Suite aux accusations sur certains de mes ecrits ici-même, accusations que je juge grave à titre personnel, je réponds simplement que je ne suis pas "Facho-Stalinien", et que jamais, jamais dans mes interrogations sur l'avenir d'un pays et des generations à venir, il a été question dans mes propos de "gazer" les seniors de notre société, comme les handicapés, et les personnes que la nature n'a pas favorisé.
J'ai été très touché par les propos de Zebul'eau, je suis sensible à l'idée que l'on puisse croire que je sois "facho-stalinien", même si il y a à mes yeux une disproportion indéniable entre mes propos, et ceux de Zebul'eau.
Que je sache, une majorité de français on voté pour un "nettoyage au karcher", pas moi... .
Est-ce que pour autant, je vais cataloguer tous ces français et l'auteur de ces propos dans un cadre extrémiste ? non... .
Pour tous les séniors que j'aurai vexé, touché, atteind, je m'excuse fortement auprès d'eux car encore une fois, jamais je n'oserai faire de mal à qui que ce soit.
Il est évident que je serai un sénior dans quelques années (pas beaucoup), et qu'il m'est inconcevable de penser à mal vis à vis de cette partie de la population, sachant qu'on est tous des séniors à retardement.
Pour C6, et bien je ne dépasserai plus la charte que j'ai largement dépassé, et donc à qui j'ai manqué de respect dans les règles de ce forum.
Je fermerai ma grande gueule, c'est promis, et c'est principalement à Ghost, à qui je m'addresse pour ces excuses.
Je pense qu'il y a eu un mélange de mauvaise expression de ma part, et d'incompréhension d'autre part.
La prochaine fois, c'est un bouquin que j'écris, pas un simple post trop peu nourrit d'arguments pour être lu sans dérapage, mais c'est de ma faute, et je l'assume... .
A Zebul'eau, je lui répondrai par MP.
Rien à ajouter.... .
@+Markus
Réponse simple...
-
- WSO Co-pilote
Et moi j'ai pas tout compris au film...
Je fait un homage au dday, bon c'est vrai je cite JC, un peu de spiritualité que j'adore soit dit en passant (et oui n'aime pas que les fox3 non plus)...et paf je me prend "mes biens chers freres, mes biens cheres soeur...amen patatit patata..."(toujours autant de maladresse et de ridicule devant la spiritualité ou la religion, qui je l'admet n'on rien à faire ici, j'en conviens...c'est vrai^^)
Bon finallement j'ai rien vu du debat puisque finallement on est bien dans les posts: Boites à idées, DEBATS, sondages...ect? Non?
@Ghost: quand j'engueule mes garçons je leurs expliques pourquoi (en MP si tu veux)...Si des fois tu as le temps, essai de me dire ce qui ce passe...Si chaque fois qu'on parle d'autre chose que de F4-BS-FSX-FA/18 VRS on se fait bannir ou fermer sa g...., son post, alors il faut que tu vire les post Boites à idées, DEBATS, sondages...ect, je comprendrai que certain ne voient pas plus loin que le bout de leur HOTAS....Heureux les faibles.......heu désolé d'etre spirituel, mais moi aussi je suis un faible d'esprit...Mais bon j'ai pas tout compris et dans le doute, si j'ai bléssé ou léser quelqu'un, que ceux ci me contactent et je leurs presenterai mes excuses y a aucun soucy...
Sur ce on va pas passer la journée la dessus, au pire si t'a un moment ça serait bien de me dire, sinon à bientot...
JEEP.
Je fait un homage au dday, bon c'est vrai je cite JC, un peu de spiritualité que j'adore soit dit en passant (et oui n'aime pas que les fox3 non plus)...et paf je me prend "mes biens chers freres, mes biens cheres soeur...amen patatit patata..."(toujours autant de maladresse et de ridicule devant la spiritualité ou la religion, qui je l'admet n'on rien à faire ici, j'en conviens...c'est vrai^^)
Bon finallement j'ai rien vu du debat puisque finallement on est bien dans les posts: Boites à idées, DEBATS, sondages...ect? Non?
@Ghost: quand j'engueule mes garçons je leurs expliques pourquoi (en MP si tu veux)...Si des fois tu as le temps, essai de me dire ce qui ce passe...Si chaque fois qu'on parle d'autre chose que de F4-BS-FSX-FA/18 VRS on se fait bannir ou fermer sa g...., son post, alors il faut que tu vire les post Boites à idées, DEBATS, sondages...ect, je comprendrai que certain ne voient pas plus loin que le bout de leur HOTAS....Heureux les faibles.......heu désolé d'etre spirituel, mais moi aussi je suis un faible d'esprit...Mais bon j'ai pas tout compris et dans le doute, si j'ai bléssé ou léser quelqu'un, que ceux ci me contactent et je leurs presenterai mes excuses y a aucun soucy...
Sur ce on va pas passer la journée la dessus, au pire si t'a un moment ça serait bien de me dire, sinon à bientot...
JEEP.
Casual Boxer
-
- Grand Manitou
Petit rappel :
Perso j apprécie moyen qu un membre de mon staff réouvre un sujet déplacé avec mon accord...
je ferme ici et cela se réglera en interne ....
POur le reste quand c est hors sujet et que cela dérive vers de la politique se référer a la charte.
Cette salle n est pas un bar des pilotes ou l on peut débattre de sujet de société.
On a essayé par le passé, apres les premiers " sale raciste, anti sioniste" on a arreté l experience (et fermé le forum pendant 1 semaine) ....
Tu es assez ancien ici pour ne pas etre surpris quand un sujet est fermé ou "censuré" dés qu il deborde sur de la politique , j emplois le mot censure en connaissance de cause et je l assume .
Ici on parle de simulation, d informatique, d aviation , un peu de défense car nos joujous sont guerriers et de tous ce qui a rapport avec cela.
Le reste c est dehors surtout quand cela déborde sur de la politique avec les excecs que cela implique.
Alors oui
ce n est pas nouveau et cela va continuer
Ce post est fermé , mais mon MP reste ouvert
Vous autorisez les propriétaires de Les forums Check-six! à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.
- L'équipe de modération se réserve le droit de modération sur les messages, images, videos, liens ne respectant pas la bonne tenue du forum, ceci sans explications ou justifications.
- L'Administrateur du Forum et les modérateurs sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum. En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum, ou des modérateurs, fait force de décision définitive. Ils sont amenés à faire évoluer la Charte du Forum.
Perso j apprécie moyen qu un membre de mon staff réouvre un sujet déplacé avec mon accord...
je ferme ici et cela se réglera en interne ....
POur le reste quand c est hors sujet et que cela dérive vers de la politique se référer a la charte.
Cette salle n est pas un bar des pilotes ou l on peut débattre de sujet de société.
On a essayé par le passé, apres les premiers " sale raciste, anti sioniste" on a arreté l experience (et fermé le forum pendant 1 semaine) ....
Tu es assez ancien ici pour ne pas etre surpris quand un sujet est fermé ou "censuré" dés qu il deborde sur de la politique , j emplois le mot censure en connaissance de cause et je l assume .
Ici on parle de simulation, d informatique, d aviation , un peu de défense car nos joujous sont guerriers et de tous ce qui a rapport avec cela.
Le reste c est dehors surtout quand cela déborde sur de la politique avec les excecs que cela implique.
Alors oui
C6 n est pas un endroit ou l on vient pour transposer ou étaler les maux de notre société, c est un espace neutre ou l'on ne parle que de notre passion..Si chaque fois qu'on parle d'autre chose que de F4-BS-FSX-FA/18 VRS on se fait bannir ou fermer sa g...., son post, alors il faut que tu vire les post Boites à idées, DEBATS, sondages...ect, je comprendrai que certain ne voient pas plus loin que le bout de leur HOTAS....Heureux les faibles.......heu désolé d'etre spirituel, mais moi aussi je suis un faible d'esprit...Mais bon j'ai pas tout compris et dans le doute, si j'ai bléssé ou léser quelqu'un, que ceux ci me contactent et je leurs presenterai mes excuses y a aucun soucy...
ce n est pas nouveau et cela va continuer
Ce post est fermé , mais mon MP reste ouvert
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift