1er vol bapteme du mirage III en suisse
1er vol bapteme du mirage III en suisse
#1http://www.youtube.com/watch?v=KQM0XbAL ... re=related
l'un des 1ers vol, avec civil à bord c'est quand meme 18000 frs mais le reve n'a pas de prix...
l'un des 1ers vol, avec civil à bord c'est quand meme 18000 frs mais le reve n'a pas de prix...
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
#3
15000€.
ça fait un sacré paquet de tour de piste en DR.400.
Et en bière, je ne t'en parle même pas.
ça fait un sacré paquet de tour de piste en DR.400.
Et en bière, je ne t'en parle même pas.
#4
Ouais ça fait chère; mais on a pas ça en France (a part en L39...).
Par contre j'espère que tu ne compare pas le MIII avec une boite de bière qu'en même
Par contre j'espère que tu ne compare pas le MIII avec une boite de bière qu'en même
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#5
A quand un MIII préservé en état de vol en France ? Niveau avions de chasse anciens période guerre froide, on est pas les champions pour la conservation, ce me semble... Pourtant, un paquet de Sabre ou de Hunters volent encore, pourquoi pas des avions biens de chez nous ?
Image courtesy of Vincent Meslet
#6
On a fait voler des Vampire... le budget nécessaire pour maintenir en état de vol un chasseur de la génération M-III est beaucoupl plus élevé que pour la génération précédante (Sabre, Hunter...), chez nous l'avion comparable aurait été le Mystère IV
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#7
surtout qu'avec le nombre de MIII et autres de nos anciens appreils qui pourrissent dans divers endroits de france ca serait cool d'en remettre 1 ou 2 en état de vol
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
#8
Waw ça fait rêver ! effectivement c'est un peu un drame que nous n'ayons pas les moyens (la législation ?) de faire voler un Mystère IV, un SMB2, un Ouragan ou un Vautour... La France n'a pas encore bien compris que le patrimoine culturel ne se résume pas qu'à de beaux tableaux ou à de beaux châteaux, le patrimoine industriel est tout aussi important .. mais comme souvent on est à la traîne :(
#9
y'en a un a cuers de mirage III, le pauvre , ravagé par la meteo, ca fait mal au coeur.je l'ai pris en photo le voici :
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
#10
voici :
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
#11
ici une photo quand il était en service au 1/13 artois
photo colmar BA132
photo colmar BA132
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
#12
Dans le meme ordre d idée , a boutheon a cote de l aéroclub on a un fouga qui est pose sur des plots en béton , la légende dit que quand il a été mis la il était en état de vol et que l ordre a été donne de le saccager afin qu il ne le soit plus ...
Bref du gâchis , cela dit je pense qu en entretien et pièce de rechange ça doit couter bonbon , le pilote d'un Hunter suisse me disait qu il faisait pas plus de 25 heures dans l'année car le pétrole et les pièces ont des prix exorbitants
Bref du gâchis , cela dit je pense qu en entretien et pièce de rechange ça doit couter bonbon , le pilote d'un Hunter suisse me disait qu il faisait pas plus de 25 heures dans l'année car le pétrole et les pièces ont des prix exorbitants
#13
C'est de la légende. Quand un avion est "stellé", on enlève tout ce que l'on peut récupérer pour ne laisser que la carcasse.la légende dit que quand il a été mis la il était en état de vol et que l ordre a été donne de le saccager afin qu il ne le soit plus ...
Il y a une dizaine d'années, en France, un pilote devait faire 180 heures de vol par an pour être considéré comme opérationnel. Les quotas ont peut-être baissé depuis ...le pilote d'un Hunter suisse me disait qu il faisait pas plus de 25 heures dans l'année car le pétrole et les pièces ont des prix exorbitants
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#14
Pour le Hunter c est une association qui le maintien en vol et pour le fouga je me suis renseigne , il a été stelle en état de vol c est apres, qu il a été détériore notamment le cockpit
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#15
15k€ ca fait un prix...
A titre de comparaison, FlyMig.com proposait le vol en Su27 à 16.600$, bien moins cher et le vol à haute altitude pour 2000 de plus.
Bon ok, il n'y a peut-être pas un relief pareil autour de Moscou, mais quand même!
A titre de comparaison, FlyMig.com proposait le vol en Su27 à 16.600$, bien moins cher et le vol à haute altitude pour 2000 de plus.
Bon ok, il n'y a peut-être pas un relief pareil autour de Moscou, mais quand même!
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#17
De même pour la maintenance et la sécurité...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#18
Mouais... Pour le coût, pas convaincu. Pour la sécurité, c'est un autre débat. Mais bon, assis sur un K36... Les mauvaises langues diront qu'ils ont les meilleurs sièges éjectables au monde pour contre-balancer le reste
#19
C'est normal que ça coute pas chez en Russie, ils font marcher leurs avions avec du carburant à base de vodka mélangée à du charbon :Warlordimi a écrit :Mouais... Pour le coût, pas convaincu. Pour la sécurité, c'est un autre débat. Mais bon, assis sur un K36... Les mauvaises langues diront qu'ils ont les meilleurs sièges éjectables au monde pour contre-balancer le reste
http://www.airliners.net/photo/Germany- ... e89955ec68
Blague à part, le coût c'est la sécurité. Suffit de voir le prix d'une opération de maintenance pour s'en rendre compte.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#20
Le titre porte à confusion "1er vol baptême" alors que le lien pointe vers un reportage de 2008 enfin c'est sûr que ça fait envie !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !