Config mini sur BoB
je l'ai installé avec le patch 0.98, mais ça rame un max.
Ma config est faiblarde : athlon 700 mhz, voodoo 5 5500, 256 de ram ...
J'ai mis les paramètres à moyens pour pas être fruster, mais si je dois tout mettre sur mini, je pense que ça ne vaut pas le coup d'insister. Alors y aurait-il une autre solution en paramétrant les du BDG d'une certaine manière pour augmenter les fps. D'ailleurs au passage , je n'y comprends pas tout, et puis j'ai un petit problême puisque je n'ai pas à l'affichage complétement les lignes des paramètres de droite à l'écran ( et donc pas accés aux petits carrés de validation ) ...
Ma config est faiblarde : athlon 700 mhz, voodoo 5 5500, 256 de ram ...
J'ai mis les paramètres à moyens pour pas être fruster, mais si je dois tout mettre sur mini, je pense que ça ne vaut pas le coup d'insister. Alors y aurait-il une autre solution en paramétrant les du BDG d'une certaine manière pour augmenter les fps. D'ailleurs au passage , je n'y comprends pas tout, et puis j'ai un petit problême puisque je n'ai pas à l'affichage complétement les lignes des paramètres de droite à l'écran ( et donc pas accés aux petits carrés de validation ) ...
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
-
- Jeune Pilote
La config sur laquelle je jouais quand il est soirti était: PIII 833MHz, Geforce 2 MX et 392 Mo RAM et c'était super fluide.....je pense que ce doit être jouable sur le tien......
Brebis syndiquée
Non hélas, ta config' est effectivement trop juste :( . Si le jeu initial permettait de jouer sur ce type de machine, ce n'est plus vrai une fois patché BDG. La raison en est simple, les mecs du BDG ont implémentés dans BoB un tas de routines 3D et de possibilités graphique propres aux derniers drivers DirectX et OpenGL. Le dernier patch 0.98 réclame donc de préférence une bécane puissante, pas de secret.
Je sais que la version 0.97 était moins gourmande en ressources 3D, tu devrais essayer avec le patch précédent pour tester ta machine.
Mais de toute évidence, ton processeur est faiblard et ta mémoire est carrément insuffisante, et ce, pour tout type de simu. Ces logiciels réclament énormément de claculs temps réel (position avion, gestion tirs, météo, bref, des centaines de paramétres recalculés toutes les micro-secondes, autant dire qu'un proco mini de 1 giga est réclamé. Et 256 en RAM (SDRAM j'imagine en plus...), pas de secret, c'est insuffisant, tu vas devoir mettre toutes les options au mini.
Si tu veux réellement profiter des simus aéro, tu as tout interêt à investir. C'est le problème de ce hobby: il coûte cher en matos, et je ne suis pas le seul sur ce forum qui te le diras! Mais piloter avec une fluidité douteuse en FPS, c'est décourageant plutôt qu'autre chose. Seule une bécane faite sur mesure te permettra de t'éclater réellement. Ne JAMAIS acheter une saloperie d'usine en grande surface...JAMAIS!!!!
Je sais que la version 0.97 était moins gourmande en ressources 3D, tu devrais essayer avec le patch précédent pour tester ta machine.
Mais de toute évidence, ton processeur est faiblard et ta mémoire est carrément insuffisante, et ce, pour tout type de simu. Ces logiciels réclament énormément de claculs temps réel (position avion, gestion tirs, météo, bref, des centaines de paramétres recalculés toutes les micro-secondes, autant dire qu'un proco mini de 1 giga est réclamé. Et 256 en RAM (SDRAM j'imagine en plus...), pas de secret, c'est insuffisant, tu vas devoir mettre toutes les options au mini.
Si tu veux réellement profiter des simus aéro, tu as tout interêt à investir. C'est le problème de ce hobby: il coûte cher en matos, et je ne suis pas le seul sur ce forum qui te le diras! Mais piloter avec une fluidité douteuse en FPS, c'est décourageant plutôt qu'autre chose. Seule une bécane faite sur mesure te permettra de t'éclater réellement. Ne JAMAIS acheter une saloperie d'usine en grande surface...JAMAIS!!!!
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
-
- Jeune Pilote
D'accord 100%Originally posted by Fraco@28 Jul 2004, 22:11
Ne JAMAIS acheter une saloperie d'usine en grande surface...JAMAIS!!!!
Brebis syndiquée
Bon, merci quand même... ben je vais continuer tranquillement à jouer sur eaw, et tester WWII Fighter, parce que changer de pc, c'est pas encore possible ! :((
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Essaye tout de même avec le patch 0.97 et en sacrifiant quelques détails graphiques Tartinou. ca serait dommage de ne pas te compter parmis nous! BoB n'est pas aussi gourmand que FB ou Lock on, faut pas déconner! Il te faudra faire des essais et on t'aideras, pas de problème. Si EAW tourne bien sur ta config, BoB devarit s'avérer jouable (bien que plus gourmand).
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
ouiaip il faut essayer avec la 0.973 ...
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann
My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go
My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go