Coop 30.06.2011
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Topic author - Apprenti-Mécano
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- Inscription : 19 novembre 2010
#101
Decidement cette mission est excellente !!! et ce coup ci on l a eu le colon
- Le cirque les hellequins decollent de St loup , objectif point de rendez vous avec nos amis de la J.18. De la on part tous ensemble vers l objectif.
Pour la premiere fois je suis leader , j essaye de ne perdre personne ce qui est deja un exploit ! il me semble apercevoir un avion juste en dessous des nuages , j hesite a y aller puis je me dis que sa ne sert a rien mieux vaut rester pres de la J.18 au cas ou .
En arrivant pres de l aerodrome et du village de la cheppe , je vois des Spad et les Breguets en train d etre engager pas la J.18 , mouvement d aile et fusée rouge "A l attaque les gars" de la tous le monde sait ce qu il a faire : se trouver son Spad !
Je vois un Spad en dessous de moi , je pique dessus mais le bougre m a vue et lui aussi il pique ... pas de risque je laisse tomber le fuyard en me disant que le temps qu il reprenne de l altitude et qu il revienne on sera toujours prets a l accueillir.
A ce moment la nous sommes tous au dessus du village , je vois l aerodrome en feu avec un balais magnifique de la J.18 (super boulot les gars ! ) ainsi que le convoi s engageant dans la rue principale du village .
Le commandant Jorri et le lieutenant Overmax fondent en meme temps sur le futur cadvre calciné du colonel !!! magnifique !!! (Henri , on a pris les memes clichés )
Puis le calme revenu on essaye de se reformer tans bien que mal , je perds mon groupe mais je me retrouve avec un gars de la J.18 , on prends le cap du retour et on voit au loin 5/6 Spads et un combat un peu plus bas , je fais un demi tour pour coller avec mon nouveau collegue puis prendre de l altitude parceque affronter 5 Spad me donnait envie de foncer dans le tas , on s approche et j apprecois nettement le superbe boulot des Spads qui harcelent de fort belle maniere nos confreres DVII . En esperant que mon amis a les nerfs bien accrochés je decide de rentrer dans le tas (j ai craquer) tout en sachant qu on se fera attaquer par les spad plus haut , on s approche puis c est partis pour un dogfight tres sympa , on se separe en evitant la premiere attaque puis on essaye de se choper une cible , d ailleur on a fait un bon boulot d equipe (je ne sais pas qui etais le pilote de la J.18 mais S!) je me fixe sur un Spad le suis de plus haut et dans un virage serré je tombe sur lui , la je vois mon collegue en train de tirer dessus !!! normalement je n aurais pas du continuer sur cet adversaire mais le mouvement etait trop beau et j ai achevé le Spad qui part en piqué pour se demembrer un peu plus bas , une victoire a partager l amis ! et excuse moi pour la finition , je ne voulais pas te "voler" la victoire .
On se remets dans le combat et je vois un Spad se preparé a me tomber dessus , je l apate en faisant style que je ne l ai pas vue et au dernier moment je l evite pour me remettre direct dans ses 6 mais stupeur !!!
Nomalement le Spad aurait du continuer son mouvement et remonté pour profiter de l energie acquise mais je pense qu il a ete surpris de ma ptit manoeuvre , il a hesité a continuer en piqué ou a remonter , 1 seconde de trop car moi totalement surpris je n ai pu empecher la collision , resultat je perds mes ailes gauche et je tombe comme une brique .... je ne sais pas i le Spad a survecue mais bon c est dommage de finir comme sa .
En tous cas felicitation au travail d equipe des Spad , c etait excellent ! et beau a voir !
J.18 super boulot !! en l a enfin eu ce bougre de colon !!
Meci a Henri pour ta mission nikel , on en redemande !
Vylsain : Bravo pour avoir abatue Peter !
Pollux : je me suis doutais que tu es mort dans une colision , on se mettra du plomb la prochaine fois du coup
Nous avions un observateur de chez les 1PL squad (sahaj) et il a vraiment adoré , donc la prochaine fois il y aura certainement plus de gars d autres escadrilles et sa prouve que les missions "a la francaise" comme ils disent sont bien vue et attendu maintenant .
Faudrait voir avec les gars de la 12F si on peu se faire une coop par sem chez eux et l autre chez les hq , ainsi sa nous ferais 1 coop par semaine:Jumpy: , Bien sur le plus chaud se sera de faire les missions en consequences ou voir pour faire comme se qu on voulait au depart c est a dire un suivi de chacun dans un style de mission campagne. a debattre !
Merci a tous et a bientot les gars !!
- Le cirque les hellequins decollent de St loup , objectif point de rendez vous avec nos amis de la J.18. De la on part tous ensemble vers l objectif.
Pour la premiere fois je suis leader , j essaye de ne perdre personne ce qui est deja un exploit ! il me semble apercevoir un avion juste en dessous des nuages , j hesite a y aller puis je me dis que sa ne sert a rien mieux vaut rester pres de la J.18 au cas ou .
En arrivant pres de l aerodrome et du village de la cheppe , je vois des Spad et les Breguets en train d etre engager pas la J.18 , mouvement d aile et fusée rouge "A l attaque les gars" de la tous le monde sait ce qu il a faire : se trouver son Spad !
Je vois un Spad en dessous de moi , je pique dessus mais le bougre m a vue et lui aussi il pique ... pas de risque je laisse tomber le fuyard en me disant que le temps qu il reprenne de l altitude et qu il revienne on sera toujours prets a l accueillir.
A ce moment la nous sommes tous au dessus du village , je vois l aerodrome en feu avec un balais magnifique de la J.18 (super boulot les gars ! ) ainsi que le convoi s engageant dans la rue principale du village .
Le commandant Jorri et le lieutenant Overmax fondent en meme temps sur le futur cadvre calciné du colonel !!! magnifique !!! (Henri , on a pris les memes clichés )
Puis le calme revenu on essaye de se reformer tans bien que mal , je perds mon groupe mais je me retrouve avec un gars de la J.18 , on prends le cap du retour et on voit au loin 5/6 Spads et un combat un peu plus bas , je fais un demi tour pour coller avec mon nouveau collegue puis prendre de l altitude parceque affronter 5 Spad me donnait envie de foncer dans le tas , on s approche et j apprecois nettement le superbe boulot des Spads qui harcelent de fort belle maniere nos confreres DVII . En esperant que mon amis a les nerfs bien accrochés je decide de rentrer dans le tas (j ai craquer) tout en sachant qu on se fera attaquer par les spad plus haut , on s approche puis c est partis pour un dogfight tres sympa , on se separe en evitant la premiere attaque puis on essaye de se choper une cible , d ailleur on a fait un bon boulot d equipe (je ne sais pas qui etais le pilote de la J.18 mais S!) je me fixe sur un Spad le suis de plus haut et dans un virage serré je tombe sur lui , la je vois mon collegue en train de tirer dessus !!! normalement je n aurais pas du continuer sur cet adversaire mais le mouvement etait trop beau et j ai achevé le Spad qui part en piqué pour se demembrer un peu plus bas , une victoire a partager l amis ! et excuse moi pour la finition , je ne voulais pas te "voler" la victoire .
On se remets dans le combat et je vois un Spad se preparé a me tomber dessus , je l apate en faisant style que je ne l ai pas vue et au dernier moment je l evite pour me remettre direct dans ses 6 mais stupeur !!!
Nomalement le Spad aurait du continuer son mouvement et remonté pour profiter de l energie acquise mais je pense qu il a ete surpris de ma ptit manoeuvre , il a hesité a continuer en piqué ou a remonter , 1 seconde de trop car moi totalement surpris je n ai pu empecher la collision , resultat je perds mes ailes gauche et je tombe comme une brique .... je ne sais pas i le Spad a survecue mais bon c est dommage de finir comme sa .
En tous cas felicitation au travail d equipe des Spad , c etait excellent ! et beau a voir !
J.18 super boulot !! en l a enfin eu ce bougre de colon !!
Meci a Henri pour ta mission nikel , on en redemande !
Vylsain : Bravo pour avoir abatue Peter !
Pollux : je me suis doutais que tu es mort dans une colision , on se mettra du plomb la prochaine fois du coup
Nous avions un observateur de chez les 1PL squad (sahaj) et il a vraiment adoré , donc la prochaine fois il y aura certainement plus de gars d autres escadrilles et sa prouve que les missions "a la francaise" comme ils disent sont bien vue et attendu maintenant .
Faudrait voir avec les gars de la 12F si on peu se faire une coop par sem chez eux et l autre chez les hq , ainsi sa nous ferais 1 coop par semaine:Jumpy: , Bien sur le plus chaud se sera de faire les missions en consequences ou voir pour faire comme se qu on voulait au depart c est a dire un suivi de chacun dans un style de mission campagne. a debattre !
Merci a tous et a bientot les gars !!
#102
Il y a eu une faille côté allié semble-t-il. L'escorte manqué avec les Breguet vous a sévèrement sanctionnée, du coup vous étiez en retard pour la suite. Ce qui a facilité le plan allemand qui a très bien fonctionné. Cela dit après trois essais concernant cette mission il y a eu deux victoires alliés et une victoire allemande. Globalement devant la difficulté de la mission quelque soit le camp, les réactions des joueurs et l'organisation ont été très bonne même si effectivement on cafouille encore en début de mission.
#103
Mission totalement foirée pour ma part....
on n'a pas trouvé les Breguet, en essayant de les trouver je vole trop bas, et dès le début du combat, crac au tapis....
Manque de training et d'esprit de décision tout ça.....
Je pense me dispenser du lead la prochaine fois hein!
on n'a pas trouvé les Breguet, en essayant de les trouver je vole trop bas, et dès le début du combat, crac au tapis....
Manque de training et d'esprit de décision tout ça.....
Je pense me dispenser du lead la prochaine fois hein!
#104
@Walli : je serai en vacances la semaine prochaine, je proposerai une nouvelle mission vers fin juillet. Pour le serveur 12F il faudra voire avec Jwam.
Il faudrait qu'on regroupe nos missions coop. dans un même panier pour assurer un tournus. Une mission par semaine ce serait la classe mais ça risque d'être répétitif compte tenu du temps que demande la création d'une mission, à voir.
Il faudrait qu'on regroupe nos missions coop. dans un même panier pour assurer un tournus. Une mission par semaine ce serait la classe mais ça risque d'être répétitif compte tenu du temps que demande la création d'une mission, à voir.
#105
Arf ça donne envie et me fout les boules retrospectivement.
Je vais me faire désenvouter pas possible un TIR et le PC principal out en une semaine fait le faire...
J'espère être des votres le prochain coup. Cette mission a l'air au poil c'est sur.
Sinon bon vol à tous.
Je vais me faire désenvouter pas possible un TIR et le PC principal out en une semaine fait le faire...
J'espère être des votres le prochain coup. Cette mission a l'air au poil c'est sur.
Sinon bon vol à tous.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
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#106
Ca a l 'air génial malheureusement mes horaires ne sont pas compatibles avec ca !! :'(
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K
PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
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#107
Deux semaines après l'échec de notre attaque précédente, le colonel a décidé de nous défier et revient faire une inspection du front. Comme la dernière fois, nos espions ont fait passer l'information. Fort de son expérience passée, il allait reprendre le même itinéraire... Cette fois ci, la Jasta 28 était décidée à prendre sa revanche !
10 Juillet 1918 04:30 Terrain de Neuflize
Le Hauptmann Von Polia réunit la Jasta à la Weinstube. A la dernière mission nous avons perdu quelques pilotes, et l'ambiance n'étant pas à la fête, nous nous sommes couchés tôt la veille. N'ayant pas vidé de caisses de champagne chez la grosse Irma à Saint Remy, nous avons tous les idées claires (enfin c'est le sentiment général à ce moment là...)
"Meine Herren, cette fois ci la tactique sera différente. Le Hauptmann Wally Gator, qui commande la Jasta 74 de Saint Loup, m'a fait téléphoner qu'ils n'iraient pas chercher les nouveaux Fokker DVIIF. Le plan est donc d'accélérer le mouvement, de se regrouper en route et d'attaquer en masse. La Jasta 74 s'occupera des Spads, la Jasta 28 attaquera les Bréguets s'ils sont encore en l'air. En cas de retard, nous devrons remonter la route et attaquer le convoi... Le point de rendez vous est notre ballon d'observation dans le carré 23 à l'ouest du terrain d'Hauvine. Heinrich, vous serez mon équipier. Corsaire, vous serez leader de la Kette 2 de mon Schwarm avec le Feldwebel Menfin.... " Le reste du briefing se perd dans le brouhaha des pilotes, je suis déjà mentalement dans la préparation de mon vol...
A peine sortis de la Weinstube, je retrouve Hans, mon mécanicien bavarois, qui m'attend avec un cigare et un café chaud. Il fait beau, très peu de nuages dans le ciel, le soleil nous éclaire de ses premiers rayons. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense immédiatement que çà va être une bonne journée...Nous enchainons mécaniquement sur le jeu de questions réponses qui précèdent chaque vol... "Jawohl,Herr Leutnant, le moteur est chaud. Le viseur à verre fumé est monté, le plein est fait..." 5h00, il est temps de se préparer. Je m'installe dans l'avion, et au moment de vérifier les commandes, je m'aperçois que mon palonnier ne répond pas... Un câble cassé ou grippé ? Je saute de l'avion, et après une bordée d'injures bien senties, je crie à Hans d'aller sortir l'avion de réserve du hangar. J'envoie un autre mécanicien prévenir le Hauptmann de mes déboires. " Tu lui dis que dès que l'avion est prêt, je rejoins le groupe en vol..." C'est pas possible, je ne vais pas rater cette mission !
Finalement, le départ est légèrement retardé, Hans et ses camarades ont le temps de changer d'avion et je suis dans le cockpit juste à temps. Le moteur démarre du premier coup, la tension redescend et je suis redevenu tout à fait calme au moment du départ. Avant que le fracas des moteurs Mercedes de la Jasta au décollage couvre tous les bruits de la base, j'entends le traditionnel cri de Hans " Gute Jagd, Herr Leutnant! "... Sur ma droite, la fusée rouge du Hauptmann lance le ballet. En quelques secondes je suis en l'air et parti dans un tour de terrain pour prendre ma place dans le grand cirque de la Jasta.
10 Juillet 1918 05:25 Quelque part au Sud de Neuflize
Nous volons à 1000m, 1300 tours au moteur, radiateur ouvert à moitié dans la fraicheur du petit matin. Tout est calme et en dessous de nous se déroule la vision magnifique de la campagne française au lever du jour, les ombres allongées des bouquets d'arbres...L'esprit se met à vagabonder : quelques fermes isolées où les chiens doivent aboyer à notre passage, où la fermière doit lever la tête au moment où elle va nourrir ses poules... Soudain je vois passer au dessus de moi un Fokker rouge et blanc dont le plan supérieur droit est cassé. Il se retourne et pique vers le sol ou il va terminer sa course dans un champ. Brusque retour à la réalité ! Je me retourne, mon équipier n'est plus derrière moi... Décidément, la poisse lui colle aux bottes ! J'essaie d'imaginer ce qui a pu se passer, je contrôle visuellement mon propre avion. A première vue rien de cassé, tout fonctionne. Bientôt le ballon est en vue, nous avons à peine commencé un tour que la Jasta 74 apparaît au dessus de nous. Cap vers le front, chacun s'enferme dans sa bulle intérieure et se reconcentre sur la mission : "...sauf si vous êtes directement attaqués, je ne veux voir personne engager un Spad, notre boulot c'est les Bréguets et le convoi..." Les mots du Hauptmann sont clairs pour tous !
10 Juillet 1918 05:48 La Cheppe en terrritoire ennemi
Heinrich et moi sommes devenus par la force des choses les ailiers du Hauptmann et j'ai pris la décision de protéger ses arrières. Dans le fond, on l'aime bien notre Hauptmann, et comme on dit, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aurait en remplacement ! Finalement tout va très vite...Nous arrivons près du terrain de destination des Bréguets et voyons que çà flambe partout. Les camarades de la Jasta ont du piquer dessus directement pendant que nous suivions le plan de vol des Bréguets. A première vue, ils ont fait du bon boulot ! On fait un tour, et soudain le Hauptmann pique droit sur le village. Je me colle derrière lui. Nous passons en trombe au ras des toits, juste le temps d'apercevoir des voitures du convoi au milieu de la rue principale, d'où se dégagent des flammes et une épaisse fumée. Entre les Bréguets détruits et les véhicules, il semble bien que cette fois ci nous ne lui avons laissé aucune chance... Fusée rouge de regroupement, cap au Nord, on rentre...
10 Juillet 1918 06:05 Le front côté allemand
Nous sommes sur le retour... Encore une mission dont je me suis sorti ! Je n'ai pas tiré une cartouche, mais j'ai protégé mon Hauptmann... j'espère qu'il s'en souviendra ! Comme d'habitude, je commence à chanter à tue tête des vieux chants de marins de chez moi. Brusquement, surgi de nulle part, je vois un biplace français ( sans doute encore un Bréguet ) qui nous croise à 100 ou 200m plus haut. Fusée verte, attaque libre, le Hauptmann entame un virage serré à droite pour se lancer à la poursuite du biplace. Surpris par la manoeuvre (rattraper un Bréguet n'est pas une mince affaire...) je vire avec un peu de retard. Au milieu du virage, je suis ébloui par le soleil qui est bien plus violent que tout à l'heure. Le temps de retrouver une vision normale, j'ai perdu de vue mes camarades ! Je dois prendre une décision rapide... ils sont deux, je suis tout seul. Je ne sais pas si la chasse française va nous poursuivre et une mauvaise rencontre n'est pas à exclure... Il vaut mieux rentrer...
10 Juillet 1918 06:25 Terrain de Neuflize
A mon arrivée au terrain, après avoir pris l'habituelle gorgée de schnaps de la bouteille de Hans et lui avoir annoncé qu'il n'aurait rien à réparer sur l'avion, je me suis précipité à la Weinstube pour prendre des nouvelles des autres pilotes. Finalement mon équipier au départ avait fait une rencontre inopinée avec le train d'atterrissage de Heinrich...L'atmosphère est lourde, car le Hauptmann n'est pas rentré. Chacun se mure dans le silence et l'attente devient vite insupportable. Soudain, Hans ouvre la porte et me lance :" On vient de recevoir un coup de téléphone, le Hauptmann est vivant. Il a du se poser en panne de moteur. On a envoyé une voiture le chercher..."
Je me sentais responsable de l'avoir perdu dans le virage, et un immense soulagement m'envahit... Avant qu'il ne soit ressorti, j'appelle Hans: "On va fêter çà ! "
"Je m'en doutais, Herr Leutnant, votre table est déjà réservée pour ce soir chez la grosse Irma à Saint Rémy..."
Le colonel français est mort, le Hauptmann est vivant, c'est une belle journée qui commence à la Jasta !
10 Juillet 1918 04:30 Terrain de Neuflize
Le Hauptmann Von Polia réunit la Jasta à la Weinstube. A la dernière mission nous avons perdu quelques pilotes, et l'ambiance n'étant pas à la fête, nous nous sommes couchés tôt la veille. N'ayant pas vidé de caisses de champagne chez la grosse Irma à Saint Remy, nous avons tous les idées claires (enfin c'est le sentiment général à ce moment là...)
"Meine Herren, cette fois ci la tactique sera différente. Le Hauptmann Wally Gator, qui commande la Jasta 74 de Saint Loup, m'a fait téléphoner qu'ils n'iraient pas chercher les nouveaux Fokker DVIIF. Le plan est donc d'accélérer le mouvement, de se regrouper en route et d'attaquer en masse. La Jasta 74 s'occupera des Spads, la Jasta 28 attaquera les Bréguets s'ils sont encore en l'air. En cas de retard, nous devrons remonter la route et attaquer le convoi... Le point de rendez vous est notre ballon d'observation dans le carré 23 à l'ouest du terrain d'Hauvine. Heinrich, vous serez mon équipier. Corsaire, vous serez leader de la Kette 2 de mon Schwarm avec le Feldwebel Menfin.... " Le reste du briefing se perd dans le brouhaha des pilotes, je suis déjà mentalement dans la préparation de mon vol...
A peine sortis de la Weinstube, je retrouve Hans, mon mécanicien bavarois, qui m'attend avec un cigare et un café chaud. Il fait beau, très peu de nuages dans le ciel, le soleil nous éclaire de ses premiers rayons. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense immédiatement que çà va être une bonne journée...Nous enchainons mécaniquement sur le jeu de questions réponses qui précèdent chaque vol... "Jawohl,Herr Leutnant, le moteur est chaud. Le viseur à verre fumé est monté, le plein est fait..." 5h00, il est temps de se préparer. Je m'installe dans l'avion, et au moment de vérifier les commandes, je m'aperçois que mon palonnier ne répond pas... Un câble cassé ou grippé ? Je saute de l'avion, et après une bordée d'injures bien senties, je crie à Hans d'aller sortir l'avion de réserve du hangar. J'envoie un autre mécanicien prévenir le Hauptmann de mes déboires. " Tu lui dis que dès que l'avion est prêt, je rejoins le groupe en vol..." C'est pas possible, je ne vais pas rater cette mission !
Finalement, le départ est légèrement retardé, Hans et ses camarades ont le temps de changer d'avion et je suis dans le cockpit juste à temps. Le moteur démarre du premier coup, la tension redescend et je suis redevenu tout à fait calme au moment du départ. Avant que le fracas des moteurs Mercedes de la Jasta au décollage couvre tous les bruits de la base, j'entends le traditionnel cri de Hans " Gute Jagd, Herr Leutnant! "... Sur ma droite, la fusée rouge du Hauptmann lance le ballet. En quelques secondes je suis en l'air et parti dans un tour de terrain pour prendre ma place dans le grand cirque de la Jasta.
10 Juillet 1918 05:25 Quelque part au Sud de Neuflize
Nous volons à 1000m, 1300 tours au moteur, radiateur ouvert à moitié dans la fraicheur du petit matin. Tout est calme et en dessous de nous se déroule la vision magnifique de la campagne française au lever du jour, les ombres allongées des bouquets d'arbres...L'esprit se met à vagabonder : quelques fermes isolées où les chiens doivent aboyer à notre passage, où la fermière doit lever la tête au moment où elle va nourrir ses poules... Soudain je vois passer au dessus de moi un Fokker rouge et blanc dont le plan supérieur droit est cassé. Il se retourne et pique vers le sol ou il va terminer sa course dans un champ. Brusque retour à la réalité ! Je me retourne, mon équipier n'est plus derrière moi... Décidément, la poisse lui colle aux bottes ! J'essaie d'imaginer ce qui a pu se passer, je contrôle visuellement mon propre avion. A première vue rien de cassé, tout fonctionne. Bientôt le ballon est en vue, nous avons à peine commencé un tour que la Jasta 74 apparaît au dessus de nous. Cap vers le front, chacun s'enferme dans sa bulle intérieure et se reconcentre sur la mission : "...sauf si vous êtes directement attaqués, je ne veux voir personne engager un Spad, notre boulot c'est les Bréguets et le convoi..." Les mots du Hauptmann sont clairs pour tous !
10 Juillet 1918 05:48 La Cheppe en terrritoire ennemi
Heinrich et moi sommes devenus par la force des choses les ailiers du Hauptmann et j'ai pris la décision de protéger ses arrières. Dans le fond, on l'aime bien notre Hauptmann, et comme on dit, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aurait en remplacement ! Finalement tout va très vite...Nous arrivons près du terrain de destination des Bréguets et voyons que çà flambe partout. Les camarades de la Jasta ont du piquer dessus directement pendant que nous suivions le plan de vol des Bréguets. A première vue, ils ont fait du bon boulot ! On fait un tour, et soudain le Hauptmann pique droit sur le village. Je me colle derrière lui. Nous passons en trombe au ras des toits, juste le temps d'apercevoir des voitures du convoi au milieu de la rue principale, d'où se dégagent des flammes et une épaisse fumée. Entre les Bréguets détruits et les véhicules, il semble bien que cette fois ci nous ne lui avons laissé aucune chance... Fusée rouge de regroupement, cap au Nord, on rentre...
10 Juillet 1918 06:05 Le front côté allemand
Nous sommes sur le retour... Encore une mission dont je me suis sorti ! Je n'ai pas tiré une cartouche, mais j'ai protégé mon Hauptmann... j'espère qu'il s'en souviendra ! Comme d'habitude, je commence à chanter à tue tête des vieux chants de marins de chez moi. Brusquement, surgi de nulle part, je vois un biplace français ( sans doute encore un Bréguet ) qui nous croise à 100 ou 200m plus haut. Fusée verte, attaque libre, le Hauptmann entame un virage serré à droite pour se lancer à la poursuite du biplace. Surpris par la manoeuvre (rattraper un Bréguet n'est pas une mince affaire...) je vire avec un peu de retard. Au milieu du virage, je suis ébloui par le soleil qui est bien plus violent que tout à l'heure. Le temps de retrouver une vision normale, j'ai perdu de vue mes camarades ! Je dois prendre une décision rapide... ils sont deux, je suis tout seul. Je ne sais pas si la chasse française va nous poursuivre et une mauvaise rencontre n'est pas à exclure... Il vaut mieux rentrer...
10 Juillet 1918 06:25 Terrain de Neuflize
A mon arrivée au terrain, après avoir pris l'habituelle gorgée de schnaps de la bouteille de Hans et lui avoir annoncé qu'il n'aurait rien à réparer sur l'avion, je me suis précipité à la Weinstube pour prendre des nouvelles des autres pilotes. Finalement mon équipier au départ avait fait une rencontre inopinée avec le train d'atterrissage de Heinrich...L'atmosphère est lourde, car le Hauptmann n'est pas rentré. Chacun se mure dans le silence et l'attente devient vite insupportable. Soudain, Hans ouvre la porte et me lance :" On vient de recevoir un coup de téléphone, le Hauptmann est vivant. Il a du se poser en panne de moteur. On a envoyé une voiture le chercher..."
Je me sentais responsable de l'avoir perdu dans le virage, et un immense soulagement m'envahit... Avant qu'il ne soit ressorti, j'appelle Hans: "On va fêter çà ! "
"Je m'en doutais, Herr Leutnant, votre table est déjà réservée pour ce soir chez la grosse Irma à Saint Rémy..."
Le colonel français est mort, le Hauptmann est vivant, c'est une belle journée qui commence à la Jasta !
#109
Ah ! Comme je regrette de ne pas avoir pu rejoindre mon escadrille hier soir !
Ca fait 2 jours et 2 nuit maintenant que j'essaie de récupérer mon ROF qui plante systématiquement au chargement depuis la 1.020 ...
Après 2 réinstallations complètes sans amélioration, je suis au plus bas question moral.
La coop avait l'air trop géniale ! Merci à tous ceux qui prennent le temps de poster ces récits... Encore mieux avec les images !
Ca fait 2 jours et 2 nuit maintenant que j'essaie de récupérer mon ROF qui plante systématiquement au chargement depuis la 1.020 ...
Après 2 réinstallations complètes sans amélioration, je suis au plus bas question moral.
La coop avait l'air trop géniale ! Merci à tous ceux qui prennent le temps de poster ces récits... Encore mieux avec les images !
#110
pour ce qui est de mon debrief
je décolle et doit faire avec mon groupe bouclier en case 30
je forme mon groupe au final de 4 , jj ayant une panne moteur ,
et commence a tourner
je repère de très loin les allemands que je prend au départ
pour les spad de la case 30 , malheureusement ,
les bandits sont très , nombreux et très haut, bcp plus que nous,
je ne m’inquiète pas au départ, car j'ai pas vu tous et qu’ils
sont étagé , je continue de tourner en montant juste un peu ,
je croyais que tout le groupe les avais vu
non ... pas faute d'avoir battu les ailes,
comme il est trop tard , et qu'il sont devant nous plus haut,
je me dit que il n'ont pas pu les manques de visu,
malheureusement non,
pourtant ma décision étais prise ...
du d7 ou d7f peu importe ... plus haut ... a 12 ou 15 !!
j'ai fais ce que je devais faire, nez bas et direction le sud,
seul vylsain et rocket suivent ,
clo fais l'erreur de faire face a la meute,
très vite, avec la vitesse je suis seul,
je reprends donc de l'alti,
et reviens sur le groupe , a chaque fois que je plonge pour attaquer,
je me met en danger , des que j'insiste sur un d7 rouge que je malmène,
au moment ou je me retourne j'en ai 3 au fion ,
je prends une balle dans le bras ,
et manœuvre, un piquet a 180 degrés !!
inutile de précisé que les d7 ne suivent pas ...
arriver au sol je repart , et comme je suis blesse ,
je me pose ....
je pense qu'il faudrait , si on continue de faire des coop,
essayer, de voler plus ensemble, s'organiser au moins ,
un training ou une mission avec le groupe suppose ,
vole ensemble , ceci pour acquérir la cohésion qu'il nous manque ,
car c'est bien ça qu'il manque , on a de bons pilotes.
mais qui ne se connaissent pas, et qui n'ont pas ,donc, les bon réflexes.
j'ai souvenir de mission au début de rof, faite avec, criquet, jj et moi
contre des grouppes plus nombreux que nous ,
on arrivais a les "tenir " , pourtant il étais plus nombreux ,
c'est pas une manière de dire "c'est moi le meilleur" loin de la
ceux qui me connaisse vous le dirons , mais c'est de dire ,
qu'un groupe bien organise, qui se connais sera beaucoup plus réactif.
ensuite , je sais que ce n'est pas evident de faire voler tant de monde ,
mais faudrait aussi voir a travailler les décollage en groupe,
avec chacun qui connais son numéro de départ , et point
car la cacophonie d'hier .. heu ...
on peu arriver a voler sans parler , rien qu'en observant
ce qui se passe , le plus facile est un groupe de 3 ,
surveiller tout le temps ou son ses 2 équipiers et manœuvrer
en conséquence .
5 ca deviens déjà plus dur , mais déjà a 5 , si on se connais bien
on arrive a tout le temps mettre la pression et le "nez" vers l'ennemi.
en tout cas a force de voler , ce ne sera au final que bénéfique.
mais si on pouvais continuer a faire au moins une soire
"brief" avec au moins tout les leader , puis après une autre soirée
de vol avec chaque groupe qui s'organise a voler quand il le veut .
c'est quand même , la avec ce genres de missions , que le jeu prends toute son ampleur ,
même si on est loin des missions historiques c'est quand même un pas en avant .
je décolle et doit faire avec mon groupe bouclier en case 30
je forme mon groupe au final de 4 , jj ayant une panne moteur ,
et commence a tourner
je repère de très loin les allemands que je prend au départ
pour les spad de la case 30 , malheureusement ,
les bandits sont très , nombreux et très haut, bcp plus que nous,
je ne m’inquiète pas au départ, car j'ai pas vu tous et qu’ils
sont étagé , je continue de tourner en montant juste un peu ,
je croyais que tout le groupe les avais vu
non ... pas faute d'avoir battu les ailes,
comme il est trop tard , et qu'il sont devant nous plus haut,
je me dit que il n'ont pas pu les manques de visu,
malheureusement non,
pourtant ma décision étais prise ...
du d7 ou d7f peu importe ... plus haut ... a 12 ou 15 !!
j'ai fais ce que je devais faire, nez bas et direction le sud,
seul vylsain et rocket suivent ,
clo fais l'erreur de faire face a la meute,
très vite, avec la vitesse je suis seul,
je reprends donc de l'alti,
et reviens sur le groupe , a chaque fois que je plonge pour attaquer,
je me met en danger , des que j'insiste sur un d7 rouge que je malmène,
au moment ou je me retourne j'en ai 3 au fion ,
je prends une balle dans le bras ,
et manœuvre, un piquet a 180 degrés !!
inutile de précisé que les d7 ne suivent pas ...
arriver au sol je repart , et comme je suis blesse ,
je me pose ....
je pense qu'il faudrait , si on continue de faire des coop,
essayer, de voler plus ensemble, s'organiser au moins ,
un training ou une mission avec le groupe suppose ,
vole ensemble , ceci pour acquérir la cohésion qu'il nous manque ,
car c'est bien ça qu'il manque , on a de bons pilotes.
mais qui ne se connaissent pas, et qui n'ont pas ,donc, les bon réflexes.
j'ai souvenir de mission au début de rof, faite avec, criquet, jj et moi
contre des grouppes plus nombreux que nous ,
on arrivais a les "tenir " , pourtant il étais plus nombreux ,
c'est pas une manière de dire "c'est moi le meilleur" loin de la
ceux qui me connaisse vous le dirons , mais c'est de dire ,
qu'un groupe bien organise, qui se connais sera beaucoup plus réactif.
ensuite , je sais que ce n'est pas evident de faire voler tant de monde ,
mais faudrait aussi voir a travailler les décollage en groupe,
avec chacun qui connais son numéro de départ , et point
car la cacophonie d'hier .. heu ...
on peu arriver a voler sans parler , rien qu'en observant
ce qui se passe , le plus facile est un groupe de 3 ,
surveiller tout le temps ou son ses 2 équipiers et manœuvrer
en conséquence .
5 ca deviens déjà plus dur , mais déjà a 5 , si on se connais bien
on arrive a tout le temps mettre la pression et le "nez" vers l'ennemi.
en tout cas a force de voler , ce ne sera au final que bénéfique.
mais si on pouvais continuer a faire au moins une soire
"brief" avec au moins tout les leader , puis après une autre soirée
de vol avec chaque groupe qui s'organise a voler quand il le veut .
c'est quand même , la avec ce genres de missions , que le jeu prends toute son ampleur ,
même si on est loin des missions historiques c'est quand même un pas en avant .
#111
Le soucis de cette mission pour les pilotes de Bréguets ou les mitrailleurs humains, c'est qu'une fois atterrit à la Cheppe leur mission serait fini au bout de 30 mn....PIPS a écrit : A ce sujet, je voudrais suggérer au créateur de missions de prendre en compte le fait que l'on ne peut pas se parler (spécificité de l'époque)...donc éviter au maximum les IA....Si les Breguets avaient été pilotés par des humains, ils auraient certainement pu se signaler lors de notre croisement...de plus ce serait plus immersif et le petit plus, serait le mitrailleur humain....fin de la parenthèse.
Le fait de ne pas pouvoir se parler ne doit pas être pris comme une contrainte insurmontable. Cela demande juste de devoir s'adapter au différente situation et surtout improviser.
PS: Pour les créateurs de mission, je ne serait pas contre une petite escorte ( ou interception ) de bombardier humain ....
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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#112
Justement j'en ai une en stock qui devrai te plaire dans se cas
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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#113
excellente nouvelle
Vivement la prochaine même si avec les vacances ça risque de ne pas être facile de l'organiser !
Vivement la prochaine même si avec les vacances ça risque de ne pas être facile de l'organiser !
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#114
Oui c'est clair que voler ensemble ca aide, ca aiderai.
Mais ya aussi un manque de connaissances théoriques. En vrac:
1. Comment communiquer en vol ?(fusées, battements d'ailes,...) Je vois des ennemis comment je fais pour avertir mon leader? (tir, fusées, passage devant lui en battant des ailes?...) avertir mes ailiers? Faut il accuser reception du message afin d'etre sur que le message a été transmis?
2. Je suis ailier: ou je me place? quel est mon role dans la formation? Je suis a droite, je dois surveiller a gauche preferentiellement? en haut?
3. Quand engager le combat, Quand s'extraire ? (en fonction de l'appareil piloté)
4. Que faire on si on est engagé? (en fonction de l'appareil)
5. Je me retrouve tout seul, je fais quoi? Je vais ou?
6. Comment se gère un ailier en combat? Chacun sa cible? Ou tous les deux sur la meme cible a tour de role?
7. Apres décollage on regoupe comment? on se met ou?
Si déjà on/je connaissait la réponse a chacune de ces questions, on/je volerait mieux en groupe. Quelqu'un aurait il un manuel ?
Mais ya aussi un manque de connaissances théoriques. En vrac:
1. Comment communiquer en vol ?(fusées, battements d'ailes,...) Je vois des ennemis comment je fais pour avertir mon leader? (tir, fusées, passage devant lui en battant des ailes?...) avertir mes ailiers? Faut il accuser reception du message afin d'etre sur que le message a été transmis?
2. Je suis ailier: ou je me place? quel est mon role dans la formation? Je suis a droite, je dois surveiller a gauche preferentiellement? en haut?
3. Quand engager le combat, Quand s'extraire ? (en fonction de l'appareil piloté)
4. Que faire on si on est engagé? (en fonction de l'appareil)
5. Je me retrouve tout seul, je fais quoi? Je vais ou?
6. Comment se gère un ailier en combat? Chacun sa cible? Ou tous les deux sur la meme cible a tour de role?
7. Apres décollage on regoupe comment? on se met ou?
Si déjà on/je connaissait la réponse a chacune de ces questions, on/je volerait mieux en groupe. Quelqu'un aurait il un manuel ?
#115
Une seul solution , se retrouver pour en parler et le mettre en pratique ensemble.
Sinon pour la théorie voir le site de Crickey avec déjà beaucoup de réponse à toute tes questions.
http://www.3jg52.org/index.php?option=c ... &Itemid=88
Sinon pour la théorie voir le site de Crickey avec déjà beaucoup de réponse à toute tes questions.
http://www.3jg52.org/index.php?option=c ... &Itemid=88
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#116
Hier soir, à part les fusées, je pense que tout le reste (battement d'ailes, gestes du pilote) ne servaient à rien, visibilité nulle à chier...beaucoup trop d'humidité et ce, jusqu'à une relative haute altitude!!!
Je me souviens que même les nuages, suivant l'angle ou j'étais, m'éblouissaient!!!! je n'arrivais à rien distinguer à moins de 100m
Lorsque k'ai plongé pour le première fois, c'est presque par hasard que je suis tombé sur un boche!!!!!!!!!! ensuite combat rapproché mais bien évidemment très dangereux pour un Spad XIII face aux Fokker DVII !!!!!
Je pense qu'il ne faut pas trop s'en vouloir (côté allié)...nous n'avons pas l'habitude de voler ensemble contrairement aux deux squads de l'entente qui nous faisaient face....ensuite, les conditions météo (lever du jour, faible luminosité, brume) avantageaient les Fokker!! (combat tournoyant rapproché)..
Nous nous sommes pas si mal défendu au final:flowers:
Je me souviens que même les nuages, suivant l'angle ou j'étais, m'éblouissaient!!!! je n'arrivais à rien distinguer à moins de 100m
Lorsque k'ai plongé pour le première fois, c'est presque par hasard que je suis tombé sur un boche!!!!!!!!!! ensuite combat rapproché mais bien évidemment très dangereux pour un Spad XIII face aux Fokker DVII !!!!!
Je pense qu'il ne faut pas trop s'en vouloir (côté allié)...nous n'avons pas l'habitude de voler ensemble contrairement aux deux squads de l'entente qui nous faisaient face....ensuite, les conditions météo (lever du jour, faible luminosité, brume) avantageaient les Fokker!! (combat tournoyant rapproché)..
Nous nous sommes pas si mal défendu au final:flowers:
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#117
[quote="pollux18"]Concernant le groupe EFG
EFG_Kaidoo prend le lead suivi de moi en 2 ; EFG_Fred en 3 ; ActionJoe en 4 et Space Ace en 5
De suite après le décollage Kaidoo subit une déconnexion Je prend le relais, bas des ailes pour l'indiquer à mes partenaires et entame un retour terrain afin d'attendre l Kaidoo. Le groupe est compacte et tout le monde suit bien la manoeuvre. A l'approche de celle-ci je zoom et observe 2 Spad sur le terrain.
Arrivé à l'aplomb j'entame un léger virage gauche à faible vitesse quand je ressent une vive secousse. Je me retour et constate avec effroi que mon ailier gauche vient de me percuter violemment.
Je tente de maintenir tant bien que mal mon SPad en l'air mais les ailes se détache et m’entraîne dans une chute mortel.... Fin de mission.
Suite à un problème de graphisme ,j'ai dû relancer et suis arrivé après Kaidoo sur le tarmac .Je vous ai vu entrain de tourner autour du terrain puis plus rien et sur le moment je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé.
Jai donc décidé de vous rejoindre dans la zone prévue et aux alentours de 1800m ,grosse frayeur ,j'aperçois un zinc au dessus de moi : ami ou ennemi?
Sur le moment j'ai cru reconnaitre un fokker puis soulagement ,battement des ailes ,en fait c'était Kaiddoo qui me faisait signe !Donc je l'ai rejoint et puis tout à basculé en un éclair :alors que j'essayais de tenir ma place ,j'ai aperçu un tas d'avions au dessus dans les 4 heures ,j'ai essayé de battre des ailes pour prévenir mais Kaidoo les avait déjà vu et commençait à grimper .J' essaye de le suivre et....un éclair , un bruit d'enfer ,du sang ,...je suis touché ,je ne l'ai pas vu arriver ,je me retourne ,je vois des flammes et un panache de fumée ,j'essaye de descendre ..puis la chute....durée de vol 17 mn..Je pense avoir été la première victime.....
En tout cas merci pour la soirée et pour les entrainements je suis partant.
ace!
EFG_Kaidoo prend le lead suivi de moi en 2 ; EFG_Fred en 3 ; ActionJoe en 4 et Space Ace en 5
De suite après le décollage Kaidoo subit une déconnexion Je prend le relais, bas des ailes pour l'indiquer à mes partenaires et entame un retour terrain afin d'attendre l Kaidoo. Le groupe est compacte et tout le monde suit bien la manoeuvre. A l'approche de celle-ci je zoom et observe 2 Spad sur le terrain.
Arrivé à l'aplomb j'entame un léger virage gauche à faible vitesse quand je ressent une vive secousse. Je me retour et constate avec effroi que mon ailier gauche vient de me percuter violemment.
Je tente de maintenir tant bien que mal mon SPad en l'air mais les ailes se détache et m’entraîne dans une chute mortel.... Fin de mission.
Suite à un problème de graphisme ,j'ai dû relancer et suis arrivé après Kaidoo sur le tarmac .Je vous ai vu entrain de tourner autour du terrain puis plus rien et sur le moment je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé.
Jai donc décidé de vous rejoindre dans la zone prévue et aux alentours de 1800m ,grosse frayeur ,j'aperçois un zinc au dessus de moi : ami ou ennemi?
Sur le moment j'ai cru reconnaitre un fokker puis soulagement ,battement des ailes ,en fait c'était Kaiddoo qui me faisait signe !Donc je l'ai rejoint et puis tout à basculé en un éclair :alors que j'essayais de tenir ma place ,j'ai aperçu un tas d'avions au dessus dans les 4 heures ,j'ai essayé de battre des ailes pour prévenir mais Kaidoo les avait déjà vu et commençait à grimper .J' essaye de le suivre et....un éclair , un bruit d'enfer ,du sang ,...je suis touché ,je ne l'ai pas vu arriver ,je me retourne ,je vois des flammes et un panache de fumée ,j'essaye de descendre ..puis la chute....durée de vol 17 mn..Je pense avoir été la première victime.....
En tout cas merci pour la soirée et pour les entrainements je suis partant.
ace!
#118
Faut pas te prendre la tête pour ça. Qui n'a jamais loupé une interception ? C'est justement ce qui fait le charme de ces missions, c'est que tout peut arriver, comme à l'époque.Barda a écrit :Mission totalement foirée pour ma part....
on n'a pas trouvé les Breguet, en essayant de les trouver je vole trop bas, et dès le début du combat, crac au tapis....
Manque de training et d'esprit de décision tout ça.....
Je pense me dispenser du lead la prochaine fois hein!
Aprés lors de l'engagement, pas de bol, ce coup ci, c'est toi, la dernière fois, c'était moi qui fume mon moteur en faisant ma passe. Bref, c'est la vie.
Je suis affecter à la C6 compagnie, une bande de bout en train, qui parrait il savent s'envoyer en l'air. Ce sera la première fois que je volerais avec eux. Le commandant a réuni 4 escadrilles à qui il a affecté une tache. Deux escadrilles se porteront au devant des Breguets, et les escorteront, pendant que les deux autres groupes patrouilleront dans les secteurs 29 et 30 afin de former une barrière à la menace teutonique.
Avant de partir, le capitaine Barda nous donne nos places dans le dispositif. Je mets en route, le moulin tourne rond, et j'attends la fusée qui fera que l'on s'élancera. Le capitaine lance sa fusé, et mets les gaz. Les Spads se mettent en mouvement, et un à un s'élancent. Tout le monde décolle, et se place. Je me place derrière le capitaine. Le capitaine bats des ailles, ce qui annonce un changement de direction ou d'altitude. je me prépare à la manauvre, et ce sera un virage Gauche. Je me décale sur la gauche, mais je vois que l'aillié dans mes 3h plonge en virant, je le perd sous mon aile, et je me penche sur le côtés pour essayer de le voir. Il va réapparaitre juste devant mon moteur. il s'en ait fallu de peu pour que nos deux spad se percuttent (il me semble que j'ai entendu dire que ce pilote venait de la 7ème compagnie avant d'être muté à la C6).
Le capitaine mets le cap vers la route supposée des Breguets tout en montant. On perdra un camarade, l'aillié gauche (déconnexion de Werner) , je prendrais sa place. Le vol s'éternise et toujours pas de Breguet. Je sens qu'on a loupé les oiseaux, et lorsque reims se dessine, j'en suis sur. Le capitaine l'a compris, et rebrousse chemin. En revenant sur nos pas, prés de la base, on peut voir des tir ce qui veut dire que des boshs sont dans le coin. Le balais des Spads commence. Une fois un bosh repéré, je plonge dessus. Durant ces passes, je tirerais des cartouches sans être vraiment sur de toucher. Et puis tout d'un coup, c'est le calme. Je me retrouve seule. Je remonte, et apperçois un point. Je vais vers lui en pensant que c'est un ennemi. Je me prépare à l'attaquer, mais les couleurs et les cocardes me disent que c'est un Spad. Il est lui aussi isolé, et on se met en formation. Je le suis pendant un moment, tout en surveillant mes arrières. J'apperçois un point derrière mois. Je le surveille, mais du coup je perd mon camarade (il a viré sans que je le vois). Je décide de virer vers le point inconnu. Une fois mon virage terminé, je revois mon copain, et essaie de monter à son niveau. En arrivant à son altitude, et en formation, je me retrouve à côtés d'un frisé qui allume mon collègue, et que je n'ai pas vu venir. Je me met en position pour essayer de dégager l'autre Spad. Il me semble que je tirerais des cartouches, sans grand résultat encore une fois. Maisje crois que mes maneuvres auront dégager l'autre Spad. Quoiqu'il en soit, le bosh me prend en chasse. Je mise tout sur la vitesse, et fais attention à bien régler mon moulin. Les tours minutes, c'est la vie. Hélas, je n'arrive pas à lacher mon adversaire. Ca doit être une des dernière version, la F. L'écart ne bouge pas, mais je le sens qui attend. Je continue donc toujours en ligne droite en veillant à ne pas réduire ma vitesse. Le frisé doit s'impatienter, car des traçantes passent autours de mon avions. Finalement, je sens que des balles me touchent. Ma vision s'obsurcie. je maneuvre un peu, mais je fais attention, car on est pas trés haut, et je n'y vois pas plus aussi bien. J'essaie de rentrer vers la base. Le bosh a disparu, je ne sais pas s'il a abandonné, ou si un Spad l'a descendu, mais ça m'arrange. Je passe au dessus de la base pour repérer le sens du vent grace à la manche à air. J'arrive à me poser, et je suis suivi par deux autres camarades.
J'ai ramené l'avion, je susi blessé, et donc je vais avoir droit à quelques jours de permission avec des infirmières. Par contre, le colonel s'est fait descendre, mais ça ne m'attriste pas plus que ça. entre lui et moi, je préfère que ce soit lui.
Encore une bonne soirée, même si je n'ai rien descendu.
Par contre, au niveau des percussions. Est ce que l'on reste sur la même rêgle, ou on autorise le respawn si la percussion à lieux lors de la phase de décollage et de regroupement. Le respawn n'est pas trés réaliste, mais d'un autre côtés, c'est toujours chiant de se préparer pour un mission et de se retrouver au tas aprés une minute de vol.
#119
Voici mon avisphoenix a écrit :Par contre, au niveau des percussions. Est ce que l'on reste sur la même rêgle, ou on autorise le respawn si la percussion à lieux lors de la phase de décollage et de regroupement. Le respawn n'est pas trés réaliste, mais d'un autre côtés, c'est toujours chiant de se préparer pour un mission et de se retrouver au tas aprés une minute de vol.
Même si cela est effectivement très frustrant ( et j'en sais quelque chose... ), je préfère garder ce mode de fonctionnement, ça doit etre mon coté masochiste...
Je trouve que cela permet de maintenir le stress au maximum. Sur que la prochaine fois mon aillés gardera surement ces distances. L'erreur est humaine mais donner la possibilité de respawn à ce genre de maladresse fera forcement diminuer l'attention des pilotes.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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#120
Le truc qui me gêne c'est que pour l'erreur d'un pilote (là c'est moi:sweatdrop), un autre joueur est pénalisé. Au lieu de ça, on pourrait laisser le "percuté" redécoller, le "percuteur" reste au sol et fait une série de 100 pompes pour l'exemple. Ainsi ben tout le monde continue à faire gaffe, et si on te rentre quand même dedans, et bien tu peux quand même repartir. Bien sur tout ceci uniquement dans les phase décollage et regroupement(bon après faut définir la fin de la phase de regroupement...).
Pour que ça marche il faut bien sûr que chacun reconnaisse quand il a fait une bourde, mais on est entre gentlemen, ça devrait le faire, non?
Pour que ça marche il faut bien sûr que chacun reconnaisse quand il a fait une bourde, mais on est entre gentlemen, ça devrait le faire, non?
#121
mon avis comme pollux !
on se percute , on est mort tant pis
et ça m'est déjà arriver
moi j'en connais certains qui quand leur mitrailleuse s'enraye
font demi tout et rentrent se poser ... j'irais moi même
pas jusque la , mais j'en suis pas très loin ...
on est dans on cockpit le moteur gueule on a pas de radio
et on vole ... c'est la guerre , on loupe sa mission
ou passe a coter sans voir les bandits , on grille un moteur
ce sont les aléas ...
on se perd , c'est le bins , ça simule le fait de plusieurs groupes
qui viennent d'arriver sur ce front et ne se connaissent pas bien
avec des pilotes qui ont des heures de vol et des autres
qui viennent d'arriver en guerre ,
la par contre les pilotes qui arrivent normalement ne lâche pas d'une semelle leur leader ,
ce qui se traduit par une sanction souvent immédiate de mort ...
c'est toute cette ambiance pour moi qui est bonne
on se percute , on est mort tant pis
et ça m'est déjà arriver
moi j'en connais certains qui quand leur mitrailleuse s'enraye
font demi tout et rentrent se poser ... j'irais moi même
pas jusque la , mais j'en suis pas très loin ...
on est dans on cockpit le moteur gueule on a pas de radio
et on vole ... c'est la guerre , on loupe sa mission
ou passe a coter sans voir les bandits , on grille un moteur
ce sont les aléas ...
on se perd , c'est le bins , ça simule le fait de plusieurs groupes
qui viennent d'arriver sur ce front et ne se connaissent pas bien
avec des pilotes qui ont des heures de vol et des autres
qui viennent d'arriver en guerre ,
la par contre les pilotes qui arrivent normalement ne lâche pas d'une semelle leur leader ,
ce qui se traduit par une sanction souvent immédiate de mort ...
c'est toute cette ambiance pour moi qui est bonne
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#122
@ Phoenix : pour info ton Fokker DVII n'était pas un F, les HQ de la Jasta 74 avaient fait le choix de ne pas perdre de temps à aller les chercher sur l'autre terrain. (si j'ai bien tout suivi...)
#123
Je sais, mais à ce moment de la mission, j'étais persuadé que c'était un F, comme d'autre d'ailleurs. Comme quoi entre l'impression et la réalité, il peut y avoir un monde.Corsaire31 a écrit :@ Phoenix : pour info ton Fokker DVII n'était pas un F, les HQ de la Jasta 74 avaient fait le choix de ne pas perdre de temps à aller les chercher sur l'autre terrain. (si j'ai bien tout suivi...)
#124
pollux18 a écrit :Voici mon avis
Même si cela est effectivement très frustrant ( et j'en sais quelque chose... ), je préfère garder ce mode de fonctionnement, ça doit etre mon coté masochiste...
Je trouve que cela permet de maintenir le stress au maximum. Sur que la prochaine fois mon aillés gardera surement ces distances. L'erreur est humaine mais donner la possibilité de respawn à ce genre de maladresse fera forcement diminuer l'attention des pilotes.
Menfin a cassé l'hélice au décollage. Je ne sais plus si il a redécollé mais on est plusieur à lui avoir dit qu'il pouvait redécoller ce qui me parait normal. Logiquement si la casse a lieu à l'aérodrome ou très proche et que l'on n'est pas blessé, on pourrait autorisé le "respawn". Après une collision loin de la base, même si l'on est indem et dans son camp, c'est fini pour la mission.
#125
Oui bien-sur, ça parait tout à fait normal.Henri a écrit :Menfin a cassé l'hélice au décollage. Je ne sais plus si il a redécollé mais on est plusieur à lui avoir dit qu'il pouvait redécoller ce qui me parait normal. Logiquement si la casse a lieu à l'aérodrome ou très proche et que l'on n'est pas blessé, on pourrait autorisé le "respawn". Après une collision loin de la base, même si l'on est indem et dans son camp, c'est fini pour la mission.
Suite à une erreur ou un accrochage sur le terrain ou à proximité, dès lors que le pilote n'est pas blessé, il sort de son cockpit, cours vers son mécano et demande son appareil de réserve.
C'est ce qu'on autorise actuellement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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