J'ai remarqué que le ciblage des bombes guidées était dorénavant (en tout cas il me semble que cela n'était pas le cas avec la 1.06) soumis aux waypoints. En effet, une fois le waypoint dépassé, le ciblage ne fonctionne plus sur la cible dépassée. Il ne redevient fonctionnel que sur le waypoint suivant. Comment fait-on pour désolidariser le ciblage des GBU des waypoints de navigation et rendre le ciblage actif à tout moment?
Je n'ai pas compris ces dernières subtilités...
Ta GBU est soumise a ton SPI, si tu laisses ton WP en SPI forcement c'est ca que tu va cibler.
Apres ca dépend des methodes, passer ton TGP en SPI ou créer un steerpoint ou un markpoint (auquel cas faut passer la molette sous le CDU sur "mission" ou "MARK") et mettre ton point en SPI.
En passant quand vous parlez de GBU précisez s'il sagit d'une bombe à guidage laser (GBU-12/10) ou d'une JDAM à guidage GPS (GBU-38/31). Parce que ça change pas mal de choses !
diditopgun a écrit :En passant quand vous parlez de GBU précisez s'il sagit d'une bombe à guidage laser (GBU-12/10) ou d'une JDAM à guidage GPS (GBU-38/31). Parce que ça change pas mal de choses !
Non, ça ne change rien pour le problème présent. Même méthode de ciblage et même problème...Donc 12/10/38/31 c'est kif...
c'est pas la même façon de les larguer donc c'est quand même important de savoir de quel bombe on parle (surtout pour les futurs lecteurs)
bref pour revenir au sujet qu'elle est ta procédure de largage ? donne nous des détails parce que la je vois pas de trop
si tu veux qu'on t'aide il faut que tu nous aides
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Ce que tu peux faire aussi c'est sauvegarder un track en sortant de la mission une fois que tu as eu le problème. Ensuite tu nous met le track en ligne et on pourra voir quelles sont les manips que tu fais
J'ai fait un essai en changeant les positions du steering point (sur Mark et Mission), et ça n'a rien changé.
Mon problème est celui-ci: j'arrive sur une cible qui est aussi marquée par un waypoint de navigation. J'enclenche mon système d'armement, je rends ma targeting box active par le TGP, je choisie ma GBU et je cible les véhicules (point ou area). Jusque là, tout va bien. Mes systèmes ont pris en compte mon ciblage et je n'ai plus qu'à aligner les indications sur le Hud (et eventuellement allumer le laser pour les GBU 12/10). Première passe réussie, cibles détruites. Et bien, quand je veux refaire une passe, après avoir dépassé le waypoint, mon nouveau ciblage n'est plus pris en compte. Avec la même procédure, rien ne se passe et je suis obligé de chercher une cible marquée par le waypoint suivant.
Je viens de refaire une mission instantanée et j'ai remarqué que mon premier ciblage reste actif. C'est à dire qu'il ne se réinitialise pas automatiquement après recentrage de la TB. Je n'avais jamais eu ce problème, auparavant. C'etait bien plus pratique (v 1.06).
J'espère que c'est suffisamment clair pour toi, j'ai fait de mon mieux. Je n'ai pas vraiment le temps de faire un track pour l'instant...
ok par contre je ne sais pas si tu sais mais il faut que tu fasses des SPI pour que ton système d'arme s'aligne sur ta cible comme te l'expliquait Speacy
une fois que tu as trouvé une cible tu passes ton TGP sur Area ensuite Point aves des TMS courts
mais après tu dois aussi faire un TMS long pour appliquer un SPI sur ta cible affin que le système d'arme s'aligne dessus
et tu dois appliquer la même procédure avec les autres cibles que tu trouvera ensuite (si tu ne refais pas d'autre SPI il gardera forcement le dernier que tu as fait) (pour supprimer ton SPI c'est un TMS down long)
je ne sais si c'est se que tu fais ?
il y a aussi d'autre méthode mais pour le moment je dirais que c'est la plus courante
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Mais bon sang! LE TMS LONG! J'avais complètement oublié. 2 mois sans y jouer et on oublie déjà l'essentiel. Effectivement, maintenant ça marche! Merci beaucoup Woodman:notworthy
Pendant que je vous ai sous la main: j'ai remarqué que l'enclenchement du laser pour les GBU 10/12 doit se faire en continue (pression de la touche pendant toute la chute) sinon il s'éteint au bout de 3 secondes. Ce n'était pas le cas avant. Est-ce normal?
C'est normal mais tu peux y remédier. Dans la page CNTL de ton TGP en mode A/G tu as l'option LATCH sur le bord droit du MFD. Si tu le mets sur ON une seul pression activera ou desactivera le laser. Plus besoin de rester appuyé.
diditopgun a écrit :C'est normal mais tu peux y remédier. Dans la page CNTL de ton TGP en mode A/G tu as l'option LATCH sur le bord droit du MFD. Si tu le mets sur ON une seul pression activera ou desactivera le laser. Plus besoin de rester appuyé.
Effectivement. Il me semble que cette option était activée d'office sur les anciennes versions (ou du moins, le choix n'était pas actif)...
Quoiqu'il en soit, merci à tous d'avoir répondu à ce message. Et désolé pour la fausse route (les autres forums que je fréquente sur C6 ne contiennent pas de topics spéciaux pour l'avionique)...
diditopgun a écrit :Je ne l'utilise jamais, je préfère en manuel + Latch On, question de goût !
tiens moi aussi
le plus dur didi c'était toute les années ou je ne te connaissais pas