Falcon 4.0 ou 4.0: AF??
Falcon 4.0 ou 4.0: AF??
#1Voila tout est dans le titre ou presque...je n'ai encore acheté aucun jeu et je voulais savoir lequel choisir. Donnez moi votre avis sur les différents jeux sa m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses.
AMD Phenom 2 x4 black edition 3.7GhZ - 8Go DDR3 - NVIDIA GeForce GTS 450 - WINDOWS Seven 64bits - HOTAS Cougar - Ecran LCD Samsung 21" - BMS 4.32
-
- Pilote Confirmé
Quoi te dire.... Dans l'absolu c'est exactement le même jeu.
Et tu peux installer si je ne me trompe pas OF ou FF5.5.5. sur l'un ou l'autre
Et tu peux installer si je ne me trompe pas OF ou FF5.5.5. sur l'un ou l'autre
si la question est l'achat, il ne faut pas se faire de noeuds au cerveau.
le choix est de toute façon limité vu l'age du jeu.
L'avantage d'AF est que tu pourras voler avec des escadrilles qui le pratiquent mais OF est nettemement + gratifiant ce qui l'a fait adpoter par de + en d'escadrilles.
Mais en cherchant sur le forum tu trouveras des passerelles (avec des mots clés tels que open mirage...)
le choix est de toute façon limité vu l'age du jeu.
L'avantage d'AF est que tu pourras voler avec des escadrilles qui le pratiquent mais OF est nettemement + gratifiant ce qui l'a fait adpoter par de + en d'escadrilles.
Mais en cherchant sur le forum tu trouveras des passerelles (avec des mots clés tels que open mirage...)
AF est mort ...
Plus pour longtemps ...Mad Fly a écrit :
L'avantage d'AF est que tu pourras voler avec des escadrilles qui le pratiquent ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Pilote Confirmé
Ah !?DeeJay a écrit :Plus pour longtemps ...
Edit : ... sans vouloir être mesquin, c'est pas la première fois qu'on peut lire qu'il n'y en a plus pour longtemps. Et même si on est nombreux à l'espérer pour bientôt, au moins AF est disponible, simple à installer, tourne sous seven, et en attendant, on peut voler avec !
j'ai commencé avec AF (pas eu connaissance de OF): c'est un TRES BON JEU d'avion, il ne nécessit pas une config de tonnerre et il marche sous seven et il est encore dispo en commerce il paraît.
et puis j'ai gouté à OF : c'est LA simulation (pour le moment) c'est du real like, mais ça marche pas avec seven.
mon conseil c'est de passer directement à OF, tu risques de t'habituer à des procédures et choses pas du tout "real like" avec AF.
et puis j'ai gouté à OF : c'est LA simulation (pour le moment) c'est du real like, mais ça marche pas avec seven.
mon conseil c'est de passer directement à OF, tu risques de t'habituer à des procédures et choses pas du tout "real like" avec AF.
Winners don't have hope, they have expectation
yep ... mais faut l'acheter!furycane-ffw03 a écrit :Ah !?
Edit : ... sans vouloir être mesquin, c'est pas la première fois qu'on peut lire qu'il n'y en a plus pour longtemps. Et même si on est nombreux à l'espérer pour bientôt, au moins AF est disponible, simple à installer, tourne sous seven, et en attendant, on peut voler avec !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Je voudrait aussi savoir sur quel jeu il y a le plus de monde. Histoire de ne pas me retrouver tout seul a jouer.
AMD Phenom 2 x4 black edition 3.7GhZ - 8Go DDR3 - NVIDIA GeForce GTS 450 - WINDOWS Seven 64bits - HOTAS Cougar - Ecran LCD Samsung 21" - BMS 4.32
-
- Pilote d'essais
Bon pour moi le choix est simple et se résume en une petite liste :
Tu es sous Windows XP -> Essaye de trouver Falcon 4 (old), il te permettra d'installer Open Falcon (la version la plus aboutie et sur laquelle vole le plus de monde actuellement) tout de suite ET de profiter des futurs patchs.
Tu es sous Windows Vista ou Seven, le choix se complique :
- Tu possède une carte Nvidia : Des magouilles sont possibles pour faire tourner Open Falcon sur Vista/Seven, même choix que ci-dessus
- Tu es patient : Toujours pareil, trouve toi Falcon4 old, simplement tu ne pourra pas en profiter tant que le patch tant attendu ne sera pas sorti.
- Tu as une carte ATI, tu es impatient et tu veux voler tout de suite : Trouve Falcon 4 AF, c'est déjà très bien tout en sachant que tu devra par la suite trouver une version de Falcon 4 pour profiter de la suite.
P.S : A DeeJay : Notre bonne vieille version de F4 n'est pas dans le domaine public donc en soit cela ne change rien, si tu veux être dans la légalité les deux versions sont a acheter après F4 est très vieux et difficilement trouvable c'est sûr mais bon :( je préfère prévenir que guérir, la position décidée par C6 est que, malgré l'ancienneté du soft, on ne tolérera pas de liens ou marche à suivre pour se le procurer sous le manteau. Après en privé, par mail ou autres vous faites ce que vous voulez "cela ne nous regarde pas" comme disaient les inconnus .
Tu es sous Windows XP -> Essaye de trouver Falcon 4 (old), il te permettra d'installer Open Falcon (la version la plus aboutie et sur laquelle vole le plus de monde actuellement) tout de suite ET de profiter des futurs patchs.
Tu es sous Windows Vista ou Seven, le choix se complique :
- Tu possède une carte Nvidia : Des magouilles sont possibles pour faire tourner Open Falcon sur Vista/Seven, même choix que ci-dessus
- Tu es patient : Toujours pareil, trouve toi Falcon4 old, simplement tu ne pourra pas en profiter tant que le patch tant attendu ne sera pas sorti.
- Tu as une carte ATI, tu es impatient et tu veux voler tout de suite : Trouve Falcon 4 AF, c'est déjà très bien tout en sachant que tu devra par la suite trouver une version de Falcon 4 pour profiter de la suite.
P.S : A DeeJay : Notre bonne vieille version de F4 n'est pas dans le domaine public donc en soit cela ne change rien, si tu veux être dans la légalité les deux versions sont a acheter après F4 est très vieux et difficilement trouvable c'est sûr mais bon :( je préfère prévenir que guérir, la position décidée par C6 est que, malgré l'ancienneté du soft, on ne tolérera pas de liens ou marche à suivre pour se le procurer sous le manteau. Après en privé, par mail ou autres vous faites ce que vous voulez "cela ne nous regarde pas" comme disaient les inconnus .
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Ben les 2 mon généralDeeJay a écrit :yep ... mais faut l'acheter!
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Aux vues des dépenses collatérales qu'entraine la passion d'un tel simu, je ne sais pas s'i c'est un argument à prendre en compte (HOTAS, MFD, config "correcte")DeeJay a écrit :yep ... mais faut l'acheter!
De plus :
- OF est gratuit à l'installation mais pas forcément à l'utilisation : si jamais tu as un écran 16/9 ou 16/10, il est très pénible d'utiliser OF en 2D. Si tu passes en 3D , le Track IR (T.I.R) est vivement recommandé. A l'arrivé le simu est gratuit mais tu es bon pour t'acheter un T.I.R. Il est vrai que l'on peut toujours s'en passer ... Personnellement OF est devnu un bonheur avec le T.I.R avant, c'est simple je l'évitais et utilisais plutôt AF ou FF.
Maintenant ce qu'il faudrait connaitre c'est ta config car si tu es sous seven OF peut-être capricieux, il peut très bien passer comme ne pas passer du tout.
Pour info (cela pourrait être utile à certains)Black Wolf a écrit : Tu es sous Windows Vista ou Seven, le choix se complique :
Sous Seven 64 bit avec une nvidia 570GTX et le dernier driver (275.33-desktop-win7-winvista-64bit-english-whql.exe) OF est passé tout seul, nickel chrome
Deux bémols (mineurs) :
1 - du fait de l'AA (réglé à 8, je crois) , UI pour l'armement ne s'affiche pas correctement , les boutons sont masqués mais apparaissent au passage de la souri.
2 - J'ai du shimmering mais rien d'insupportable vu le confort procuré : MFD extractor + Fraps + FPS au rendez-vous.
Voila c'est sa que j'ai oublié de préciser et c'est important..ma config:
Windows 7 64bits avec carte ATI Radeon HD 5450 et mon écran c'est un 4/3 ( j aime pas le 16/9)
Windows 7 64bits avec carte ATI Radeon HD 5450 et mon écran c'est un 4/3 ( j aime pas le 16/9)
OF ne tournera pas dessus, sur 7 il accepte du Nvidia mais pas l'ATIxpma a écrit :Voila c'est sa que j'ai oublié de préciser et c'est important..ma config:
le choix est fait
Cela dit, Falcon 4.0 n'est pas un mauvais investissement. Vu le temps qui a passé, si tu le chope sur Ebay il ne doit pas valoir grand chose, et il te sera obligatoire pour les futurs versions de Falcon. Donc rien t’empêche de prendre les deux, AF pour maintenant, et 4.0 original pour plutard, avec la sortie de BMS. C'est pas comme ci tu avais un budget de deux soft a 60 euros chacun .
Eh oui ! tu as 1000% raison ! Sorry!Black Wolf a écrit : P.S : A DeeJay : Notre bonne vieille version de F4 n'est pas dans le domaine public donc en soit cela ne change rien, si tu veux être dans la légalité les deux versions sont a acheter
En faite... ma remarque était un peu naïve ... je pensais que tt le monde l'avait déjà ce bon vieux CD de Falcon4.0 ... moi par exemple, j'en ai même deux ... avec la boite et le pavé et tout et tout ... précieux! (Trois avec AF.)
...,
Falcon 4.0 (OLD) http://cgi.ebay.fr/Falcon-4-0-PC-CD-Mic ... 35b2bb48f5
Falcon 4.0 Allied Force http://cgi.ebay.fr/FALCON-4-0-ALLIED-FO ... 45fb9eb7ec
Falcon 4.0 (OLD) http://cgi.ebay.fr/Falcon-4-0-PC-CD-Mic ... 35b2bb48f5
Falcon 4.0 Allied Force http://cgi.ebay.fr/FALCON-4-0-ALLIED-FO ... 45fb9eb7ec
Merci pour ces liens.
Le probleme de la carte nvidia est reglée: j'ai une GeForce G210 maintenant.
D'accord. Je passe par le site nvidia directement pour les avoir ces drivers?
Voila mon choix est fait je suis sur open falcon. Merci pour vos reponses.
Parfait, tu ne regretteras pas, si tu as des soucis sous OF et seven 64 peut-être que je pourrais t'aider vu que j'y suis passé aussi et que j'ai surmonté quelques bizarreries , par exemple : TS3 64 ne passe pas bien et TS3 32 nickel (je n'ai toujours pas bien compris pourquoi).
La suite : check mp
La suite : check mp