OF et la navigation

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

je me rappelle qu'à l'époque ou j'étais un vrai mordu, j'avais commandé à l'IGN les véritables cartes OACI au 500000 pour couvrir toute la Corée.

Faudrait que je retrouve les références dans mon foutoird :innocent:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Désolé de rafraichir ce vieux post, mais je n'arrive pas à trouver une réponse dans la recherche.

On a tous à présent des cartes OACI détaillés mais il reste un gros point faible:

- la carte du planificateur de mission :busted_re

En essayant de reprendre la nav Kunsan de l'ITP de Gil, je trouve sur mes cartes OACI, des ilots aux STP.... mais ils n'apparaissent pas dans le planificateur, et je places mes points au pif... :sad:

... pourtant ces ilots existent bien, une fois dans l'avion :crying:

Il y a t il un moyen d'avoir un fond de carte dans le planificateur, un peu plus détaillé???
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

En revanche, lors de la sortie du jeu à l'epoque, il y avec une carte fourni ... a voir si elle est exploitable
Je crois qu'elle était fausse par rapport à la réalité. Pas totalement, mais assez pour l'utilisation.

En clair, une vraie carte de la Corée ne cadre pas avec celle du jeu. Si vous calculez votre objectif avec la vraie, vous passerez à côté dans le jeu :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

La modif de la Kneemap est assez facile (un fichier GIF)
Par contre pour modifier la carte de l'UI (le planificateur), je crois que c'est 2 fichiers à remplacer (un fichier IDX et un fichier RSC).

Il me semble qu'à une époque, Red Dog les proposait sur son site, mais je ne les retrouve plus. Peut être qu'un MP ou un mail ? A moins que Couby n'ait ça dans ses cartons ?
Mais si la carte est trop chargée, ça deviendra difficile de retrouver ses repères.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut je suis sur mon tel donc pas le mieux, sur le site de Red dog les maps sont toujours présentes (normalement) il y en a une pour le planificateur et une aussi pour la knee map en 2D. Tu as 2 versions avec et sans les rings, si j'ai le temps ce soir je posterai un lien :sweatdrop
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Pour modifier le fond du planificateur vous pouvez trouver des indications dans un sujet dédié d'une discussion réalisée dans le cadre du F4Dom : http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=268&t=8018 .

En résumé Resource Editor permet l'extraction uniquement.

Pour importer il faut passer par des scripts Perl.

Il est vrai que le fond de carte ne peut être repris de la réalité. A cause du monde plat de Falcon et ses décalages par rapport à la réalité.
Ceci dit, comme je l'avais indiqué, il y aurait matière à améliorer (faire apparaître des îlots qui n'apparaissent pas par exemple), en repartant des cartes que l'on peut générer via Terrain Editor je crois.

Mais il reste une difficulté de taille, c'est que contrairement à certains outils de planification de la vraie vie :innocent: , on ne peut pas basculer ingame entre différents fonds de carte d'échelles différentes, permettant ainsi suivant le niveau de zoom de pouvoir bénéficier du niveau de détail adéquate.

Ceci dit, même sans cela, il y aurait matière à travailler dans ce domaine du fond de carte planificateur. Reste que comme il y a de cela deux ans maintenant, il n'y a personne qui travaille vraiment là-dessus.

Donc à moins que tu ne t'y mettes Torti lol, va encore falloir faire sans :flowers: .
Image

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Tu es toujours d'aussi bon conseil Couby :notworthy

Mais ce qui est encore plus navrant, c'est que je pourrais très bien ajuster mes SPT lors d'une mission reco, en faisant des marques pour en extraire leurs coordonnées.

Malheureusement, dans le planificateur, lorsqu'on affiche le SPT, on peut juste accorder temps/vitesse/FL, mais l'on a pas de vue sur les coordonnées. :wacko:

Ceci, dit il me semble que du temps de eFalcon la gestion des coordonnées géo par F4 était trop compliquée et donc leurs valeur peu fiable... je ne sais pas si depuis les choses ont évolué ?
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tu peux voir les coordonnées mais pas les changer. Tu ouvres une fenetres Recon sur le stpt, et la fenêtre te donnera les coordonnées geo.

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

En fait Torti ta manière de procéder n'est pas adaptée à Falcon.

La logique c'est plutôt via les types d'objectifs tu affiches les objets sur la carte. Tu zoom sur la zone et à ce moment là tu places ton STP sur l'objectif que tu veux reconnaître.

Après pour une attaque tu peux être plus précis en assignant les coordonnées exactes d'un bâtiment ou élément de l'objectif à un TARGET STP. Via la fenêtre reco, sélection du numéro et ASSIGN.
Mais ca n'est pas tout à fait ton besoin.

Pour une reco d'élément géographique (montagne, plaine, île), là on est forcément limité par la qualité de la carte, c'est un fait.
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Breizh »

il est aussi possible de faire un MARK sur un objectif ou un lieu géographique et d'en extraire les coordonnées.

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Oui mais là tu n'es plus en prep sur la carte du planificateur Breizh :).
Et même si tu obtiens les coordonnées ainsi, pour les réutiliser au niveau du planificateur ca reste compliqué étant donné qu'on ne peut pas manuellement éditer les coordonnées d'un STP standard (dans le planificateur).
Image

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Ouais, j'ai aussi penser à l'option recon de l'objectif... bien vue!

:sorcerer:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »