PiF a écrit :Je peux pense que tu as une vision un peu trop romancée du Taleb, et cela rend floue la façon dont tu peux essayer de te projeter dans leur esprit. Le Taliban, il envoie des kamikazes dans la foule et attaque sans discrimination de cible, que cela soit des femmes et des enfants, ils s'en cognent, qu'ils finissent tués ou gravement blessés, ils s'en cognent.
L'effectif qui compose les Taliban vont du gars paumé pas trop intelligent au type complètement idéaliste non réceptif au reste en passant par des individus peu recommandables comprenez des criminels de droit commun, un panel qui n'a rien à envier à la Waffen SS ou à des formations combattantes extrémistes.
Là-bas, on affronte des gens qui magouillent, qui tuent, qui pillent, qui utilisent la force pour se faire respecter, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus pour eux alors que l'on suit, en principe, les règles définies par les traités que nous avons consentis à signer.
Le principal travail que l'on devrait faire, c'est d'être le plus proche possible de la population, et c'est le meilleur moyen de les isoler, les Taliban ont le sort qu'ils méritent !
Un peu comme les plus part des pays et gouvernements de se monde, même les pays riche et industrialisé (surtout eux d'ailleurs ^^).
Comme dit plus haut il n'y a pas de morale dans la guerre et encore moins dans se type de guerre, le terrorisme est l'armée du pauvre car finalement se qui vise le plus c'est pas les soldats mais le peuple, et ils espèrent que les peuples du monde Occidentaux se lèvent contre la guerre, un peu comme au Vietnam ou les communistes ont gagné grâce au peuple Américain.
Après pour l'utilisation des drones, si les gens d'un pays n'ont plu peur d'entrer en guerre car ils ne craignent pus pour les soldats pus rien pourra empêcher les gouvernement de faire la guerre à tout va, et sa c'est immorale et dangereux.
Après je suis d'accord que pourquoi se priver, après tout c'est bien plus simple pis à la guerre comme à la guerre....
Edit: Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de monde qui croient que l'on vit dans un monde de bisounours, ou ceux d'en face sont dicté par le diable et que nous on est les gentils défenseurs. Mais la réalité est bien plus compliqué et surtout plus moche que sa. ^^
Suffit de voir l'histoire
Si les Allemands aurait gagné la guerre, ne verrons nous pas les résistants Français comme des terroristes, même si c'est un peu différent de l'A-stan ou autres le fond reste le même. Les bonnes guerre, les guerres propres, les guerres justes sa n'existe pas.
Je m'excuses du gros gros écart.