Suncom talon Stick / Throttle et BU0836X , simple a monter?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

Suncom talon Stick / Throttle et BU0836X , simple a monter?

#1

Message par Chupacabra »

Salut

J'ai degotté un Suncom Talon (celui pour les hommes avec le double hat, pas la version avec le gros bouton rouge) , c'est un beau morceau souple, et surtout vraiment ergonomique avec mes grandes mains (je fais 1m90 avec les mains en conséquences donc les Sidewinder et autres Hotas X, c'est bien mais au bout d'un moment...)

Je pensais l'utiliser sous seven via une carte son avec un port jeux, mais apparemment c'est bien plus sorcier que ca (au passage si vous savez comment faire, je suis preneur, moi j'ai pas réussi)

Donc j'envisageais de prendre une LeoBodnar BU0836X car elle est complètement Plugn'Play et apparemment elle gere beaucoup d'entrées , assez pour gerer le stick, et le throttle (si j'arrive a en choper un) . La question est :

-Est ce que j'ai raison?
-Est ce qu'une seule BU0836X sera suffisante pour gérer les deux parties?
- Est ce que c'est compliqué ? la BU0836 simple nécessite des bidouilles dont je n'ai pas saisi et ne saisirai jamais les subtilités

La BU0836X est assez chère, donc si tout ca me sert à rien et m’emmène vers des sommes folles autant rester sur le hotas X ou viser le G940 (qui ne m'emballe pas des masses d'ailleurs)
Merci et desolé pour le deja vu
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Rcaf_Frenchy »

Il faut déjà énumérer le nombre de bouton et d'axes de ton stick...

Aprés la différence entre la bu836x et la bu0836 est juste au niveau de la connectique qui est ultra simple avec la version X (pas de soudure) , qui nécessite de savoir souder un minimum avec la carte simple..A part cela elles sont identiques..
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#3

Message par Chupacabra »

Salut

Sur le stick j'ai 2 axes , normal, 2 HAT 4directions , et 4 boutons (dont 1 qui me semble etre un interrupteur marche arret )

Sur la throttle, yen a autant que sur le Warthog vu que c'est les memes origines

Sur la BU simple j'ai entendu parler de matrice a diode , mon cerveau a donc fait BSOD. Je prefere partir sur la X car elle est reutilisable assez simplement
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

pour la throttle, je l'ai déjà fait, c'est pas dur, par contre faut surtout pas utiliser les nappes d'origine, les fils cassent en interne et au final tu cherches des pannes lié a des fils coupés. Donc vire les nappes et remplace les (nappe disque dur, lecteur disquette).

Pour le stick, il peut être assez pénible à démonter. Essaye de trouver des potars neuf avant de commencer car en utilisation soutenu, les potars ne tienne pas longtemps.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#5

Message par Chupacabra »

ok faut que je me renseigne sur les potars a utiliser. En attendant tout ca je vais essayer de degotter une carte son avec port jeux.
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Pour le stick, il peut être assez pénible à démonter
Non, le démontage, ça va (faire gaffe au ressort). Là où ça devient coton, c'est pour le remontage :wacko:

Le Suncom était mon premier, j'ai commencé la simu avec. Je l'ai adoré :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#8

Message par Chupacabra »

De toute facon j'ai le temps de me preparer, la carte leo bodnar est indispo, et son créateur fait le mort
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#9

Message par Chupacabra »

Vache , je viens de démonter le socle, c'est ... spécial comme conception. Je n'ai meme pas la clé a laine adequate pour demonter le manche (au cas ou je voudrais changer les hat pour des moins tocs)

Par contre ce qui me chagrine c'est les potars. Ils sont a l'image du reste: inhabituel . Des potars coullissants, je m'y attendais carrément pas. Du coup pour les changer, je ne vois meme pas comment adapter des nouveaux. Je vais tenter les sondes Hall quand meme


Merci je vais jeter un oeil, mais t'es a un niveau un peu trop elevé pour moi
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Par contre ce qui me chagrine c'est les potars. Ils sont a l'image du reste: inhabituel . Des potars coullissants
Oui, trois potars coullissants. Ca m'avait surpris aussi :blink: Je pense que ça doit se trouver en magasin. Je ne vois pas comment les remplacer par des sondes à effet Hall.
Je n'ai meme pas la clé a laine adequate pour demonter le manche
Attention, c'est chi:censored:ant. Le manche finit par une boule qui se prend dans une cuvette et le tout est maintenu par le ressort. Prise de tête assurée :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

oui surveille bien l'ordre de demontage pour pouvoir le reproduire...

pour le spotar lineaire, il faut recuperer les tetes plastiques. apres trouver u equivalent. Caz se fait, sur ebay, ca se trouvait car la durée de vie des potar linéaire est 4 fois moindre que les rotatifs.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#12

Message par Chupacabra »

le ressort je me suis debrouillé avec des serflex pour le tenir lors du remontage. POur les potars, je ne trouve rien qui correspondent , soit c'est trop grand, soit la course est trop grande (rien en dessous de 20mm alors qu'apparement selo Sokol c'est du 11mm) .

j'avais trouvé ceux là
http://cgi.ebay.fr/Potentiometre-glissi ... _500wt_916

Au fait question con (encore), j'ai viré le pcb dans le socle, mais est ce que je peux me passer du PCB dans le manche, puisque je vais tout raccorder a une leo bodnar?
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

j'ai viré le pcb dans le socle, mais est ce que je peux me passer du PCB dans le manche, puisque je vais tout raccorder a une leo bodnar?
Je dirais non car il faut transformer les signaux des trois potars en axes X et Y, donc garder le PCB, au moins pour les axes (les boutons peuvent aller directement sur la carte).

Ceci dit :

**Je suis loin de m'y connaitre, alors c'est à prendre sous toutes réserves**
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#14

Message par Chupacabra »

"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#15

Message par Chupacabra »

J'espere ne pas avoir fait de conneries , on parle bien du manche qu'on tient dans la main hein? Je n'ai pas demonté le manche , je ne savais pas qu'il y avait des potar, a part ceux pour la direction.

Au fait je ne me souviens pas du lien pour acheter des HAT , DMS switch et autres

Je suis impatient que Bodnar réédite ses cartes, mais là il fait le mort.
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#16

Message par Chupacabra »

Sokol, do you have any suncom kit left? I 've read through forums that you had several piece of it (3 if i remember) . Do you have any for me? Thxs

PS: Sokol1 est du Brazil , ceci expliquant mon very rich english taylor
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#17

Message par Sokol1 »

Chupacabra,

I have 3 Suncon josytick, but only one SFS throttle. Sorry.

Success with you modification? I dont understand yours conversation about handle PCB...

To use with Leo Bodnar BU0836 dont get 100k pot, they capture noise, search for 20~50k.

Sokol1
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#18

Message par postal2 »

Ok j'ai demander à mon pote il à le sien à vendre complet joy+ throttle et la carte (rien de monter ) je me renseigne de combien il en veux ! .


Pour ma part je regarde me faut 2 potar pour le moment le temps de modder un effet hal ! .
Image

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#19

Message par Chupacabra »

Sokol1 a écrit :Chupacabra,

I have 3 Suncon josytick, but only one SFS throttle. Sorry.

Success with you modification? I dont understand yours conversation about handle PCB...

To use with Leo Bodnar BU0836 dont get 100k pot, they capture noise, search for 20~50k.

Sokol1
No problem :yes:

the PCB i was talking about is the one you find into the stick itself. People gets rid of the PCB you got in the base (with the programing LED and all that stuff), but you still have another PCB (onto which trigger , HAT etc.... are welded) and i don't know if i have to remove this one , then keep the buttons and plug them directly on the Leo Bodnar card

postal2 a écrit :Ok j'ai demander à mon pote il à le sien à vendre complet joy+ throttle et la carte (rien de monter ) je me renseigne de combien il en veux ! .


Pour ma part je regarde me faut 2 potar pour le moment le temps de modder un effet hal ! .
Ok merci , c'est sympa. Reste a savoir combien il en veut mais je tiens a dire que je ne peux pas mettre des 1000 et des 100 :flowers:



Sinon a part ca, j'ai bien regardé le montage , pris des photos (avec un portable :-I) , mais bon a part le systeme de ressort , c'est pas bien sorcier. J'ai reussi a le remonter tranquille
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#20

Message par postal2 »

OUAI Le plus chiant tu verra c'est le passage de tout les fils dans le tuyau (entraxe) du joy . Pour la mannette des gaz aussi il y à pas mal d'astuces!

j'ai pas mal de site là dessus et des photos également au cas ou !

Sinon pour le soft j'utilise Glovepie et sinon en direct dans le jeu.
Image

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#21

Message par Chupacabra »

Pour les fils j ai une astuce simple, je prends un fil de fer souple, je le recourbe pour pas qu il me raye l intérieur , je le glisse au niveau de la sortie des fils, je pousse et fait ressortir l extrémité . J accroche la nappe de fils au fil de fer et je ramène le tout a travers le tube
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#22

Message par postal2 »

c'est pas bête !.

Sinon j'ai eu mon pote si tu veux il à le joy + throttle + usb card ! mais en veux 100€ (il à payer plus cher via Ebay etc amazon etc ...

le tout neuf dans la boite d'origine !

tiens moi informer au cas ou ..
Image

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#23

Message par Chupacabra »

Ben mettons qu il vende la Léo bodnar a disons 40€ ça fait le reste a 60€. Sachant que j ai en plus déjà un stick, invendable puisque pcb dessoudé, et que j ai en plus payé seulement 7€ (!) ça fait très cher , et je me retrouve avec un stick sur les bras (quoique si c'est un Talon , ca part bien)

Je sais bien qu il a du raquer sec pour ce joy ( la dure jungle EBay :-/ ) mais bon a mon sens le stick et la throttle valent pas plus de 30 ou 40€, ( certains dégottent la throttle a une 15aine d'euros). Ca reste du matos de 98 avec des frais a prevoir (changement de potars, bricolage pas evident etc...)

Je peux voir pour prendre la Léo Bodnar éventuellement . Pour ce qui est du reste je réfléchis , on verra . Pour ce qui est des conseils, il peut tenter de la vendre avec le montage deja fait.

Merci
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#24

Message par Chupacabra »

Sinon au niveau des potars j'ai trouvé ce modele

http://soundwell-cn.com/ViewProduct.aspx?pid=213

Image
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#25

Message par Sokol1 »

the PCB i was talking about is the one you find into the stick itself. People gets rid of the PCB you got in the base (with the programing LED and all that stuff), but you still have another PCB (onto which trigger , HAT etc.... are welded) and i don't know if i have to remove this one , then keep the buttons and plug them directly on the Leo Bodnar card
Juste j'imagine. :)

Les dispositions des pistes cette PCB est diffèrent des BU0836 matrice.

Laissez le PCB pour soutenir la HAT et les boutons, mais couper les pistes, souder les fils directes de broches des boutons.

Sokol1
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »