Hécatombe à duxford
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#52
Franck66 a écrit :deux solutions, soit on réparé sur place soit il sera démonté et rapatrié dans un contenair
y a de quoi le reparer à duxford... un petit tour chez mister gray ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT http://virtualferte.fr
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#53
"Chris, excellente trouvaille, peux tu me donner le lien direct stp"
Euh, de quelle vidéo parles-tu, il me semble que j'ai donné tous les liens ?
P.S. une réflexion sur les breaks vus à Duxford : pourquoi faire dégager en premier l'appareil du milieu qui mène la formation et pas celui qui est tout à gauche ? Cela pose forcément plus de potentialités de problèmes, à fortiori avec des appareils différents.
En plus, en voyant dégager les avions, on ne sent pas de "rythme". Par exemple, quand je vois dégager une double patrouille de Tiger au-dessus de chez moi, j'entends presque le leader dire "top.... top... top.... top", tellement c'est régulier.
Euh, de quelle vidéo parles-tu, il me semble que j'ai donné tous les liens ?
P.S. une réflexion sur les breaks vus à Duxford : pourquoi faire dégager en premier l'appareil du milieu qui mène la formation et pas celui qui est tout à gauche ? Cela pose forcément plus de potentialités de problèmes, à fortiori avec des appareils différents.
En plus, en voyant dégager les avions, on ne sent pas de "rythme". Par exemple, quand je vois dégager une double patrouille de Tiger au-dessus de chez moi, j'entends presque le leader dire "top.... top... top.... top", tellement c'est régulier.
#54
je parlais du lien ver l'extrait de l'instructeur sur T-38
pour le Break je pense que c'est tout simplement parce que c'est le leader qui part en premier, aux autres de breaker suivant un rythme comme tu l'indiques pour se retrouver à bonne distance pour atterrir en fil eindienne . Normalement comme tout vol en formation tu ne dois pas perdre le visuel avec celui qui te précède. sur une formation en V c'est donc celui de devant qui part en premier. En général cela ne pose pas de problème
pour le Break je pense que c'est tout simplement parce que c'est le leader qui part en premier, aux autres de breaker suivant un rythme comme tu l'indiques pour se retrouver à bonne distance pour atterrir en fil eindienne . Normalement comme tout vol en formation tu ne dois pas perdre le visuel avec celui qui te précède. sur une formation en V c'est donc celui de devant qui part en premier. En général cela ne pose pas de problème
#55
Ah, c'est ici :
http://www.warbirdinformationexchange.o ... 3&start=45
D'ailleurs, un gars (de la partie, apparemment) a renchéri sur son post en rajoutant ceci :
+++++++++++++++++
Breaks from initial, especially involving dissimilar aircraft from formations other than Echelon with lead on the break side pose special problems requiring careful attention not only in flight but in the pre-flight brief.
In this case, the break appeared to involve a severe timing issue, coupled with differential g producing individualized turn rate and radius resulting in a post break maneuvering sequence with all aircraft out of plane in the break. Obviously not a good situation.
These pilots were extremely lucky.
This has been a VERY bad season thus far. It's time for the entire industry to take a hard look at safety. Some changes are definitely indicated.
Dudley Henriques
+++++++++++++++++
http://www.warbirdinformationexchange.o ... 3&start=45
D'ailleurs, un gars (de la partie, apparemment) a renchéri sur son post en rajoutant ceci :
+++++++++++++++++
Breaks from initial, especially involving dissimilar aircraft from formations other than Echelon with lead on the break side pose special problems requiring careful attention not only in flight but in the pre-flight brief.
In this case, the break appeared to involve a severe timing issue, coupled with differential g producing individualized turn rate and radius resulting in a post break maneuvering sequence with all aircraft out of plane in the break. Obviously not a good situation.
These pilots were extremely lucky.
This has been a VERY bad season thus far. It's time for the entire industry to take a hard look at safety. Some changes are definitely indicated.
Dudley Henriques
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#56
Une autre vidéo où l'on voit bien le déroulement de l'accident :
http://www.youtube.com/watch?v=ZmsJW0-6JB0
http://www.youtube.com/watch?v=ZmsJW0-6JB0
#57
merci, je viens de re-regarder la premier video HD (post de fougasse), je cherchais le parachute a proximité de la collision mais en entendant le public je me suis aperçu qu'il est sorti de l'avion au tout dernier moment. Comme quoi l'espace est mince entre incident et accident tragique. sur cette dernière vidéo c'est très clair comme le déroulement de la collision
#58
De la vidéo, on voit bien la différence d'énergie entre le P-51 et le Skyraider, étonnant de voir ce gros taxi grimper de la sorte. Le pilote du Sky a dû se dire, en virant sur la tranche et en regardant probablement le sol, que le Mustang était plus loin et/ou plus haut. Bin non !
Ensuite, après cette grosse mésentente, on voit bien aussi l'excellence des réactions, tant du pilote du Sky (quelle maîtrise pour récupérer ainsi l'avion dans ces conditions - forte incidence, bout d'aile en moins, peur, surprise) que du pilote du Mustang (jugement parfait et rapide, pas de sidération - les commandes probablement abîmées, on dirait même qu'il a mis un gros coup de trim pour éviter que l'avion "cabriole").
Une vraie séquence d'instruction, comme disait justement le moniteur sur T-38.
Ensuite, après cette grosse mésentente, on voit bien aussi l'excellence des réactions, tant du pilote du Sky (quelle maîtrise pour récupérer ainsi l'avion dans ces conditions - forte incidence, bout d'aile en moins, peur, surprise) que du pilote du Mustang (jugement parfait et rapide, pas de sidération - les commandes probablement abîmées, on dirait même qu'il a mis un gros coup de trim pour éviter que l'avion "cabriole").
Une vraie séquence d'instruction, comme disait justement le moniteur sur T-38.
#59
même en connaissant le déroulement a chaque visionnage je trouve les secondes entre la libération de la canopy du mustang et le saut de l'avion terriblement longue
comme tu le dis belle séquence pour montrer la rapidité d'exécution des deux pilotes suite à cet évènement imprévu
comme tu le dis belle séquence pour montrer la rapidité d'exécution des deux pilotes suite à cet évènement imprévu
#60
Il s'est peut-être dit, "je largue la verrière, ça s'est fait, au cas où c'est rapé et j'ai trois-quatre secondes pour voir si l'avion est récupérable" et comme l'avion ne l'est pas (les câbles de commande passent juste vers la zone enfoncée) "je saute".
En passant, la vidéo en gros-plan montrent bien le danger qu'il y a à évacuer un zinc qui se met à piquer, il n'est pas passé loin de la dérive (on pense à Marseille).
En passant, la vidéo en gros-plan montrent bien le danger qu'il y a à évacuer un zinc qui se met à piquer, il n'est pas passé loin de la dérive (on pense à Marseille).
#61
Je me quote, je sais, c'est très très nul ;-)
"De la vidéo, on voit bien la différence d'énergie entre le P-51 et le Skyraider, étonnant de voir ce gros taxi grimper de la sorte."
Petite digression "simmesque" : comme ce serait si dans une certaine simulation les gros taxis exprimaient aussi cette capacité énergétique dans les évolutions verticales (en l'occurrence, bénéficier d'une certaine "allonge" en début de manoeuvre).
"De la vidéo, on voit bien la différence d'énergie entre le P-51 et le Skyraider, étonnant de voir ce gros taxi grimper de la sorte."
Petite digression "simmesque" : comme ce serait si dans une certaine simulation les gros taxis exprimaient aussi cette capacité énergétique dans les évolutions verticales (en l'occurrence, bénéficier d'une certaine "allonge" en début de manoeuvre).
#62
Et ça aurait pas aussi à voir avec la puissance du moteur et le fait que cet avion d'attaque au sol capable d'emporter des tonnes de bombes était à vide ?ChrisDNT a écrit :Je me quote, je sais, c'est très très nul ;-)
"De la vidéo, on voit bien la différence d'énergie entre le P-51 et le Skyraider, étonnant de voir ce gros taxi grimper de la sorte."
Petite digression "simmesque" : comme ce serait si dans une certaine simulation les gros taxis exprimaient aussi cette capacité énergétique dans les évolutions verticales (en l'occurrence, bénéficier d'une certaine "allonge" en début de manoeuvre).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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#63
Sans doute à cause des 1000CV de différence entre le Merlin by Packard et le Wright?ChrisDNT a écrit :Je me quote, je sais, c'est très très nul ;-)
"De la vidéo, on voit bien la différence d'énergie entre le P-51 et le Skyraider, étonnant de voir ce gros taxi grimper de la sorte."
Petite digression "simmesque" : comme ce serait si dans une certaine simulation les gros taxis exprimaient aussi cette capacité énergétique dans les évolutions verticales (en l'occurrence, bénéficier d'une certaine "allonge" en début de manoeuvre).
Petite analogie. Je suis pas un grand fan des limitations de vitesse, mais je viens, début juin, de me faire défoncer l'arrière train par un camion, tracteur sans remorque. Quand c'est vide, ça pousse! (et ça s'enfuit également, mais c'est un autre sujet...)
#64
Le plus impressionnant au niveau puissance pure ça reste pour moi le démo du Bearcat à Duxford avec ses figures dans le plan vertical à ne plus vouloir finir.Krasno a écrit :Et ça aurait pas aussi à voir avec la puissance du moteur et le fait que cet avion d'attaque au sol capable d'emporter des tonnes de bombes était à vide ?
Le pilote du Mustang a du recevoir un sacré coup de massue quand même : le choc me parait extrêmement brutal, et ça m'étonne même que la queue du P51 n'ait pas cédé.
Le largage de la canopy paraît instantané, et il semble par la suite parvenir à tenir un peu son avion mais vu la pente à piquer que prend le P51 une fois le pilote sorti, les commandes devaient être très très endommagées...
Très content que ça se finisse comme ça !
#65
Oui pareil... Heureusement pour le pilote d'ailleurs, parce que si la queue était partie directement, ça n'aurait peut-être pas fini aussi heureusement.Le pilote du Mustang a du recevoir un sacré coup de massue quand même : le choc me parait extrêmement brutal, et ça m'étonne même que la queue du P51 n'ait pas cédé.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#66
pfiou heureusement que je fais du rugby et pas du foot sinon j'aurai du mal à suivre !!!Petite digression "simmesque" : comme ce serait si dans une certaine simulation les gros taxis exprimaient aussi cette capacité énergétique dans les évolutions verticales
non pas taper c'est une boutade
Pour moi et je parle là en tant qu'habitué du terrain de Cerny mais pas en spécialiste, le Sky est un des avions qui m'impressionne le plus en démo. IL est lourd et puissant et se présente à l'énergie cinétique. Toutes les belles démos démarrent de haut par un piqué vertigineux et ensuite c'est du yoyo. Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommée le SPAD.
Il restitue trés bien et une fois en haut il redescend comme une balle de fusil.
Deux autres avions me fond cette impression, le Sea Fury et le Yak 3 qui grimpent encore mieux que le Sky et tu as raison Poy, le Bearcat superbement présenté à Duxford par Stephen Grey mais est moins impressionnant pour moi que le Sky par sa petite taille
voila un retour de meeting en fin de soirée en 2008, plein badin arrivant de haut, un grand souvenir
#67
ChrisDNT a écrit :Une autre vidéo où l'on voit bien le déroulement de l'accident :
http://www.youtube.com/watch?v=ZmsJW0-6JB0
vidéo supprimée :-(
j'imagine bien ce qui a dû se passer !
#69
Bien sûr, je mélange tout... C'est pour voir à quel point on peut confirmer que les personnes ayant le pouvoir de faire voler des warbirds (et je fais particulièrement allusion à la France), peuvent du jour au lendemain dirent : "En raison de nombreux accidents cette année, nous allons revoir le règlement concernant l'autorisation à voler concernant les appareils de collection pour les prochains meetings..."dimebug a écrit :et l’intérêt de ce bilan (assez incomplet) ? j'ai du mal a comprendre.
Quand on quitte le sol, on accepte ce risque.
Après dans ta liste, fait un tri, combien d'erreurs d'origines humaines ? mécaniques...
Et ce sera pas une surprise si celà arrive... :(
C'est pour ça, que j'ai peur notamment pour l'équipe des Casques de Cuir de ne pas arriver à bout du Corsair juste pour une histoire d'autorisations !
*NNGC1-Clo
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#70
Mouais, d'où ma comparaison avec le rallye!
Heureusement que ça c'est produit en Angleterre et pas en France (en Belgique on en parle même pas)...
Heureusement que ça c'est produit en Angleterre et pas en France (en Belgique on en parle même pas)...
#71
Outre la difference de puissance entre le skyraider et le mustang , le fait que le sky monte de la sorte s'explique par le fait que toutes les plaques de blindages ont été retirées dixit le mécano de l avion avec qui j avais parle a Roanne l an dernier .
D'où un rapport poids puissance assez énorme sur celui ci.
D'où un rapport poids puissance assez énorme sur celui ci.
#72
au contraire du Sky ce n'est pas l'AJBS qui s'occupe du Corsair mais l'association des Casques de Cuir (Collection Salis)l'équipe de l'AJBS de ne pas arriver à bout du Corsair juste pour une histoire d'autorisations !
http://www.lescasquesdecuir.com/
#73
Les exibitions de Warbirds ne montrent qu'une image superbe, certes, mais assez tronquée de la réalité justement à cause de ça. Les premières démos du proto du P39 ont montré un avion assez vif, doté de capacités interessantes qui ont motivé l'achat. Une fois équipé de blindages, réservoirs auto-obturants et armement (conséquent dans le nez) ce n'était plus la même chose et l'USAAF l'a rapidement mis au rencard.nippon a écrit :Outre la difference de puissance entre le skyraider et le mustang , le fait que le sky monte de la sorte s'explique par le fait que toutes les plaques de blindages ont été retirées dixit le mécano de l avion avec qui j avais parle a Roanne l an dernier .
D'où un rapport poids puissance assez énorme sur celui ci.
Perso, cette entorse historique ne me dérange pas. Ce qui m'interesse, c'est de voir l'avion en statique, le voir passer au dessus du terrain et entendre le son du moteur. Son image, quoi. Pour les évolutions serrées, je préfère un avion fait pour ça. Les racers de Reno sont superbes, mais n'ont rien à voir avec des Warbirds.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit