Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#1251

Message par godzyla »

Artois a écrit : Josse en avait fait une série modée ( du temps de Fusion :innocent: , ça fait un bail...)
C'est vrai que ça fait un bail, d'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de lui? Parce que ça fait aussi un bail qu'on ne l'a pas vu poster ici (son dernier post date du 9 décembre).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1252

Message par anto-big-boss »

godzyla a écrit :C'est vrai que ça fait un bail, d'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de lui? Parce que ça fait aussi un bail qu'on ne l'a pas vu poster ici (son dernier post date du 9 décembre).
Il a décidé d'arrêter le modding. Temporairement ou définitivement ? :detective
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#1253

Message par godzyla »

anto-big-boss a écrit :Il a décidé d'arrêter le modding. Temporairement ou définitivement ? :detective
Je sais qu'il s'est retiré du modding depuis deux ans il me semble (corrigez moi si je me trompe), mais je parlais en général, il est vrai que quand il poste sur C6 maintenant, c'est presque comme le prêtre qui prêche la bonne parole, tout le monde vient lire ce qu'il a marqué car on le voit de moins en moins sur le forum, pour les "anciens" (ceux qui ont connu Fusion [note, j'ai que 20 ans]), il est une légende vivante dans l'histoire du modding d'IL-2 dans la communauté Francophone (on en revient à Fusion, qui était un sujet tabou sur AAA à l'époque, là aussi), si je me souviens bien, il a fait pas mal d'avions :

Hawk75A-2
une série d'IAR
Fw-190A-2, A-3, A-7, A-7 Sturmbock
TBM-1
Peut-être un ou deux autres.

Sinon, parmi les mods intégrés dans le jeu de base depuis la 4.09 ou 4.10 on a la fonctionnalité qui empêche la DCA de tirer sur les paras.

Sinon, pour les mods encore utilisés, on a le Wide-screen (pour les curieux, si vous lancez l'UP3 avec ce mod, vous verrez "ecranwide is rocking" et pas "widescreen" sur le fond de chargement du jeu), un autre mod de josse et en plus ils ont gardé le nom Français du mod.

Il a marqué l'histoire du modding d'IL-2, on ne peut le nier.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#1254

Message par Artois »

En plus des mods que tu cites (le Fw A3 étant un de mes avions préférés), ne pas oublier le mod Armement qui rétablissait l'équilibre ou plutôt les caractéristiques réelles des munitions bleus et rouges...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1255

Message par Claymore »

godzyla a écrit :.../...
Peut-être un ou deux autres.

.../...
Deux autres; les Fw 190 D9 Early et D9/R5

Clair que c'est un grand monsieur à qui je dois beaucoup :yes: :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1256

Message par BlackStaff »

Bien sûr ce sont des Mods en 4.09 mais...
N'oubliez pas que C6 a eu l'amabilité de récupérer ses Mods (voir ftp C6).
Armes farçeuses / Centauro / F-51 / Feux nav IA / Francisation / IAR-80 81 / Jabos Bomb / Ju-88 Torp / Mohawk / PBY / Spit XII / TBM1 / Tempest / Typhoon / vents et turbulences / roquettes Beau / ............
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#1257

Message par C6_Dore »

John'Mad'Doe a écrit :Non , pas compris dans UP3 RC2
Ces deux mods sont dans le zuti 1.2 que j'ai téléchargé ici:
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,3665.0.html
Fichiers à mettre dans ... \IL2_ULTRAPACK_3.0\jsgmemods\#UP#_01_Zuti_MDS_v1.2
et \#UP#_00_SpawnPlaceHolder410
(le nom du dossier doit commencer par #UP# d'après ce que j'ai compris)
voir notament ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167046

J'avoue ne pas bien capter cette manip...
Le Zuti 1.2 étant intégré à l'UP3.0_RC2 sans besoin d'activation jsgme, le fait de le surajouter en tant que mode #UPxxx# me semble sujet à doublons. D'ailleurs avec cette structure \jsgmemods\#UP#_01_Zuti_MDS_v1.2 je pense que rien ne sera activé par le jsgme, il faudrait:
\jsgmemods\#UP#_01_Zuti_MDS_v1.2\#UP#_01_Zuti_MDS_v1.2

--> Je rejoins BattleOfBritain en activant uniquement #UP#_Enable_UP3.0, si j'active #UP#_Enable_WideScreenSupport je ne rentre pas, avec ce message sur le Zuti 1.2 qui prête à confusion.

--> Le post que tu mets en lien correspond à l'installation du ZutiMDSv1.2pb2.1 sur une 4.10.1m lisse
Image

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#1258

Message par John'Mad'Doe »

Super Merci de ton éclairage.

En effet il y a eu confusion suite au message d'erreur que j'avais eu et m'a fait penser qu'il me manquait le mod zuti.

Je supprime donc ZutiMDSv1.2pb2.1 de mon installation .
[SIGPIC]

[/SIGPIC]

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1259

Message par LTalexandre »

Des petits soucis de lag assez récurents sur la carte Vergeltungswaffe1944, je pense que c'est la gestion IA des formations de B17. J'ai donc remplacé ceux ci par des Lancaster. Ce problème de lags par des IA B17 avait été évoqué je crois par PA Dore.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1260

Message par LTalexandre »

J'ai remarqué ces derniers temps un lag assez présent sur le serveur, c'est une situation assez désagréable pour l'ensemble des participants.

Je vais modifier la valeur du ping à maximum 200 pour vérifier cette donnée.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1261

Message par *{64s}Tomio_I »

passage en UP3 RC3 ?
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1262

Message par LTalexandre »

Je ne sais pas, c'est pour cette raison que je test la valeur du ping à 200 maximum, on verra par la suite.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1263

Message par LTalexandre »

Le patch RC3 est disponible
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,1052..html


Pour ce qui concerne le ping je change la valeur par 250 maximum, on va y aller en douceur et on verra par la suite.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#1264

Message par C6_Dore »

Merci Alexandre, je vois que "Updates MDS 1.2 and fixes any issues with it", bonne nouvelle. Mais pas d'info sur les fonctions triggers. Je vais tester dès ce soir car cela est à mon avis un réel plus dans la conception de mission: Plus d'IA qui cause du lag par des départs différés en particulier, missions interactives dépendant des choix de trajet des pilotes, minimiser les vols IA etc... La même mission volée plusieurs fois peut changer complètement de scénario....

Avec la version UP3.0_RC2, je n'ai réussi à faire fonctionner que la fonction "delay", la fonction "zone" ne fonctionnait pas.
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1265

Message par LTalexandre »

Il y a une information qui m’intéresse particulierement :

Plus d'IA qui cause du lag par des départs différés en particulier

Tu gères cela comment ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1266

Message par Taeht Dewoht »

Salut, j'ai été kické deux fois de suite par le serveur ce samedi...

- Est-ce dû au fait que j'ai fait des tirs amis deux fois de suite sur un joueur rouge qui avait décidé de voler en 109... Et qui affirmait qu'on avait qu'à regarder ses marquages avant de tirer!!!!!! Je l'ai envoyé une seconde fois par terre après avoir lu ça.

le problème est que juste avant d'être kické, j'étais en train de tirer sur un avion qui venait de m'engager et je me demande si c'était pas un pilote allié :sad:.

- est-ce que c'est dû au fait que je me suis un peu énervé (noms d'oiseau dès lors) parce que je venais de changer de camp en rouge pour rééquilibrer (il n'y avait plus que trois rouges) ce qui n'empêchait pas les bleus de vous straffer dès que vous apparaissiez sur la piste. Vous allez me dire qu'il n'y a pas lieu de s'énerver et qu'il suffit de décoller plus loin mais moi non, ça m'énerve...

Et après on se plains qu'il n'y a plus d'opposition...

:flowers:

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1267

Message par LTalexandre »

Tu n'es pas dans la liste des "ejectés" du logiciel FBDJ.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1268

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :Tu n'es pas dans la liste des "ejectés" du logiciel FBDJ.


OK merci... je retenterai ça...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1269

Message par LTalexandre »

Mise à jour des cartes jusqu'a la période 1942.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#1270

Message par C6_Dore »

--> Alexandre: Je suis en train de bosser sur d'anciennes missions Zuti 1.13 que je passe en UP3.0_RC3 (donc Zuti 1.2). Je supprime tous les délais de départ sur les IA, je les fais partir au temps T=0 mais je les laisse sur base avec le TRIGGER delay.
Exemple: I_JG213 delay:30 pour un décollage au bout de 30mn. Cela évite les inconvénients des avions qui entrent en cours de jeu.

Après essais en UP3.0_RC3, les autres fonctions triggers (zone et clone) ne fonctionnent malheureusement toujours pas et la fonction zone est sans doute la plus intéressante de toutes...
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1271

Message par LTalexandre »

Je viens de repérer un bug sur la carte "Siege Of Tobruk 1941", sur les bases rouges certaines fois on peut selectionner des avions allemands, j'ai bien vérifier sur la mission et effectivement ce n'"est pas une erreur de ma part. En attendant j'ai supprimé cette mission.

Secondo j'ai aussi remarqué quand rejoignant la partie par HL et non en réseau local je n'avais plus de lag, je ne sais pas pourquoi avant je n'avais pas ce problème. En conséquence je modifie la valeur du ping maximum et je reviens à la valeur de 300 maximum.

N'hésitez pas à m'informer sur les éventuels bugs.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1272

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :Je viens de repérer un bug sur la carte "Siege Of Tobruk 1941", sur les bases rouges certaines fois on peut selectionner des avions allemands, j'ai bien vérifier sur la mission et effectivement ce n'"est pas une erreur de ma part. En attendant j'ai supprimé cette mission.

Secondo j'ai aussi remarqué quand rejoignant la partie par HL et non en réseau local je n'avais plus de lag, je ne sais pas pourquoi avant je n'avais pas ce problème. En conséquence je modifie la valeur du ping maximum et je reviens à la valeur de 300 maximum.

N'hésitez pas à m'informer sur les éventuels bugs.


Sur la map BoB '40 eagle day, je pense qu'il y a moyen de prendre des avions ennemis (en l'occurence 109 sur bases rouges). C'est le cas que j'évoquais plus haut...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1273

Message par LTalexandre »

Nouvelles du front.

Je coupe le serveur à partir du dimanche 3 Juillet jusqu'a la fin Juillet ceci pour deux raisons.

La première c'est les vacances pour moi et je compte en profiter.

Deuxièmement la version RC3 bug avec l'apparition d'avions du camp adverse sur les bases, donc j'attendrai une mise à jour avant de continuer à travailler dessus.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1274

Message par LTalexandre »

Dimanche 3 juillet aura lieu un test du serveur en version crt=2, cela afin de déterminer si les bug ne sont pas du aux différentes versions des participants.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1275

Message par LTalexandre »

Le serveur est en ligne, pour rejoindre il faut rajouter le signe - devant le dossier #UP#
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »