infos demos/vols Le Bourget 2011 ?
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- Pilote Philanthrope
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#201
Dites j'ai une petite question à vos soumettre (a vrai dire je ne sais pas elle a sa place) :
Samedi en fin de salon, Bernard Chabbert ( le commentateur) a affirmé la chose suivante :
"Il faut savoir une chose, le musée le plus visité au monde est ni le Louvre , ni le British Museum , ni le Manhattan Museum, mais le National Air and Space Museum de Washington"
J'avoue avoir été un peu perplexe, qu'en pensez vous ?
Samedi en fin de salon, Bernard Chabbert ( le commentateur) a affirmé la chose suivante :
"Il faut savoir une chose, le musée le plus visité au monde est ni le Louvre , ni le British Museum , ni le Manhattan Museum, mais le National Air and Space Museum de Washington"
J'avoue avoir été un peu perplexe, qu'en pensez vous ?
#202
Je dirai vrai :
Pour info, les chiffres en 2010 (pris sur les sites des musées respectifs) :
Manhattan Museum : 2.3 Millions / an
British Museum : 5.84 Millions / an
Louvre : 8.5 Millions / an
NASM Washingthon : 9.0 Millions / an
And the winner is ..... National Air and Space Museum de Washington !
Et toc ! Vive l'aviation \o/
Pour info, le musée de l'air et de l'espace du Bourget c'est 300.000 visiteurs / ans .... (hors Paris Air Show)
Pour info, les chiffres en 2010 (pris sur les sites des musées respectifs) :
Manhattan Museum : 2.3 Millions / an
British Museum : 5.84 Millions / an
Louvre : 8.5 Millions / an
NASM Washingthon : 9.0 Millions / an
And the winner is ..... National Air and Space Museum de Washington !
Et toc ! Vive l'aviation \o/
Pour info, le musée de l'air et de l'espace du Bourget c'est 300.000 visiteurs / ans .... (hors Paris Air Show)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#203
Le Louvre, le NASM et le National Museum of Natural History se partagent la première place selon les années... le NASM varie entre 6 et 9 millions de visiteurs par an, ce qui est supérieur au British Museum et au Met.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#204
J'ai prévu de faire les trois cet été du coups pas de jaloux. Par la même occasion je faerai aussi le MetLe Louvre, le NASM et le National Museum of Natural History se partagent la première place selon les années
#205
La vache, quand je te verrai en septembre, tu seras devenu un homme cultivé, on ne pourra plus faire de concours de rots.Franck66 a écrit :J'ai prévu de faire les trois cet été du coups pas de jaloux. Par la même occasion je faerai aussi le Met
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#206
bonsoir,
effectivement, grand Bourget pour les ventes, tout petit Bourget pour le spectacle.
Franchement, le salon offre de moins en moins d’intérêt.
Des avions vus 1000 fois, chaque année tout le monde est à la même place, les démos en vol soporifiques, et les accès en zone privées de plus en plus compliquées.
Quand je vois ce que nous coute la fidélité gouvernementale à Dassault, il pourrait avoir l'élégance de ne pas parquer ses rafales loin des ploucs qui pourraient gêner la visite du petit muamar al fawad 14 fils de l'émir du Kérozénistan.
L'absence des chasseurs russes se fait cruellement sentir, ils étaient les seuls à donner une touche de glamour à un salon sans âme.
Ah, je me prend à rêver d'un SU 35, d'un A10, d'un raptor, d'un B2, avec des vraies démo en vol à la russe....
Mais bon, ça s'appelle le MAKS et c'est un peu plus loin....
effectivement, grand Bourget pour les ventes, tout petit Bourget pour le spectacle.
Franchement, le salon offre de moins en moins d’intérêt.
Des avions vus 1000 fois, chaque année tout le monde est à la même place, les démos en vol soporifiques, et les accès en zone privées de plus en plus compliquées.
Quand je vois ce que nous coute la fidélité gouvernementale à Dassault, il pourrait avoir l'élégance de ne pas parquer ses rafales loin des ploucs qui pourraient gêner la visite du petit muamar al fawad 14 fils de l'émir du Kérozénistan.
L'absence des chasseurs russes se fait cruellement sentir, ils étaient les seuls à donner une touche de glamour à un salon sans âme.
Ah, je me prend à rêver d'un SU 35, d'un A10, d'un raptor, d'un B2, avec des vraies démo en vol à la russe....
Mais bon, ça s'appelle le MAKS et c'est un peu plus loin....
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- Jeune Pilote
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#208
Personnellement, j'ai un regret quant à ce salon : on ne peut pas approcher un minimum les avions si l'on a pas de badge ceci ou cela... Et les barrières sont parfois exagérément loin (stand de Dassault, par ex.).
Seuls les gens de Socata ont accepté qu'on monte dans leur TBM850 (très sympa, comme avion, d'ailleurs !). Autres gens cool, les Amerlocks de l'USAF et de l'Army, qui faisaient voir tout leur matos, et qui étaient en plus très abordables, on pouvait leur poser des questions, ils étaient sympas, prenaient des photos avec les touristes, soulevaient les gamins pour leur montrer les endroits en hauteur... L'AdlA était relativement cool aussi. De même que les industriels "mineurs" (ie sous-traitants).
Mais les autres, les gros, rien, nada, même pas un bonjour du personnel d'Airbus ou de Dassaut quand ils voient qu'on s'interresse... Franchement, c'est honteux.
Seuls les gens de Socata ont accepté qu'on monte dans leur TBM850 (très sympa, comme avion, d'ailleurs !). Autres gens cool, les Amerlocks de l'USAF et de l'Army, qui faisaient voir tout leur matos, et qui étaient en plus très abordables, on pouvait leur poser des questions, ils étaient sympas, prenaient des photos avec les touristes, soulevaient les gamins pour leur montrer les endroits en hauteur... L'AdlA était relativement cool aussi. De même que les industriels "mineurs" (ie sous-traitants).
Mais les autres, les gros, rien, nada, même pas un bonjour du personnel d'Airbus ou de Dassaut quand ils voient qu'on s'interresse... Franchement, c'est honteux.
Image courtesy of Vincent Meslet
#209
Et encore des fois le badge ne suffit pas ...anto-big-boss a écrit :Personnellement, j'ai un regret quant à ce salon : on ne peut pas approcher un minimum les avions si l'on a pas de badge ceci ou cela... Et les barrières sont parfois exagérément loin (stand de Dassault, par ex.).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#211
On parle des industriels, mais les organisateurs ont également leur responsabilité dans ce programme anémique; "pas de journée pro si pas de démo publique" ça devrait être faisable quand même...?
Perso c'est le premier bourget ou je ne vais pas depuis 20ans et c'est uniquement à cause du programme qui s'annonçait ridicule. Vive la ferté!
P.S: Spéciale dédicace à Airbus qui pleurait il y a quelque mois pour qu'on leur donne nos impôts et ne prenne pas la peine de présenter l'A400m...
Perso c'est le premier bourget ou je ne vais pas depuis 20ans et c'est uniquement à cause du programme qui s'annonçait ridicule. Vive la ferté!
P.S: Spéciale dédicace à Airbus qui pleurait il y a quelque mois pour qu'on leur donne nos impôts et ne prenne pas la peine de présenter l'A400m...
#212
Je répète ce qui a déjà été dit : il y avait l'espace MinDef
http://www.defense.gouv.fr/bourget/sur- ... e-defense2
Et pour répondre aux questions et montrer les cabines, ça allait du pilote de Rafale au directeur du programme NH90 en passant par le TACP de retour d'Afghanistan...
http://www.defense.gouv.fr/bourget/sur- ... e-defense2
Et pour répondre aux questions et montrer les cabines, ça allait du pilote de Rafale au directeur du programme NH90 en passant par le TACP de retour d'Afghanistan...
#213
Comme prévu, voici la pilote de la pil américaine qui m'a fait hésiter à m'engager dans l'USAF....
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
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#215
Mdr; en tout cas si elle a une soeur jumelle vivant en France, ça peut être interessant même si elle s'appelle Heckel! je ne lui en tiendrais pas rigueur ! :D
Pilote ops JTFF
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#216
T'aurais préfèré qu'Airbus casse un moteur en live au Bourget?pipo2000 a écrit : P.S: Spéciale dédicace à Airbus qui pleurait il y a quelque mois pour qu'on leur donne nos impôts et ne prenne pas la peine de présenter l'A400m...
Sils avaient pu, ils l'auraient présenté leur bestiau!
#217
Airbus ne casse rien au Bourget. Ou presque rien. Mais c'est juste pour prouver à quel point Airbus est efficace dans les réparations!
#218
Il était en statique le week end?pOy-yOq a écrit :T'aurais préfèré qu'Airbus casse un moteur en live au Bourget?
Sils avaient pu, ils l'auraient présenté leur bestiau!
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- Pilote d'essais
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