infos demos/vols Le Bourget 2011 ?
#127
Ils ont laissé les gens aller au bord du taxiways pendant quelques démos (en fait le temps que l'A380 sorte de son box, fasse sa démo et revienne). Et bien ça donne un avant-goût de ce que ça pouvait être "avant" : plutôt très sympa!
Sinon démo très impressionnante du Alenia C27!
Les Rafale et cie sympa aussi. Le reste un peu mou mais ce n'est pas le but de ce genre de salon j'imagine. Et dommage pour les 747 et 787 qui ne volaient pas...
PS : un Chabbert assez en forme : on a eu droit à un ingénieur de Dassault qui s'est vu décrit en "Obiwan Kenobi de l'aérodynamique".
Sinon démo très impressionnante du Alenia C27!
Les Rafale et cie sympa aussi. Le reste un peu mou mais ce n'est pas le but de ce genre de salon j'imagine. Et dommage pour les 747 et 787 qui ne volaient pas...
PS : un Chabbert assez en forme : on a eu droit à un ingénieur de Dassault qui s'est vu décrit en "Obiwan Kenobi de l'aérodynamique".
#129
Pas loin : ancien pilote de Buran !Don Diego 2000 a écrit :Ancien pilote de Su-33 ?
Ca m'apprendra, j'aurais du rester plus longtemps !Franck66 a écrit :sur la retransmission en direct il semble que le 787 soit arrivé en fin d'après midi
Quant à l'A380, faut être un peu con-con non ? (t'as quand même pas 36,000 choses à faire quand tu tires un avion...cf les photos)
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#130
Un coup sûrement monté par Embraer...
(cf. seconde photo)
(cf. seconde photo)
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
#131
toi, t'as certainement jamais du tracter un avion de toute ta vie pour dire ça...pOy-yOq a écrit : Quant à l'A380, faut être un peu con-con non ? (t'as quand même pas 36,000 choses à faire quand tu tires un avion...cf les photos)
J'ai tracté qques avions qui devaient faire le tiers voir moins de l'envergure d'un tel bestiau : c'est tout sauf facile.
Et en essayant de tout voir autour de soi pour éviter les piéges au sol, on en vient des fois a en oublier l'essentiel et on casse de la tole.
Je me garderais donc bien de juger mon coreligionnaire civil...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#132
bien d'accord avec toi Furie, tracter un avion c'est tout un art mais du coup pour des avions de la taille d'un T-6 on est rarement moins de trois (à la ferté) autour pour vérifier qu'on ne tape pas sur un poteau ou un autre avion quand on sort ou on rentre l'avion.
Je m'étonne qu'ici les moyens humains ne soient pas mis en œuvre pour aider le gars dans son tracteur qui n'a certainement pas la vision sur tout l'avion
Je m'étonne qu'ici les moyens humains ne soient pas mis en œuvre pour aider le gars dans son tracteur qui n'a certainement pas la vision sur tout l'avion
#133
Je ne dis pas que c'est seulement la faute du mec qui est dans le camion qui tire, mais bon faut pas pousser hein : quand tu es chargé de tirer un avion sur un taxiway, c'est quand même pas bien compliqué de regarder qu'il y a la largeur suffisante sur tout le trajet...Furie a écrit :toi, t'as certainement jamais du tracter un avion de toute ta vie pour dire ça...
J'ai tracté qques avions qui devaient faire le tiers voir moins de l'envergure d'un tel bestiau : c'est tout sauf facile.
Et en essayant de tout voir autour de soi pour éviter les piéges au sol, on en vient des fois a en oublier l'essentiel et on casse de la tole.
Je me garderais donc bien de juger mon coreligionnaire civil...
#134
quand tu es dans ton tracteur tu n'as pas ton mètre pour savoir si cela va passer, tu as besoin d'autres paires d'yeux pour le vérifier à ta place surtout avec un avion de cette taille.quand tu es chargé de tirer un avion sur un taxiway,
Je peux te donner des tas d'exemples où des avions tractés ou non se sont pris d'autres avions sur les meeting aériens ou même de camion essence qui se prennent des ailes.
souvent un problème d'étourderie ou de vouloir faire seul ce qui n'est pas possible. Dans ce cas un gars en bout d'aile aurait suffit à guider le tracteur pour que cela passe
#135
C'est pour cela que j'ai dit que ce n'était pas forcément la faute de celui qui est dans le tracteur. C'est évident qu'il ne peut pas voir à vue d'oeil si ça passe ou pas en bout d'aile d'un avion de 80m d'envergure. Il faut soit préparer le terrain (regarder si ça passe partout si on suit un parcours précis) ou avoir des paires d'yeux en plus.Franck66 a écrit :quand tu es dans ton tracteur tu n'as pas ton mètre pour savoir si cela va passer, tu as besoin d'autres paires d'yeux pour le vérifier à ta place surtout avec un avion de cette taille.
Je peux te donner des tas d'exemples où des avions tractés ou non se sont pris d'autres avions sur les meeting aériens ou même de camion essence qui se prennent des ailes.
souvent un problème d'étourderie ou de vouloir faire seul ce qui n'est pas possible. Dans ce cas un gars en bout d'aile aurait suffit à guider le tracteur pour que cela passe
Si on ne fait pas ce minimum pour un avion qui vaut des centaines de millions d'euros, ben je tombe des nues. Autant le laisser sur le parking à Toulouse ça coutera moins de sous !
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#136
On lui a peut-être dit, au conducteur de "tracteur", que ça passait, sans lui préciser qu'il fallait qu'il serre au maximum du côté opposé au bâtiment...
Parce qu'en serrant, a priori ça passait (dixit une présentation Powerpoint que j'ai vu circuler) avec des photos très précises montrant les dégâts sur l'aile et sur le bâtiment (qui est surtout éraflé, et pas éventré d'un bout à l'autre comme on pourrait le penser).
Parce qu'en serrant, a priori ça passait (dixit une présentation Powerpoint que j'ai vu circuler) avec des photos très précises montrant les dégâts sur l'aile et sur le bâtiment (qui est surtout éraflé, et pas éventré d'un bout à l'autre comme on pourrait le penser).
#137
il fait partie du Joe Bar Team le pilote du tracteur lollollolJulietBravo a écrit :...Parce qu'en serrant, a priori ça passait ...
#138
Pour tracter l'A400M a son stand, il était trois :Franck66 a écrit :bien d'accord avec toi Furie, tracter un avion c'est tout un art mais du coup pour des avions de la taille d'un T-6 on est rarement moins de trois (à la ferté) autour pour vérifier qu'on ne tape pas sur un poteau ou un autre avion quand on sort ou on rentre l'avion.
Je m'étonne qu'ici les moyens humains ne soient pas mis en œuvre pour aider le gars dans son tracteur qui n'a certainement pas la vision sur tout l'avion
Le gars dans son tracteur et les deux pilotes Airbus qui depuis la rampe de la soute regardais chacun de leur coté pour voir "si ca passait" ....
C'était un peu léger comme dispositif pour un A400M ...
Mais ca m'aura permis d'être sous son aile et de touche une des pales d'hélice
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#139
Mais le winglet qui est resté planté dans le mur c'est ENORME!JulietBravo a écrit :des photos très précises montrant les dégâts sur l'aile et sur le bâtiment (qui est surtout éraflé, et pas éventré d'un bout à l'autre comme on pourrait le penser).
#140
Voici le lien pour les photos de dimanche à mardi !
Bon visionnage ...
https://picasaweb.google.com/1153642350 ... /LeBourget#
Bon visionnage ...
https://picasaweb.google.com/1153642350 ... /LeBourget#
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#141
Mais pourquoi vouloir toujours toucher les avions ?!?!ergo a écrit :Mais ca m'aura permis d'être sous son aile et de touche une des pales d'hélice
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#142
http://bcove.me/7lk6xuf1
Et je vous présente le nouveau Typhoon ...La ligne est bien plus réussie !
(A la 15ième seconde, ca fait pas tres serieux pour une boite comme FlightGlobal ...)
Et je vous présente le nouveau Typhoon ...La ligne est bien plus réussie !
(A la 15ième seconde, ca fait pas tres serieux pour une boite comme FlightGlobal ...)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#143
Excellent !
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#144
Parce que !!!!Don Diego 2000 a écrit :Mais pourquoi vouloir toujours toucher les avions ?!?!
J'aurai bien arraché un bout pour le souvenir... mais les gars de chez airbus auraient pas été d'accord ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#145
Demande un bout de Winglet d'A380, ils en sèment partout en ce moment .....ergo a écrit :Parce que !!!!
J'aurai bien arraché un bout pour le souvenir... mais les gars de chez airbus auraient pas été d'accord ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#146
J'y ai même pas pensé ... mais j'ai regardé au pied du batiment en question ... il avait passé le balai, snif !Knell a écrit :Demande un bout de Winglet d'A380, ils en sèment partout en ce moment .....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#147
Temps de ch** ce matin.
Ça c'est levé dans l'après midi.
Côté positif, dès qu'on tire un peu le manche, ça condense sec :
Ça c'est levé dans l'après midi.
Côté positif, dès qu'on tire un peu le manche, ça condense sec :
#148
ils ont recollé les morceaux
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#149
superbe les vortex qui partent des appendices des réacteurs pour aller se coller sur l'aile... Ça c'est de la photo qui parle...
Dresseur de cochon (sauvage)
#150
Donc ce sont des générateurs de vortex, les petits appendices ?
Quel est l'intérêt de ce genre de dispositif ?
Quel est l'intérêt de ce genre de dispositif ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu