Probléme mise en route Etendard IV
Probléme mise en route Etendard IV
#1lorsque je lance le démarrage moteur:
1) Manette des gaz sur STOP
2) Frein de parking tiré
3) Batterie, Génératrice, Alternateur sur ON
4) Allumage / Ventilation sur Allumage
5) BP sur ON (Voyant éteint)
6) Appuyer sur DEMARRAGE jusqu’à 1100 t/min
A 1100 t/min, passer la manette des gaz (1) sur ralenti j
J'attend que l'aiguille annonce 1100 tours, je met la manette sur ralenti, le moteur semble partir puis apres quelques secondes la manette se met d'elle-même a fond et le moteur s’arrête.
???
1) Manette des gaz sur STOP
2) Frein de parking tiré
3) Batterie, Génératrice, Alternateur sur ON
4) Allumage / Ventilation sur Allumage
5) BP sur ON (Voyant éteint)
6) Appuyer sur DEMARRAGE jusqu’à 1100 t/min
A 1100 t/min, passer la manette des gaz (1) sur ralenti j
J'attend que l'aiguille annonce 1100 tours, je met la manette sur ralenti, le moteur semble partir puis apres quelques secondes la manette se met d'elle-même a fond et le moteur s’arrête.
???
#2
J'ai également le même problème avec l'étendard et ce malgré installations et désinstallations multiples. Du coup, je démarre en automatique CTRL E.
En fait, je reste au ralenti à 1100 tours et j'ai l'impression que la procédure recommence éternellement, les tours montent puis redescendent à 1100 tours.
En fait, je reste au ralenti à 1100 tours et j'ai l'impression que la procédure recommence éternellement, les tours montent puis redescendent à 1100 tours.
Je crois avoir trouvé la solution !
#4J'ai réussit à mettre en route, mais pas eu le temps de faire plusieurs tests.
En fait je pense qu'il faut avant de démarer entrer dans la fenêtre de configuration
Accessible en cliquant à la droite du HUD :
puis choisir la configuration de départ moteur :
Ensuite le chargement du carburant :
Fermer la fenêtre de configuration et suivre la procédure de démarrage :
1) Manette des gaz sur STOP
2) Frein de parking tiré
3) Batterie, Génératrice, Alternateur sur ON
4) Allumage / Ventilation sur Allumage
5) BP sur ON (Voyant éteint)
6) Appuyer sur DEMARRAGE jusqu’à 1100 t/min
A 1100 t/min, passer la manette des gaz sur ralenti
En fait je pense qu'il faut avant de démarer entrer dans la fenêtre de configuration
Accessible en cliquant à la droite du HUD :
puis choisir la configuration de départ moteur :
Ensuite le chargement du carburant :
Fermer la fenêtre de configuration et suivre la procédure de démarrage :
1) Manette des gaz sur STOP
2) Frein de parking tiré
3) Batterie, Génératrice, Alternateur sur ON
4) Allumage / Ventilation sur Allumage
5) BP sur ON (Voyant éteint)
6) Appuyer sur DEMARRAGE jusqu’à 1100 t/min
A 1100 t/min, passer la manette des gaz sur ralenti
-
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#5
Salut à tous,
Je ne sais pas si mon intervention peut être utile mais à chaque fois que je rentre dans le cockpit de l'Etendard je fais comme Jakare c'est à dire que je sélectionne "Moteur Stoppe et Arrêt Total" et je clique sur "Validation" comme çà je me retrouve en mode "Cold & Dark" et après je suis la même procédure:
1) Manette des gaz sur STOP
2) Frein de parking tiré
3) Batterie, Génératrice, Alternateur sur ON
4) Allumage / Ventilation sur Allumage
5) BP sur ON (Voyant éteint)
6) Appuyer sur DEMARRAGE jusqu’à 1100 t/min
A 1100 t/min, passer la manette des gaz sur ralenti
En tout cas chez moi le démarrage est réussi à 100%...
Je viens de faire encore une teste après avoir vos posts et ça fonctionne bien...
@++ Skull.
Je ne sais pas si mon intervention peut être utile mais à chaque fois que je rentre dans le cockpit de l'Etendard je fais comme Jakare c'est à dire que je sélectionne "Moteur Stoppe et Arrêt Total" et je clique sur "Validation" comme çà je me retrouve en mode "Cold & Dark" et après je suis la même procédure:
1) Manette des gaz sur STOP
2) Frein de parking tiré
3) Batterie, Génératrice, Alternateur sur ON
4) Allumage / Ventilation sur Allumage
5) BP sur ON (Voyant éteint)
6) Appuyer sur DEMARRAGE jusqu’à 1100 t/min
A 1100 t/min, passer la manette des gaz sur ralenti
En tout cas chez moi le démarrage est réussi à 100%...
Je viens de faire encore une teste après avoir vos posts et ça fonctionne bien...
@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#6
Ben moi cela reste 100 % d’échec ! J'y ai passé des heures !
Hier pendant une bonne heure, on a fait des essais en parallèle sous TS avec Jakaré. Lui démarrait, moi pas !
le compte tour se fixe au environ de 1300 tr/mn. Le bruit monte et descend et rien de plus!
Une piste d'anomalie :
- des fois en relâchant le bouton du démarreur, le régime retombe à zéro. D'autres fois, bouton relâché,, le régime reste à 1300 tr/mn.
.
On a cherché du coté de la commande de gaz : on a tous les deux le warthog sous windoxs 7 et on utilise les mêmes positions.
Hier pendant une bonne heure, on a fait des essais en parallèle sous TS avec Jakaré. Lui démarrait, moi pas !
le compte tour se fixe au environ de 1300 tr/mn. Le bruit monte et descend et rien de plus!
Une piste d'anomalie :
- des fois en relâchant le bouton du démarreur, le régime retombe à zéro. D'autres fois, bouton relâché,, le régime reste à 1300 tr/mn.
.
On a cherché du coté de la commande de gaz : on a tous les deux le warthog sous windoxs 7 et on utilise les mêmes positions.
-
- Pilote Confirmé
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- Inscription : 05 octobre 2001
#7
Salut Wolf.dma,
Effectivement c'est curieux, pour ma part une fois ou deux j'ai rencontré un problème de démarrage et ce que j'ai fais c'est qu'au moment ou le régime arrive vers les 1200 tr/mn je pousse les gas et ça a lancé mon réacteur.
Essais de bouger ta manette des gas au moment où le démarrage devrait se faire pour voir et tiens nous au courant ^^
@++ Skull.
Effectivement c'est curieux, pour ma part une fois ou deux j'ai rencontré un problème de démarrage et ce que j'ai fais c'est qu'au moment ou le régime arrive vers les 1200 tr/mn je pousse les gas et ça a lancé mon réacteur.
Essais de bouger ta manette des gas au moment où le démarrage devrait se faire pour voir et tiens nous au courant ^^
@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#8
Solution trouvée :
- je fais exactement la même manip que celle décrites plus haut
- Je met les gaz à moitié
- je met un coup de CTRL E et ... ca démarre !
Le Ctrl E ne marche pas si je n'effectue pas avant le reste de la procédure.
C'est pas très satisfaisant, pas très réaliste mais cela a l'avantage de fonctionner.
Encore merci à tous de vos conseils.
Une consolation : l'appontage me semble facile.
- je fais exactement la même manip que celle décrites plus haut
- Je met les gaz à moitié
- je met un coup de CTRL E et ... ca démarre !
Le Ctrl E ne marche pas si je n'effectue pas avant le reste de la procédure.
C'est pas très satisfaisant, pas très réaliste mais cela a l'avantage de fonctionner.
Encore merci à tous de vos conseils.
Une consolation : l'appontage me semble facile.
#9
J'ai eu le même soucis que wolf.
Au lieu de pousser les gaz avec le joystick, je les ai poussé en cockpit 3D, avec la souris donc. et ça fonctionne. Pour le reste, la gestion des gaz se fait bien sur avec le hotas. Pour info, j'ai un warthog
A+ Acrolys
Au lieu de pousser les gaz avec le joystick, je les ai poussé en cockpit 3D, avec la souris donc. et ça fonctionne. Pour le reste, la gestion des gaz se fait bien sur avec le hotas. Pour info, j'ai un warthog
A+ Acrolys