Hier, découpe des derniers gros éléments des flancs:sweatdrop : Le premier couple, et la partie arrière.
J'ai trouvé des cornières en alu qui feront un rail d'éjection du siège acceptable:yes:. La solution bois me paraissait trop fragile pour supporter le poid du ACES II et je n'ai pas trouvé de "rail" correspondant à la forme et aux dimensions:sad:.
Je trouve aussi dommage de réaliser des détails sur les roulettes du siège pour les cacher ensuite à l'intérieur du rail
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.(Bon, d'accord, je n'ai pas encore fait les détails des roulettes:biggrin:). Donc, dans l'immédiat, ce sera des rails en L.
Une fois les rail fixés, je peux enfin mettre le siège en place sans provoquer le ploiement de la cloison arrière:sweatdrop.
J'ai pu m'y assoir:yes: et prendre les marques qui vont me permettre de définir le débattement du palonnier, pour son réglage en profondeur.
Et pour finir : assemblage complet des flancs et mise en place provisoire de chaque coté du tube central:Jumpy:.
La bête révèle enfin sa forme générale si reconnaissable et sa taille aussi : 1,63m de large et presque 1.82m de long
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Je commence à manquer de recul pour pouvoir tout prendre en photo.
J'ai aussi mis en place (à blanc) la colonne centrale, ce qui me permet de constater que j'ai un problème de hauteur au niveau de la console auxiliaire droite:crying:.
Et pourquoi pas les deux ? Charnières à l'avant et boulons à l'arrière.
Je confirme :
le système de portière est pratique, charnières à l'avant + roulettes sous les flancs.
Oui, c'est ce que je vais faire maintenant que je peux voir comment les fixer solidement. Par contre je ne retient pas les grenouillères qui peuvent trop facilement être décrochées.
Merci pour vos conseils
A la prochaine