Coop 30.06.2011
#76
Problèmes au travail je passe mon tour
Empires centraux---- Total:19/24
-(hq Wally , Jorri, Imp ,Peter, (Matt), Overmax,Hyneman) 8 places reservés pour notre escadrille.
-Colosky [Jasta 18]
-Duc [Jasta 18]
-Polia [Jasta 18]
-Corsaire31 [Jasta 18]
-Menfin [Jasta 18]
-Dadi[Jasta 18]
-Von Apfelstrudel [Jasta 18] ANNULE
-BAT13
- Henrich von Orsk [jasta 18]
- Gräser [Jasta 18]
-_12F_Henri
-_12F_Chette
-_12F_Trefil
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-Duc [Jasta 18]
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#77
pollux18 a écrit :Le divorce
et puis après tout, c'est pas TON anniversaire de mariage, c'est le SIEN !
C'est elle qu'a voulu, qu'a insisté, qui veut le fêter.....
-
Topic author - Apprenti-Mécano
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#78
Cromagnon et Adj.Pierrot si vous pouvez nous rejoindre ce soir vous etes les bienvenues !
A ce soir les gars , 21h/21.15 TS RoF serveur hq coop mission pass : joker
A ce soir les gars , 21h/21.15 TS RoF serveur hq coop mission pass : joker
-
- Nouvelle Recrue
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#81
Bon PC grillé... Je ne serai donc pas en mesure de vous rejoindre. Donc si quelqu'un veut ma place au moins que ça serve.
Bon vol à tous.
Bon vol à tous.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
#82
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-_12F_Henri
-_12F_Chette
-_12F_Trefil
- Voltigeur [Jasta 18]
- Cromagnon [Jasta 18]
Ententes ---Total:22/23
-EFG_Pollux
-EFG_Kaidoo
-EFG-Fried
-C6_Werner
-C6-Littlecat (pas sûr d'être là pile poil à 21h00-en reserve)
-C6_Pips
-C6-Barda
-BG's-Bushido
-BG's-Yogi
-BG's-Pitros
-NNFFL=Clovis=
-NNFFL=YLB=
-gris
-Jj
-Phoenix
-actionjoe
-Vylsain (peut passer de l'autre côté pour équilibrer si nécessaire)
-Emile
-Space-ace
-Kostic
-secu54
-Rocket
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-Vylsain (peut passer de l'autre côté pour équilibrer si nécessaire)
-Emile
-Space-ace
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-Rocket
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#83
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-Sahaj
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-NNFFL=YLB=
-gris
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-Phoenix
-actionjoe
-Vylsain (peut passer de l'autre côté pour équilibrer si nécessaire)
-Emile
-Space-ace
-Kostic
-secu54
-Rocket
Donc je confirme pour Cromagnon et Adj Pierrot (Allié je suppose ? )
Voltigeur y a encore une place je crois , suis encore au taf et je finis a 20.30 donc c est tres speed , rdv TS a 21h/21.15 les gars !
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Donc je confirme pour Cromagnon et Adj Pierrot (Allié je suppose ? )
Voltigeur y a encore une place je crois , suis encore au taf et je finis a 20.30 donc c est tres speed , rdv TS a 21h/21.15 les gars !
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- Nouvelle Recrue
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#84
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#86
sans moi aussi, désolé..
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#87
Le Colonel est arrivé sain et sauf à l'aérodrome de La Cheppe. Ni une ni deux, tel un félin, il bondit de l'avion pour prendre place dans une limousine qui devrait le conduire jusqu'au campement...
Jori et Overmax des Hellequins ont repéré le Colonel dans la ville de La Cheppe... Jori l'achève dans une passe très risqué. Jolie coup!
Jori et Overmax des Hellequins ont repéré le Colonel dans la ville de La Cheppe... Jori l'achève dans une passe très risqué. Jolie coup!
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#89
Voilà mon petit debrief en image de la mission de ce soir.
Avant tout, merci à tous, c'était une belle coop et on s'est bien amusé !
On regroupe après le décollage après avoir perdu J.j.
Les allemands volent... regroupés
Gris vois le groupe ennemi arriver et nous le signale mais je ne percute pas du tout et vois les Fokker au dernier moment. Peter Zvan m'engage, j'ai à peine le temps de signaler les ennemis par une fusée et de basculer pour éviter la passe.
Je descends en spirale verticale serrée et le Fokker abandonne la poursuite. Notre groupe de 4 Spad est éclaté.
Nous subissons nos premières pertes
Notamment clo qui a eu un accident en allumant une clope
Je tiens ma revanche, après avoir repris de la vitesse et de l'altitude je reviens sur zone et retrouve le DVII qui m'est tombé dessus.
Lui ne me voit pas venir.
J'ai le temps de l'endommager suffisamment pour faire balancer le combat en ma faveur
Seulement Peter est bon pilote et il esquive mes passes les unes après les autres
A force d'insister, quelques balles supplémentaires auront raison de son moteur
Après quelques minutes, je retrouve un autre DVII. Au début nous sommes seuls et mon avantage d'énergie me permet de maîtriser le combat.
Au fur et à mesure du combat, 2 autres Spad viennent me prêter main forte et par un bon travail d'équipe...
...son moteur finit par rendre l'âme
Enfin, un autre DVII intervient et là encore, un bon travail d'équipe avec les NNFFL et nous auront raison de lui
Nous nous posons tranquillement après cette mission mouvementée.
Avant tout, merci à tous, c'était une belle coop et on s'est bien amusé !
On regroupe après le décollage après avoir perdu J.j.
Les allemands volent... regroupés
Gris vois le groupe ennemi arriver et nous le signale mais je ne percute pas du tout et vois les Fokker au dernier moment. Peter Zvan m'engage, j'ai à peine le temps de signaler les ennemis par une fusée et de basculer pour éviter la passe.
Je descends en spirale verticale serrée et le Fokker abandonne la poursuite. Notre groupe de 4 Spad est éclaté.
Nous subissons nos premières pertes
Notamment clo qui a eu un accident en allumant une clope
Je tiens ma revanche, après avoir repris de la vitesse et de l'altitude je reviens sur zone et retrouve le DVII qui m'est tombé dessus.
Lui ne me voit pas venir.
J'ai le temps de l'endommager suffisamment pour faire balancer le combat en ma faveur
Seulement Peter est bon pilote et il esquive mes passes les unes après les autres
A force d'insister, quelques balles supplémentaires auront raison de son moteur
Après quelques minutes, je retrouve un autre DVII. Au début nous sommes seuls et mon avantage d'énergie me permet de maîtriser le combat.
Au fur et à mesure du combat, 2 autres Spad viennent me prêter main forte et par un bon travail d'équipe...
...son moteur finit par rendre l'âme
Enfin, un autre DVII intervient et là encore, un bon travail d'équipe avec les NNFFL et nous auront raison de lui
Nous nous posons tranquillement après cette mission mouvementée.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#91
Mon petit débrief écrit
Appareil : Fokker DVII
Je lead la formation, notre objectif est de tuer un haut gradé.
On se dirige vers le front, on se regroupe avec les HQ au dessus du point de RDV comme prévue, on fonce avec une quinzaine de Fokker DVII sur l'objectif.
AU bout d'un moment je voit la base, plus loin des Spad, je fait un signe, les HQ on repéré les Spad et fonce dessus.
Peu après un reflet me titille l'œil, très bas des avions en phase d'atterrissage, je pique, tire une rafale sur un Breguet en phase d'atterrissage, je suis suivis par mes coéquipier et à partir de là un beau bordel.
Tout va très vite, la DCA est dangereuse est tire à foison, le combat s'engage avec les Breguet mais aussi avec le convoie au sol qui vient de partir, je fait une première passe, je touche un camion en sortis de village, je part pour une seconde passe mais tout est détruit.
Flare rouge, hop on rentre, avant de rentrer je décide une petit patrouille au dessus de la ligne, j'ai deux camarades avec moi.
J'aperçois deux Breguet, flare, j'engage et effectue une passe sur un Breguet d'observation et coup direct de son mitrailleur sur le pilote et le moteur.
Je suis touché mais pas mort par contre mon moteur n'a pas cette chance, j'atterris sans encombre dans un champs dans notre camps, je suis blessé mais vivant, tous n'ont pas eu cette chance.
BILAN: posé en campagne, blessé mais vivant, un véhicule supposé détruit.
Et mission brillamment accomplis
Appareil : Fokker DVII
Je lead la formation, notre objectif est de tuer un haut gradé.
On se dirige vers le front, on se regroupe avec les HQ au dessus du point de RDV comme prévue, on fonce avec une quinzaine de Fokker DVII sur l'objectif.
AU bout d'un moment je voit la base, plus loin des Spad, je fait un signe, les HQ on repéré les Spad et fonce dessus.
Peu après un reflet me titille l'œil, très bas des avions en phase d'atterrissage, je pique, tire une rafale sur un Breguet en phase d'atterrissage, je suis suivis par mes coéquipier et à partir de là un beau bordel.
Tout va très vite, la DCA est dangereuse est tire à foison, le combat s'engage avec les Breguet mais aussi avec le convoie au sol qui vient de partir, je fait une première passe, je touche un camion en sortis de village, je part pour une seconde passe mais tout est détruit.
Flare rouge, hop on rentre, avant de rentrer je décide une petit patrouille au dessus de la ligne, j'ai deux camarades avec moi.
J'aperçois deux Breguet, flare, j'engage et effectue une passe sur un Breguet d'observation et coup direct de son mitrailleur sur le pilote et le moteur.
Je suis touché mais pas mort par contre mon moteur n'a pas cette chance, j'atterris sans encombre dans un champs dans notre camps, je suis blessé mais vivant, tous n'ont pas eu cette chance.
BILAN: posé en campagne, blessé mais vivant, un véhicule supposé détruit.
Et mission brillamment accomplis
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
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#92
Grosse mission bien sympa !! J'ai pas tiré une seul cartouche, mais j'ai failli ^^ Et le principal, c'est que je rentre vivant. Ce qui n'ai pas le cas de la majorité d'après ce que j'ai vu.
Dans le piqué de fuite de gris, je le suis, mais les DVII derrière sont déjà là et je vois un des notre descendre en flamme...ça refroidi, surtout quand on voit la danse infernal de tout ces petits points...
Dans le piqué de fuite de gris, je le suis, mais les DVII derrière sont déjà là et je vois un des notre descendre en flamme...ça refroidi, surtout quand on voit la danse infernal de tout ces petits points...
#93
Je lead un groupe de Spad composé des 2 NNFFL, de Yogi qui nous rejoins en retard, et d'un 4ème dont j'ai oublié le nom
Décollage après les C6 pour se porter vers les breguets, mon numéro 2 me colle bien, 3 et 4 sont un peu plus loin, je décide de suivre les C6 légèrement en retrait et un chouilla plus haut, on se dirige vers Reims.
Pas l'ombre d'un breguet.... Arrivé sur Reims il faut se rendre à l'évidence on les à loupé donc demi tour, je décide de prendre franchement plus d'altitude vis à vis du groupe C6 nous passons une barrière nuageuse, un spad viens à notre rencontre en sens inverse, un moment de flottement, le passage du nuage et à la sortie je n'ai plus mes ailiers et je ne vois plus que 3 Spad du groupe C6.
On aperçoit des fusées, je me dirige vers les combats mais en restant en altitude pour pouvoir faire du boom and zoom et là c'est le drame...
Je vois bien les contacts lorsqu'ils sont dans mon quart avant mais dès que je me rapproche un peu trop vertical je perds le visuel, j'en suis réduit à cercler au dessus de la mêlée supposée et à essayer d'identifier un contact, je fais plusieurs passe mais à chaque fois ma cible s'avère être un Spad.
Ce petit manège dure quelques temps, je croise des Spads, des fockers, les perds de vues, voie des traçantes puis plus rien bref il est temps de faire un tour chez l'ophtalmo.
Je finis par me poser tranquillement sans avoir tiré une seule cartouche.
Je fais un bien piètre leader car j'ai perdu finalement assez rapidement tout mon troupeau.
Bonne soirée cependant, à refaire !
Décollage après les C6 pour se porter vers les breguets, mon numéro 2 me colle bien, 3 et 4 sont un peu plus loin, je décide de suivre les C6 légèrement en retrait et un chouilla plus haut, on se dirige vers Reims.
Pas l'ombre d'un breguet.... Arrivé sur Reims il faut se rendre à l'évidence on les à loupé donc demi tour, je décide de prendre franchement plus d'altitude vis à vis du groupe C6 nous passons une barrière nuageuse, un spad viens à notre rencontre en sens inverse, un moment de flottement, le passage du nuage et à la sortie je n'ai plus mes ailiers et je ne vois plus que 3 Spad du groupe C6.
On aperçoit des fusées, je me dirige vers les combats mais en restant en altitude pour pouvoir faire du boom and zoom et là c'est le drame...
Je vois bien les contacts lorsqu'ils sont dans mon quart avant mais dès que je me rapproche un peu trop vertical je perds le visuel, j'en suis réduit à cercler au dessus de la mêlée supposée et à essayer d'identifier un contact, je fais plusieurs passe mais à chaque fois ma cible s'avère être un Spad.
Ce petit manège dure quelques temps, je croise des Spads, des fockers, les perds de vues, voie des traçantes puis plus rien bref il est temps de faire un tour chez l'ophtalmo.
Je finis par me poser tranquillement sans avoir tiré une seule cartouche.
Je fais un bien piètre leader car j'ai perdu finalement assez rapidement tout mon troupeau.
Bonne soirée cependant, à refaire !
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#94
Imprévu au bureau, je suis rentré trop tard pour participer... dommage:sad:
Polia je vois que la Jasta 18 à rempli son objectif. Super.
Polia je vois que la Jasta 18 à rempli son objectif. Super.
-
- Apprenti-Mécano
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#95
Soirée tres plaisante mais purée j'ai transpiré!
Décollage en num2 de bushido. On se retrouve a 7-8 spads pour aller chercher les Breguets que l'on a jamais trouvés. Arrivé sur Reims, demi tour donc. 5 minutes plus tard, des tirs! on part alors au combat et je perd Bushido a la traversée d'un nuage. Je rentre dans le combat en essayant de maintenir mon avantage d'énergie. Plus bas, un Fokker se débat pour éviter nos passes successives de (2-3 spads). Tir de fusée a droite a gauche (:wacko:) Et un autre fokker se glisse dans mon dos. Mon sang ne fait qu'un tour, piqué a 60deg, 2200 rpm au compteur. Le DVII imite la maneuvre et bientot je vois ses balles m'encadrer. Heuresement, un SPAD vient me sauver la mise en se glissant dans sa queue et le touchant méchamment. Je reviens alors dans le combat et de concert avec deux autres spads nous mettons a mal un DVII.
On se regroupe finalement avec 4-5 SPAD. Mais un allemand audacieux se glisse au milieu du groupe et commence a tirer. Alerté je decide de porter secours au spad engagé qui descend en spirale vers le sol avec le DVII aux fesses. J'ai un mal fou a essayer de le degager, et a couper leur virage. Le SPAD finira dans les paquerettes. Je m'attache donc a récupérer de l'altitude et ne pas engager le tournoyant. La tout deviens confus, d'autre SPAD et DVII reprennent le combat. Je repere un DVII dans mes 6 bas et croyant avoir suffisamment d'altitude tente de lui faire le coup de la chandelle. Mais j'ai tres mal jugé le coup puisqu'il arrive a me tirer le nez en l'air. mon SPAD explose.
Bref, mission tres jouissive, chaude comme on les aime. Mission déséquilibré aussi face a des pilotes allemands globalement de très bon niveau et bien organisé.
A refaire. Merci aux participants et créateur de la mission et Bushido pour le lead.
Décollage en num2 de bushido. On se retrouve a 7-8 spads pour aller chercher les Breguets que l'on a jamais trouvés. Arrivé sur Reims, demi tour donc. 5 minutes plus tard, des tirs! on part alors au combat et je perd Bushido a la traversée d'un nuage. Je rentre dans le combat en essayant de maintenir mon avantage d'énergie. Plus bas, un Fokker se débat pour éviter nos passes successives de (2-3 spads). Tir de fusée a droite a gauche (:wacko:) Et un autre fokker se glisse dans mon dos. Mon sang ne fait qu'un tour, piqué a 60deg, 2200 rpm au compteur. Le DVII imite la maneuvre et bientot je vois ses balles m'encadrer. Heuresement, un SPAD vient me sauver la mise en se glissant dans sa queue et le touchant méchamment. Je reviens alors dans le combat et de concert avec deux autres spads nous mettons a mal un DVII.
On se regroupe finalement avec 4-5 SPAD. Mais un allemand audacieux se glisse au milieu du groupe et commence a tirer. Alerté je decide de porter secours au spad engagé qui descend en spirale vers le sol avec le DVII aux fesses. J'ai un mal fou a essayer de le degager, et a couper leur virage. Le SPAD finira dans les paquerettes. Je m'attache donc a récupérer de l'altitude et ne pas engager le tournoyant. La tout deviens confus, d'autre SPAD et DVII reprennent le combat. Je repere un DVII dans mes 6 bas et croyant avoir suffisamment d'altitude tente de lui faire le coup de la chandelle. Mais j'ai tres mal jugé le coup puisqu'il arrive a me tirer le nez en l'air. mon SPAD explose.
Bref, mission tres jouissive, chaude comme on les aime. Mission déséquilibré aussi face a des pilotes allemands globalement de très bon niveau et bien organisé.
A refaire. Merci aux participants et créateur de la mission et Bushido pour le lead.
#96
Concernant le groupe EFG
EFG_Kaidoo prend le lead suivi de moi en 2 ; EFG_Fred en 3 ; ActionJoe en 4 et Space Ace en 5
De suite après le décollage Kaidoo subit une déconnexion Je prend le relais, bas des ailes pour l'indiquer à mes partenaires et entame un retour terrain afin d'attendre l Kaidoo. Le groupe est compacte et tout le monde suit bien la manoeuvre. A l'approche de celle-ci je zoom et observe 2 Spad sur le terrain.
Arrivé à l'aplomb j'entame un léger virage gauche à faible vitesse quand je ressent une vive secousse. Je me retour et constate avec effroi que mon ailier gauche vient de me percuter violemment.
Je tente de maintenir tant bien que mal mon SPad en l'air mais les ailes se détache et m’entraîne dans une chute mortel.... Fin de mission.
N'ayant pas lancé de Track au début, je n'ai pas pu revoir l'action. J'aurais probablement du battre à nouveau des ailes avant d'entamer ce léger virage ou regarder derrière moi avant d’entamer cette manoeuvre...
Enfin bon, ce sont les risques du métier, on fera mieux la prochaine fois
EFG_Kaidoo prend le lead suivi de moi en 2 ; EFG_Fred en 3 ; ActionJoe en 4 et Space Ace en 5
De suite après le décollage Kaidoo subit une déconnexion Je prend le relais, bas des ailes pour l'indiquer à mes partenaires et entame un retour terrain afin d'attendre l Kaidoo. Le groupe est compacte et tout le monde suit bien la manoeuvre. A l'approche de celle-ci je zoom et observe 2 Spad sur le terrain.
Arrivé à l'aplomb j'entame un léger virage gauche à faible vitesse quand je ressent une vive secousse. Je me retour et constate avec effroi que mon ailier gauche vient de me percuter violemment.
Je tente de maintenir tant bien que mal mon SPad en l'air mais les ailes se détache et m’entraîne dans une chute mortel.... Fin de mission.
N'ayant pas lancé de Track au début, je n'ai pas pu revoir l'action. J'aurais probablement du battre à nouveau des ailes avant d'entamer ce léger virage ou regarder derrière moi avant d’entamer cette manoeuvre...
Enfin bon, ce sont les risques du métier, on fera mieux la prochaine fois
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#97
Salut
C'est marrant, on a pas du tout vécu la même mission, Alors que c'est il passé pour moi ? J'étais dans le groupe 2 d'escorte des BRXIV et dés le début c'est un peu bordélique le terrain est très fréquenté.
Décollage des 2 groupes, pratiquement ensemble, pas facile d'y retrouver le siens mais je crois que je suis le bon leader. Après quelques minutes de vols à peine la panne moteur (erreur 1009), heureusement les terrains ne sont pas encore fermés et avec l'aide des mécanos je peux prendre le spad de réserve.
Je redécolle mais étant seul je, décide d'être prudent, donc je monte à 3000 m et me dirige vers le point de barrage secteur 29.
Là je croise une formation, surement boche, le temps d'essayer de me mettre en position favorable, je suis seul n'oublions pas, je la perds de vue. Du coup je me dirige vers notre terrain pour voir ce qui s'y passe, quand j'apprends la mort du colonel. Je vois un combat au loin plus bats, je plonge et arrive au moment ou un fokker s'enfuit. Je le tire au au passage, le manque bien sur et lui s'en va vers ses lignes.
Je décide de le poursuivre et malgré un moteur réglé au petit poil impossible de gagner du terrain sur lui.
Bientôt agacé par ma présence lointaine certes mais dans son dos, il fait demi tour et c'est la passe frontale.
Je suis blessé, demi tour, je plonge plein gaz, il ne me suit pas, je passe les lignes et me pose dans la verte vivant mais blessé.
Donc pour moi une mission avec peu d'action sauf un piqué et une poursuite. En conclusion je dirai que du coté allié il y a des efforts à faire coté coordination, mais c'est loin d'être aussi dramatique que je l'ai entendu dire, sous le coup de l'émotion.
Merci encore à tout ceux qui se sont impliqués pour que cette soirée fonctionne.
secu
C'est marrant, on a pas du tout vécu la même mission, Alors que c'est il passé pour moi ? J'étais dans le groupe 2 d'escorte des BRXIV et dés le début c'est un peu bordélique le terrain est très fréquenté.
Décollage des 2 groupes, pratiquement ensemble, pas facile d'y retrouver le siens mais je crois que je suis le bon leader. Après quelques minutes de vols à peine la panne moteur (erreur 1009), heureusement les terrains ne sont pas encore fermés et avec l'aide des mécanos je peux prendre le spad de réserve.
Je redécolle mais étant seul je, décide d'être prudent, donc je monte à 3000 m et me dirige vers le point de barrage secteur 29.
Là je croise une formation, surement boche, le temps d'essayer de me mettre en position favorable, je suis seul n'oublions pas, je la perds de vue. Du coup je me dirige vers notre terrain pour voir ce qui s'y passe, quand j'apprends la mort du colonel. Je vois un combat au loin plus bats, je plonge et arrive au moment ou un fokker s'enfuit. Je le tire au au passage, le manque bien sur et lui s'en va vers ses lignes.
Je décide de le poursuivre et malgré un moteur réglé au petit poil impossible de gagner du terrain sur lui.
Bientôt agacé par ma présence lointaine certes mais dans son dos, il fait demi tour et c'est la passe frontale.
Je suis blessé, demi tour, je plonge plein gaz, il ne me suit pas, je passe les lignes et me pose dans la verte vivant mais blessé.
Donc pour moi une mission avec peu d'action sauf un piqué et une poursuite. En conclusion je dirai que du coté allié il y a des efforts à faire coté coordination, mais c'est loin d'être aussi dramatique que je l'ai entendu dire, sous le coup de l'émotion.
Merci encore à tout ceux qui se sont impliqués pour que cette soirée fonctionne.
secu
#98
Là seul façon de limiter les soucis de début de missions ( ordre de décollage , technique de rassemblement, etc...) serait de le travailler en entrainement. Réunir tout les participants alliés, pour l'expliquer et le travailler ensemble. C'est actuellement notre plus gros point faible. Avant même de se battre contre l'ennemi, ont se bat entre nous !! ( Percussion, mauvais groupe, voir isolement, etc... )
Tous cela demandera forcement du temps pour devenir instinctif alors courage.
Tous cela demandera forcement du temps pour devenir instinctif alors courage.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#99
Salut, mission trés difficile mais grâce à ce super simulateur...de bons moments et des montées d'adrenaline que je ne connaissais plus sur IL-2...
Donc: décollage de Chelles avec le groupe C6...début du vol pépère en suivant mon leader ...le lever du jour me permet tout juste de suivre le groupe, pour le reste, j'ai beau regarder en bas, vers le nord, derrière moi, je ne vois que dalle (brume au sol et jusque haut en altitude) ...arrivé prés de Reims, demi tour. A l'évidence nous avons raté le Colonel.
A ce sujet, je voudrais suggérer au créateur de missions de prendre en compte le fait que l'on ne peut pas se parler (spécificité de l'époque)...donc éviter au maximum les IA....Si les Breguets avaient été pilotés par des humains, ils auraient certainement pu se signaler lors de notre croisement...de plus ce serait plus immersif et le petit plus, serait le mitrailleur humain....fin de la parenthèse.
Après avoir fait demi tour nous apercevons un tir de fusée....tout le monde se prépare et je plonge sur un appareil volant dans le sens Nord-Sud!!! BINGO!!! ce sont des croix noires....je fais une passe, je tir , je remonte (je ne sais pas si j'ai touché)....aprés avoir regagné de l'altitude je croise un autre boche venant de ma droite, il ne semble pas m'avoir vu, au moment de le tirer direct dans ses six, je suis encadré par des tirs!!! je me retourne, un copain à lui est derrière moi...je plonge aussi sec, radiateur fermé, gaz au minimum et mélange légèrement réduit!!!!...au ras du sol le Fokker est toujours dans mes six!!!. je remet les gaz à fond, mélange à fond!!...ma vitesse me permet de garder une certaine distance et ses tirs ne font que m'encadrer....grâce à la brume du petit matin, aux bosquets d'arbres, j'arrive à le semer...probablement m'à t'il perdu de vue.....
Je regarde derrière moi, il est loin dans mes 7 heures, je bascule et fonce vers son appareil je lui fait un passe frontale légèrement en dessous...je suis sûr de l'avoir touché , il vire sur la gauche, moi aussi.....je vais l'alligner lorsque une rafale m'atteint!!! probablement un ami qui est venu à la rescousse!!!...je suis blessé et décide rompre le combat....pleine vitesse vers le sud !!! au raz des pâquerettes...
Je me retourne, personne ne me suis!!! tant mieux...un hauban est cassé je n'aurais pas pu combattre encore longtemps...
Je reprends de l'altitude et essaie de me repérer...peine perdue, j'y vois encore moins que tout à l'heure, tout est flou, rougâtre et la brume ne s'est toujours pas levée!!!
Au bout de quelques minutes, par miracle, je repère un terrain d'aviation...je ne sais absolument pas ou je suis et décide de me poser avec la seule certitude d'être côté allié.....le posé est cahotique (comme souvent) et mon aile droite ressemble maintenant à un tas de bois et carton en vrac!!! ...je regagne malgré tout le premier hangar et sors de mon appareil blessé mais vivant!!!!!
Allelouilla!!!!!!!!!!
Donc: décollage de Chelles avec le groupe C6...début du vol pépère en suivant mon leader ...le lever du jour me permet tout juste de suivre le groupe, pour le reste, j'ai beau regarder en bas, vers le nord, derrière moi, je ne vois que dalle (brume au sol et jusque haut en altitude) ...arrivé prés de Reims, demi tour. A l'évidence nous avons raté le Colonel.
A ce sujet, je voudrais suggérer au créateur de missions de prendre en compte le fait que l'on ne peut pas se parler (spécificité de l'époque)...donc éviter au maximum les IA....Si les Breguets avaient été pilotés par des humains, ils auraient certainement pu se signaler lors de notre croisement...de plus ce serait plus immersif et le petit plus, serait le mitrailleur humain....fin de la parenthèse.
Après avoir fait demi tour nous apercevons un tir de fusée....tout le monde se prépare et je plonge sur un appareil volant dans le sens Nord-Sud!!! BINGO!!! ce sont des croix noires....je fais une passe, je tir , je remonte (je ne sais pas si j'ai touché)....aprés avoir regagné de l'altitude je croise un autre boche venant de ma droite, il ne semble pas m'avoir vu, au moment de le tirer direct dans ses six, je suis encadré par des tirs!!! je me retourne, un copain à lui est derrière moi...je plonge aussi sec, radiateur fermé, gaz au minimum et mélange légèrement réduit!!!!...au ras du sol le Fokker est toujours dans mes six!!!. je remet les gaz à fond, mélange à fond!!...ma vitesse me permet de garder une certaine distance et ses tirs ne font que m'encadrer....grâce à la brume du petit matin, aux bosquets d'arbres, j'arrive à le semer...probablement m'à t'il perdu de vue.....
Je regarde derrière moi, il est loin dans mes 7 heures, je bascule et fonce vers son appareil je lui fait un passe frontale légèrement en dessous...je suis sûr de l'avoir touché , il vire sur la gauche, moi aussi.....je vais l'alligner lorsque une rafale m'atteint!!! probablement un ami qui est venu à la rescousse!!!...je suis blessé et décide rompre le combat....pleine vitesse vers le sud !!! au raz des pâquerettes...
Je me retourne, personne ne me suis!!! tant mieux...un hauban est cassé je n'aurais pas pu combattre encore longtemps...
Je reprends de l'altitude et essaie de me repérer...peine perdue, j'y vois encore moins que tout à l'heure, tout est flou, rougâtre et la brume ne s'est toujours pas levée!!!
Au bout de quelques minutes, par miracle, je repère un terrain d'aviation...je ne sais absolument pas ou je suis et décide de me poser avec la seule certitude d'être côté allié.....le posé est cahotique (comme souvent) et mon aile droite ressemble maintenant à un tas de bois et carton en vrac!!! ...je regagne malgré tout le premier hangar et sors de mon appareil blessé mais vivant!!!!!
Allelouilla!!!!!!!!!!
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#100
@pollux, pour le track, si tu veux le voir il est ici.
En fait j'ai bien vu que tu partais en virage, mais j'ai pas réagi assez vite, du coup je me suis vite retrouvé dans tes six, un peu trop rapide, du coup je décide de monter pour ensuite essayer de me replacer, le hic c'est que durant cette montée, j'ai quasi arrêter de virer, alors que toi oui, du coup lors de ma redescente pour me replacer, ben tu étais quasi en dessous de moi, alors que moi je pensais que tu étais plus à droite, au moment où j'aperçois ton aile droite dans mes 3 heures(ça veut tout dire), c'est trop tard.
A y réfléchir, chercher a se replacer dans une formation sans aucune visi sur son leader, c'était vraiment très con:wacko:, mea culpa...
En fait j'ai bien vu que tu partais en virage, mais j'ai pas réagi assez vite, du coup je me suis vite retrouvé dans tes six, un peu trop rapide, du coup je décide de monter pour ensuite essayer de me replacer, le hic c'est que durant cette montée, j'ai quasi arrêter de virer, alors que toi oui, du coup lors de ma redescente pour me replacer, ben tu étais quasi en dessous de moi, alors que moi je pensais que tu étais plus à droite, au moment où j'aperçois ton aile droite dans mes 3 heures(ça veut tout dire), c'est trop tard.
A y réfléchir, chercher a se replacer dans une formation sans aucune visi sur son leader, c'était vraiment très con:wacko:, mea culpa...
Ça, je ne peux qu'approuver...Là seul façon de limiter les soucis de début de missions ( ordre de décollage , technique de rassemblement, etc...) serait de le travailler en entrainement. Réunir tout les participants alliés, pour l'expliquer et le travailler ensemble. C'est actuellement notre plus gros point faible. Avant même de se battre contre l'ennemi, ont se bat entre nous !! ( Percussion, mauvais groupe, voir isolement, etc... )