probleme CCRP
#1
Bonjours à tous
J'ai un pb: lorsque je veux larguer une mk84 en ccrp, lorsque j'accroche un batiment ou autre, la ligne ccrp se met en place, normal quoi ! Donc je maintient le bouton tir enclenché en placant ma ligne ds le carré mais le largage ne se fait pas ! comprend pas ...
Par contre il m'est arrivé de pouvoir larguer sans locker la cible! comprend encore moins...
Help please !! Merci d'avance
J'ai un pb: lorsque je veux larguer une mk84 en ccrp, lorsque j'accroche un batiment ou autre, la ligne ccrp se met en place, normal quoi ! Donc je maintient le bouton tir enclenché en placant ma ligne ds le carré mais le largage ne se fait pas ! comprend pas ...
Par contre il m'est arrivé de pouvoir larguer sans locker la cible! comprend encore moins...
Help please !! Merci d'avance
#2
En fait, pour larguer en CCRP, le truc est de ce mettre face ou dos au vent et de larguer dans l'axe. Si le calculateur se rend compte d'une erreur de plus d'un degrés, il bloque le larguage.
Amraam.
Amraam.
#4
Sur le DED. bouge pas, je vais dans falcon et je ramenne un acmi et deux trois screen pour te montrer.
Amraam.
Amraam.
#5
Salut,
As-tu vérifié que master arm est bien sur ON.....
C'était juste histoire de causer......
As-tu vérifié que master arm est bien sur ON.....
C'était juste histoire de causer......
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
#7
Alors, dans un bombardement CCRP, ton plus grand ennemis (a part les mig-29 :lol: ) c'est le vent. Le moindre vent de travers peu faire devier tes bombes (plus t'est haut, plus c'est difficile) voir meme bloquer le larguage car tu ne serais pas aligné.
Alors le but, c'est d'etre dans l'axe du vent.
Pour cette mission, je suis équipé de deux MK-84. La cible est un radar d'un camps militaire. Pour te montrer que la technique fonctionne, j'ai poussé le vice a faire un larguage a 30.000 pieds. De cet altitude, il te faut etre soigneux pour balancer tes bonnes de guerre là où tu veux.
J'ai prit soin de noter les coordonée GPS de la cible que je reprogramme dans le DED. Pourquoi? parce que a haute altitude, impossible au radar que je puisse faire la différence entre le radar de la base et les autres instalations.
Sur cette image, tu vois tout ce que tu doit utiliser pour ce genre de frappe.
En rouge, le vent et le cap du vent. (cap 227 pour un vent de 10 noeud).
En vert j'ai aligné ma course au cap du vent. (en fait ici j'attaque face au vent d'ou l'inverse sur le HSI).
En bleu, le HDG me permet de faire un cap d'ouverture. Ca va me permettre d'ouvrir avant d'arrivé face au vent.
J'arrive a 15/20 nautique de la cible. J'ouvre mon virage pour dévier de mon plan de vol. Tu remarque donc que je me calle sur le HSI HDG.
Auparavant, mes bombes on été selectionné en paire pour un max de dégat (a cette altitude, ca devie toujours un poil. D'où l'avantage de l'effet de souffle).
Ici j'effectue mon dernier break vers la cible. Radar en STP pour pointer sur l'objectif.
Sur le HSI, je suis un poil a coté mais rien de grave. en fait je serais quand meme dans l'axe.
Comme tu vois, je fait une petite correction au pallonier et ma ligne de chute passe par le FPM (marqueur de trajectoire de vol). Donc le larguage peu avoir lieux.
Bomb away!
Tu remaques qu'au bout de leur chute, les bombes on devié d'as peine deux a trois metres (a cet altitude si tu aurais prit la cible directement, c'etais deux a 300 metre la marge d'erreur). Ce qui est suffisant au MK 84 a detruire la cible.
Pour l'acmi, contacte moi et je te l'envois.
Amraam.
Alors le but, c'est d'etre dans l'axe du vent.
Pour cette mission, je suis équipé de deux MK-84. La cible est un radar d'un camps militaire. Pour te montrer que la technique fonctionne, j'ai poussé le vice a faire un larguage a 30.000 pieds. De cet altitude, il te faut etre soigneux pour balancer tes bonnes de guerre là où tu veux.
J'ai prit soin de noter les coordonée GPS de la cible que je reprogramme dans le DED. Pourquoi? parce que a haute altitude, impossible au radar que je puisse faire la différence entre le radar de la base et les autres instalations.
Sur cette image, tu vois tout ce que tu doit utiliser pour ce genre de frappe.
En rouge, le vent et le cap du vent. (cap 227 pour un vent de 10 noeud).
En vert j'ai aligné ma course au cap du vent. (en fait ici j'attaque face au vent d'ou l'inverse sur le HSI).
En bleu, le HDG me permet de faire un cap d'ouverture. Ca va me permettre d'ouvrir avant d'arrivé face au vent.
J'arrive a 15/20 nautique de la cible. J'ouvre mon virage pour dévier de mon plan de vol. Tu remarque donc que je me calle sur le HSI HDG.
Auparavant, mes bombes on été selectionné en paire pour un max de dégat (a cette altitude, ca devie toujours un poil. D'où l'avantage de l'effet de souffle).
Ici j'effectue mon dernier break vers la cible. Radar en STP pour pointer sur l'objectif.
Sur le HSI, je suis un poil a coté mais rien de grave. en fait je serais quand meme dans l'axe.
Comme tu vois, je fait une petite correction au pallonier et ma ligne de chute passe par le FPM (marqueur de trajectoire de vol). Donc le larguage peu avoir lieux.
Bomb away!
Tu remaques qu'au bout de leur chute, les bombes on devié d'as peine deux a trois metres (a cet altitude si tu aurais prit la cible directement, c'etais deux a 300 metre la marge d'erreur). Ce qui est suffisant au MK 84 a detruire la cible.
Pour l'acmi, contacte moi et je te l'envois.
Amraam.
#9
Amram ...ça fait du bien quand il rentre de vacances...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#11
Merci.
J'avais oublié de préciser mais c'est logique. Quand vous attaquez, il est évident que le drift DOIT etre sur norm...pas sur C/O. C'est ce qui permet de voir la deviation du vent sur le HUD.
Amraam.
J'avais oublié de préciser mais c'est logique. Quand vous attaquez, il est évident que le drift DOIT etre sur norm...pas sur C/O. C'est ce qui permet de voir la deviation du vent sur le HUD.
Amraam.
#12
Heu,Tu pourrais traduire pour ceux qui ne sont pas général en chef de la force aérienne Belge? :lol: :lol:J'avais oublié de préciser mais c'est logique. Quand vous attaquez, il est évident que le drift DOIT etre sur norm...pas sur C/O. C'est ce qui permet de voir la deviation du vent sur le HUD.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 34
- Inscription : 18 décembre 2003
#15
tu peux nous faire la meme chose pour le bombardement cicp ?
ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs !
pour ceux qui ne peuvent/veulent profiter de l'EDC je trouce ca EXTREMEMENT instructif !
A+
ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs !
pour ceux qui ne peuvent/veulent profiter de l'EDC je trouce ca EXTREMEMENT instructif !
A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."
Taltos
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."
Taltos
#16
Ben CCIP peut etre pas car finalement ya pas grand chose a dire...mais je veux bien GBU. Demain je vais chercher mon Cougar ..ce sera une occasion de le tester. :P
Amraam.
Amraam.
#19
superbe la demo amraam, juste une question:
quand tu as dit que t'as fais une attaque face au vent, d'apres tes screen, tu l'as faite comme meme dos au vent non?
vent 227°/10 veut dire que le vent souffle du 227° et se déplace vers le 047° et toi t'as fait un bombardement au 047° donc dos au vent
quand tu as dit que t'as fais une attaque face au vent, d'apres tes screen, tu l'as faite comme meme dos au vent non?
vent 227°/10 veut dire que le vent souffle du 227° et se déplace vers le 047° et toi t'as fait un bombardement au 047° donc dos au vent
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#20
Ben c'est possible. En fait j'oublie a chaque fois si dans falcon, le vent VIENS du cap donné ou VA au cap donné. :P
Amraam.
Amraam.
#22
Comment tu fais pour évaluer la déviation ?Originally posted by amraam@29 Jul 2004, 17:58
Tu remaques qu'au bout de leur chute, les bombes on devié d'as peine deux a trois metres (a cet altitude si tu aurais prit la cible directement, c'etais deux a 300 metre la marge d'erreur). Ce qui est suffisant au MK 84 a detruire la cible.
#23
la meme chose surtout pas .... car et je vais paraitre un peu grincheux (meme beaucoup apres relecture :D) ... amraam devrait apprendre a redimensionner un peu ses images car c'est profondemment chiant a lire et souvent a cause de ca je zappe ses messages ....tu peux nous faire la meme chose pour le bombardement cicp ?
ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs !
voila je suis sur que je suis pas le seul mais je suis peut etre celui qui ose le dire .... moi je trouve que C6 il sont vraiment sympa car sur notre forum celui qui fait pas l'effort de redimensionner ses images il voit son post partir a la poubelle ....
voila et si je dis ca c'est que je trouve dommage de gacher autant de talent pour une betise d'image trop grande qui debordent a droite et a gauche
voila c'est dit ...il y avait longtemps que je me retenais :lol: alors amraam continue mais pense un peu que la forme est tout aussi importante que le contenu
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
#24
Ca depend de la resolution de l'ecran, Alfa. Pour ma part, je suis en 1280/1024 et les images ne debordent pas. Et les images de grande tailles sont quand même plus lisibles, non, surtout quand il s'agit de lire les infos sur le HSI et le DED.
Mais c'est sur que pour des resolutions moindres, ça ne doit pas être pareil.
Mais c'est sur que pour des resolutions moindres, ça ne doit pas être pareil.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
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