Merci Gryne.Gryne a écrit :Pour les Tomcats iraniens, ce sont des pilotes américains qui les ont livré.
Lecture intéressante ici : http://flitetime.net/iran.html
Carrière impressionnante.
Merci Gryne.Gryne a écrit :Pour les Tomcats iraniens, ce sont des pilotes américains qui les ont livré.
Lecture intéressante ici : http://flitetime.net/iran.html
Il me semble qu'elle est prévue pour dans sa façon de s'ouvrir (je crois qu'il y a 2 fermetures éclairs, à confirmer).InaZuma a écrit :et dans une combinaison de vol
je suis pas sûr que l'ergonomie pour "sortir son matos" soit la préoccupation première dans la conception d'une combi de convoyage. Il n'y a qu'a lire le compte rendu de Fernand Carrel lors de son convoyage du premier F18 (voir le lien cité plus haut pour l'excellente histoire complète):Don Diego 2000 a écrit :Il me semble qu'elle est prévue pour dans sa façon de s'ouvrir (je crois qu'il y a 2 fermetures éclairs, à confirmer).
Ben oui 10h à Mach 2 le compte est bon non?Scrat a écrit :Je peux faire 20.000 km sans changer l'huile de ma 307 HDi mais un 2000 au bout de 10 heurs de fonctionnement réacteur, il doit faire sa vidange ? C'est quoi comme huile ? De la 5W40 si c'est un 2000 D (Diesel !) ???
L'huile est consommée car au niveau des paliers de la turbine, elle est injectée donc perdue au fur et à mesure. Je crois qu'à cet endrot la temperature est trop chaude pour faire un systeme à recuperation d'huile, je crois qu'elle est trop abimee pour etre réutiliséeOPIT a écrit :On ne parle pas de vidange, mais de consommation. Au bout de 10h, il est à sec...
Ah ben v'là que les pil de la DA sont douės d'intelligence artificielle lollollolMais le meilleur est à l'intérieur, l'omniprésence de l'électronique et de l'intelligence artificielle fait la différence, le Mirage 2000 sera notamment le premier avion européen à disposer de commandes de vol électriques..
Une greffe nécessaire !cat plombe a écrit :Ah ben v'là que les pil de la DA sont douės d'intelligence artificielle lollollol
Ben si mais désolé on vole en a 380, donc l'équipement bar/toilettes/resto/détente est un peu "resserré"BadJack a écrit :Au vu des requis physiologiques pour piloter ces Tagazous, je trouve quand même vachement étonnant que le phénomène de dégradation des performances Physiques pour cause de déshydratation ne soit pas pris en compte ... surtout sur de la mission longue !
Détrompe toi, on boit ! Mais comme tu dis l'air est sec, du coup tout ce que tu transpires tu ne le pisses pas.BadJack a écrit : Non, parce que bon...entre la cabine climatisée sec et frais, plus l'impossibilité de boire avant, liée à (la quasi) l'impossibilité de pisser...vous devez ressortir comme de vieux poissons séchés, les Garçons ?
Jamais connu de coup de mou de ce côté ?