simu blues...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

GR_2/33_Yop a écrit :Mais pourquoi on arrête pas de parler de ROF sur le forum CLODO? Si ça c'est pas du lobbying :)

ROF est certes très beau, c'est vrai, mais CLODO est à mon sens pas mal non plus. Allez voir les screenshots CLODO, certains sont très beau. Et puis je pense que ceux qui ont volés 10 ans sur IL2 sont très contents de CLODO.

La vraie faiblesse de CLODO, c'est les bugs, le radar qui fonctionne pas, etc...
Je ne suis pas un anti-clodo...au contraire !!!

Je vole de temps en temps ..pour me faire plaisir parceque, effectivement il est trés beau........mais il faut quand même constater qu'à part faire un vol de "plaisir" pour la beauté du cockpit, le réalisme de vol...............pour le reste il est trés limité ...désolé !!!...vol online inexistant et peu attractif....sans compter les bugs nombreux...

Et c'est là que ROF devient (pour ceux qui apprécient la WWI ...) LE simulateur du moment...c'est qu'en plus d'être beau (paysages, lumières, cockpits etc...etc...) il est super interressant en vol online et en combat aérien...

Voilà!!! ce n'est pas du lobbying, c'est juste un essai de montrer à l'équipe de dev à quoi nous aimerions que CLODO ressemble dans l'année à venir (parce que si nous devons attendre 5 ans..ce sera un peu tard)..

J'ai aussi répondu sur ce post, parceque certains semblaient mettre en doute la réalité de l'image postée....ce qui me paraissait injuste pour ROF !!!
:cowboy::flowers:
Image

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NNFFL=Clovis= »

Perso ça me donne un peu d'espoir pour Clodo. Parce qu'a sa sortie, ROF, malgré son gros potentiel s'est fait lyncher bien comme il faut. La faute a un jeu pauvre en contenu, fourmillant de bug avec une "campagne" solo quasi inexistante, et un multi laborieux...
Bref j’espère que l'histoire va se répéter. Mais pour ça il va falloir que Luthier et son équipe redescende un peu de leur piédestal. Parce que ya pas a dire, mais l'arrivée de Jason et le rachat de neoqb par 777 est certainement ce qui a sauvé ROF.

GR_2/33_Yop a écrit :Mais pourquoi on arrête pas de parler de ROF sur le forum CLODO? Si ça c'est pas du lobbying :)
C'est normal que l'on compare ROF a Clodo. Sans l'echec de Clodo je pense que je ne me serais pas remis a ROF. Et j'espere que la bande a Bono (Luthier) va un jour réussir a l'intégrer...

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

J'adore RoF, j'ai tous les avions... Mais franchement ça devient lourd de le voir apparaitre tous les deux posts dans le forum de Cliffs of Dover!

C'est bien beau RoF mais ça manque de Spitfire, Hurricane, BF 109, Stuka, Ju88 et He 111, bref, je ne vais pas faire le reste de la liste.

Pour en revenir au sujet....
Nous avons fais un week end sur Cliffs of Dover avec quelques UF :
Beaucoup de tests, beaucoup de décollages, bizarrement beaucoup moins d'atterrissages... sur pratiquement tous les avions!

Résultat... Bah le meilleur côtoie le pire...
Les dogfight sont excellents, quelques Spit VS 109 relativement bien équilibrés. Belle gestion de dégâts, il faudra apprendre un peu les différentes fumées qui peuvent sortir d'un avion!
La gestion des moteurs, une fois qu'on en a cassé pas mal, on s'y fait plutôt bien.

Les bombardiers sont... euh non! "Ne sont pas" finis! Impossible à trimmer, la bille ne bouge pas, des touches qui fonctionnent pour un He 111 mais pas le Ju 88, des interrupteurs et cadrants manquant ou alors activables via une touche clavier, mais pas cliquable dans le cockpit...
Pourtant beaucoup de chose laisse présager des truc de fou pour les amateurs de bombardiers:
- Armer les bombes avant le lâché
- Sélectionner le nombres de salves, l'espacement entre 2 bombes
- Choix du type de détonateur suivant le type de bombardement (palier, piqué, basse altitude...)
Et j'en passe! mais c'est pas encore au point!

Le poids total de l'avion, avec son emport de guerre et son carburant est pris en compte.
Ce qui donne des situations ou selon le nombre de bombes, il faut mettre moins de carburant. Un menu est prévu spécialement à cet effet.On peu quand même essayer de faire décoller l'avion, mais les risques sont normalement présent. (A tester plus sérieusement)

En tout cas, il arrive que les pneus explosent au décollage, si on reste trop longtemps dessus avant de tirer sur le manche. Il faut encore que je vérifie si c'est dut au temps de roulage, à la vitesse atteinte ou les deux!

Les avions sont aussi beaucoup plus durs à tenir droit sur la piste :
Le Ju88, il faut mettre du pied à fond à droite et même des coups de frein sur la roue droite aussi. Bon sinon, je me suis rendu compte après qu'il y a aussi le verrouillage de la roulette de queue. De suite, c'est mieux! Plus besoin de frein, et à peine du pied!
Mais le verrouillage de la roulette de queue n'est pas possible sur tous les avions (ou alors... c'est un bug de plus!).

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

UF_Nazca a écrit : Le poids total de l'avion, avec son emport de guerre et son carburant est pris en compte.
Ce qui donne des situations ou selon le nombre de bombes, il faut mettre moins de carburant. Un menu est prévu spécialement à cet effet.On peu quand même essayer de faire décoller l'avion, mais les risques sont normalement présent. (A tester plus sérieusement)

En tout cas, il arrive que les pneus explosent au décollage, si on reste trop longtemps dessus avant de tirer sur le manche. Il faut encore que je vérifie si c'est dut au temps de roulage, à la vitesse atteinte ou les deux!
1er décollage de Nazca :

"Bon ben je vais moins tirer sur le manche"

2ème décollage de Nazca :

"Bon ben j'ai mal géré les gaz"

3ème décollage de Nazca :

"Bon ben je vais enlever des bombes ! " lol

Enfin bon, je dirais rien, moi j'ai même pas réussi à le faire démarrer ce He111 ! lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

GR_2/33_Yop a écrit : Et puis je pense que ceux qui ont volés 10 ans sur IL2 sont très contents de CLODO.
Perdu... :sweatdrop
GR_2/33_Yop a écrit :La vraie faiblesse de CLODO, c'est les bugs, le radar qui fonctionne pas, etc...
Gagné ! (mais pas que...) :yes:
*NNGC1-Clo

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

vol online inexistant et peu attractif..
c'est un peu le serpent qui se mord la queue ;)
si on le veux bien, on peut faire du decollage, vol en formation, nav, combat, atterrissage... mais pour sa il faudrait des joueurs... pour que le vol online existe...
le probleme c'est qu'aucune team il246 ou nouvelle n'a franchit le pas pour passer officiellement a clodo... donc sa reste des sessions sporadique avec quelques pionnier... pour comparer avec ROF... je pense que clodo peut s'en sortir tout seul sans une aide extérieurs, l'es plus aussi pourris qu'au lancement, et il demande juste des machines puissantes pour profiter de sa beauté au max... et sa, sa se fera naturellement. quand au bugs, les dev se la joue MMO et finisse, ameliore et ajoute du contenu au fils des patchs.

heureusement que steam permet de retrouver facilement ces amis et de se co direct sur le serveur du jeu... car oui, le vol online est inexistant, mais sa c'est de votre ressort....

mais bon j'devrais petete poster sur le forum ROF, vu qu'ici sa parle pas de clodo mais de rof :wacko:
Et puis je pense que ceux qui ont volés 10 ans sur IL2 sont très contents de CLODO.
moi c'est l'inverse, ceux qui sont resté trop longtemps sur IL2 ont oublier le jeux de base a l'epoque, et estime que des mod de passionné pendant 10 ans devrais être le standard d'un nouveau jeu next-gen... ils leur faut toutes les versions de tout les avions et un jeux bien rodés avec ces bug deja corrigé...
on vois bien le rush sur ROF une fois les devs sorti de la merde, et le jeu enfin stable...
moi je dirais plutot l'inverse, c'est les joueurs occasionnel ou débutant, moins fanatique de l'aviation WW2 qui ont eu la transistion clodo plus facile, car on est moins exigent et moins ancrée dans un jeu qui nous a pris 10 ans de notre vie ;)
aller les vieux , lacher votre os, il est tout rongé ;)

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Hm, ton analyse se tient Gourmand.
De mon côté, j'en avais un peu marre d'IL2 et j'étais très content d'avoir CLODO. J'ai été content des améliorations graphiques, beaucoup moins des bugs, mais j'ai plus envie de passer sur CLODO que de rester sur IL2. Et je suis IL2 depuis ses débuts! :)

Clo, quand je disais très contents de CLODO, je pensais graphiquement en fait, j'ai pas été précis. Je trouve qu'il y a un plus côté graphiques. Après, peut être que j'ai tord.

En tout cas, dès que je reçois mon matos, je vous retrouve (peut être) en ligne :)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

le probleme c'est qu'aucune team il246 ou nouvelle n'a franchit le pas pour passer officiellement a clodo... donc sa reste des sessions sporadique avec quelques pionnier... pour comparer avec ROF... je pense que clodo peut s'en sortir tout seul sans une aide extérieurs, l'es plus aussi pourris qu'au lancement, et il demande juste des machines puissantes pour profiter de sa beauté au max... et sa, sa se fera naturellement. quand au bugs, les dev se la joue MMO et finisse, ameliore et ajoute du contenu au fils des patchs.
Si aucune team IL2 n'est passée vraiment sur CloDo, c'est aussi en attente d'améliorations du jeu. Autant les joueurs solo peuvent faire deux ou trois vols sur CloDo, et repasser sur ROF ou IL2 ou DCS ou FSX ensuite, autant quand tu as une escadrille volant sur un simu, il faut assurer une activité toutes les semaines... Alors déjà qu'on râle à cause de problèmes minimes de l'UP3 (certains n'arrivent pas à rejoindre des serveurs en ligne)... Si nous n'avions pas le choix, la question ne se poserait pas ; mais là, même moi qui commence aussi à en avoir marre d'IL2, j'arrive encore à passer de très bonnes soirées dessus.

Je pense que ça va se faire progressivement, au fur et à mesure des changements de config et de l'évolution du jeu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »