mais en france, je doute que ce soit légal de faire un drone;)
Mais un avion/hélico RC classique... ce n'est pas déjà un drone ? En quoi le fait de le piloter depuis une radiocommande ou depuis un PC voire depuis un programme de plan de vol embarqué change-t-il le fait que l'appareil n'emporte pas de pilote ?
Alors ?
(Maintenant si l'appareil est vraiment gros, là...)
la caméra: tu peux faire de l'espionnage avec.
un avion ou hélico RC, tu as un véhicule qui reste basique, pas de caméra et pas de sophistication outrageuse.
Hawkeye: You're crazy! Iron Man: Crazy? That's entirely possible
mais les gros modeles sont classés en catégorie et leur utilisation dans des lieux public hors ton terrain habituel est soumis a une qualification, du pilote (brevet...) et de l'appareil. Ne pas oubliez d'avoir une assurance en cas de probleme...
Le probleme c'est avant tout une histoire de budjet, les choses reste resonnable tant que les infos que tu cherche a obtenir sont limitées, si c'est simplement la video c'est simple par contre si tu veux avoir ta vitesse, altitude... la le budjet triple au minimum..
Autre facteur non négligable, c'est que tu n'est pas a l'abri d'une panne et qu'en modele reduit, on concidere presque une cellule comme un consommable à la durée de vie aléatoire, si le cout d'une cellule reste limité, celui du materiel embarqué peut rapidement etre conséquent.
Pour s'amuser a moindre cout, une cellule tres legere d'environ 70 cm à 1 metre d'envergure est parfaite, propulsion electrique pour eviter les vibrations, et depron pour un coût modique
en fait l'idée, c'est que je suis en école d'ingé. Ya pas encore d'assoce aéroanutique, alors je crois que je vais devoir franchir le pas. Quand tu vois le concentré de technologie que les mecs des clubs de fusées ou de robotique (E=M6) te pondent, tu peux etre sur qu'il y a moyen de faire quelque chose d'assez dingue. Et si on trouve un sponsor ah les reves que c beau !