J'utilise peu l'ATC de flight sim, mais je ne me souviens effectivement pas d'indication de vitesse donnee par la tour; a priori il n'y a aucune options speciales.
Mais c'est vrai que souvent, dans le monde reel, l'approche donne des vitesses a respecter, je pense que c'est surtout sur les aeroports bien charges en trafic.
En fait, il faut connaitre son avion: la vitesse de descente preconisee, les vitesses d'approche etc et s'y tenir.
Sinon, pour quelle vitesse verticale a adopter et a quelle distance du terrain commencer sa descente, en fonction de sa vitesse sol et de son altitude, je me suis fait le calcul et j'ai fait un graph des resultats:
ici
Je pense que ca peut servir, si je me suis pas vautre et si vous arrivez a dechiffrer mon charabia! J'ai trace le "Top Of Descent" en fonction de la vitesse verticale, pour plusieurs vitesses sol et pour deux groupes d'altitude. Par contre il faut connaitre sa vitesse sol.
Je crois que les gars qui vol en vrai font un calcul mental rapide, mais je ne me souviens jamais de leur astuce... c'est pour ca que j'ai trace mon merdier.
Nabil, if you're foreign and want to use english, go ahead if it's easier for you.
Sinon Chupacabra, j'veux bien un exemplaire de ta pierre de rosette.
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo