Voir devant!
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#1Bonjour! Pas très doue pour le pilotage, je m'efforce dans l'entrainement ! Pour le décollage, je ne vois pas, c'est le cas de le dire, comment on roule droit sans rien voir devant .N'y a-t'il aucun avion ou on voit la piste -ou l'herbe- comme dans les avions modernes ? Merci .
#2
A part peut être le DH2, pas tellement, non...Mais il suffit de décaler sa tête sur la gauche ou la droite et de se prendre un repère sur le paysage, et tu arrivera à décoller à peu près droit.
Bon vols!
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#3
l' ideal est de lever l' arriere au plus vite ce qui permet d' avoir une bonne visibilité devant et a l' avion d' accelerer
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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#4
+1 un ch'ti coup de manche en avant pour lever la béquille (sans planter l'hélice), çà se fait presque immédiatement, après prendre un point de repère loin devant pour rester en ligne et si tu es bien le nez dans le vent, çà décolle tout seul. Les moteurs rotatifs sont plus délicats à cause de la tendance à partir d'un côté, contrer au pied et accélérer plus en douceur.
Après un moment, tu verras que ces avions volent tout seuls, qu'il suffit de les accompagner et de ne pas trop les brusquer...
Après un moment, tu verras que ces avions volent tout seuls, qu'il suffit de les accompagner et de ne pas trop les brusquer...
#5
pas besoin de lever le nez , c'est des champs qu'il y a devant
tant que tu reste stable sur ta ligne ,
c 'est droit devant , et dieu pour tous !
tant que tu reste stable sur ta ligne ,
c 'est droit devant , et dieu pour tous !
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#7
Perso celui qui me pose le plus de problème à décoller c'est le gotha !!! Piouff j'en ai mangé des arbre miam !! Sinon en effet tu as des touches qui te permettent de décaler la tête à gauche à droite haut et bas de mémoire c'est les touche Inser Supp Page UP et Page Down. Voilà en espérant t'avoir aidé !!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K
PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
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#8
Quitte à décaler la vision standard, autant l'aligner sur les viseurs. Par contre on peut affecter une vue particulière à une touche clavier ou joystick :
Manip : tenir la touche choisie enfoncée, faire le règlage, sauvegarder avec F10, relâcher la touche.
Manip : tenir la touche choisie enfoncée, faire le règlage, sauvegarder avec F10, relâcher la touche.
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#9
Profitons en avant que l'équipe de dev ne nous offre des troupeaux de vaches mobiles à waypoints qui viendront déambuler sur les aérodromes histoire de nous faire patienter avant la livraison de quatre nouveaux biplaceslol
Plus sérieux Tysope en plus de lever la queue de ton navion le plus vite possible tu as aussi le zoom négatif qui peut apporter un petit plus dans la manoeuvre.
Plus sérieux Tysope en plus de lever la queue de ton navion le plus vite possible tu as aussi le zoom négatif qui peut apporter un petit plus dans la manoeuvre.
#10
Bonjour,
Procédure décollage train classique:
- Mise des gaz ventre au manche...pardon..!! manche au ventre..
- Après quelques mètres..( prendre de la vitesse un peu plus longtemps si le vent est arrière...ce qui arrive dans ROF et rarement en réel..on évite)..pousser légèrement le manche jusquà lever la queue pour mettre l'appareil en ligne de vol et en équilibre sur le train avant....
tenir l'appareil en ligne droite avec le palonnier et contrer le couple ....et après quelques mètres il décolle tout seul..!!
certains appareils comme l'Albatros refuserons catégoriquement de décoller si vous rester sur la béquille sans lever la queue..
- après le décollage..rendre légèrement ma main pour laisser l’appareil prendre sa vitesse quelques secondes avant d'attaquer la montée.
Atterrissage train classique.
- Faire un passage vertical terrain pour reperer la direction du vent avec la biroutte............manche à air....si vous ne le faite pas..l’atterrissage sera plus hasardeux..les trains classique n'aimant pas le traversier et encore moins le vent arrière.
- Intégrer la vent arrière en parallèle opposée au sens d’atterrissage.
- Virage 90 ° en base et caler son taux de descente et sa vitesse et ne plus en bouger.
- Passer en finale face au vent..tenir la vitesse le taux de descente et l'assiette ..à Queues mètres passer en palier...et tirer doucement jusqu’à la position cabrer 3 points....
- Une fois poser le manche dot être en butée arrière jusqu'à l’arrêt.
En cas de vent de travers.
- Enfin de finale.. le manche est incliné coté du vent...aile basse au vent..palonnier à contre et decraber...à l'atterrissage toucher en premier de la roue coté vent et de la béquille de queue....la deuxième roue touchant dernier.
- Au sol: Manche arrière a fond.....et coté vent....palonnier à l'opposer...jusqu’à l’arrêt.
et si dieu le veut vous éviterez un cheval de bois ou passer sur le nez.
Dans tous les cas la vitesse maitrisée est impérative...trop vite = rebond
trop lent l’appareil s'enfonce et rebondi.
Perso j’adore le SE5 qui est très démonstratif et très proche du réel.
Roulage
Les Appareils de l’époque avec béquille fixe ne pouvaient pas se déplacer par roulage au sol tout seul..
Bon amusement
Procédure décollage train classique:
- Mise des gaz ventre au manche...pardon..!! manche au ventre..
- Après quelques mètres..( prendre de la vitesse un peu plus longtemps si le vent est arrière...ce qui arrive dans ROF et rarement en réel..on évite)..pousser légèrement le manche jusquà lever la queue pour mettre l'appareil en ligne de vol et en équilibre sur le train avant....
tenir l'appareil en ligne droite avec le palonnier et contrer le couple ....et après quelques mètres il décolle tout seul..!!
certains appareils comme l'Albatros refuserons catégoriquement de décoller si vous rester sur la béquille sans lever la queue..
- après le décollage..rendre légèrement ma main pour laisser l’appareil prendre sa vitesse quelques secondes avant d'attaquer la montée.
Atterrissage train classique.
- Faire un passage vertical terrain pour reperer la direction du vent avec la biroutte............manche à air....si vous ne le faite pas..l’atterrissage sera plus hasardeux..les trains classique n'aimant pas le traversier et encore moins le vent arrière.
- Intégrer la vent arrière en parallèle opposée au sens d’atterrissage.
- Virage 90 ° en base et caler son taux de descente et sa vitesse et ne plus en bouger.
- Passer en finale face au vent..tenir la vitesse le taux de descente et l'assiette ..à Queues mètres passer en palier...et tirer doucement jusqu’à la position cabrer 3 points....
- Une fois poser le manche dot être en butée arrière jusqu'à l’arrêt.
En cas de vent de travers.
- Enfin de finale.. le manche est incliné coté du vent...aile basse au vent..palonnier à contre et decraber...à l'atterrissage toucher en premier de la roue coté vent et de la béquille de queue....la deuxième roue touchant dernier.
- Au sol: Manche arrière a fond.....et coté vent....palonnier à l'opposer...jusqu’à l’arrêt.
et si dieu le veut vous éviterez un cheval de bois ou passer sur le nez.
Dans tous les cas la vitesse maitrisée est impérative...trop vite = rebond
trop lent l’appareil s'enfonce et rebondi.
Perso j’adore le SE5 qui est très démonstratif et très proche du réel.
Roulage
Les Appareils de l’époque avec béquille fixe ne pouvaient pas se déplacer par roulage au sol tout seul..
Bon amusement
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#13
De rien... pour les moteurs rotatifs, bien appliquer la procédure décrite brillament par Marco et ramener doucement le manche en avant ( le manche au ventre sert de frein...) pour pas que çà parte dans tous les sens...
#14
Merci..
Par ailleurs l'encart du dernier fana de l'aviation est très intéressant sur le comportement en vol des aéroplanes de l’époque...en particulier les phases de décollage et d'atterrissage...il y a avait un manque de cohérence entre les efficacités de commande suivant les axes....mollesse des ailerons et maitrise à l'aide du palonnier et de la profondeur..
.est ce le pilote qui promenait l'avion .??.ou l'avion qui baladait le pilote....!!!
Par ailleurs l'encart du dernier fana de l'aviation est très intéressant sur le comportement en vol des aéroplanes de l’époque...en particulier les phases de décollage et d'atterrissage...il y a avait un manque de cohérence entre les efficacités de commande suivant les axes....mollesse des ailerons et maitrise à l'aide du palonnier et de la profondeur..
.est ce le pilote qui promenait l'avion .??.ou l'avion qui baladait le pilote....!!!
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