Pour, tu as 3 types de balises
NDB (Non directional Beacon) ou stations radio civiles
YG/YE
ILS
NDB :
Le premier est une balise qui t'indique sa position modulo 180 ou 360 degrés selon les appareils, si l'aiguille est à droite du centre, il te faut corriger le cap vers la droite et inversement à gauche.
L'avantage des stations radio civiles, c'est que si les musiques de jeu sont activées et que tu as mis de la musique, tu peux écouter de la musique en vol.
YG/YE
Cette balise un peu spéciale emét en morse, j'avais posé une fiche de décodage rapide sur le forum, je ne sais plus où, elle emet un signal en morse qui est différent tout les 30 degrès, la balise YG est constante de 0-30 degrès et tout le tour : DWR/KAN/UGM/LFS, pour s'en rappeler
Did
Willie
Really
Kill
A
Nasty
Ugly
German
Man
Last
Friday or
Saturday
Y en a douze, 12*30 = 360 le compte est bon
Pour les YE, le code est affiché quand on ouvre le menu radio en cours de mission car il est propre à chaque navire et à l'ordre de la liste d'apparition dans le fichier mission (vous ne pourrez jamais avoir 2 Porte-Avions US générique avec le même code de rosace par exemple).
L'avantage du YG/YE c'est que si tu reçois deux signaux, s'ils sont différents, tu te situes à la limite de deux secteurs,
exemple sur YG :
-../-.. D puis D donc le signal de la balise est émis sur ses 0-30 degrés, donc tu dois aller vers un cap 180-210 pour la trouver.
Par contre
-../..- D puis W donc tu chevauches les signaux 0-30 et 30-60 degrès, donc la balise se trouve entre 180-210
et 210-240 ( donc ta balise est au 210)
ILS : Un peu plus compliqué
Pré-requis, placer la balise de manière à ce que le signal de finale soit à 700 mètres du seuil de piste.
Là aussi, si on entend un son continu, on est dans le couloir de descente, si on entend une série de points, faut corriger vers la droite, si c'est une série de traits, faut corriger vers la gauche, on reçoit un premier signal à environ 4 kilomtres pour commencer l'approche, faut être à 100 mètres et descendre à 3 degrès ou 3 mètres par seconde (je ne m'en souviens plus), ensuite, le fameux signal à 700 mètres, c'est celui de la finale, couper les gaz, arrondir, sortir totalement les volets et il est censé se poser.
Je sais que c'est quasiment un pavé mais j'espère que ça aidera.
Pour la fiche de morse, la voilà
http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1293634115