Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

#1

Message par aeroreve »

Bonjour
Très serieusement, hier vers 15h env j'etait sur ma terrasse, temps degagé sans nuages, et je vois passé au dessus de moi , un avion type cessna, et ma surprise à été tel que je me suis dit là l'avion va "par terre".
En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!
je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??
Difficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?
J'ai par habitude de voir passer des avions au dessus de chez moi et je n'est jamais vu celà.
Fabrice
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#2

Message par nippon »

Simulation de panne moteur en montée ou décrochage en montée et en virage c est peut être pas plus complique que ça , je pense que tous les élèves pilotes que ce soit pour un ppl ou le bb sont passes par cette exercice.
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

#3

Message par aeroreve »

nippon a écrit :Simulation de panne moteur en montée ou décrochage en montée et en virage c est peut être pas plus complique que ça , je pense que tous les élèves pilotes que ce soit pour un ppl ou le bb sont passes par cette exercice.

Merci

En tout cas c'est tres impressionnant

Fabrice

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

Ton concept, c'est de poster la même question sur tous les forums aéro du web ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

si tu n'étais pas à l'autre bout du monde on aurait pu croire que c'était toi dans l'avions, j'ai reconnu ta façon de voler dans cette description :)

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#6

Message par Herky_20th »

Tomcat a écrit :Ton concept, c'est de poster la même question sur tous les forums aéro du web ?
Et ? Où est le problème ?
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2386
Inscription : 02 mars 2006

#7

Message par Max.le-rouge »

Il y a quelques années, un ami prenait des leçons de pilotage. Comme l'avion disposait de places (DR 400), il me proposait parfois de l'accompagner avec l'instructeur histoire de jouer les "sacs de sable".
J'ai ainsi eu droit à ce genre de manœuvres, mais je ne me souvient pas d'une telle violence dans la ressource.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#8

Message par tom gun »

aeroreve, tu n'as pas eu de réponses satisfaisantes sur aeronet déjà??

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=25669

++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#9

Message par ceramix »

tom gun a écrit :aeroreve, tu n'as pas eu de réponses satisfaisantes sur aeronet déjà??

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=25669

++
oui, le C150 en voltige, ça mérite le détour d'ailleurs.
le départ en vrille tout doux, majestueux :sleep: , un régal ... té même que si t'es malade, t'as le temps de sortir le sac, d'évacuer, t'essuyer avec un kleenex avant de mettre manche en avant et pied à droite pour la sortie.

d'ailleurs :exit:
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#10

Message par Yop127 »

huit paresseux?
Auquel cas, ça n'a rien de bien extraordinaire...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#11

Message par Don Diego 2000 »

ceramix a écrit :oui, le C150 en voltige
Ben ... c'est pour cela qu'existe le c-150 Aerobat :sorcerer:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

certains qui étaient là le samedi à la Ferté ont eu le plaisir de voir qu'on pouvait faire pas mal de voltige avec un simple Rallye. J'ai eu l'occasion de faire une partie de la démo, expérience intéressante

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#13

Message par Tomcat »

Herky_20th a écrit :Et ? Où est le problème ?
Il floode déjà aeronet, et il s'est fait virer du forum pilotes-privés, tu vas vite le comprendre le problème lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par fredem »

Tomcat a écrit :et il s'est fait virer du forum pilotes-privés

ben ça, c'est plutôt à mettre à son crédit. C'est quand même le seul forum sur lequel j'ai lu des insultes envers des morts pas encore froids (R. Ecalle en l'occurence). Autant dire que depuis, je passe mon chemin !

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#15

Message par Beniti »

Bon, bref. On ne va pas débattre sur le bien fondé des agissements d'un membre tant qu'il respecte la charte de ce forum. Donc, messieurs, je vous prie de bien vouloir passer à autre chose. Merci à vous ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »