messsieurs, c'est reparti

IL-2 1946

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:lol: Pas d'excuse Obelix , quand on porte sur son dos ds Menhires et meme dans son zinc au point d'avoir des diffilcultées pour decoller !!!! et bien une 12/7 ces leger a coter . :lol: :lol: :lol:

la 12/7 >>>suivant le modele avec ou sans trepied etc... 80 a 140 kg ( faut pas oublier les bandes )

le Ménhire >>> au minimaume 800kg a plusieurs tonnes , il n'y a pas photo .

Alors quand tu dit que la 12/7 est lourde tu est de mauvaise fois ou victime d'une panne de sanglier se qui expliquerait tous . :lol: :lol: :lol:

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

si je puis me permettre, ce que dit Gibbage depuis le début c' est que la dispersion des .50 était anormalement supérieure à celle des autres 12.7 du jeu, et pas seulement sur le P51 ou P47 même si c'est là que les résultats sont le plus visible.

certes, le fait que la correction ait "engendré un monstre" ne semble pas le gêner outre mesure.

maintenant, si vous prenez la peine de vérifier les autres 12.7 du jeu (UBS et MG131), voyez si vous arrivez à prouver que la dispersion des .50 est inférieure à celles-ci....

si elle l'est vous arriverez peut être à obtenir une correction de la .50 avec un consensus, si elle ne l' est pas il faudra demander une correction pour toutes les 12.7 ;)

pour le prouver je vous suggère la même méthode que gibbage à l' époque, à savoir avion à l' arrêt, freins serrés, tir dans une cheminée judicieusement placée dans l' axe des armes en mode "arcade=1" dans le conf.ini, et screenshot des impacts. :smartass:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Deux points, la fameuse preuve des cheminées, c'est du vent... quand tu tires, même avec les freins bloqués, ton avion devie. Certains appareils, comme le P39 et le Buffalo, plus que d'autres. Les screens des cheminees qu'il nous rabache depuis x temps, ca a été fait en vol...

Deuxieme point, j'ai passé un temps fou a faire des tests, j'en ai posté les résultats sur les forums, et le principal resultat que j'ai observé, c'est qu'en 2.01, si difference il y avait, elle était pas enorme. Mais le fait est que dans les avions armés de mitrailleuses lourdes, les appareils US sont les seuls a en emporter de quatre a huit. Et la encore tout depend de l'appareil, certains sont de biens meilleures plate formes de tir que d'autres. Mais il s'en fout un peu Gibbage des tests que j'ai fait.

Tu sais ce que dit Josse, il n'est de pire muet etc.... ;)
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

je viens de tester et effectivement, les longues rafales même frein serré font bouger l' avion.

Ceci dit, votre échange "viril" se résume à ces deux postulats:

H: depuis la correction du recul on peut tirer à des distances déraisonnables de façon très précise.

G:avant la correction, le recul était exagéré et c' était particulièrement visible sur le P38 dont le nez se balançait de gauche à droite pendant les tirs.

et......... vous avez tous les deux raison, d' où la difficulté à se comprendre (sans compter les impolitesses occasionnelles ou arguments fallacieux :lol: ).

ce qui manque le plus à IL2/FB/AEP et la plupart des simus en général, c' est la modélisation des turbulences.

dans certaines conditions météo, FB rend bien ces turbulences près du sol, et il devient difficile de toucher l' adversaire.

malheureusement au-dessus de la "couche limite" de turbulences l' air devient brutalement laminaire, l'avion est "sur des rails" et la précision n' est plus affectée que par le recul ou les actions involontaires sur le manche/palonnier/moteur.

en modélisant la turbulence dans toutes les couches, avec une intensité variable mais jamais nulle, ET en gardant le recul actuel, on obtiendrait sans doute des résultats de tir plus réalistes Y COMPRIS pour les P51 et P47.

reste à convaincre Oleg :rolleyes:

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

:) Bonjour et bonne santé a tous ...

Voila une belle photo personnel et personaliser par un authentique Artiste , vous comprendrez pourquoi je finit enfin mes avec regret a digeré la pilule .50 , surtout que mon oncle a plioter ce zinc dans ce meme squadron , mes comme il est dit il faut tourner la page ; cependant on ne me fera pas croire que l'on ne peut pas reverifier ou fair un patch pour le .50 donnant le choix entre les deux options pour reconcilier tous le monde et pouvoir ce servir de ce zinc comme bon nous semble , sans renconter que le probleme du .50 actuel >> 2.04 est appliquer par l'IA ce qui fait que si un P-51D IA avec viseur gyroscopique est dans vos six heures , meme a 800 metres il fera mouche et meme a traver un nuage , et cela est plus grave , car je ne joux ( et je ne suis pa le seul ) pas en hotline mes l'IA applique ce parametre actuel meme en campagne ou mission rapide etc...
Donc , sa ne coutera pas la peau du ( C..) ni d'argent ,de fair un petit patch permettant de fair le choix , surtout quand moin d'une heure un ingenieure de l'equipe de Mr OLEG peut regler le probleme et le livré a C6 , parmis vous y en a t'ils qui peuvent lui transmettre cette requette . ;)

Regardez la photo jointe , sa a de la gueule quand meme ??!!! NON :P ????
Alors pourquoi sans priver pour une ligne seulement a rectifier celon le gout de chacun dans un fichier . B)

Vous remarquerz aussi , ces un choix striquement personnel que je refuse de marquer des victoires sur mes zincs .

Dans l'attente de votre avis , merci . ;)

Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

film "FOREST GUMP "

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Tu sais roll, moi ce qui m'a toujours géné dans cette campagne, et c'est la raison pour laquelle je m'y suis interressé dès le début, c'est que j'ai jamais compris de quoi ils se plaignaient... Je pilotais regulierement le P40 depuis bien longtemps, et je le considerais comme particulierement mortel au niveau de l'armement. J'avais piloté le P47, et j'avais obtenu des resultats excellents avec ses mitrailleuses. Quand on a eu le P51, je l'ai testé et je n'ai jamais eu de problemes pour detruire mes cibles une fois que je les avaient dans le collimateur.

En plus, le debut de cette campagne etait assez focalise sur le P38, or c'est mon avion fetiche depuis ma toute premiere sim.... Des que j'ai eu installé AEP, j'ai sauté dessus comme la verole sur le bas clergé. Et je n'ai jamais eu le moindre probleme pour detruire quelque chose avec son armement. Je m'entraine regulierement a chasser du bombardier et du chasseur, et j'etais plus que satisfait de mes resultats.

Du jour au lendemain, voila que j'apprend que les mitrailleuses americaines ne font pas assez de degats, et que c'est a cause de leur dispersion, soit disant mal modelisée... Ca m'a quand même un peu surpris.

Au final, j'ai toujours eu tres nettement l'impression que les pleureuses dans cette hsitoire mettait sur le compte de leurs armes leur inaptitude a s'en servir. Resultat, eux maintenant ils arrivent peut etre a descendre leurs cibles a 400m, mais ceux qui comme moi n'eprouvaient pas cette difficulte, ben on est devenu des vrais snipers. Et encore moi c'est rien, mais des gens comme Merlin, c'est plus trop la peine d'esperer faire quelque chose contre eux...
Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

:) HOAR. a parfaitement raison , quelle plaisir apporte le simmu si quelque soit les avions si ils sont muni de .50 on descend un zincs d'une rafale , parcontre j'aimerai savoir si le probleme de la surpuissance des.50 est valable que pour le Mustang P-51D ou pour tous les avions muni de cette munition ( IA OU PAS ) la est la question ????????? B) B)

Dans l'atte,te de votre reponsse . ;)

Charles Lalo .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

film "FOREST GUMP "

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

moi non plus je ne me plaignait pas lol, mais il faut comprendre que chacun cherche le réalisme où il le veut, certains dans des détails qui, une fois corrigés pour plus de réalisme, ont un résultat inverse sur d' autres aspects.

maintenant, si le recul actuel des .50 est inférieur à celui des mg131 ou ubs, même mr G devrait l' admettre.

s' il ne l' est pas et que tu veux retrouver le "réalisme perdu", milite pour l' augmentation du recul sur toutes les 12.7, ou pour l' intégration des turbulences à toutes les altitudes, ce sera beaucoup plus productif que faire la "guéguerre" au premier "ex- .50 whiner" que tu croises :)

en tout cas des problèmes de surmodélisation de 12.7 je peux t' assurer qu' il y en a chez les ruskofs aussi, j' ai l' impression que mon Mig3 (sans pods) est devenu un Xwing avec son UBS :(

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

:) Bonjour rollnloop , ces quoi >>>UBS ???

Et comme je l'ai demander ,le probleme des .50 s'applique t'il qu'au P51 , ou a tous les avion muni de .50 ???

Dans l'attente de ta reposse , merci . ;)

Charles Lalo .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

film "FOREST GUMP "

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Allez, je vais en rajouter un couche sur la dite 12.7 version gigatruc........Parce que là je dis....

:P :P :P :P :P :P :P :P

J'ai eu en son temps l'occasion de traîner mes fesses quelques années sur celui là de tagazou...

Image

Et pour avoir tiré de très nombreuses fois avec la 12.7 montée en coaxiale en poste et avec une assise de plus de 30 tonnes (autant vous dire que le bébé y bronche pas dans le berceau pas comme dans les ailes d'un navion)

Assisté d'un viseur optique binoculaire tip top ect...Ben même à 600 M t'es tube dans le bleu et tu corriges comme tu peux à la mano mais bon vu que les pelos font un peu ce qui veulent, c'est à dire que pour une position identique du tube ben y a tout de même une ptain de dispersion ben voilà !!!!

La 12.7 du moins disons la terrestre est et à tjrs été une arme de saturation et non pas de précision sinon ya longtemps que ça se serait....Les gars en face n'ont pas trop envie de montrer leur bouille....

A 800 M c'est pas compliqué!! Dans ces conditions tu deviens artilleur et tu tires au journal :lol: :lol: :lol:

Autant vous dire qu'a moins qu'on me prouve que la 12.7 embarqué sur zinc n'avait strictement rien à voir avec celles que j'ai pratiqué ce dont je doute, ben en attendant je suis pêté d'rire :P :lol:

Et le tout bien sur à partir d'une plateforme qui bouge en subissant tout de même de sacrés contraintes aérodynamique et qui tire sur une cible elle aussi en mouvement et bien sûr à une distance de 800 m avec un groupement de longue rafale de l'ordre de 2 m :wacko: :wacko: :rolleyes:

Et la marmotte elle fait quoi pendant tout ce temps ?? hein, j'vous l'demande ??

:banana:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

:lol: PB0_YoYo tu veut nous fair peure ou quoi !!!!!!!!!!!!!!???????? :lol: :lol: :lol: En plus sa bouffe un max de carburant ta "Rolls" . :lol: :lol:

Charles Lalo .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

film "FOREST GUMP "

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Ouaip, mais avec cette "Rolls", pas de problème de parcage : si y a pas de place, hop... par dessus !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Hehehe, désolé les gars, mais Gibbage n'a pas daigné poster les tracks promis... j'ai juste eu droit a une paire de screens montrant qu'il peut toucher a longue portée avec des UBS et des MG131 (il semble qu'il a eu du mal avec les MG131, quelle surprise). Selon lui, meme un zero ne peut etre abattu a de telles distances, on ne touche pas avec assez de balles... Il aurait sans doute mieux fait de jeter un oeil au track que j'avais posté, d'ou sont extraits ces deux morceaux choisis :

Image

Image

et ca avec seulement les deux mitrailleuses de capot de mon brewster... maintenant, il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour extrapoler ce que peuvent faire quatre ou six mitrailleuses a cette distance, c'est le kill facile. J'en suis a 7 zeros descendus avec un P38 dans les memes distances. on peut mieux faire, j'ai besoin d'entrainement...
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Mais yoYo justement la M2HB et AN-M2 sont differentes !!! et pas dans le sens de Gibb... pour des contrainte de poid le canon de l'AN-M2 n'est pas le meme que sur la M2HB et s'use beaucoup plus vite. En fait on aurait pas tous ces problemes si l'echauffement des armes etait modelisé, avec la M2 apres 75 coup tu es obligé de la laisser refroidir pendant pas mal de temps sinon tu nique ton canon grave et tu n'a plus aucune precision.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

donc si je te suis Hoar la dispersion des .50 serait actuellement inférieure à celle des mg131 ?

en tout cas les UBS sont d' une efficacité surnaturelle elles aussi :(

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Originally posted by hoarmurath@30 Jul 2004, 02:18
Restons polis, certes, inutile de s'abaisser a leur niveau. mais t'avouera que des fois c'est quand même dur
Non, pas d'accord sur la maniére de traiter avec des connards pareils.

Il faut utiliser les même armes qu'eux, le même matraquage la même mauvaise fois s'il faut.
Il faut se rabaisser à leur niveau hélas.

C'est une utopie de croire que tu vas être respecté par ces abrutis si tu respectes des régles de bienséance, de politesse et de démocratie.

On a jamais viré une dictature par des éléctions démocratiques

Signe Werner truffe qui appelle aux armes
Frigg's Skipper

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

C'est bon je sais on se trouve mon Fighter Gunnery manual daté lui de 1944 :)
Reste plus qu'a le recupérer maintenant, ce qui devrait etre possible d'ici une a deux semaines :) le temps que la personne a qui je l'ai preté revienne de vacance. C'etait bien la peine que je le cherche partout chez moi...
Le but ça va etre de le comparé a celui de 1950 qui doit etre basé sur les perfs d'une M3 et pas sur celle d'une M2...

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Originally posted by werner@30 Jul 2004, 11:32

Signe Werner truffe qui appelle aux armes
Rhaaaaaaaaaaaaa!!!!! Anarchy in the UK :D
Brillantes comme une larme,
des armes...

Horackim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Horackim »

:D :D :D il m'eclate ce gibbage
Le grand expert en ballistique :lol: :lol: :lol: 780m/s subsonique :lol: :lol: :lol:
Et l'autre qui tir une rafale de deux heures a la MG131 et qui touche 2 pauvres fois :lol: :lol: :lol:
Non serieux il aurait du rester modeler 3D un job qu'il fait plutot bien d'ailleur.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

donc si je te suis Hoar la dispersion des .50 serait actuellement inférieure à celle des mg131 ?

en tout cas les UBS sont d' une efficacité surnaturelle elles aussi
oui, mais roll. ça tu peux pas le dire, sinon là tu deviens un vrai Luftwhinner ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

les UBS etaient de tres bonnes armes, et reconnues pour etre meilleures que la M2...

Pour cette histoire de dispersion, moi je ne peux comparer que ce qui est comparable. La dispersion sur deux armes, genre armes de capot, c'est dur a dire, mais ca l'etait deja avant... Maintenant, quand j'aurais trouvé un appareil equipé de quatre MG131, je pourrais regarder.

Tout ce que je constate, c'est que la dispersion actuelle me permet d'obtenir plus de hits a 800m, alors que la logique voudrait que la dispersion a cette distance ne rende pas mon tir plus meurtrier. Mais ce n'est actuellement pas le cas. A 800m, je touche ma cible avec plus de balles, et donc je la descend plus facilement. Ca c'est le resultat que je devrais obtenir a 400m max.

Descendre quelque chose avec seulement deux mitrailleuses lourdes, ca necessite de placer une bonne rafale en general. Avec des UBS, toi je sais pas, mais moi je retiens mon tir. Pas la peine de gaspiller mes munitions, a moins d'un coup de bol, je ferais rien de concluant. C'est pareil pour la M2, ce que je montre la, c'est deux beaux coup de bol... Mais je le savais, et je l'avais deja signalé a gibbage. Son test ne prouve rien.

Mais en ce moment, quand je suis a 800m derriere un appareil, he bien je me retrouve a peu de choses pres dans la situation ou j'etais a 400m dans la 2.01... La visée est facile, j'ai a peine besoin de lofter mes tirs pour toucher (je vise le sommet de la derive pour toucher le fuselage), et surtout je suis assuré, si je touche, de faire tres mal, car toutes mes balles iront droit dans la cible... Si je veux assurer mon tir, je peux a la rigueur attendre d'etre a 600m... la c'est noel... Ca me parait quand même tres loin des valeurs preconisées pour commencer a ouvrir le feu dans l'usaaf...

Et quand on vient me dire que ca sert a rien en combat, que ma cible va bouger, etc, etc... ben non, moi ca me sert en combat, et ca marche rudement bien... Je te raconte pas les passes frontales de folie ou je tire bien avant mon adversaire, car je sais que je peux le descendre bien avant qu'il ai la chance de me rendre la pareille. Je descend les bombardiers sans risques car je peux les engager de maniere efficace bien au dela de la portée efficace de leurs armes defensives. J'ai moins de mal a surprendre mes adversaires, car en ayant la possibilite de tirer de plus loin, je limite les chances de detection. Et une cible qui ne m'a pas vue, c'est une cible qui ne m'esquive pas.
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je na'rrive pas a me logger sur SImHQ Hoar. Pourrais tu faire remarquer a Gibagge, que sur nos screen ou nos tracks, on fume ou kill l'avion ennemi. Lui, c'est a peine s'il effleure les ailes.. pour faire un kill a cette distance, je dois le toucher des dizaines de fois.. 1 ou 2 rafales quoi.. Avec la Mg131 toucher autant de fois, j'ai essayé, c pas possible.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Jabotex s'en est deja chargé :)
Image

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par VON-PEON »

salut :lol:

je me demande a chaque tir " ou est la fleche???"

sur les gun cam d'archives on voit l'effet de fleche sur les tracantes ..........
je pense que les armes d'il2 sont trop efficaces et trop précises en general, quand au .50 c'est du délire complet: le tir reste groupé a plusieurs kilometres...

Oleg devra choisir entre accentuer le réalisme de sa ballistique ou "arcadiser"
cette derniere ...........
dans le cas ou nos arcade-gamers-de-l'autre-bout-de-la-flaque trouveraient
toujours ca trop difficile il faudrait faire un mode " armement réaliste " pour nous

ca me saoule tout ca parce qu'il2 a encore besoin d'ameliorations dans la ballistique et de me dire que c'est l'inverse qui s'est produit me herisse les
moustaches .... bref

@++
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

leadspitter sur l'ORR est bien dans le genre aussi :

http://ubbxforums.ubi.com/6/ubb.x?a=tpc ... =541107675
:rolleyes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »