Crash T-6 Bron

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2909
Inscription : 26 décembre 2008

Crash T-6 Bron

#1

Message par fougamagister »

Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4443
Inscription : 28 novembre 2004

#2

Message par gillouf1 »

P....., sale série pour les warbirds! :sad::sad:

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Le pilote et sa passagère sont malheureusement décédés
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Il faudra attendre quelques temps pour savoir les causes de ce drame :crying:

En plus, au décollage qui n'est pas une phase particulièrement délicate avec un T6 qui est un avion très sain.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#5

Message par El Doctor »

Un T-6 aux couleurs canadiennes : http://www.leprogres.fr/actualite/2011/ ... des-pistes

Quelqu'un sait-il où il était basé ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#6

Message par hogan »

Il était souvent à Dijon-Darois, donc peut-être que ...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#7

Message par jakive »

El Doctor a écrit :Quelqu'un sait-il où il était basé ?
Chartres, d'apres la DGAC


p'tin, encore 2 morts, plus les 2 autres en DA40 ce matin dans la manche... et on n'est que mi-juillet...
je persiste et signe: ça pue l'été noir. :mellow:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

Une autre recherche donne un autre résultat...
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,100596

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#9

Message par jakive »

JulietBravo a écrit :Une autre recherche donne un autre résultat...
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,100596
beh non, ca donne le meme proprio, mais ca ne dit pas son port d'attache. la photo le montre juste a darois.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par JulietBravo »

Je l'avais déjà vu plusieurs fois à Chartres (parqué hors d'un hangar et bâché, donc il avait l'air de loger là), mais pas récemment...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#11

Message par jakive »

oui certes, le port d'attache "administratif" ne veut pas nécessairement dire qu'il y loge. donc pour faire bref: c'etait un T6 privé.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

jakive a écrit :c'etait un T6 privé.
En France je ne vois pas comment il en serait autrement.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#13

Message par jakive »

fred 41 a écrit :En France je ne vois pas comment il en serait autrement.
par opposition à "provenant d'une collection"
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#14

Message par Don Diego 2000 »

jakive a écrit :p'tin, encore 2 morts, plus les 2 autres en DA40 ce matin dans la manche... et on n'est que mi-juillet...
je persiste et signe: ça pue l'été noir. :mellow:
Malheureusement les été sont souvent noir en aviation générale :wacko:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

lucas69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 08 juillet 2011

#15

Message par lucas69 »

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/07/1 ... it-de-bron
Ici un article plus complet,qui explique un peu plus les conditions.
Habitant a proximite j'ai pu voir et entendre :/
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#16

Message par JulietBravo »

Une pensée pour les occupants de ces avions...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Il était 17 h 55, lorsqu’un avion de tourisme prend les airs pour un vol assez court en direction de Dijon. Les conditions sont bonnes. L’appareil s’élève normalement, puis pique du nez avant de s’écraser dans un champ au bout de la piste de décollage, entre la route de Grenoble et l’autoroute A43, sur la commune de Saint-Priest. Le choc est extrêmement violent. L’avion n’a pas glissé dans les herbes, il est littéralement tombé.
:huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

Bah oui bon, tout ce qui monte finit tôt ou tard par redescendre, des fois ça se passe un peu moins bien et sans qu'on sache pourquoi. Les risques du "métier", en somme.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#19

Message par Flyingtom »

Je l'ai vu (et entendu) décoller , perdu de vue ... je me suis retourné vers mon ordi puis vers un collègue, un grand silence et ensuite la sirène de l'AD

Pour l'instant je n'en dirai pas plus .
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#20

Message par Don Diego 2000 »

Un CR-100 a finit un peu de la même manière (si je comprend bien) il y a peu, c'est vraiment triste. D'autant que les deux cas c'était et : le père et son fils, et cette fois-ci : le père et sa fille. Sans parler d'un Yak-52 en début de saison sur des trucs un peu kakou également. C'est vrai que cette année ... ça incite à rester sage :sad:

Pensée à la famille.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Crenshaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 juillet 2010

#21

Message par Crenshaw »

Une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à la famille.

Un peu plus d'infos ici http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 536862.php
L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.
Sun Tzu (L' Art de la Guerre)
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#22

Message par Phil Traere »

Flyingtom a écrit :Le décollage n'avait rien de traditionnel . Pour l'instant je n'en dirai pas plus .
Si c'est pour ne pas en dire plus, quel est l'intérêt du début de la phrase ? :huh:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#23

Message par Flyingtom »

Phil Traere a écrit :Si c'est pour ne pas en dire plus, quel est l'intérêt du début de la phrase ? :huh:
Mes observations vont etre déposées auprès de la PAF. Désolé pour le début de cette phrase.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#24

Message par ANGE(L) »

Don Diego 2000 a écrit :le père et sa fille
Tout à fait c'était mon patron ! Un pilote chevronné
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#25

Message par ChrisDNT »

En décrochage, le T-6 peut être très vite méchant.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »